FN: Et si cette histoire d’éviction de Jean-Marie Le Pen n’était qu’un gros cinéma?

Quel intérêt pour Jean-Marie Le Pen de ruiner des années d’efforts de la part de sa fille pour redresser l’image du parti et pour le rendre plus politiquement correct, en considérant que cela soit possible aux yeux de certains. Aucun! Quand à la sénilité, on peut librement penser que le président d’honneur du FN n’est pas atteint par ce mal. La question n’est donc pas à l’heure actuelle de savoir s’il a tenu des paroles condamnables et choquantes, mais de savoir POURQUOI il s’est exprimé ainsi. Pure provocation? Cela ne serait aucunement constructif et n’aiderait en rien, sauf si justement, il a tenu ces propos pour aider son parti, une stratégie familiale pour populariser un peu plus encore le parti et augmenter ses chances aux prochaines élections? Possible.

La stratégie serait donc simple, le vieux sort une grosse bêtise dans un journal pour faire bondir les médias et l’ensemble des représentants politiques, des propos que le parti frontiste ne pouvait pas assumer car trop scandaleux et mauvais pour l’image du FN. Au final, Jean-Marie Le Pen qui est à l’heure actuelle plus une épine dans le pied du FN qu’autre chose, l’image même du raciste provocateur (limite facho), se voit condamné par un FN devenu politiquement presque fréquentable, qui fini par le virer le président d’honneur du parti. Le vieux part à la retraite, les cadres du FN ont retiré l’épine qui faisait encore tache, et ce sont quelques voix de gagnées pour les prochaines élections. Possible ou pas selon vous?Meeting_1er_mai_2012_Front_National,_Paris_(40)

Le président d’honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a vu jeudi dans l’hypothèse de son exclusion du parti qu’il a fondé une décision «complètement folle», porteuse d’un «risque d’implosion» du FN. Sur RTL, l’eurodéputé a commenté: «Ça me paraît une idée tellement mirobolante qu’elle contient en elle-même le risque d’implosion du Front».

Marine Le Pen peut-elle exclure son père du parti?

«Si cette décision était prise, elle serait complètement folle parce que le prestige que je conserve assez naturellement au sein du Front national provoquera des remous considérables et pour elle, une perte d’influence qu’elle ne mesure sans doute pas», a-t-il dit à propos de sa fille, qui lui a succédé à la président du mouvement d’extrême droite.

Article en intégralité sur 20Minutes

Au final, cela ne serait pas la première fois qu’une telle stratégie est utilisée à des fins politiques, surtout que Jean-Marie Le Pen n’a pas une image assez lisse pour inciter certains électeurs frileux à donner leur voix au mouvement de la fille…

57 commentaires

  • whackangel

    C’est au mieux du cinéma, au pire une vaste fumisterie pour nous faire croire « qu’ils ont changé, si, si ». N’empêche qu’aucun des pontes du FN ne serait là où il est sans JMLP, lui cracher à la tronche comme ils font prouvent leur conception de l’engagement, de l’honneur et de la gratitude.
    Bizarrement, je n’ai pas vu de la part des cadres du FN autant de remous quand on apprend les frasques dans lesquelles tombent nombre d’entre eux…

  • Tyr

    C’est évident.
    Le Pen est coutumier du fait.

    C’est un des meilleurs vendeurs de France. Il faut dire que jouer les épouvantails pour le compte du PS pendant 30 ans, ça crée des habitudes.

  • Natacha Natacha

    Le vaudeville est un style bien français.

  • Trollzilla Trollzilla

    Ce n’est pas la première fois que le Bulldog/Menhir fait sortir Gretchen de ses travaux de repassage du torchon famillial…
    À mon sens, entre avant et maintenant la seule différence notable a été l’adoubement par le CRIF de Fifille.

    Ceci explique peut-être cela (?) allons savoir avec ces gens là…
    Niveau probité ce sont des ventilateurs dans le retournement de veste, comme les autres !
    Ils ne font que des projections pour 2017 et on a bien compris que si ils ne sont pas cashérisés pro-sionnistes ils ne bénéficieront pas de la couverture merdiatique nazionale.
    « What else… » ?

    Té le pirate de TV5 serait des intégristes islamistes français, dans le respect de notre histoire il faudrait leur donner un fion de hamster, tout comme à Snowden, mais bon n’est pas présidentiable qui veut pour servir le broué…

    Perso je prends ça à la pince-cochère, ça pue vraiment cette histoire.

  • Enki13

    s’est gros comme un éléphant dans un couloir que s’est une tactique politique…

  • Prune

    Et si mon prout sur la commode sentait la rose?

    Paris en bottle, c’est magnifique. ;)

  • Blackice

    +1! Trollzilla.

  • Pierre L

    Ce qui m’intrigue le plus, c’est le foin fait autour de l’avis de Le Pen, que l’holocauste est un détail de la 2eme guerre mondiale, qui est pourtant une évidence.

    Je ne suis pas un fan de Le Pen, mais je suis tout à fait de son avis au sujet de l’holocauste.

    Pourquoi lui reprocher cette phrase ? Faut-il comprendre que l’holocauste était le but fixé et que c’est la guerre contre l’Axe qui a permis de le réaliser ?

    Si c’est le cas, est-ce que les bien pansants reprochent à Le Pen de ne pas reconnaître que l’holocauste n’est pas un détail, mais plutôt une grande mascarade très réussie pour faire oublier l’accord de transfert ?

  • LETURK

    Le menhir ne fait que dire quelques vérités , le détail , Pétain n’est pas un traitre etc , quoi de plus banal pour qui s’intéresse à l’histoire , rappelons à tout ces républicains démocrates que le parlement lui a voté les pleins pouvoirs en juillet 40 , alors tous des traitres ? pourtant tant de SFIO et Gauche démocratique parmi les votants pour.

    http://realite-histoire.over-blog.com/article-35991481.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_constituants_à_Philippe_Pétain#R.C3.A9sultats_du_vote

    • engel

      Et oui!
      Et sans compter que ce sont les mêmes lâches qui se sont sauvés de Paris pour se réfugier à Bordeaux!!!

      Pour rappel c’était un gouvernement de gauche qui déclara la guerre et qui se sauva et refusa dans assumer les conséquences!

      Alors après, donner des leçons de morales à quelque chose de fortement nauséabond
      …On nous aurait mentirait?

  • engel

    C’est vrai qu’à force, certains voient des complots partout.

    Tirer des conclusions c’est bien.
    Revoir les bases c’est encore mieux.
    …Surtout avec tous ces cris d’orfraies des médiatico-pourritiques.

    Donc, visionnez(vous-même) l’interview de JMP ,par sir Bourdin journalo-baveux de son état.

    Et après seulement, de juger de qui est provocatoire.

    Pour rappel:
    Ce monsieur Bourdin doit à tout prix se racheter, de son interview avec Dumas. Interview qui fit gros scandale dans la communauté!
    Et oui,… ses maîtres sont très fââââchés après lui. Et, s’il veut garder sa place…

    Toujours les mêmes grosses ficelles et toujours des couillons pour les suivre.

  • baron william baron william

    en respect pour son age et pour sa carriere de comique de mauvais gout tres inspire je vais vous confier mon point de vue qui doit absolument etre garder secret faute de quoi la narine va couler

    il fait ca pour evincer son idiote et ingrate de fille et laisser la place a sa chouchoute marion qui lui est restee fidele

    c est dur a admettre pour les intrigants qui croyaient pouvoir braquer la cremerie neamoins un vieux singe garde toujours quelques grimaces en reserve

    j ai bon la benji ou autrement ce sera vite verifiable

    • engel

      …Et assis sur le lino, il en dit quoi?

      • Norbert

        Il faut rire a quel moment??

        AHAHAHAHAH….oui,mon Dieu que c’est drole.

        N’en doutons pas!!
        C’est tres pertinent et cela va faire avancer le debat.

        Ta plaisanterie en gel… se termine en eau de boudin.

        Tu vois be bert ne perd pas le Nord…..

  • Enki13

    il a raison ,
    s’est un détail.
    il ne nie pas les camps.
    combien il y a eu de civil mort pendant la 2eme guerre mondial ?
    bien plus que dans les camps…
    mais si tu comparent ton compte en banque avec celui de la famille le pen alors tu comprendras qu’ils n’ont aucun intérêt a ce que les choses change.
    il dit qu’il n’aime pas la monarchie , mais le fn s’est pareil…
    si il aime tellement le peuple alors qu’il propose sur le programme du fn le tirage au sort de mr chouard…
    j’aime bien l’upr , mais ils ne le proposent pas non plus…
    alors du coup je vote pas ,
    sauf si un jour le vote blanc sert a quelques chose…

    • Bien dit Enki ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Voter, c’est renoncer à sa souveraineté individuelle.

      VIVE LE TIRAGE AU SORT, CITOYENNES ET CITOYENS !!!
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Tyr

        Le tirage au sort sauce Chouard est une connerie monstrueuse.
        Si on veut un tirage au sort qui fonctionne, il faut imposer les règles qui étaient imposées à l’époque, càd peine de mort en cas de mauvaises décisions des heureux gagnants.

        De plus, monsieur Chouard a oublié un petit détail: dans l’Athènes antique, tous les citoyens étaient présents lors des agoras et donc concernés par les décisions politiques.
        Combien y a-t-il des gens qui s’intéressent vraiment à la politique dans son sens noble en France à notre époque? Très peu. Donc ils ne pourront pas prendre de bonnes décisions puisque n’ayant pas de formation pertinente.

        Si c’est pour remplacer une bande de connards incapables par des connards incapables choisis par le hasard (et encore, on sait comment certains peuvent agir sur le hasard version électronique), c’est juste un projet idiot.

      • AHAHAHAHAH !!!!!

        Bonsoir Tyr, et merci de me faire rire.

        Point n’est besoin de tuer les individus dans ce cas. Même si cela est tentant.

        Si nous pouvions le mettre en oeuvre, cela nous permettrait de nous débarrasser de tous les politiques professionnels actuels. Non ?

        Pour ta gouverne, je me permet de te signaler que notre société à quelques évoluée depuis 2600 ans…

        Si demain, chacun pouvait être tiré au sort, l’approche des questions politiques serait bien différente.

        Il est exact que cela demande une autre approche d’être un Citoyen, plutôt qu’un simple électeur…

        Il n’y a pas de formation pour assurer la gestion de sa vie, de sa famille, de son ménage.

        Pourtant, nous y arrivons toutes et tous au quotidien, malgré l’exploitation et les spoliations que nous subissons.

        Faut-il avoir fait l’ENA, polytechnique, ou Sciences Po, et avoir un Bac +8, pour nous foutre dans la merde ou nous sommes ???

        N’importe quelle ménagère qui sait équilibrer son budget fait mieux qu’eux tous réunis.

        Pour rappel, tu peux être convoquer pour siéger aux Assisses, et avoir la responsabilité avec 11 autres citoyens d’envoyer un individu en prison à perpétuité (avant, c’était sa tête dans le panier…)

        Alors, en quoi, ne serais-tu pas capable de proposer, et voter pour des textes de lois, dans l’intérêt général ?

        Lors d’un mandat unique, et sous le contrôle d’autres citoyennes et Citoyens ?

      • Tyr

        La peine de mort en faveur dans l’ancienne Athènes était le paroxysme de la responsabilité.
        Aujourd’hui les politocards de tout bords ne pensent qu’à la gamelle, au plan de carrière et aux avantages (qu’ils se votent sans contrôle, c’est cadeau). Ils n’ont aucune responsabilité, leur plus grand risque étant de pas garder leur place (le gag).

        Je ne dis pas qu’il faut avoir une formation « politiquement correcte » des grandes boites à cons science po ena et co.
        JE dis juste que lorsque que l’on aborde la question politique avec des gens, la réponse est souvent qu’ils ne savent pas, qu’ils sont plus intéressés par leurs petits soucis du quotidien, et là j’évite bien sûr les bourrins sauce TF1-D8-NJR12 et les fans de foot.
        TF1 étant une des chaines les plus regardées dans le pays, il y a de fortes chances que leurs téléspectateurs soient tirés au sort. Ben on n’est pas dans la merde…

        Il faudra donc une responsabilisation forte pour éviter que ce système parte dans le n’importe quoi. La tête sur le billot me semble être un bon moyen de pousser les gens à agir pour le mieux.
        Et il n’y a pas besoin de tirage au sort pour ça. Si tu mettais cette légère pression sur les hommes politiques actuels, ils deviendraient tout de suite beaucoup plus intelligents. Et pas seulement pour piquer le pognon.

      • engel

        J’aime beaucoup ton dernier passage. ;)

      • Tyr, tu commets deux erreurs.

        La première est de considérer les autres citoyens de ce pays comme des inférieurs.

        En quoi sont-ils différents de toi, moi, ou de quelconques membres de nos connaissances qui regardent la télévision ?

        Ils font tous partis des cons qui paient pour faire fonctionner ce système à notre détriment et au profit des oligarques qui nous gouvernent.

        Si tu payes, tu dois avoir le droit de participer, non ?

        Bien sur, le tirage au sort intégrera des cons, des extrémistes de tous bords, etc ; mais n’est-ce point le cas par le système électif ?

        Au moins le tirage au sort permet d’avoir une réelle représentativité, ainsi qu’avec un panel de sondage.

        Et non pas d’avoir le choix avec le système électif, entre la peste, le choléra, l’ebola, le vote blanc ou l’abstention…

        Tu parles de « légère pression sur les hommes politiques actuels », en évoquant la possibilité de la peine de mort pour forfaiture.

        Par principe, je suis contre la peine de mort.

        Elle est trop douce et rapide. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Personnellement, je suis pour la nationalisation de l’ensemble de leurs biens et avoirs, et la condamnation à des TGI à vie, avec le RSA comme moyen de subsistance…

        Je récuse la professionnalisation de l’activité politique.

        Nous sommes toutes et tous des citoyennes et citoyens.

        Par cela même, nous devons tous pouvoir accéder et participer au choix législatif, au contrôle de l’exécutif et la surveillance du pouvoir judiciaire.

        C’est cela la véritable Egalité de notre devise nationale.

        Virons les tous ! Le Diable reconnaîtra les siens…

      • Tyr

        Je ne considère personne comme inférieur (à part les politicards actuels qui sont de purs parasites).
        Je vois juste qu’une majorité de gens qui se sentent assez concernés pour voter ont mis le bulletin de hollandouille dans l’urne. C’est grave. Et qu’une majorité de la minorité était prête à laisser le nabot malfaisant au pouvoir. C’est grave aussi.
        Le tirage au sort, statistiquement, c’est foutre une quantité aléatoire de ces crétins au pouvoir, dans une proportion importante.

        Le problème de la démocratie n’est pas le vote, mais le choix du vote.
        Un tirage au sort en amont, avec obligation pour les heureux gagnants de présenter un projet concret, et ensuite pouvoir choisir celui qui eu les meilleures idées, ça me paraitrait beaucoup plus juste.

        Je suis tout à fait d’accord avec ton idée de confiscation de leurs biens, c’est un minimum.
        Quant à la peine de mort… tu as raison aussi, mais il y a des moyens de moderniser le concept. C’est cependant un fait historique qu’il faut prendre en compte, sans l’oublier.
        On ne tue pas des parasites, on les élimine.

      • Il est difficile de prendre conscience des potentialités du Tirage au Sort.

        J’ai pendant des années cru être un citoyen, alors que je n’étais qu’un électeur.

        J’ai eu des réticences semblables, la première fois où j’ai rencontré ce concept, qui a été, non seulement mis à la trappe, mais soigneusement dissimulé, afin de permettre la promotion d’un modèle aristocratique camouflé sous les apparences d’une pseudo-démocratie.

        Nous avons été trompé lors de la Révolution de 1789.

        Nous avons simplement changé de maîtres.

        La bourgeoisie financière a ainsi réussi à évincer la noblesse et le clergé, et à s’accaparer le pouvoir pour son propre bénéfice.

        Mais nous ne sommes pas dans une démocratie.

        Ainsi que tu l’évoques, voter pour s’exprimer sur un texte est une chose fort différente que de voter pour un individu, et lui remettre un chèque en blanc, avec les clefs de ta maison, et de lui confier l’éducation (conditionnement) de nos enfants.

        Je suis convaincu que des citoyennes et des citoyens, tirés au sort, pour un mandat unique, ferait bien mieux que tous ces parasites.

        Dans cette hypothèse, ils seraient par la force des choses, contraint de s’entendre pour fonctionner dans l’intérêt général.

        Leur nombre est une garantie de la mise en oeuvre de compromis écartant les intérêts particuliers de chacun, au bénéfice de l’intérêt collectif.

        A l’inverse de ce qui est en place aujourd’hui…

      • Tyr

        Je m’oppose à ce que tu dis.
        L’aristocratie est un des meilleurs systèmes possibles. L’aristocratie, étymologiquement, c’est le gouvernement par les meilleurs.
        La France du moyen âge utilisait ce système, ça marchait.
        La France du premier empire utilisait ce système, ça aurait marché sans la course à la guerre.

        Le problème de l’aristocratie, c’est d’avoir le moyen le plus efficace pour trouver les meilleurs et leur donner le pouvoir.
        Techniquement, aujourd’hui, nous avons ces moyens.

        Cependant, il faut considérer que l’aristocratie ne doit pas comprendre de transmission générationnelle, ça ne marche pas comme ça. Chaque génération doit avoir sa propre aristocratie. Le non renouvellement amène à une perte de qualité qui signe la fin du système aristocratique de facto.

        Le système républicain actuel est l’inverse absolu de l’aristocratie, où nous sommes gouvernés par les plus mauvais et les plus corrompus.

        Et pour faire un peu d’histoire: la révolution de 1789 a marché exactement comme le voulaient ses initiateurs. Voir Marion Sigaut qui explique les lumières, lire quelques travaux sur la maçonnerie et tout devient clair et logique.

        Sans volonté, il n’y a pas de chemin, comme disait l’autre. Mettre au pouvoir des gens qui n’ont pas de volonté de faire quelque chose, c’est typique du mode de fonctionnement actuel où on pousse les pauvres à jouer au loto en leur faisant croire qu’ils ont une chance de toucher le gros lot, en oubliant la proportion gagnants/perdants et les statistiques.
        Tu aurais toujours une minorité d’élus (de gagnants) qui auraient le pouvoir, pas de gros changements de ce coté là.
        Imagine un autocar où le chauffeur est tiré au sort toutes les heures. Ça risque d’être compliqué quand tout le monde n’a pas le permis de conduire. C’est ça, le problème.

        Il ne faut pas se demander ce qui ne serait pas pire que le système actuel, il faut se demander ce qui serait mieux.

  • suzanna

    Comedia Del Arte.

    JML et sa fille travailllent pour le système, l’un joue au méchant pour que l’autre soit irréprochable, comme l’a si bien dit Roger Cukierman.

  • Maverick Maverick

    Je pense plutôt qu’au lendemain des élections, la consigne a été passée de « re-diaboliser » le FN à tout prix, et évidemment le plus facile était de titiller un peu JMLP et de surgonfler hors de toutes proportions le premier mot de travers. Sachant qu’en remettant un pièce dans le bastringue, on allait danser pendant une bonne semaine …
    Le Pen père aurait certes pu nous dispenser du fond de sa pensée que l’on connaît déjà, mais si manoeuvre il y a, à mon avis c’est chez les pétochards UMPS qu’il faut la chercher. Ca sent la panique; Hollande n’arrive plus à simultanément contenir ses frondeurs et sa gauche, ni à empêcher Sarkozy de reprendre la main à l’UMP, alors il dynamite les Verts et pétarde au FN, aprce que ce sont les deux points de l’hémorragie sur lesquels il peut encore agir …

    • rouletabille rouletabille

      T’as raison diaboliser le FN lui donne raison .
      Le FN c’est le bouchon qu’on met dans l’évier .
      Que reste t’il après ca ?la crasse sur les bords ?
      Je vois pas si tu fais l’apologie de la crasse ou si tu subventionne un parti de merde?,si c’est le cas vas en Ukraine ,les Pravis Sector recrutent
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • engel

      Maverik,
      Oui, il y a de forte chance.

  • Pour avoir écouté Bourdin il a juste dit que « les camps n’étaient pas la guerre, et que la guerre c’était aussi plein d’autres choses »… Pour avoir eu de la famille dans la résistance et dans les camps … après leurs témoignages je suis 100% d’accord. Pas lu l’article Rivarol donc je me prononcerais pas.
    Sur la stratégie c’est simple (ou pas):
    1. séparer JMLP & Marine (d’où le RBM … vous voyez arriver ?)
    2. JMLP ou MMLP gagne la paca
    3. tous ensemble en 2017 mais entre temps JMLP a pris sa retraite
    4. sans JMLP, le FN va gagner bcp de voix et ils l’ont compris depuis longtemps (ils risquent de perdrent la base pour les régionales mais le but est d’être tous en 2017 donc ils se rabibocheront avant les préz)…

    voili voilou … stratégie enviségée depuis 1 à 2 ans …

  • nux nux

    bah le titre dit tout , bien-sur que c’est du gros cinema-baratin a la sauce politico-mediadico-franc-maçone habituelle , rien ne change .

  • Les propos de J.M.L.P? Pas de quoi fouetter un chat.
    En ce qui concerne le détail de l’histoire…il répond à une question précise du journalope et donne son avis comme nous l’aurions sans doute fait… en toute bonne foi. Et pour le maréchal Pétain pareil, des millions de Français estiment qu’on a été trop sévère avec le maréchal, il donne juste son avis.
    Ce sont les médiats, aux ordres, qui montent ça en épingle et les gogos utiles, ignorants en matière d’histoire, suivent le mouvement et hurlent avec les hyènes.
    La ficelle est grosse, diviser pour règner mais ça marche toujours…la preuve, Marine se sent obligée de se désolidariser de son père et de donner des gages de soumission à  » l’autorité morale « . M’est avis qu’elle n’est pas vraiment finaude pour tomber dans ce genre de traquenard.
    Toujours est-il que le vieux lion reste droit dans ses bottes et ne se laisse pas impressionner par tout ce ramdam ridicule.

  • Bon, en tout cas, grâce au FN, je reste jeune…….

    https:// http://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ0DQ

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • nux nux

    @ Fenrir

    les berus ? cette bande de petits trou-duc qui dénonçaient les fachos ? alors que les mecs dans leurs genre sont eux même de vrais facho , qui ne respect et ne tolère rien , mise a part leurs points de vue ( ou formatage a la sauce socialo-maçonne-communiste et bien pire ) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • François Brignau (Emmanuel Allot) cadre du FN au soir du 21 avril 2002 s’adressant à Jean-Marie Le Pen :

    « – FB : Cette fois Président c’est la bonne !! Nous allons être aux commandes du pays
    – JMLP : Dieu nous en préserve…. »

  • Phase 2: J-M Le Pen succombe à un attentat djihadiste. Tout bénef pour le FN: un papy gênant en moins, un martyr en plus, de bonnes raison pour dire qu’il faut serrer la vis….