Pétition pour une attaque nucléaire préventive (canular)…

Etre à ce point zombifiés… Question: qu’auraient fait nos compatriotes à leur place?? Ça fait peur….

Mark Dice est à San Diego en Californie et demande aux passants de signer une pétition pour qu’Obama effectue une frappe nucléaire préventive conte la Russie afin de préserver la prédominance américaine. Et les passants… signent.

Comme les canulars des Yes Men, celui-ci fait réfléchir. Mais ici ce ne sont pas des avocats d’affaires ou spécialistes de relations publiques, mais des gens tout à fait banals. Le fait qu’ils soient étasuniens n’est pas si significatif que le fait qu’ils vivent, comme nous eurofrançais, dans un système médiatico-politique basé sur de très gros mensonges. Quand on entend Donald Tusk énoncer à l’occsion du « G7 » :

 

<<< Chacun de nous préfèrerait que la Russie soit présente à la table du G7. Mais notre groupe n’est pas qu’un regroupement d’intérêts économiques et politiques, c’est d’abord une communauté de valeurs et c’est pourquoi la Russie n’est pas parmi nous ici aujourd’hui », a expliqué Donald Tusk en ajoutant que la Russie ne serait pas réintégrée au sein de ce cercle des puissances mondiales, « tant qu’elle se comporte de façon agressive vis-à-vis de l’Ukraine et d’autres pays ». >>>

on comprend que plus les mensonges géopolitiques payent – et ils ont payé, c’est du moins ce que pense l’« Etat profond occidental » – plus il est difficile pour ceux qui les profèrent d’arrêter d’en faire voire de revenir dans la réalité.

Mais les gens du commun sont aussi responsables : qu’ils avalent des mensonges d’Etats est une chose pour laquelle ils ne sont pas entièrement responsables – quoique que la complaisance dans la désinformation soit en soi une faute –, mais qu’ils ne réfléchissent pas au point de signer pour une attaque nucléaire préventive afin d’assurer la dominance de leur patrie sur le Monde est dérangeant et même… terrible.

Nous français ne sommes pas plus lucides, tant qu’une majorité d’entre nous continuera à voter pour les partis politiques qui adhèrent à cette hystérie basée sur des mensonges aussi grossiers : mensonges anti-Russie, anti-Syrie, anti-Libye, etc., qui procèdent d’intérêts particuliers fanatiques très puissants comme seuls les pays les plus hystériquement religio-capitalistes (comme les Etats-Unis, Israël et l’Arabie Saoudite) peuvent en couver.

Est-ce parce que l’Univers est vieux et a déjà tout essayé que la vie biologique s’essaye à des situations aussi improbables ? Peut-être pas, mais si les gens ont du mal à percevoir la réalité géopolitique ce n’est pas seulement parce qu’elle est profondément dérangeante et qu’ils préfèrent leur petit confort, c’est aussi parce qu’ils ne croient pas à des comportements aussi malsains et irrationnels (comme celui de rejeter la faute de la situation en Ukraine sur la Russie) et surtout qu’ils ne prennent pas la peine de réfléchir. Ce qui leur fait avoir eux aussi des comportements malsains et irrationnels, comme celui de signer cette pétition, ou de voter pour la triade qui a verrouillé la démocratie en France (UMPSFN pour les nommer).

Auteur joelim  pour Agoravox

Voir aussi:

Ginette Skandrani, portrait d’une vraie résistante
11-Septembre : Conférence de presse au Canada de 3 organisations pour la vérité sur le 11/9
Hassan Nasrallah : scénario catastrophe pour la Syrie et Bachar al-Assad ? (VOSTFR)
Giulietto Chiesa sur l’Ukraine : les menteurs paniquent
L’attaque de Pearl Harbor

 

29 commentaires