Comment éliminer naturellement la NICOTINE de votre organisme

Arrêter la cigarette ne représente que des avantages, encore faut-il y arriver. Des méthodes existent lorsque la volonté fait défaut, ce qui est souvent le cas, au pire des cas, il reste les alternatives au tabac, déjà moins onéreux, et sûrement moins nocif vu la liste des composants d’une cigarette traditionnelle, mais le plus grand bénéfice, le meilleur côté, ce n’est même pas pour le portefeuille, c’est le fait d’arrêter de payer des mafias et d’enrichir le gouvernement! Rien que cela devrait vous motiver!

Le petit souci, c’est que même en ayant arrêté, il reste des traces de nicotine dans votre organisme, ces conseils vont peut-être vous aider à vous en débarrasser…

Fumer une cigarette fait se propager la nicotine dans le sang, ce qui est agréable pour le fumeur, mais cela prendra 6 à tabac_2-mieu8 heures pour que la nicotine soit éliminée de votre corps. Uriner est un des moyens pour le corps d’évacuer la majeure partie de la nicotine contenue dans le sang. Pour ce qui est de la nicotine stockée dans votre corps, il faudra 48 à 72 h et de 20 à 30 jours pour que les sous-produits de cotinine de la nicotine soient complètement éliminés.

Selon certaines études, si vous mangez plus de fruits et légumes riches en vitamine C, ce qui, entre autres, accélère le métabolisme, vous serez en mesure d’éliminer la nicotine présente dans le sang de manière plus rapide. Une enquête réalisée par des chercheurs de l’Université de Buffalo pour la santé publique a sondé 1 000 fumeurs âgés de 25 ans ou plus, à travers tout le pays. Quatorze mois plus tard, les chercheurs sont allés vérifier si les participants s’étaient abstenus de consommer du tabac pendant tout le mois précédent. Les résultats ont montré que ceux qui mangeaient le plus de légumes et de fruits étaient trois fois plus enclins à éviter le tabac, relativement à ceux qui en consommaient en plus petites quantités, pendant au moins 30 jours. Le premier groupe affichait donc une moindre dépendance au tabac que le deuxième groupe.

Les raisons qui font que le premier groupe ait plus d’aisance à arrêter de fumer des cigarettes sont les suivantes: les fruits et légumes donnent la sensation d’être rassasié, et sachez que les fumeurs confondent parfois la faim avec l’envie de fumer; les fruits et légumes réduisent la dépendance à la nicotine, peuvent rendre le goût du tabac désagréable, contrairement à l’alcool, au café ou à la viande. Un mode de vie sain pousse fortement les fumeurs à arrêter leur consommation de tabac.
Nourriture et boissons contre la nicotine

nicotine_NATURAL  Image Source: Northern Trust 

1. L’eau hydrate le corps car la nicotine déshydrate et aide à l’évacuation de la nicotine de l’organisme.

2. Les légumes, comme les aubergines, les haricots, les concombres et le céleri vous font détester le goût de la cigarette, et diminuer ainsi la dépendance à la nicotine. Cependant, ne consommez pas trop de légumes doux puisqu’ils contiennent un taux élevé de sucre ce qui pourrait perturber l’équilibre des zones du cerveau relatives au plaisir, ce qui augmente le désir de fumer.

3. L’ortie a une concentration élevée en fer, idéale donc pour la lutte contre les infections.

4. Le kiwi purge le corps de la nicotine et restaure les vitamines A, C et E, qui s’amoindrissent avec le tabac.

5. Le thé d’aiguille de pin est utilisé contre les infections de la bouche et de la gorge, et a des effets positifs sur les poumons.

6. Les oranges disposes d’un taux élevé de vitamine C, ce qui peut combler le manque produit dans votre corps par le tabac. Elles réduisent aussi le taux de stress et accélèrent le métabolisme, faisant ainsi éliminer la nicotine plus rapidement.

7. Les épinards sont abondants en vitamines et acide folique, ce qui est excellent pour votre corps ainsi que pour vous dégouter du goût du tabac.

8. Les brocolis contiennent une grande quantité de vitamine B5 et C, compensent le manque de vitamine C et protègent vos poumons contre les dommages de la toxine.

9. Le jus de carotte aide à l’élimination de la nicotine grâce à ses niveaux élevés en vitamine A, B, C et K. Parce la nicotine abîme votre peau, le jus de carotte fonctionne à merveille pour régénérer votre épiderme.

Article Source: Healthy Food Place

Source: Incrblemonde.blogspot.fr

 

5 commentaires

  • Jujusmart

    Pour éliminer la nicotine, on va se bouffer des pesticides alors ? Comme quand on boit un peu trop, il est conseillé de ne pas faire de mélange … je crois que je vais me suffire de nicotine !

    • Bardamu

      De toute façon la nicotine a jamais tué personne, ni même un peu d’ammoniaque ou d’arsenic à faible dose.

      Les goudrons auront ta peau bien avant !

      Alors la ritournelle comme quoi une bonne vieille gauloise brune et sans filtre avec un peu ou sans ortie fraiche par dessus, vaudrait mieux qu’une Malboro light, c’est juste du grand n’importe quoi.

      C’est TOUJOURS des gens qui n’assument simplement pas leur dépendance, qui balancent ce genre de thèses fumeuses !

  • baron william baron william

    la nicotine a des vertus pour le systeme cardio vasculaire et est meme vendue sous forme d huile essentielle prescrite par des medecins

    par contre les boulettes goudronneuses qui souillent le tabac vendu meme sous le label 100% tabac est une honte et c est illegal

    les cigarettes sont archi surtaxees sous le pretexte que c est dangreux pour la sante

    et bien qu ils arretent de poluer volontairement le tabac qu ils vendent cela fera faire des economies de frais de sante

    mais vu que c est les memes actionnaires dans les firmes de tabac et dans les laboratoires pharmaceutiques

    ils changeront leur politique d empoisonnement que sous la pression

    tout le monde s en fout comme pour la malbouffe

    pourvu que ca dure qu ils doivent penser

  • Bardamu

    la nicotine a des vertus pour le systeme cardio vasculaire

    —>

    Sauf que fumer de la nicotine s’inscrit clairement dans une démarche addictive. D’ailleurs fumer un produit qui n’en contient pas n’a que peu d’intérêt, sauf pour celui qui cherche à s’en désintoxiquer justement.

    Du reste, je pense que si nous avions besoin de nicotine ou autre pour vivre normalement, dame nature nous aurait livré avec !