Ces très chers migrants qui refusent la générosité des pays européens…

profughi-eraclea-448x293Ce n’est pas une généralité qui définit l’ensemble des migrants, mais un problème qui se multiplie avec le temps, le refus de certains migrants qui arrivent et qui bénéficient de l’hospitalité des pays d’accueil en Europe, ce qui ne les empêchent pas de faire la fine-bouche et de refuser la générosité du-dit pays, car bien trop insuffisante çà leurs yeux. Pire, si le pays n’est pas assez généreux, il est même considéré comme raciste! Cela s’est produit à Calais avec des migrants refusant de manger un plat offert car pas assez épicé, à Paris car l’hébergement n’était pas assez convenable, entre autres revendications, en Suède car l’hébergement était « trop froid et trop rural », en Italie également, considérant que l’hôtel ne leur convenait pas et qu’il leur fallait « de l’argent de poche », et les exemples sont nombreux. Faut-il ouvrir les portes et tout donner à ces nouveaux arrivants par humanité ou solidarité? Les pays du sur de l’Europe sont à leurs yeux une promesse de vie meilleure, un rêve plus ou moins volontairement entretenu qui en a déçu beaucoup, mais à quel prix?

L’argument classique est que ces nouveaux arrivants sont une richesse pour l’Europe, un besoin pour l’économie et la démographie des pays, mais voir certains se plaindre autant ne dépasse-t-il pas l’entendement? Surtout qu’une nouvelle étape vient d’être franchie en Italie avec une trentaine de migrants qui demandent des habits corrects, un logement moins chaud et une meilleure nourriture. Peut-être devrait-on leur expliquer comment cela se passe pour les migrants au Qatar ou en Arabie Saoudite

Voilà ce qu’exigent les pseudo-réfugiés qui ont organisé une manifestation en bloquant la route à Este (Vénétie) : « On ne nous donne pas de la bonne nourriture, ni des habits acceptables, nos logements sont trop chauds et bondés ». (Interview/vidéo de Francesca Segato)

Une trentaine de « réfugiés » sont descendus dans la rue à Este pour protester contre les conditions de leur accueil […]

« Vous êtes un pays raciste », ont-ils déclaré. C’est avec ce slogan qu’une trentaine de pseudo-réfugiés ont bloqué le trafic lundi dès les premières heures de la matinée. La colonne de voitures s’est allongée progressivement et la circulation a été fortement ralentie au grand dam des Italiens qui partaient travailler.

Source: Imolaoggi.it

Traduction+vidéo sur Lesobservateurs.ch, via 2012nouvelmorguemondial.over-blog.com

N’oubliez pas que l’immigration est avant tout due à une politique voulue et imposée par l’ONU, et que sans les « guerres impérialistes » ou « les politiques de domination », il n’y aurait probablement pas un tel problème migratoire en Europe:

infogok

En déstabilisant des régions entières par des interventions militaires, un soutien à des despotes locaux, ou tout simplement en coupant dans les subsides au développement, les dirigeants européens contribuent 
à nourrir les flux de migrants.

Ils étaient 700, mercredi, amassés sur un bateau de pêche en quête d’un refuge sur le continent européen. Seuls 367 d’entre eux ont finalement réchappé du naufrage. Les autres ont rejoint les 25 000 chercheurs d’asile morts en Méditerranée depuis vingt ans. Les survivants iront dans un des centres italiens d’accueil ou d’identification, à moins que ce soit un récif mentonnais ou un bidonville rebaptisé « jungle » du côté de Calais.

De janvier à juin, 2 865 de nos semblables, fuyant les guerres et la pauvreté, sont morts sur le chemin de leur exil. D’autres peuplent par millions d’autres bidonvilles et camps de réfugiés sur toute la planète. À une implacable majorité, c’est essentiellement dans les pays du Sud qu’ils trouvent asile. On voudrait nous faire croire qu’il s’agit d’un phénomène inexorable, presque naturel, dont les pays occidentaux ont à se protéger. C’est une manipulation guidée par la peur et une supposée prédominance des idées d’extrême droite dans les opinions publiques. Une manipulation qui veut surtout cacher les responsabilités. Les migrants fuient la pauvreté en Afrique, les bombardements en Afghanistan, la guerre civile en Syrie et en Libye, la dictature en Érythrée… Autant de guerres directement ou indirectement déclenchées, au nom de la lutte contre le terrorisme, par les pays membres de l’Union européenne et leurs alliés atlantistes. Autant de situations politiques, économiques et sociales désastreuses entretenues par une dette immonde et la réduction des efforts d’aide au développement auxquels ces mêmes pays s’étaient engagés.

Article en intégralité sur L’Humanité

Ne nous limitons pas à la première réflexion qui peut être la mauvaise, et tentons de voir au delà de l’information ce qu’elle signifie exactement. L’inertie des gouvernements, la logique toute relative de l’Europe, les messages des associations de lutte contre le racisme, que tirer de tous ces paramètres, la situation est-elle voulue? Ou bien y’a-t-il autre chose derrière tout cela? Car ce ne sont pas les messages de haine qui aideront à mieux comprendre la situation, ni ce que cela implique, donc merci ne ne pas tomber dans le piège lorsque vous laisserez un commentaire.

55 commentaires

  • Bonjour les M.E.
    Nos pauvres migrants qui se révèlent ingrats!…Ah zut alors!
    Ils ne disent jamais merci mais encore. parait que c’est le premier mot qu’ils apprennent par cœur… encore.
    Et si on ne répond pas de suite à leurs exigences on est tout simplement de sales wacistes.
    Quand je pense à tous ces bénévoles qui prennent sur leur temps pour leur faciliter la vie…j’ai envie de dire: Quels cons!
    Bientôt ils exigeront des femmes, ben voui quoi…faut prendre en compte les impératifs de la nature, hein.
    Ah j’me marre! J’me marre! Pouvez pas savoir.

  • Au fait, qui a lu  » Le Camp Des Saints  » de Raspail???
    Et ce n’est que le début!… Z’allez voir la suite…ça va pas être triste!
    C’est à ceux qui veulent accueillir toute la misère du monde de régler ce problème. Faut assumer les gars…faut assumer.

  • SURICATE

    A les voir dès leur arrivée en France ou en Italie, sur nos écrans télé, je trouve que ces « migrants » ont plutôt bonne mine pour des crève-la-faim.

    A les voir habillés comme ils le sont et pratiquement tous munis d’un portable, me demande où se situe la misère qu’ils disent tous ne plus supporter dans leur pays.

    Leur voyage pour arriver en Europe s’élevant entre 1.500 et 3.000E où trouvent-ils de telles sommes ou mieux QUI leur PAIE ce « voyage » ? Qatar ou Arabie Saoudite ?

    Ceux qui sont dans la vraie MISERE en France vivent hiver comme été dans la RUE, parfois avec leur chien. Ils se prénomment Paul, Pierre, Jacques, Christine, etc..Ils ne critiquent JAMAIS les plats que viennent leur servir des bénévoles ! Ils crèvent de froid l’hiver dans leur bagnole ou sur le trottoir sous des cartons.

    Quelques Familles Françaises accueillent de plus en plus chez eux, ces Chrétiens persécutés en Orient.

    Nos chers politiques socialistes, avec leur débordante générosité, combien d’étrangers hébergent-ils CHEZ EUX ?

    Ces artistes comme Balasko, Bouquet, Bedos, Benguigui, etc…qui ne vivent pas dans 30M2, combien de ceux qu’ils vont soutenir devant les journaleux et leur caméra, hébergent-ils chez eux ? AUCUN !

    Entendre un type comme Roland CAYROL qui intervient sur la 5 pour dire ouvertement que le nombre d’étrangers arrivant en France n’a pas aumenté depuis CINQUANTE ANS est un comble.

    HOLLANDE aurait disparu depuis la « libération » de Melle Isabelle PRIME ? . Elle travaillait au Yémen, pour une Ayala Consulting, société américaine spécialisée dans la conception de programmes de protection sociale…pffft !

    Bonne disparition Président que la vôtre annoncée dès hier soir ! Bonnes VACANCES vous êtes plus rassuré, grâce à PRIME vous avez réussi à obtenir en Prime quelques points dans les sondages qui étaient bien au-dessous de la barre…

    A quand la capture de prochains Français, que Fabius réussira à faire libérer juste en claquant des doigts, pile poil le jour qu’il aura choisi ?

  • gnafron

    les associations, les bénévoles, les bonnes âmes qui nourrissent

    les « migrants » sont bien les premiers responsables de cette situation…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Thierry92 Thierry92

    On voit bien au vu des commentaires, la tendance des commentateurs. La bride se relâche. La désinformation fait son effet. et les bas instincts remontent.
    Bon Dimanche.

    • gnafron

      quelle désinformation ? peux-tu préciser ?

    • samlours94

      14 locataires dans mon escalier, juste 2 français que nous sommes …
      5 batiments, 36 locataires par batiment et pas une dizaine de Français…
      C’est surement de la désinformation.
      La solution ? Il n’y en a pas vraiment de correcte car ça mènerait à la guerre civile. Pourtant, que se passerait-il par exemple en Algérie ou au Mali si en quelques décennies, la moitié de la population était remplacée par des Suédois, des Français ou des Allemands.
      Quand on tient à son Pays, on y reste et on lutte pour améliorer les choses. Ces gens devraient prendre les armes chez eux et créer une société nouvelle.
      Bizarrement, ils préfèrent venir ici, attirés par les patrons (parce qu’il va bien falloir qu’on en parle aussi de ces enculés) qui profitent de cette manne étrangère pour tenir les salaires au plus bas et faire encore plus de bénèfs.
      C’est un cercle vicieux : d’un coté les vautours patronaux et de l’autre de la viande à travailler ou à profiter et qui plus est trop lâche pour tenter de changer les choses dans leur propre pays.
      Conditions d’acceptation d’un étranger en France : qu’il ait du travail et un logement. Il n’en a pas ? Il ne rentre pas, c’est aussi simple que ça. Notre armée, en lieu et place d’aller faire des conneries en Libye ou ailleurs pourrait au moins servir à assurer les choses sur ce plan là!
      Suis réac ? facho? autre chose ? J’ai juste l’impression de défendre mon Pays, ma culture …mais je me trompe surement …lol

      • jeffsensei jeffsensei

        « 14 locataires dans mon escalier, juste 2 français que nous sommes …
        5 batiments, 36 locataires par batiment et pas une dizaine de Français… »
        T’a demandé leurs papiers ou c’est un jugement « de visu »?

      • Simsi

        A priori, au faciès, …

        A PRIORI, le français à quel faciès?

      • engel

        A PRIORI,
        donc tu as un a priori sur la question.

      • engel

        Pourquoi cette question?
        … Qui de toute façon fait appel au même sens, la vue.

        A moins que pour toi, il suffise d’avoir « des papiers » pour être français. Et en fait, tout se résumerait à un simple statut juridique.
        Pourquoi pas,… mais avec une telle idée, on comprend mieux pourquoi certains s’évertuent à détruire toutes notions de culture, de tradition, de morale commune, d’histoire commune et surtout de liens sociaux basées sur un socle commun de vivre ensemble.

        ..Mais bon, sûrement un truc de vieux con réactionnaire de l’ancien monde, soucieux de paix et d’harmonie.

      • jeffsensei jeffsensei

        Je te confirme que c’est une vision de vieux c** réactionnaire car pour moi un français ne s’identifie pas à sa couleur de peau, aux origines des ses aieux ou à sa façon de s’habiller. Je suis d’accord sur le fait qu’un individu arrivant dans un certains pays doit s’adapter aux us et coutumes dudit pays et que le savoir vivre ensemble est très important. Je le répète encore une fois mais la connerie n’a pas de nationalité. Perso, je ne juge pas une personne aux faciès, ni à sa tenue ou façon de parler, des cons en y a partout. Quand on voyage, je ne sais pas si d’autres l’ont remarqués, mais les français peuvent êtres mal vus, des fois à causes de l’attitude de certains touristes français ou à cause des actes de nos dirigeants, dois-je en conclure que tout les français sont cons?
        Certains ici pense que tous les américains sont cons, que tous les arabes sont des voleurs, que tous les noirs ont plusieurs femmes,…, moi non, mais bon, sûrement un truc de jeune con, soucieux de paix et d’harmonie…

      • engel

        Non, simplement un truc d’idéaliste.

        Et tu as raison, il y a assez de cons en France sans en faire venir d’autres…

      • engel

        Au fait par curiosité,
        pour toi, un français ça s’identifie à quoi?

      • Vasavoir

        Citation engel:

        Au fait par curiosité, pour toi, un français ça s’identifie à quoi?

        En effet, curieuse question, c’est comme demander comment on s’identifie par rapport à sa famille ?

        Que l’on soit Français d’origine ou Français par naturalisation; Être Français, c’est préserver la diversité des cultures tout en dénonçant toute tentative de nivellement par homogénéisation universelle.

        Être Français c’est, habiter un pays qui s’appelle la France qui en contrepartie du respect de ses Lois et de ses us et coutumes octroie des droits !

        On va zapper le coté patriotique  pour éviter toute polémique ____

      • engel

        Et bien voilà, tout juste!
        Il ne reste plus qu’a le voir appliquer par quelques millions de personnes dites françaises. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Ps: Et comme tu dis, peut-importe qu’elles soient blanches, noires, vertes jaunes…

      • engel

        …Millions ou dizaines de millions? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Que je sois d’accord ou non avec les guerres impérialistes ou la politique d’immigration, ça ne change pas grand chose, personne ne me demande mon avis. Et c’est pareil pour leurs conditions d’accueil.

      Alors si un jour je donne à bouffer à un type qui en est victime pour essayer d’aider avec mes moyens, et qu’il me dit que je suis raciste parce que ma bouffe est pas à son goût, bah il a qu’a aller se faire foutre.

      Je tombe peut-être dans le piège, mais tant pis. Rien n’oblige le type lambda à aider les réfugiés. Si ils ne sont pas capables de comprendre ça et ne trouvent rien de mieux que d’insulter ceux qui veulent leur venir en aide, non seulement ils ne méritent pas cette aide, mais la haine aveugle qu’ils apportent avec eux justifie largement de les renvoyer d’où ils viennent manu militari.

      Et si un jour tu croises un SDF bien français, que tu lui files 2 euros pour qu’il puisse se payer un pain et qu’il te balance ta pièce à la tronche en te disant que ce n’est pas assez et que tu es un rat ? T’aurais pas envie de lui coller ta main dans la gueule ?

  • Yanne Hamar

    On sait aussi que la misère de bien des peuples est due au fait que l’occident pille les richesses minières ou autres. Si toutes les récoltes nourrissaient les habitants locaux au lieu de partir à l’exportation il n’y aurait pas de migrant.
    Allons d’abord voir du côté de ceux qui affament les populations locales pour se remplissent les poches .
    Michel Coulon explique bien le phénomène.

    • Michel explique ce qu’il veut bien voir.
      Le développement qu’on leur apporte, ça, il ne veut pas le voir, il ne regarde seulement les problèmes qu’on ne sait pas gérer pour eux.

    • SURICATE

      Y’en a vraiment plus que marre d’entendre que l’occident a pillé toutes les richesses de ces pays etc…ce qui serait l’explication de leur misère. Si exploitation de richesses minières c’est du donnant-donnant.

      Les pays les plus riches sont ceux qui possèdent le PETROLE. Nous allons leur piller leur OR NOIR ?

      Ce sont les pays les plus RICHES qui plongent leur PEUPLE dans la MISERE sans qu’il soit besoin d’une « colonisation ».
      Ils sont les premiers à pratiquer l’ESCLAVAGISME.

      Tiens en écrivant d’esclavagisme, même les fourmis le pratiquent. « C’est aussi le mode de vie de certaines espèces de fourmis (polyergues) qui capturent des ouvrières d’autres espèces pour les faire travailler à leur profit ».

      En Algérie, les Français qui y vivaient du temps de la « coloniation » tant critiquée, en y travaillant la TERRE crevaient-ils de FAIM ? NON parce qu’ils travaillaient des terres arides en réussissant à les rendre productives !

      Qu’on fait les algériens dès le départ des Français ? Ils ont laissé tomber en friches des terres devenues riches et qui pouvaient les nourrir.

      Que sont devenus tous les dispensaires qui se trouvaient en Algérie, du nord au grand sud, du temps des Français,où l’on prodiguait GRATUITEMENT des soins et remèdes aux indigents qui en avaient besoin ?
      Ben ils ont été supprimés pour faire place à des écoles coraniques.
      Que sont devenues à C. BECHAR toutes les ECOLES de FILLES construites du temps de la coopération ? Des écoles uniquement réservées au Garçons. Les petites filles n’ont plus jamais étudié, elles ont été interdites de tout accès à la connaissance dans des écoles. !

      Alors il faut voyager un peu Yanne Hamar…avant de porter un jugement.

    • .article35.

      Bonjour Yanne
      « Allons d’abord voir du côté de ceux qui affament les populations locales pour se remplissent les poches . »
      Ben les premiers à les affamer sont leurs dirigeants , de même origine et de même couleur . Ensuite les luttes inter-ethniques achèvent le travail . Je n’occulte pas le fait que certaines familles ou groupe se sont allégrement servi dans ces pays, mais ni mes ancêtres ni moi n’y étions , comme pour la plupart d’entre nous, alors le coup de la repentance , merci on a déjà donné . Sinon les anciens malgaches ne rêvent que d’une chose c’est de revenir au temps où les français étaient là, comme de nombreux vietnamiens d’ailleurs . Loin de moi l’idée de vouloir une « recolonisation » mais ceux qui ont connu ces périodes ne sont pas les premiers à s’en plaindre . Il n’y a qu’à voir ce que sont devenus les pays décolonisés et à quelle vitesse la misère et les massacres ont remplacé les colons .

  • Grand marabout Grand marabout

    c’est un sujet qui s’ajoute à d’autres
    qui ne sont là que pour diviser et monter les
    peuples les uns contre les autres

    parle t -on des réfugiés en asie (corée,birmanie,etc)
    de haiti?
    non,si la misère est loin,c’est pas grave

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/05/12/les-refugies-birmans-et-bangladais-ne-sont-pas-le-probleme-de-l-indonesie_4631546_3216.html

    au final,les sbires de EU,voteront une directive,
    et décidera des amendes à distribuer..
    la BCE financera le reste..

    • Scipion

      Tu as tout compris ! Chacun ses problèmes ! La France n’a pas à s’occuper de la misère birmane ou chinoise ou indienne. Chacun chez soi, ça évite les visites d’emmerdeurs.

      Plus la misère est loin, mieux je me porte.

  • Graine de piaf

    Tous ces cris indignés ne servent à rien du tout ! cela ne fait pas changer la situation.

    Oui, ces migrants sont de plus en plus exigeants:ils veulent tout, le beurre et l’argent du beurre. Les premiers arrivés, il y a déjà longtemps, étaient vraiment de pauvres gens, maintenant ce sont surtout ceux qui veulent profiter de la manne que leur offre gracieusement nos pays occidentaux et en particulier la France.

    Ce matin, j’entendais sur France Inter, l’ancienne (?) ministre des affaires étrangères italiennes, qui disait à quel point cette affluence d’étrangers était une aubaine pour nos pays ! parce que ce serait d’elle que viendrait le « paiement des retraites des actifs actuels ! » quelle démagogie ! ces gens à 99% ne veulent surtout pas travailler.

    Mais bon, pleurer sur notre sort ne sert à rien comme je l’ai dit plus haut. Il faut agir, mais comment ? flanquer tous ces gens dehors ? fermer les frontières ? les renvoyer dans leurs pays d’origine ? NON, pour le moment, il faut d’abord trier le bon grain de l’ivraie. Ensuite agir selon les cas.

    Ce qu’il faut obtenir des gouvernements successifs c’est qu’ils les aident à rester chez eux, non en envoyant des fonds, d’ailleurs détournés, par les dirigeants de ces pays, ni en « payant » ces migrants en puissance, mais en développant des industries, en intervenant concrètement de quelle que façon que ce soit, pour leur donner du travail chez eux, car oui, ils faut bien qu’ils se mettent dans la tête qu’ils doivent travailler, comme tout le monde, et que ce n’est qu’ainsi qu’ils s’en sortiront.

    Mais comment faire si leurs pays sont en guerre et dévastés ? je pense que ce sont ceux là qu’il faut accueillir, pas les autres, déjà il y aurait moins d’affluence, mais sous certaines conditions : apprendre la langue ( comme cela est exigé dans d’autres pays) apprendre à lire et écrire s’ils sont analphabètes, apprendre les lois, us et coutumes, du pays d’accueil – et là je parle pour la France – et ne leur octroyer la nationalité QUE s’ils remplissent les conditions requises (et j’en oublie) et surtout pas de « droit du sol » une nationalité ne s’octroie pas parce que l’on a été « pondu » sur place.

    Quant à ceux qui veulent réellement s’intégrer, qui sont diplômés – et il y en a – et qui peuvent de ce fait servir à quelque chose dans nos pays, alors OUI ouvrons leur les portes.
    il faut bien se rendre compte que nos populations, à la suite du travail des femmes, de la contraception, etc… sont en net déficit démographique. Obligatoirement des étrangers remplaceront les Français de souche, que ce soit un bien ou un mal , je ne saurais le dire, des mouvements migratoires ont toujours eu lieu au fil des siècles, c’est ainsi, ils n’ont pas toujours été nocifs,loin de là, mais il y avait moins de différences de cultures,de mentalité, maintenant c’est différent. le laxisme a prévalu, nous devons faire face à ce qu’il a engendré, qu’on soit partie prenante ou non.

  • il ne faut pas généraliser, mais il ne faut pas non plus marginaliser ces affaires qui révèlent une mentalité et pas de simples anecdotes.
    Il y a une sociologie du migrant, on ne peut pas tout écarter d’un revers de la main sous prétexte que ce serait « raciste ».

    les migrants proviennent surtout de pays musulmans, la religion de paix et d’amour et de prospérité.
    les migrants sont surtout des hommes. Apparemment les femmes et les enfants n’ont pas envie de fuir la misère et la guerre.

  • .article35.

    Petite vidéo expliquant le problème de l’immigration en boules de gommes.
    http://www.youtube.com/watch?v=KDJbShXX_sQ#t=232

  • .article35.

    Le problème de l’immigration tient aussi au fait que la visualisation n’est pas facile .Faite l’expérience de ramener les choses à des proportions plus réduites . Imaginons qu’un bateau fasse naufrage et que 1000 rescapés se retrouvent sur une ile déserte .100 d’entre eux réussissent à organiser une micro société structurée avec une organisation social et productive alors que les autres se contentent d’expédients et de querelles inter-groupes . Très rapidement ils vont se rendre compte que leurs voisins qui leurs offrent de temps en temps leur aide, ont une vie plus agréable que la leur et du coup au lieu d’attendre que cette aide arrive ils décident d’aller se servir sur place . Par individu isolés dans un premier temps et par groupes entiers ensuite . Avec un peu d’imagination et de bon sens on a vite fait de deviner la fin de l’histoire .

  • Misutsu

    J’espère qu’il s’agit là de minorités, car certaines des exigences rapportées dans cet article sont vraiment ridicules, de quoi monter les gens contre les migrants.

  • Le veilleur

    Nous devrions les aider chez eux et non accepter de les héberger avec comme prétexte que nous ne faisons plus d’enfant et qu’il faut de la main d’œuvre pour travailler comme le prétendent certains politiques à côté de la plaque car c’est faux. Notre problème n’est pas une histoire que nous les Français nous ne sommes pas assez nombreux.

    Pourquoi des millions de Français partent tenter leur chance ailleurs avec ou sans diplômes, hein ? c’est parce qu’ils en ont marre d’attendre des jours meilleurs qui ne viendront jamais, parce qu’ils n’y a plus de logement pour tous ou sont trop cher, parce qu’on ne peut plus se soigner même en travaillant, parce qu’il n’y a plus assez de travail pour tout le monde, parce que nos usines et entreprises ont fermé ou délocalisé. Alors, allons nous encore faire des dettes pour nourrir et soigner tout ces migrants ?

    Il faut se réveiller là, je pense qu’on veut nous faire endosser la responsabilité et la culpabilité mais cette culpabilité n’est qu’un sac de brique qui est aujourd’hui trop souvent utilisé pour un oui pour un non car nous ne pouvons pas sauver, ni accueillir toute la misère du monde, nous devons aussi penser à nous et pensez à soi n’est pas égoïste mais vital, nécessaire et normal.

    Pour moi, il y a une différence entre la solidarité et la fraternité, la solidarité c’est nourrir l’autre et le rendre dépendant de soi, la fraternité c’est donner les moyens à l’autre de s’auto suffire, d’être indépendant de nous et de tout le monde. Accepter de recevoir ces gens est pour moi une erreur, dans leur pays on les illusionne en leur disant que l’Europe est un paradis à vivre mais ils se trompent car la vie y est chère, le travail rare et la solidarité à ses limites, mais comme un tout en chacun, ils l’apprendront à leur dépend.

  • getup

    La valse des cupides.

    Il y a sans doutes des cas sérieux d’immigration (pays en guerre, famine etc.) qui pour beaucoup sont le résultat des politiques extérieur commune à l’occident et sa cupidité légendaire.
    Mais je ne crois pas que la cupidité soit l’apanage de l’occident.
    Beaucoup d’immigrant viennent en Europe avec le rêve d’une vie aussi luxuriante que les merdias leur présente à travers la petite lucarne bleu qu’ils se projettent au fond d’une case ou tout le village s’extasie de l’opulence toute matériel des occidentaux. Peu se demande à quel prix nous payons cet opulence.
    Pour l’argent du voyage , je ne crois pas qu’il soit très difficile de savoir d’ou il provient quand on est au courant des arnaques du net venant de ces pays d’Afrique qui connaissent la cupidité dont font preuve les européens et la facilité à les gruger avec un fil et un gros billet virtuel accroché.La solitude et la misère sociale de nos pays n’est pas en reste dans ces arnaques (ce sont les plus triste).Bien sur je ne dis pas que tous participent à cela parce que je sais que certaines familles se saignent pour envoyer l’un des leurs qui une fois installé, fera partir des mandas pour arroser toute la famille. C’est l’invention de la pompe africaine qui ne tire pas d’eau mais le jus des économies et conditions sociales étrangère.
    Des soit disant immigrés qui font la fine bouche pour la nourriture, les vêtements etc. quoi de plus normal puisqu’ils s’attendent à avoir ce qu’ils ont vu de l’occident à travers la même propagande que chacun bouffe à longueur de temps en regardant la petite lucarne bleu.Ils sont aussi cupide que la plupart des gens des pays d’accueil .Je ne fermerai pas les yeux sur ce qui nous unis (et pas pour le meilleur) nous et ces immigrants. Je ne ferai pas non plus l’apologie des discours raciale primaire construit sur la peur de l’autre.

    Ce que je déplore chez ces « immigrants », c’est leur motivation toute matériel. C’est l’abandon de leur congénère qui ont besoin d’eux, surtout ceux qui ont pu s’instruire et ne font rien pour revenir chez eux pour qu’ils instruisent à leur tour ceux qui sont resté.On pourra dire ce que l’on veut, pour moi ils sont des traîtres à leur pays, à leurs tribus, à leur peuple et à eux mêmes.C’est exactement la même chose pour ceux qui bénéficie d’études en médecine, science et autres dans le cadres des aides internationale et qui, par leur contrat doivent repartir pour aider leur peuple mais qui pour la plupart restent dans les pays d’accueil et ne retourne presque jamais dans leur propre pays pour faire bénéficier leur pays des compétences qu’ils ont acquis.
    Ils ne sont pas mieux ni pire que les autres, ils sont pareil avec juste une culture différente qui ne les protège pas de toutes les tares de « l’humanité civilisé ».

    L’argent est leur mobile et la cupidité pour la plupart leur maîtresse et en cela ils me répugne tout autant que tout ceux qui ont les mêmes maîtres et divinité (veaux d’or).C’est pour moi une triste réalité qui se manifeste à travers cet immigration massive et c’est bien dommage pour ceux qui sont restés.
    Je suis certain que si cet immigration profitais pleinement aux Africains et de ce fait leur permettrais de s’émancipé de l’hégémonie occidentale dans leur pays en l’élevant à un bon niveau de connaissance, les autres pays développeraient bien plus de stratégies pour que cela ne se fasse pas car cela signifierait la fin de l’exploitation de ce pays et de bien d’autres.
    On pourra donc continuer sans cesse à parler des symptômes d’une maladie grandissante mais tant qu’aucun des concernés ne comprendra les vrais enjeux qui se jouent, les dés resteront pipés et tout les gargarismes sociaux sur le sujet n’y changeront rien.

    • quantum latin

      Bonjour,bien vu.
      J’avoue…le matériel!
      Mais en même temps quand on pense à l’amplitude de la production industrielle du 2Oe siècle,quoi de plus normal!
      C’est même pas de la récup’,ils pourraient presque être venus nous aider!
      Et quand on parle de pauvreté en Ethiopie ou Erythrée ou Somalie…on parle de PAUVRETE!
      Terre de la Reine de Saba…
      Mais c’est sûr,çà philosophe pas trop mais y’a pas le temps ,je crois…

    • Scipion

      Ben les intellectuels africains sont foncièrement contre l’émigration des africains, ils sont attristés de voir les gens s’en aller.

  • rhubarbe

    Les riches et les retraités se barrent à l’étranger,les pauvres arrivent en masse,dix millions de chômeurs réels,voilà un excellent bétail ovin pour fourguer la malbouffe de la grande distri,les poisons américains,la camelote allemande et les idéaux humanitaires

  • rouletabille rouletabille

    UNE SUPERBE RÉUSSITE.
    Profiter des ressources ,bombarder les récalcitrants Libye;Irak,etc etc ,attirer les rescapés en Europe et créer cette hostilité (ils ont des GSM,sont bien habillés et bien nourris,refusent le Mac DO offert par le peuple,ils violent ,volent et sont logés dans des Hôtels 5 *)et j’oublie le retrancher dans son ghetto HLM avec 28 étrangers qui l’ont pas encore fait déménager.
    Bref,au lieu d’en vouloir aux causes,à ceux qui sponsorisent par les guerres et autres saloperies L’INVASION de nos contrées est VOULUE et réussit au dela de TOUT à créer de la HAINE pour oublier ceux qui nous manipule.
    Personne ne demande à voir débarquer des réfugiés ,donc pourquoi LES GOUVERNEMENTS font TOUT pour les accueillir ?
    Si vous avez la réponse sans haine ,c’est que vous n’êtes pas manipulé ?.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Erreur dans le titre: ce n est pas des migrants mais des clandestins – sans papiers – illégaux,
    Les moutons enragés aussi se sont mis au Novlangue ‘?

  • Balou

    Quand je lis certains posts, je-me-marre..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    En cinq ans de crise, l’Espagne bascule de l’immigration à l’émigration
    http://reseauinternational.net/en-cinq-ans-de-crise-lespagne-bascule-de-limmigration-a-lemigration/

    Ne vous inquiétez pas, nombrilistes franchouillards, la tendance va s’inverser ici aussi…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • soviet

    Moi aussi j’ai un éclat de rire qui m’est resté à travers la gorge.

    A vrai dire je suis d’avantage choqué par les propos de certains de nos compatriotes, qui ont préféré vendre le peu de valeurs humaines qu’ils ont pu « assimiler »…

     » Ah oui, ils sont quand même gonflés ces migrants ! Ils ont échappé à leur dictature et à leur salle guerre pour se payer une petite croisière familiale et maintenant ils viennent nous faire chier et en plus ils n’aiment pas bouffer de la merde et porter des vêtements qu’on aurai du jeter à la poubelle ! Quelle bande de cons !

    Ah bah « plus c’est loin, mieux j’me porte! »… QUOI ? Le monde est devenu petit ??? »

    Mais c’est NOUS la misère !

    C’est NOTRE indifférence envers les autres – la misère !

    C’est la pourriture au fond de notre cœur qui pue !

    Et le vent qui souffle dans nos crânes troués !

    Car nous sommes manipulés par les médias et les politiques,
    car nous sommes aliénés par la merde qui nous est enseignée et par la merde que nous achetons et que nous bouffons et qu’on fait bouffer aux autres !

    Et si ces « illégaux » sont là – c’est NORMAL !!!

    Et c’est bien fait !!!

    Et je vais les aider en plus !

    « Mais vous savez que que l’argent où va l’argent fait sur le dos de ces gens ? »

    Et bien il va exactement là où il va d’habitude.

  • Nanker

    « On voit bien au vu des commentaires, la tendance des commentateurs. La bride se relâche. La désinformation fait son effet et les bas instincts remontent.

    Bon dimanche »

    Bon quoi mon Thierry? Tu vois EN ACTES les conséquences de la société « SOS racisme/Vivre Ensemble/Benetton/mélangeons-nous/y a pas pire que les Blancs et pas mieux que les gens du Sud » dont on nous parle depuis les années 80.

    Tu as sous le nez la mise en pratique de telles inepties (cad une énorme CATASTROPHE) et tu oses critiquer ceux qui se réveillent!?

    Il t’est déjà venu à l’esprit que ces gentils « migrants » sont dans leurs pays (Soudan Eryhtrèe) pour l’excision des femmes et leur lapidation lorsqu’elles ont un comportement ‘impur ».

    Ces gens vivent comme il y a 500 ans et ils n’ont pas l’intention de changer. C’est leur droit chez eux, le problème c’est de savoir s’ils vont mettre leurs traditions dans leurs poches pour devenir de bons Européens une fois le pied posé sur notre continent? J’en doute.

    Ah oui mais j’oubliais on est tous frères!

    J’ajouterai que ces pauvres crétins qui croient qu’ils vont vivre le rêve occidental (grosses bagnoles hyper-consommation et cul à gogo) parce qu’ils se sont échoué chez nous vont peut-être faire basculer le destin de l’Europe dans le bon sens : vu le tollé que provoque le souk qu’ils foutent entre la France et la GB le référendum sur la sortie des Anglais de l’UE est plutôt bien parti…

    Et si les Anglais partent le Titanic européen risque de ne pas y survivre! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Lilith Lilith

    de quoi plomber encore un peu plus l’économie dèja vacillante de la Grèce, rien que pour le seul mois de juillet ce sont près de 50.000 migrants qui sont entrè en grece sur les iles de Mytilini (Lesbos),Samos, Kos et Rodhes.

    je l’ai ai vu c’est migrants a Athenes prendre d’assauts les trains en partence pour Thessalonique avec pour destination finale la frontière Serbe ou des passeurs les attendent pour les faire entrès dans ce qu’il appel leur Eldorado L’Europe du nord!!

    http://www.rtl.be/videos/video/545137.aspx?CategoryID=4761

  • soviet

    Connaissez-vous l’histoire de cette vague migratoire?

    Qui est à l’origine de la misère du continent africain?
    je parle de la misère au sens large du terme, inutile de me parler de bagnoles et des téléphones portables.
    Qui entretient cette misère aujourd’hui?
    A qui elle est profitable ?

    D’autre part:
    Qui à mis en place les outils afin de créer cette vague
    migratoire pour déstabiliser et foutre la merde ?
    Qui sont les vrais crétins?

    Je vous assure qu’avec un peu de bon sens, en élargissant légèrement le champs de vision de l’histoire (il faut chercher avant les années 80), vous verrez que ce n’est pas de la faute du « SOS Racisme », bien évidemment.

    Au moins on est d’accord sur le fait que les médias font bien leur boulot :  » La désinformation fait son effet et les bas instincts remontent. »

    « Les bas instincts ».

    Au nom de quel instinct supérieur les gens devrait se soucier du « cad » et de leur illusoire « avoir » ?

    Pour quelle raison devrait-on oublier l’héritage culturel?
    Pourquoi devrait on délaisser les vraies valeurs?
    Quelle est cette chose qui nous contraint à ne plus rien discerner et surtout à ne pas agir?

    Que sommes-nous devenus?
    Où est le vrai front de combat?

    Y’en a pas !

    Car nous sommes divisés, torturés, aliénés, maîtrisés et asservis !

    FRÈRES ET SŒURS, UNISSONS-NOUS !!!

  • Nanker

    « Au nom de quel instinct supérieur les gens devrait se soucier du « cad » et de leur illusoire « avoir » ?

    Pour quelle raison devrait-on oublier l’héritage culturel?
    Pourquoi devrait on délaisser les vraies valeurs?
    Quelle est cette chose qui nous contraint à ne plus rien discerner et surtout à ne pas agir?

    Que sommes-nous devenus?
    Où est le vrai front de combat?

    Y’en a pas !

    Car nous sommes divisés, torturés, aliénés, maîtrisés et asservis ! »

    Ton charabia mystico-révolutionnaire est absolument incompréhensible!

    Parlons concrètement : on nous rebat les oreilles avec le décollage africain la croissance africaine (5% par an) les tigres africains (A. du Sud Nigéria)… Et nous Européens sommes en récession depuis 2008 (officiellement).

    ALORS pourquoi ces gens-là ne pratiquent-ils pas la migration inter-africaine??? En d’autres termes pourquoi en vont-ils pas dans d’autres pays d’Atrique ceux où « ça bouge ».
    Une début de réponse? Ils ne peuvent pas car l’Africain est BIEN PLUS raciste que nous. Débarque là-bas en n’étant pas de l’ethnie dominante pour avoir du boulot et tu vas être bien reçu…

    Tout le monde a déjà oublié ce qui s’est passé en Afrique du Sud il y a un an : une petite crise a provoqué de véritables massacres, les locaux ont massacré et pillé les immigrés venus du Zaïre du Zimbabwe ou d’autres pays d’Afrique.

    Voila pour la solidarité africaine… facile ensuite de comprendre pourquoi ces « migrants » préfèrent venir au Club méd… pardon en Europe. Ils ne risqueront rien, on leur donnera pas mal de choses, ils n’auront pas à travailler, et ils auront même le droit de l’ouvrir et de se plaindre! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Et puis un jour le carrosse redeviendra citrouille et ils retourneront au bled avec un coup de pied au cul! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • soviet

    Mais je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis !

    Je ne suis pas dans le concret, et je n’ai absolument aucune argumentation.

    D’autre part, ce que tu dis au sujet des « Africains » est très vrai aussi. J’aurais rajouté deux ou trois trucs quand même. Bravo pour le discernement !

    Voilà, seulement mon baratin, et là je vous demande pardon, m’a permis de me poser des questions qui me paraissent légitimes par rapport au sujet traité :

    1 : « Ne sommes-nous pas en train de récolter les fruits
    du commerce colonial ?  »

    2 : « Qui à mis en place les outils afin de créer et de promouvoir cette vague migratoire que l’on connaît aujourd’hui? Et dans quel but ?

    3 : « En quoi la philosophie du « coup de pied au cul » est elle efficace à long terme ?

    Voilà.

    Bon, si tu n’aimes pas le « charabia mystico-révolutionnaire » je ne t’en veux pas.
    Je l’ai fais au nom des gens que tu as traité de crétins.