Vos infos, news, liens (et autres…) du 10 Juin 2015

La garde étant un peu chargée, et un petit souci d’internet n’aidant pas, voici le nouvel opus de la rubrique « vos infos, liens, etc… » avec quelques heures de retard, mais pas bien grave, il y a bien pire!

moutons-de-france

  • Ne se foutrait-on pas un peu de nous? Un belge de surveillé sur 66, 1 polonais sur 22 et 1 espagnol sur 236, et seulement 1 sur 1800 en France? Ou alors Orange n’est que l’arbre qui cache la forêt, et il faut ajouter à cela l’ensemble des autres opérateurs…  Un Français sur 1 800 surveillé : ce que dit le rapport d’Orange sur la transparence
  • Quatre astuces pour faire la révolution écologique dans votre jardin: « Goutte à goutte, compost, lombricomposteur… À six mois de la COP 21, les entreprises du paysage livrent des conseils simples pour agir, à son échelle, pour le climat ».
  • La proposition européenne sur les OGM jugée impraticable par… l’UE: « La commission de l’Environnement du Parlement européen a ignoré mercredi, la jugeant « impraticable », la proposition de la Commission européenne octroyant aux Etats-me

    mbres la capacité de décider de l’utilisation et de la commercialisation de produits à base d’OGM. Cette proposition pourrait également porter atteinte au marché intérieur, ont jugé les parlementaires, priant la Commission de formuler un nouveau texte« .

  • Nicolas Sarkozy : « La défense d’Israël est le combat de ma vie »: « Lors de la visite de Nicolas Sarkozy en visite en Israël où il a rencontré le premier Ministre Benjamin Netanyahu, notre ancien président s’est fendu d’un commentaire sans équivoque : « la défense d’Israël est le combat de ma vie ». » On a Valls qui se bat pour Israël, on a Sarkozy qui se bat pour Israël, on a Fabius qui fait pareil, bref, ils se battent tous pour Israël, et si nous élisions un jour quelqu’un qui se bat POUR LA FRANCE? Cela changerait un peu non?
  • Les Juges américains pourront bientôt délivrer des mandats partout dans le monde: « Une modification mineure des règles de procédure des États-Unis quant à l’émission de mandats de perquisition permettra aux juges fédéraux de délivrer des mandats de recherche couvrant le monde dans les cas qui impliquent des ordinateurs et des réseaux. Après une poussée du ministère américain de la Justice, le Comité consultatif sur les règles de procédure pénale a proposé la modification de la règle fédérale de procédure pénale 41 qui régit la question des mandats de perquisition. Le mouvement n’a pas besoin d’être approuvé par le Congrès, ni par le président. Normalement les juges fédéraux sont interdits d’émettre des mandats de perquisition à l’extérieur de leur circonscription à quelques exceptions près, mais ce changement tend à élargir ces exceptions dans des cas impliquant des ordinateurs et des réseaux. Si elle est approuvée, la modification permettrait au gouvernement américain d’obtenir un mandat pour effectuer des recherches « d’accès à distance » de supports de stockage électronique si l’emplacement physique des médias est « caché par des moyens technologiques, » ou de faciliter les enquêtes botnet dans certaines circonstances. Dans un message publié sur son blog, Google s’en est pris au changement, disant que « l’amendement proposé sera finalement probablement utilisé par les autorités américaines pour rechercher directement dans des ordinateurs et périphériques à travers le monde, » et que les « implications de cette expansion de la puissance de délivrer des mandats sont importants ». Google a dit que le changement « menace de compromettre le droit à la vie privée des utilisateurs et la sécurité informatique sur Internet, » » Merci à Bombix pour la traduction.

Vous connaissez tous cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

38 commentaires