«Tel-Aviv sur Seine» : plus de 300 policiers et gendarmes en renfort

Cela s’annonce mal, mais vraiment très mal! Mais ils sont devenus complètement dingues ou sont déconnectés de la réalité avec une telle journée! « Paris Plage » est une bonne chose, une initiative qui amène un peu de soleil aux Parisiens qui n’ont pas de vacances, et de moins en moins de monde pouvant se permettre d’en avoir, cela ne peut être qu’une bonne chose, mais pourquoi y mêler ainsi la politique? Et surtout avec un pays aussi controversé qu’Israël? Cela doit en faire rêver plus d’un, mais pas ceux qui ne sont pas soumis à la politique du pays qui avant tout est axée sur le nationalisme le plus primaire, pour le pas utiliser les mots « racisme » ou « sionisme ». Les « provocateurs » seront donc exfiltrés, arrêtés, ils sont également mis sur écoute, car cette journée est avant tout considérée comme étant une provocation, rien de plus, et prétendre le contraire serait antisémite, rappellerait les heures les plus sombres de l’histoire, blablabla… On devrait leur faire relire ce genre d’article sourcé et vérifié, peut-être comprendraient-ils mieux…

Tel-Aviv-sur-seine

Face à l’ampleur de la polémique entourant cet événement prévu jeudi sur les quais de Seine, les autorités pourraient encore renforcer ce dispositif.

La menace est désormais prise «très au sérieux». Alors que les esprits s’échauffent à l’approche d’une journée «Tel Aviv sur Seine», prévue jeudi à Paris, la préfecture de police (P.P.) et les équipes d’Anne Hidalgo travaillent à la mise en place d’un dispositif renforcé pour sécuriser l’événement.

Le Figaro est en mesure d’affirmer que pas moins de quatre unités des forces mobiles (CRS et gendarmes mobiles) seront dépêchées en renfort jeudi à Paris. Ce qui représente plus de 300 policiers et gendarmes de plus ce jour-là, soit un quasi doublement du dispositif classique élaboré par les unités dépendant des commissariats locaux. La Direction de l’Ordre public et de la circulation (DOPC), rattachée au nouveau préfet de police, Michel Cadot, est activement mobilisée également, malgré l’inévitable baisse des effectifs dans les services au mois d’août.

Un sujet sensible après les émeutes de Sarcelles

Un policier d’état-major déclare que les unités mobiles en surplus seront réparties à raison d’une le matin, deux l’après-midi et une le soir. Mais déjà, un haut responsable laisse filtrer que «le dispositif pourrait encore s’étoffer». Les autorités sont visiblement sous pression.

«Nous n’annulerons pas cette manifestation car ce serait donner raison aux plus radicaux», a martelé lundi le premier adjoint PS à la mairie de Paris, Bruno Julliard. Mais côté policier, une petite inquiétude pointe. «Est-il bien judicieux de maintenir ce type de rassemblement quand on voit ce qui s’est passé à Sarcelles l’été dernier; c’est assez sensible», commente un responsable national d’une organisation syndicale très bien implantée chez les CRS. L’un de se collègues renchérit: «Dans les milieux de la sécurité, tout le monde pense instantanément au climat d’antisémitisme qui avait mis cette ville du Val-d’Oise à feu et à sang en juillet 2014.»

Les forces de l’ordre, disciplinées, s’adapteront à l’événement. «En plus des unités des forces mobiles réquisitionnées, un dispositif de fonctionnaires en civil devrait être déployé sur le terrain pour parer à tout débordement, en exfiltrant les éventuels provocateurs»

Article en intégralité sur Le Figaro

27 commentaires

  • engel

    Bizarrement bizarre!!!!
    …mais on annule pour bien moins que ça des spectacles de Dieudonné!

  • Maverick Maverick

    Bientôt Charlie-sur-Seine ? Qui est l’abruti qui a eu cette idée fumeuse, après les attentats de Janvier ou de Tunisie plus récemment, et alors qu’on est soi-disant en Plan Super-Vigipirate écarlate ? Après Merah et Kouachi, on va encore faire la connaissance de suspects que la DGSI a arrêté de surveiller ? C’est plus la Loi sur le Renseignement, c’est « A la recherche de la nouvelle star » …

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Comme je le disais ici dimanche dernier :

    « Quand Paris-plage devient Tel Aviv sur Seine, ou comment jeter de l’huile sur le feu.
    Le 13 août risque d’être la journée la plus chaude de l’année à Paris. »

    Je pense que cette journée exceptionnelle organisée dans le cadre de Paris-plage, qui au départ a été pensée pour mettre à l’honneur une grande ville du monde, va dans le bon sens en permettant à certains de s’ouvrir à d’autres cultures et découvrir d’autres horizons. Par contre, le choix de Tel Aviv n’est à mon avis pas anodin et volontairement provocateur, quand on sait les tensions qui règnent dans les esprits, et pas seulement, dues aux agissements mortifères du gouvernement Israélien sans parler des pressions incessantes du lobby sioniste dans le monde et notamment France au travers de certaines associations douteuses. Nombreux sont ceux qui voient d’un très mauvais œil la mise à l’honneur d’un pays qu’ils considèrent comme un oppresseur sanguinaire, sans pour autant faire le distinguo entre les donneurs d’ordre, les acteurs et la population civile. Sachant cela, et dans le but de ne pas exacerber les tensions, nos « responsables » politiques seraient bien inspirés de jouer la carte de l’apaisement en ne transportant pas la politique sur un sable qui pourrait devenir mouvant.

    Malheureusement ce « choix » de ville échappe au décideurs politiques de tous bords, car il est sans aucun doute le fruit de pressions de la part de certaines figures nauséabondes bien placées et associations non moins détestables dont le but est d’imposer constamment leur dictât à notre pays en faisant par la même occasion comprendre à ceux qui auraient encore quelques doutes et notamment à une frange de la population plus récalcitrante, qui tient les rennes dans notre beau pays.

    M.G.

    P.-S. Puisqu’il faut systématiquement préciser : Je ne fais pas d’amalgame entre les personnes de confession juive et le lobby sioniste qui sévit un peu partout dans le monde au détriment de la population israélite.

    • engel

      Ton Ps est fort à propos.

      « Satan » aiment manipuler les foules.
      -Surtout que de tout temps, à leurs corps défendant, les juifs ont servi de « chairs à canon » aux sionistes.
      ..Un peu comme les millions de pauvres bougres des cimetières militaires européens qui servirent une autre élite, ou peut-être la même…

  • engel

    L’ennemi doit être désigné.

    Si cette manifestation est maintenue, elle ne sera que le fruit d’une volonté à l’escalade.
    Le clash serait recherché!

    D’un autre coté, il serait dommage d’avoir fait voter de si belles lois liberticides et de ne pas s’en servir. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Et la Seine sera juste à côté ? Hum… Voilà qui peut donner des idées. Cela pourrait rappeler une triste partie de notre histoire…

  • cogitologue

    En tout cas, c’est sûrement pas Rachida Dati qui a organisé le truc, là tout le monde est invité !!

  • kardaillac

    Quand je lis que « les équipes d’Anne Hidalgo travaillent à la mise en place d’un dispositif« , me saute aux yeux l’image de mecs en train de repasser leur tutu !

    Importer volontairement des rivalités ethniques au coeur de Paris, nul n’y avait pensé avant Mme Hidalgo qui a, c’est sûr, une cervelle de moineau !

  • hotchiwawa

    Et pourquoi pas « Hypocrisie plage? »
    les israeliens en tiennent une bonne couche depuis 2000 ans :D

  • lily

    Quand il dénonçait une affaire politique :

    Après l’abandon par le juge de la définition terrorisme
    le parquet fait appel :

    http://www.lemonde.fr/enquetes/article/2015/08/10/tarnac-le-parquet-fait-appel-de-l-abandon-de-la-circonstance-aggravante-d-entreprise-terroriste_4719670_1653553.html

  • Tyr

    Il faudrait quand même un minimum de cohérence en socialie.
    D’un coté ils interdisent des spectacles d’un comique parce qu’il y a risque « de troubles à l’ordre public ».
    Et de l’autre, ils organisent un truc qui a de fortes chances de créer des troubles à l’ordre public mais ils s’en foutent et ils font juste sortir la cavalerie.

    Et en plus, il est supposé pleuvoir, jeudi.

  • vico

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif La PILULE bleu encore ! allez paie l’impôt l’arrière garde !

    https://www.youtube.com/watch?v=icUeLjkgovk&feature=player_detailpage < AVIS Jacob Cohen