Parfum maison : Eau de la Reine de Hongrie, pour capturer l’été …

Un parfum naturel à faire soi même, pour prolonger les senteurs estivales ça vous dit? Go!!

Profitez de la saison pour capturer les senteurs de l’été : pensez à récolter et à faire sécher les pétales des roses, bio, impérativement, de votre jardin. Pour en prolonger le bonheur et faire aussi celui de vos amies, voici une préparation quasi mythique : l’Eau de la reine de Hongrie !(1)

Eau de la Reine de Hongrie : un peu d’Histoire…

Comme souvent, son origine varie selon les versions. L’une d’elles rapporte que la recette a été inventée par un ermite à l’intention de la reine, pour que cette dernière retrouve sa jeunesse et sa beauté. Une autre légende prétend que cette eau désormais fameuse, aurait transformé une princesse très âgée en une ravissante jeune personne, demandée ensuite en mariage par un roi de Pologne…

 

Où est la vérité ? Dans le bocal ! À vous cette eau de princesse et de reine, à appliquer aussi en lotion. Pour profiter pleinement des vertus de cette eau, certaines belles ne se contentaient pas de l’apprécier en usage externe. Madame de Sévigné, dit-on, la buvait. Il semblerait même que cette eau ait été un remède fort à la mode autrefois, embellissant, certes, mais aussi euphorisant ! Prudence toutefois : si Madame de Sévigné vous inspire, assurez-vous de vous procurer de l’eau de fleur d’oranger comestible.

Parfum maison : voici comment

Mélangez d’abord :

[…]

Lire la suite

2 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Juste une petite précision qui a son importance concernant l’alcool: Assurez vous de bien vous procurer de l’alcool éthylique non camphrée car sinon ce sera la cata !!

    Il existe également une base pour parfum développée à partir d’un alcool végétal biologique sans phtalate ni glycol chez Aroma-Zone. Voici le lien direct pour découvrir ce produit naturel.

    M.G.

  • Trollzilla Trollzilla

    L’hexal est en vente libre des fois que vous souhaitez faire des concentrés et absolue.