Thalys : la version officielle est contredite par le témoignage d’une passagère

Cette affaire terroriste ne cesse de faire parler du monde, car c’est bien le cas, c’est une affaire terroriste!!! C’est ce qui nous est répété à tout bout de champs, ressassé, imposé, et si le présumé coupable ainsi que l’avocat répètent à qui veut l’entendre qu’il ne s’agissait que d’une tentative de braquage, rien n’y fait, cela doit rester une affaire de terrorisme comme il y en a eu beaucoup d’autre, et étrangement, toujours avec les mêmes paramètres… Et si la vérité vacille sur le sujet, c’est grâce aux séquences diffusées par la télévisions qui recoupées, entre elles, permettent de se poser quelques questions légitimes. C’était déjà le cas avec la compil de séquences-télé au sujet de Mohamed Merah (à voir absolument), cela va l’être maintenant avec le tireur du Thalys.

Une passagère du Thalys a été interviewée peu après l’attaque, et bizarrement, alors que le journaliste insiste et insiste sur le mot « fusillade », la passagère est bien plus modérée, ce que les autorités n’ont pas retenu dans leurs accusations…

théorie-du-complot

Une passagère du train Amsterdam-Paris affirma qu’il n’y avait eu aucun « coup de feu ». Trois jours plus tard, François Molins, procureur de la République, a déclaré que des « détonations » auraient retenti.

Le 30.08.2015 à 18h42

Le vendredi 21 août, à 23h55, le site de la chaîne I Télé a mis en ligne le témoignage de Margaux, revenue d’un congrès à Anvers et passagère du train Amsterdam-Paris dans lequel se serait déroulée, six heures plus tôt, une violente altercation entre le Marocain Ayoub El-Khazzani et un groupe d’Américains présents à bord.

Détail particulier : présente dans le « compartiment juste à côté », elle rejetta le terme -employé par le correspondant d’I Télé- de « fusillade » (à 2’10) et affirma catégoriquement ne pas avoir entendu de « coup de feu ». 

« C’était juste une tentative d’ouvrir le feu qui s’est produit », déclara-t-elle.

Une telle déclaration contredit la version officielle formulée par François Molins, procureur de la République de Paris et proche de la mouvance pro-israélienne radicale, lors de sa conférence de presse tenue le mardi 25 août.

NYXtW

Il évoqua (à 2’17) « l’usage d’une arme » et « plusieurs détonations entendues par les passagers du train ». Ce sont ces « détonations » (terme répété à 2’38) qui auraient fait réagir les deux soldats américains.

Le seul passager -nommément identifié- à évoquer une « fusillade » et des « coups de feu » entendus est une passagère : l’Américaine Christina Coons, « travailleuse sociale » de New York qui est apparue dans ce reportage de BFM TV, en compagnie d’une compatriote prénommé Amy.

Remarquons que le passager français prénommé Laurent et interrogé par BFM TV affirme également, comme Margaux, n’avoir rien entendu.

Présente dans le wagon voisin, la compagne de Jean-Hugues Anglade, également journaliste à Paris Match, ne fait état d’aucun tir entendu durant son long entretien avec BFM TV.

Quant à Cristina Coons, elle a continué de témoigner avec la même fougue, de retour au Etats-Unis.

Source et fin de l’article sur Panamza.com

Les autorités, les politiques comme les médias en général nous expliquent tous la même version des faits, incontestables, et pourtant, certains témoignages contredisent ouvertement les faits énoncés. Il n’est pas question ici de parler de complot, mais de se poser des questions qui sont justifiées. Reste à remercier le site tant décrié Panamza qui pourtant, séquences et articles à l’appui, parvient si souvent à « soulever des lièvres » généralement ignorés par les grands chasseurs de la presse pourtant si friande de gros scandales… Car au final, la finalité de tout cela sera encore plus de surveillance, et uniquement cela…

20 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    je n’ai rien vu mais je dirais tout a la télé. comme cela je serai celebre, j’aurais 10 secondes de gloire sur bfm et i-télé

  • Tyr

    Effectivement les versions changent rapidement depuis le début de cette triste affaire.

    Je croyais que les soldats avaient entendu le cliquetis d’une kalash que l’on arme alors que le méchant était dans les toilettes, comme dans un certain film où des soldats US (aussi) entendaient un vilain faire la même chose.

    Mais bon, il y a quand même un certain nombre de gens qui fréquentent les trains comme le thalys et qui savent bien qu’entendre un si faible bruit dans les toilettes quand on est dans le wagon est impossible.

    Du coup, il fallait un coup de feu.
    Un coup de feu, donc le début de la tuerie où il n’y a eu aucun mort. Classe. Ou le plus mauvais tireur du monde.

    S’il y a eu coups de feu, il y a impacts de balles et donc photos desdits impacts faciles à montrer. Tant qu’il n’y a aucune photo ni preuve concrète, ça ressemble trop à un coup de comm US pour ne pas l’être.

    Surtout quand on a vu l’empressement d’ hollandouille pour donne la légion d’honneur le lendemain du truc. Rien que ça, c’est louche.

  • Grand marabout Grand marabout

    “Le monde se divise en trois catégories de personnes :
    un très petit nombre qui fait se produire les évènements,
    un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir,
    et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.”

    Nicholas Murray Butler

  • adermex

    A 0’53 », elle parle d’un blésse par balle en montrant sa gorge et en parlant de l’omoplate… contradictoire, non ?

    • voltigeur voltigeur

      L’état de santé du Franco-américain blessé par balle dans le Thalys « reste préoccupant »
      http://tinyurl.com/o2wo3tv

      • Elle montre d’abord la gorge et parle d’une blessure symétrique au niveau de l’omoplate ensuite. ça peut être une balle qui a traversé. Ce que je trouve bizarre c’est que d’abord elle nous dit qu’elle a vu une personne blessée par balle puis elle dit plus tard qu’il n’y pas eu de fusillade. Ce n’est pas très cohérent tout ça…

      • Gugusse

        Fusillage : Décharge simultanée de fusils, d’armes à feu individuelles.
        Dans l’état actuel des connaissance des détails de cette affaire bizarre, un seul coup de feu a été dénombré (compté un par un).
        Donc, stricto sensu, pas de fusillade.

      • voltigeur voltigeur

        En parlant de cohérence, j’ai reçu cette info du
        site d’Alex Jones conspi parmi les conspis, si
        c’est vrai, les usa sont entrain, de monter la mayonnaise
        chez eux aussi… :(
        Aller les limiers!! à vos loupes … :)

        Il y a quelques jours, Benji a posté un sujet à propos de la journaliste et de son caméraman tués par un noir qui n’aurait pas apprécié des « remarques racistes ».

        Il existe deux vidéos.

        Celle prise par le caméramen et largement diffusée…

        Et celle du tueur lui même commettant son crime, qui se serait depuis suicidé.

        Un noir américain nommé Bryce Williams.

        Seulement… dans la vidéo qu’il aurait faite lorsqu’il commettait son crime, il y a un détail qui cloche.

        L’arme est tenue par une main… blanche.
        http://www.infowars.com/graphic-shocking-complete-video-shot-from-virginia-gunmans-point-of-view/

      • Oui, tu as raison Gugusse.

        voltigeur, le moins crédible dans cette histoire je trouve c’est le fait que 3 personnes n’aient pas remarqué une personne plutôt imposante avec une arme à peine à deux mètres d’eux (qui n’a d’ailleurs pas pris de gants pour s’approcher d’eux alors car on entend ses pas sur le plancher en bois) et alors qu’on constate dans la vidéo que la présentatrice a directement regardé le tireur pendant l’interview. Sans parler des balles qui ne la blesse pas. Cette histoire est bien tordue que celle du Thalys.

      • adermex

        L’homme était un mulâtre, ce qui peut expliqué la main « blanche », et dépend de l’éclairage..

        Par contre, lorsqu’il tire la première fois, il est à 20 cms de l’oreille du cameraman, et que celui-ci continue de filmer aura tendance a faire penser qu’il ne s’agissait pas de vrai balle, mais d’amorce ou truc dans le genre…

      • voltigeur voltigeur

        Deux gros « nanars » pour occuper les esprits? :)

  • stereo

    Oui, cette affaire soulève des questions et des réflexions…
    Premier point : ce train part de Bruxelles, siège de l’OTAN en Europe.
    Deuxième point : des soldats américains en vacances prennent le même train. De part leur statut, ils sont de fait inféodés à l’OTAN, d’où la question : vacances ou service commandé ?
    Troisième point : la témoin américaine (services secrets ?) est bien diserte… d’autres aussi d’ailleurs !
    http://www.dailymotion.com/video/x32nume_tirs-dans-le-thalys-des-temoins-racontent-la-scene_news
    Quatrième point : ayant dans ma jeunesse (je sais des progrès ont été faits…) voyagé souvent de nuit dans les trains (mon père travaillait à la SNCF, ça aide !), non seulement il y a un bruit de fond relativement important d’une part et d’autre part, à cette heure avancée de la nuit (0 h 42, au fait quelle précision !), soit les gens dorment ou somnolent, mais les sens ne sont aucunement en éveil ! Il semblerait que seuls les « vacanciers » et certains témoins, étaient en pleine forme à cette heure… et seuls les bidasses (?)ont entendu le montage de la kalach., il semblerait là, que le scénario était écrit !
    Cinquième point : l’histoire du sac trouvé dans un parc me fait sourire… Il faut tout de même savoir que piéger un quidam « dans les cartons » est facile. Ce type, connu depuis de nombreuses années, semble-t-il a très certainement était suivi et son profil psychologique établi et affiné. Poser un sac « piégé » et diriger une personne vers celui-ci ainsi que de la prendre en filature doit être relativement facile pour des personnes entrainées et formées à ce genre de situation. Comme prévu (plus ou moins quand même, s’aurait pu être un autre train, le résultat final aurait été le même !) prend ce train, donc on le suit…
    Sixième point : dans le train, nos soldats savaient très bien comment ce type allait réagir (il n’y a qu’un seul endroit dans un train où l’on peut s’isoler : les wc !). Ils ont donc les wc en ligne de mire (hasard là aussi !)Lorsqu’ils le voient se rendre dans cet endroit intime (c’est le cas de le dire !), pour eux c’est le signal d’alarme, ils savent ce qu’il va faire. (l’histoire du bruit du montage de la kalach., c’est du pipeau !) De là tout s’enchaine, le scénario s’est déroulé comme prévu, la presse et les politiques peuvent prendre le relais, d’ailleurs les médailles sont déjà prêtes !
    Le témoignage qui semble sincère de son avocate semble plaider pour ce type de scénario.
    htxxtp://www.youtube.com/watch?v=L6MP_jvjZ70
    Septième point : la Kala qui ne fonctionne pas, vous ne trouvez pas ça bizarre ? Elle était très certainement préparée pour ne pas être en situation de provoquer un carnage, les américains, comme tout un chacun tiennent à leur vie, on minimise donc les risques !
    Cette fameuse kalach que la « grande journaliste » n’a pas entendue, pourtant dans les reportages où l’on voient des personnes s’en servir, il faut vraiment être sourd pour ne rien entendre, et quelque soit l’arme à feu d’ailleurs, alors dans un train (espace fermé) excusez du peu !
    Huitième point : les bidasses, dès qu’ils ont une perm. n’ont qu’une seule et unique destination qui est celle de leur foyer qu’ils ont envie de retrouver au plus vite, ceux-ci sont vraiment des exceptions, je n’ai jamais connu de soldats, quels qu’ils soient partir en vacances ensemble au détriment de leur vie personnelle et sentimentale à tous les sens du terme (épouse, famille, amis,…). Ici aussi on a droit à une première !

    Finalement tout se tient !

    Il semblerait que la loi sur le renseignement ne soit pas suffisante pour certains, alors question subsidiaire, c’est pour quand le prochain ?!

  • Ulyak

    Mais bien sur que c’est un gros mensonge parmi tant d’autres, il n’y a pas de question à se poser car comme nous le savons, ils se servent de faux attentats comme celui ci pour imposer leur Nouvel Ordre Mondial dont le nain Sarkozy avait dévoilé lors de l’un de ses discours qu’ils nous l’imposeront par la force ! De toute façon, les acteurs de cette mascarade ne savent pas jouer leur rôle, sa fait juste pitié à voir mais bon… ça à l’air de très bien marcher avec les sans dents qui de toute façon, s’en foutent royalement !

  • SURICATE

    Une SALADE à toutes les sauces inimaginables et possibles cette histoire du Thalys. Il y avait de quoi s’y perdre tout au début de cet « attentat » déjoué. Bien après le jour de cet attentat, que de mises en scènes passées à la télé pour nous CONVAINCRE de la version donnée par nos gouvernants.

    IL EST Où le PREMIER qui est intervenu et qui était 100% français et pas américain (OTAN) en vacances…

    Les Sauveurs, nos héros, ceux des USA , ils étaient UN, puis Deux, puis Trois puis Quatre. Coups de feu, puis plus de coups de feu, le gros flingue se serait enrayé, puis non il a fonctionné pour envoyer une balle dans le dos d’un gars toujours planqué dans un hôpital …

    Je ne sais pas vous mais moi aimerais bien rendre une petite visite de courtoisie à ce pauvre blessé par balle dans le dos.

    IL EXISTE VRAIMENT CE MOURANT ?

    L’acharnement médiatique à l’encontre de JL ANGLADE qui a osé s’en prendre à la SNCF peut expliquer certaines choses de la part des journaleux de « merde » ! et si en plus sa compagne n’a pas fait état qu’elle avait entendu des coups de pétards …alors là Madame attendez-vous au pire de la part de vos collègues parisiens.

    LE MENSONGE N’A QU’UNE JAMBE, LA VÉRITÉ EN A DEUX.

    Je rectifierai aujourd’hui ce proverbe de Roussy. La Vérité a deux jambes. Le MENSONGE est CUL DE JATTE !!!

  • Jujusmart

    Bonjour les moutons,

    Même si l’histoire officielle était vraie et objective; les télévisions, comme des rapaces en manque de nourriture, se jettent à corps perdu sur un non évènement pour le monter en épingle, faisant la part belle aux autorités qui n’attendent que ça : que l’on remercie les américains (en passant) d’être nos sauveurs. C’est tellement pathétique ! Ils en font des tonnes pour 3x rien. Mais ça montre aussi qu’ils n’ont plus beaucoup d’imagination, ils sont au bout du rouleau de leur stupidité. Les pigeons sont plus durs à cuire !

    • rouletabille rouletabille

      Ou sont les impacts de balles ?
      Ha ok,ils vont les trouver dans le prochain épisode, »ATTAQUE d’un train de Banlieue »
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Jujusmart

        Salut RTB,

        Je survole cette storytelling, qui malheureusement est incontournable ces derniers temps, mais en fait je m’en contrefous ! C’est du même acabit que toutes les affaires qui secouent nos pays depuis 1 an; du conditionnement à la peur et à l’aveuglement. Ils m’emmerdent ces journaleux, ils m’emmerdent ces politiciens. Quelle nullité

      • rouletabille rouletabille

        Bien sur Jujusmart,pourquoi est ton obliger de les subir ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif