Sécu : Vous allez apprécier !…

Notre Sécu n’est plus ce qu’elle est supposée être! On paie de plus en plus, pour de moins en moins de remboursement. J’ai trouvé la réponse à faire à une amie, qui se demande ce que veut dire le nouvel ajout sur sa feuille de remboursement, à savoir « HONOR. DISPENS », et c’est chez nos amis Brinsdherbe que j’ai eu cette réponse. Je n’ai pas cherché en profondeur, donc, au delà de l’alerte renseignez vous pour en savoir plus. Faites circuler….

Secu

LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Notre système de sécurité sociale ne  protège plus comme il se doit tous les assurés qui payent des cotisations et dont notre ministre de la santé se plait à les augmenter régulièrement tout en nous supprimant bon nombre de remboursement.. Même pour des médicaments très importants….Elle  aussi veut faire des économies sur le compte du CON … TRIBUABLE …alors tous les moyens sont bons pour y parvenir….Notre bonne carte vitale ne ressemble plus qu à une carte bleue, a peine vous rendez vous chez votre médecin, radiologue ou autre service que c est bien la première chose qu on vous réclame….Les divers prélèvements à la boite de médicaments vont bon train, 0.50 euros par ci, 1 euros par là ,  elle veut instaurer le tiers payant pour tous mais en privilégiant en premiers lieux tous les cas sociaux, tous les étrangers; tous ceux qui bénéficient de la CMU ou de AME bien entendu….la grève des médecins qui se sont même couchés dans la rue  illustre bien l’acceptation de ses idées…..

Elle fait confiance à tous les laboratoires dont bien souvent les directeurs sont des personnes haut placés,  amis ou famille de politicien supérieur, (comme le frère a sarko) mais nous a fit vendre des vaccins contre la grippe inefficaces au point qu il y a eu de nombreux morts ais ce n est pas son soucis.

Sans parler de tous les vaccins et divers médicaments dont on découvre des années plus tard la non fiabilité et qui  on encore créé de nombreux morts mais il a fallu attendre une hécatombe pour en faire cesser la vente.  (il suffisait de lires les effets secondaires)

Après les dépassements d honoraires de certains praticiens, chirurgiens, qui sont tolérés, acceptés, et si elles ne sont pas remboursés , une infime peut l être par votre mutuelle, voici le tour du coup de pouce aux pharmacies

Je n ai pas personnellement vu cette annonce sur mes relevés, mais je ne doute plus de rien avec notre vieille chouette aux yeux exorbités qui vient de faire LA LOI SANTE avec 57 Articles 2000 amendements, qui dit tout et n importe quoi, avec le combat contre le tabac sans le supprimer car trop d argent en jeu, mais qui veut créer des salles de shoot autorisant la toxicomanie…..

On ne parle pas non plus de l importance de soins optiques et dentaires pratiquement non remboursés qui deviennent de plus en plus coûteux  (certains se privent de ses soins)

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/05/soins-dentaires-information-de-derniere.html

     Mais on nous parle de la baisse de la rémunération  des pharmaciens, on nous parle de vouloir les revaloriser, alors on a trouvé la formule qui va régler tous les problèmes et continuer a creuser tranquillement le trou de notre bonne et vielle sécu.

Nos gouvernants creusent bien le trou de la sécu chacun à leur manières, aidant les uns au détriments des autres ( comme d habitude)

Tous les liens figurants in fine vous apporteront bien des précisions si vous les ouvrez, et vous trouverez même du bonus…..

—–ooo0ooo—–

     Je ne sais pas si vous avez l’habitude de regarder les décomptes de paiement de la Sécurité Sociale, mais moi oui parfois.
     Et pourtant ces relevés ne sont plus envoyés systématiquement, mais il faut les télécharger depuis votre compte ‘ameli’.
     C’est ainsi que sur mon relevé de février , j’ai remarqué que chaque ligne de paiement d’une boîte de médicament était doublée d’une ligne ‘HONOR. DISPENS.’.
Bien sûr, je me suis tourné vers « GOOGLE » pour en savoir un peu plus, et là j’ai appris que cette nouvelle mesure (a/c de janvier 2015) était destinée à payer aux pharmaciens des « honoraires de dispensation » pour les rétribuer du lourd travail que représente la fourniture d’une boîte de médicaments au client ! …
      Ces honoraires de 0,82 EUR TTC PAR BOITE sont bien sûr remboursés à 65% par la sécurité sociale, soit 0,53EUR, le reste étant à la charge de votre mutuelle ou à votre charge selon votre couverture mutuelle.
      Et cerise sur le gâteau, si l’ordonnance comporte 5 (ou plus) médicaments différents, il s’ajoute des ‘honoraires pour ordonnance complexe’ de 0,51 EUR TTC.
     Quel travail complexe que de préparer une ordonnance de 5 lignes  ! … …
      Ce qui est curieux, c’est que les pharmaciens, toujours prompts à réclamer dès lors qu’il est envisagé d’ouvrir la vente de médicaments ne nous aient pas parlé de cette ressource nouvelle pour eux ? …Ce qui est curieux, c’est que « Madame Marisol TOURAINE » Ministre, qui nous fustige régulièrement car notre abus de médicaments creuse le ‘trou de la sécurité sociale’ n’a jamais communiqué sur cette charge nouvelle !
      Ce qui est curieux, c’est que je n’ai rien trouvé sur la prise en charge des ces honoraires pour les bénéficiaires de la CMU et de l’AME.
     Faut-il supposer que cela sera pris en charge à 100% et comme la CMU est financée par nos cotisations.
Je vous transmets 2 liens d’informations sur cette discrète nouveauté 2015.   PS: Si vous pensez que cette mesure est surprenante, si vous jugez qu’il serait bon que l’information circule, si vous vous étonnez du silence complet des médias sur cette taxation nouvelle, alors n’hésitez pas a faire circuler largement…
Voir aussi:
Coup de gueule : Jour de Colère (La colère de Fawzia Zoua contre les siens, à lire)

11 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Il n’y a pas que la sécu qui ne fait plus ce qu’elle devrait.

    Depuis un mois ma mutuelle recherche le moyen de me rembourser des frais. Encore un petit mystère de l’informatique???

  • william jung

    Alors qu’ils justifie la privatisation de la sécurité sociale (tisa) par ce qu’elle serait déficitaire, posez vous des questions…

    Manips et propagande économique : et si la CPAM avait en fait un excédent de 9 milliards ?

    http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/2347-manipes-et-propagande-economique-et-si-la-cpam-avait-en-fait-un-excedent-de-9-milliards

    A votre avis quel est votre poid face à votre assureur si vous êtes seul et si vous êtes 65.000.000 ?

    c’est juste une question de bon sens,

    Diviser pour mieux régner….

    bon dimanche,

    • sceptique

      Très bien vu pour les 9 milliards de bénéfices. Et très bon lien. Cela me rappelle les écrits de Thierry Souccar, Sylvie Simon,… et sous entend que la privatisation officielle ne résoudra rien. Je vous suggère pour les anglophones, la lecture de ces deux textes:
      http://www.paulcraigroberts.org/2015/04/29/public-sector-milk-cow-private-enterprise-paul-craig-roberts/
      http://www.unz.com/mhudson/big-fish-little-fish/

      Par ailleurs, les caisses de sécu relèvent déjà du droit privé, et sont en fait des mutuelles monopolistiques mafieuses à cheval entre un système privé et un système public; on sait que les pseudo syndicats français qui ne représentent personne sinon l’establishment le pillent mais leurs prélèvements numérairement importants ne justifient pas le fiasco du système: très cher pour pas grand chose. Mais bon, le bouc émissaire est tout trouvé: les syndicats (cf les néocons aux US); sauf que la mort des syndicats en occident, tant en Europe qu’aux US avec la mondialisation, à rendu le système financier capitaliste cancéreux (tout pouvoir a besoin d’un contre-pouvoir pour ne pas dégénérer)

  • Graine de piaf

    Vive l’homéopathie ! pas de scandales, pas de morts, et une bonne santé ! je ne coûte rien à la sécu depuis plus de 30 ans ! et ma famille non plus !et nous ne faisons pas la fortune des labos…ni des toubibs http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Le veilleur

      Pour ma part, je fais comme toi le plus possible quand un problème de santé survient, je me pose d’abord la question de savoir pourquoi je suis malade car la maladie ou mal à dire est toujours un message pour nous sur un déséquilibre intérieur ou le message d’une émotion mal gérée qu’il faut libérer.

      Ensuite je médite sur ce que peut être la cause du problème ou de la maladie en moi, par exemple: qu’est-ce que je pensais au moment où mon problème a commencé, qu’est-ce qui se passe dans ma vie en ce moment, suis en colère, ai-je peur, suis-je triste ? etc… il est très important d’identifier ses émotions.

      Puis je prends rendez-vous avec un homéopathe ou acupuncteur ou même un guérisseur et le fait d’enclencher une démarche de guérison m’apporte beaucoup d’espérance. Dans mon cas et avec de la pratique, la remise en question a toujours marchée, à condition de bien comprendre et intégrer le chemin vers la guérison, sinon on risque la rechute.

      J’ai trouvé ce lien intéressant.

      http://www.estelledaves.com/pages/estelle-daves/liberation-emotionnelle.html

      • Graine de piaf

        je suis ravie par ce que tu viens d’écrire ! je fais de même décodage biologique à l’appui. Car la cause première n’est pas obligatoirement juste avant le déclenchement du mal, mais peut avoir une source antérieure. Un cancer du sein par exemple, peut suivre une rupture ou la perte d’un enfant (soit son éloignement, soit sa mort) dans les six mois précédents…

        Comme je me connais bien ainsi que l’homéopathie, l’aromathérapie et la lithothérapie, je me soigne seule en fonction de ce que j’ai. je vois rarement un homéopathe, environ une fois par an pour faire le point ou parce que je n’ai pas vraiment trouvé la parade. Je ne sais pas tout !
        Ainsi là, je vais aller voir mon toubib préféré, un homéopathe, 550 kms aller-retour, alors que j’ai trois homéopathes-amis près de chez moi, mais je connais leurs possibilités, alors je choisis en fonction de ce que j’en attends.
        j’ai vraiment des moyens financiers plus que limités, mais je m’offre cette « folie » car je la juge nécessaire à ma santé et à mon bien-être. Ne prenant jamais de vacances, ces 24 heures en tiendront lieu. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • dek

         » LE MICROBE N’ EST RIEN,LE TERRAIN EST TOUT  »
        Oh! Lala!, on ne le répètera amais assez! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Graine de piaf

        Dire que ce farceur de Pasteur, qui n’était même pas médecin, l’a reconnu sur son lit de mort ! et que pire, il nous a laissé en guise d’adieu des labos qui ne prêchent qu’en son nom…
        Oui, « le terrain est tout » c’est bien pour cela que certains s’obstinent à le détruire afin de nous asservir davantage en le détruisant de toutes les façons possibles !

  • dek

    Je suis de nature curieux et observateur. ( Bon on s’ en fout )
    Mais j’ aimerai bien que l’ on m’ explique comment une boutique de lunettes peut autant gagner de l’ argent?. Par exemple, une boutique installée dans une rue sans piéton ni place de stationnement, le mec, nouvelle mini, loyer, charges et compagnie alors qu’ il n’ y a pas un chat dedans.
    Et moi étant artisan, je trimais pour tenir le coup.
    Quel rapport avec la sécu et les mutuelles?
    De plus, quand un petit commerce ferme c’ est souvent une boutique de lunettes ou une banque qui prend place.

    • dereco

      On a bien 10 à 20 opticiens pour un ophtalmo, autour de chez moi !!
      Leur nombre n’est pas lui limité !!!
      Une lunette avec verres coute souvent plus de 10 fois la consultation ophtalmo !!