Je suis Charlie: Jean Roucas maintenant censuré suite à un tweet contre le PS

Viré, interdit de spectacle pour un message laissé sur Twitter au sujet du duo comique Valls-Hollande qui prétendent travailler pour la France mais qui en fait serviraient plutôt de climatiseurs: chacun d’un côté, l’un fait du vent, l’autre brasse de l’air, ça nous aère… En effet, Jean Roucas est maintenant viré du « théatre des 2 ânes ». Ne trouvez-vous pas cela étrange alors que l’Elysée en est très proche, là aussi c’est tous les jours très théatral avec 2 ânes qui font le spectacle…

Cet humoriste qui a connu de grandes heures de gloires en France entre autres avec le bèbètte show n’a pas la langue dans sa poche, et hormis les tweets trop militants qu’il peut laisser sur le réseau, il fait preuve de beaucoup d’humour cet homme-là. Le commentaire qui lance la polémique ces jours-ci attaque ouvertement le Parti Socialiste, rien de bien neuf au vu de leur bilan, sauf que cette fois-ci, il ose une comparaison qui en choque beaucoup:

Roucas

Moi qui pensais qu’en France « nous étions tous Charlie », que la liberté d’expression est une des valeurs les plus importantes du pays, mais alors, que se passe-t-il?  Et comme expliqué plus haut, il sait également faire preuve d’humour. Retour sur quelques tweets de l’humoriste:

  • Pour ses détracteurs,yannick Noah est un « communiste des quartiers chics ». ce n’est pas beau de traiter Noah de coco.
  • Ségolène Royal veut qu’on entretienne les cheminées.DSK s’est porté volontaire pour le ramonage.
  • Savez-vous que François Hollande était un enfant prècoce ? A l’age de quatre ans,il raisonnait déjà comme aujourd’hui.
  • Sondages: En 2015,Hollande va passer la barre des moins dix.Pour la météo,moins dix c’est le Groenland,En politique,c’est le gros Hollande
  • Hollande n’y connaît rien en politique,la preuve,il est obligé de consulter un manuel.
  • C’est un PSG..un Pauvre Socialo Grillé

B6Z-SuVIUAEgEPR.jpg large

  • Attention! les vœux de Hollande contenaient plein de messages subliminables!
  • Manuel Valls a raison,Coulibaly avait un complice,une certaine Christiane Taubira qui l’a aidé à sortir de prison.
  • Manuel Valls ne sait plus qui il est,je suis Charlie,je suis policier,je suis juif! Et s’il essayait d’étre premier ministre ?
  • Je me conforme à la bien-pensance,j’ai coupé les ponts avec mon dentiste.Il a osé me proposer un amalgame!
  • Avec DSK aussi on se serait fait baiser,mais au moins on aurait été prévenus.
  • Fleur Pèlerin voulait décorer Ribeiry de l’ordre des palmes académiques,il lui a répondu qu’il n’avait pas besoin de matériel de plongée.
  • Pour Hollande,le principal problème en France,c’est le FN.Le chomage,l’insécurité,le terrorisme,c’est secondaire.
  • Montebourg est complétement imbu de lui-même,c’est le genre de type qui descend de vélo pour se regarder pédaler.
  • Même en captivité,les poissons rouges doivent faire du sport.Chaque bocal sera équipé d’une paire d’avirons.Des bocaux à rames.
  • Sarkozy n’a qu’une ambition : regagner son immunité présidentielle pour échapper aux tribunaux.Vous allez l’aider ?
  • Le duel Valls-Sarkozy ? Foutaise!

CA6xA9iWsAEHWa4.jpg large

Source de ces citations: Jean Roucas sur Twitter

Depuis le scandale autour de son tweet, Jean Roucas a fait marche arrière et à tenté de se justifier, parlant d’ironie et de maladresse:

L’ancien humoriste fait notamment référence au début d’incendie recensé à la mairie d’Hénin-Beaumont, dans le Nord, et aux menaces de mort proférées contre son maire FN, Steeve Briois. Il fait aussi allusion à la campagne contre le FN du Premier ministre Manuel Valls lors des élections départementales, assumant « de stigmatiser le Front national » et sa présidente Marine Le Pen.

« Je ne pense pas que Hollande soit Hitler »

Relancé, Jean Roucas admet « que Manuel Valls n’est pas directement responsable » des faits qu’il lui reproche. « Evidemment que je ne pense pas que lui ou François Hollande soient Hitler. Ma comparaison n’était pas adroite », explique-t-il. « Sur les réseaux sociaux, Marine Le Pen est comparée à Hitler dans 10.000 tweets par jour. Pareil pour Mélenchon ou Valls. Et c’est le mien qui a provoqué un tollé. J’ai été mal compris, c’était de l’ironie ». sic…

Dans ce tweet injurieux, Jean Roucas fait référence aux Sturmabteilung, les SA, milice du parti nazi qui avait aidé Adolf Hitler à prendre le pouvoir en Allemagne dans les années 30. « L’immonde ne fait jamais dans la nuance… », a réagi SOS Racisme sur Twitter.

Issu d’un article de BFMtv

Cela ne change pas grand chose au fait qu’en France, nous ne sommes plus vraiment Charlie… La liberté d’expression est toute relative.

 

30 commentaires