C’est un autre qui le dit – Ukraine : replis stratégiques avant l’embrasement ?..

Un homme averti en vaut deux, le dicton est connu, en souhaitant que la sagesse l’emporte. Mais reste t-il des « sages » dans ce monde en folie?. Les Brinsdherbe font le point.

Img/https://www.zcraft.fr/

D’aucun pourraient penser que ma vision des faits actuels en géo-politique est trop pessimiste. Malheureusement ce que me disent les informations éparses rassemblées et reclassées parlent de la même façon à ceux qui font cette même démarche. Voici un article qui analyse les faits récents. Et ses conclusions sont les mêmes : nous sommes en danger de guerre ouverte.

En ce qui me concerne, que ce soit bien clair : Je ne tairai pas ce qui me saute aux yeux sous le prétexte de ne pas affoler la population. Je préfère que vous soyez prêt pour rien que pris par surprise. C’est mon choix éditorial et celui des brins. Nous sommes là pour ça : vous alerter sur ce qui va mal. Après, à vous de gérer l’information. :)

Galadriel

Retour sur les événements récents.

1 – Les États-unis et la Grande Bretagne veulent-ils vraiment une guerre totale ?

Il est très difficile de faire la part des choses tant les élites de ces pays semblent divisées en leur sein sur cette question. Au delà de la propagande anti-russe unanime et de la diabolisation de Vladimir Poutine, que d’aucuns qualifieront de bonne guerre, plusieurs groupes d’influences semblent pousser à l’embrasement du conflit.

L’option d’une Ukraine neutralisée (finlandisée), pont entre l’Europe de l’Ouest vassalisée et la Russie, telle que la voudrait Zbigniew Brzezinski semble perdre du terrain. Nul doute qu’à Washington certains Think Tanks, animés par le désir de plaire à Wall Street et la City1, pourraient se résoudre au conflit.

Pour ce faire une idée du genre d’oiseaux qu’on y trouve, il suffit d’ailleurs d’écouter le général US à la retraite, Bob Scales, déclarer sur Fox news que la solution au problème ukrainien serait de tuer le plus de Russes possible.2 L’erreur du vieux dingo, à qui l’on a promptement demandé de la mettre en veilleuse, est probablement d’avoir dit tout haut ce que d’autres pensent bien fort.

Pour constituer un jugement, restent les faits. Et ils n’invitent pas à l’optimisme.

  • Dans les pays Baltes, l’OTAN déploie ses troupes. 3000 militaires américains3 doivent s’y installer, officiellement dans le cadre des exercices de l’OTAN Atlantic Resolve. 150 chars américains ont déjà débarqué en Lettonie4. L’Angleterre n’est pas en reste, Cameron ayant annoncé le renforcement de sa participation aux manœuvres de L’OTAN aux portes de la Russie5, et particulièrement dans les pays baltes. N’oublions pas aussi que la Lituanie a rétabli le service militaire obligatoire6, selon les vœux de sa très libérale présidente, ancienne pensionnaire de la Georgetown University, Dalia Grybauskaite, pour répondre aux volontés expansionnistes supposées de Moscou.Il s’agit sûrement, là encore, de se défendre contre l’Iran7, n’est-ce pas ?
  • L’encerclement militaire s’étend aussi au sud ouest, les journaux roumains8 rapportant ce week-end de larges mouvements de troupes américaines sur leur sol , particulièrement l’acheminement par chemin de fer de tanks et véhicules blindés. (N’oublions pas la frontière commune entre la Roumanie et L’Ukraine.)La Pologne organise, elle aussi, des exercices militaires afin de vérifier l’état de ses troupes dans l’éventualité d’un conflit imminent9.L’OTAN manœuvre aussi en mer noire10 et y déploie des forces navales, face à Sébastopol. Le colonel américain Michael Foster a d’ailleurs déclaré qu’ainsi « d’ici la fin de l’été, vous pourriez très bien voir une opération qui s’étire de la Baltique jusqu’à la mer Noire. », ne semblant pas réaliser ce que cela peut signifier pour un Russe ayant un peu de mémoire historique11
  • Pendant le même temps, le FMI finance sciemment l’achat d’armes12, déjà commandées par le régime de Kiev afin de reconstruire son arsenal, alors qu’il suffirait de contrôler dans quel budget va se déverser cet argent pour éviter la reprise des attaques sur l’Est du pays. L’armée de Kiev étant à l’heure actuelle parfaitement aux abois : les soldats mobilisés sont rentrés vaincus et en colère contre leurs dirigeants, si bien qu’à l’heure actuelle Poroshenko mobilise sur le front la police et les milices de la garde nationale13. Son armée ne possédait plus de blindés14, tous perdus durant l’offensive de l’hiver. Cette organisation montre ainsi une fois de plus, si besoin était, sa nature abjecte et son inféodation parfaite aux intérêts atlantistes.
  • Plus grave encore, la présence de soldats et de blindés Britanniques15 sur le territoire ukrainien, mais aussi de parachutistes américains16. Que se passerait-il s’ils tuaient des soldats Russes ? Où s’ils mourraient face à l’artillerie de Novorssiya ? Washington a par ailleurs promis à Kiev la livraison de drones et de véhicules blindés17. À quoi peuvent bien servir ces rassemblements de troupes ? Que dire à Moscou cette fois-ci ? Que ce n’est pas dirigé contre eux mais contre l’ISIS ?

Qu’a-t-on fait de la mise en garde de la Douma, qui n’a cessé de répéter que la présence de l’OTAN en Ukraine équivaudrait à une déclaration de guerre ? Tout semble indiquer que les combats vont reprendre en Ukraine.

2 – La Russie semble déterminée à ne pas céder.

Le président Russe a récemment réaffirmé qu’il était convaincu que les États-unis étaient les instigateurs de l’euromaïdan 18. C’est un secret de polichinelle, mais le fait qu’un dirigeant le dise avec autant de clarté montre franchement le degré d’antagonisme atteint aujourd’hui. Il faut ici prendre le temps de comprendre que même si la Russie n’est pas mortellement blessée, loin de là (voir à ce sujet les analyses de Jacques Sapir19), elle traverse une crise importante, sous les coups redoublés des sanctions européennes et du prix du baril en baisse. Le pouvoir d’achat des Russes a baissé de 7,3% en un an.

Or, en Occident, à force de suggérer que Poutine est omnipotent en son royaume, comme dans un fantasme géopolitique de conte de fée, à force de dépeindre son opposition comme sociale démocrate bon teint, à force d’ignorer les Russes dans leurs vies et leurs sentiments, à force d’imaginer que nos insultes répétées, notre mépris grossier, nos provocations outrancières ne tombent jamais dans l’oreille de personne, nous en venons à négliger parfaitement la réaction de la Russie réelle. Et comment dire… elle ne nous accueillerait pas en libérateurs, pour ceux qui aurait encore un doute. Malgré tout ce qui est dit et répété, le pouvoir exécutif en Russie est à l’heure actuelle relativement sage et modéré et lui aussi doit faire face à ses faucons, à ses va-t-en-guerre. Si nous allons trop loin, pendant trop longtemps, qui sait s’ils ne finiraient pas par être plus écoutés qu’aujourd’hui.

C’est une des mille raisons qui font que la Russie ne reculera plus davantage. Pour preuve, encore des faits :

http://www.themoscowtimes.com/article.php?id=505128

Ce sujet mérite un article en soi. Je suis preneur de toute information supplémentaire.

  • Chypre, un pays de l’union donc, a permis à la Russie de renforcer sa présence en méditerranée23.

3 – Et pendant ce temps, les médias…

  • Et au fait ? Le fameux vol MH17 ? Vous savez bien, celui que la Russie avait froidement abattu en vol. Et bien justement, personne n’en reparle aux vues des récents développements de l’enquête24..
  • Washington reconnaît le retrait des armes lourdes séparatistes25 , tout en continuant de les accuser de violer les accords de Minsk2, et en se promettant de combattre la si puissante propagande russe en occident26, allez comprendre.
  • Visiblement, ils n’ont pas lu le rapport de l’OSCE qui accuse Kiev de ne pas respecter les accords, ni celui de democraty fund accusant la junte de crimes de guerre28 nombreux dans le Donbass. Vous n’entendrez pas parler encore de la déclaration de L’OSCE jugeant que ni la DNR ni la LNR ne sont des entités terroristes29.
  • Vous ne saurez pas non plus que la Ruthénie a demandé son indépendance à Kiev et que le gouvernement vend le pays en pièces détachées au plus offrant.

– Et nous ?

Notre pays… Que voulons-nous pour lui ?

Qu’il soit sous commandement américain, comme le Charles de Gaulle32 au proche Orient ? Qu’il soit attaché à la folie qui vient ?

Qu’il fasse de la Russie un de ses ennemis mortels ?

Qu’il reste muet aux appels33 lancés par les séparatistes du Donbass pour que nous vérifions que Kiev ne respecte pas la paix de Minsk2 que nous avons patronnée ?

Voulons-nous vraiment cette guerre qui vient ? Que pourrait-elle nous apporter ?

Il est temps encore temps de dire, assez !

Que voulons-nous au juste ?

24 commentaires

  • Cette partie là, c’est de l’intox:

    « Le contre espionnage russe semble avoir piraté certains systèmes de communication de l’OTAN. Comment, ce n’est pas clair. Il en ressortirait que la Grande Bretagne avait préparé un programme de frappes préemptives sur le territoire de la fédération de Russie. En conséquence, le département de la défense russe n’hésite pas à parler « d’état de guerre avec la Grande Bretagne ». Sur toute cette affaire que je découvre à l’instant, voir les liens suivants »

    Eutimes=Whatdoesitmean=Sorcha Faal=desinformation

    A noter que les sources imaginaires de ses articles sont toujours soit disant russes, ce qui laisse peu de doute sur la réelle origine US de ce site de cointel pro.

  • Bonjour les M.E.
    L’Angleterre se préparerait à frapper la Russie?…
    A moins d’être suicidaires, les Anglais ne sont quand même pas cons à ce point.
    Franchement je ne crois pas à ce scénario tout en ne perdant pas de vue que la bêtise, elle, hélas, est illimitée.
    Bien qu’inféodés à tel aviv les rosbeef tiennent encore un peu à leur île et…à la vie.
    J’ose espérer que tout ça n’est que gesticulation…

  • criminalita

    Ce scénario dantesque semble assez réaliste. A mon avis il faudrait un crasch boursier mondial pour donner le démarrage des hostilités. Aujourd’hui Tokio bat des records serais-ce le signe d’une chute imminente?

  • Dubitatif

    bonjour à tous, suis d’accord avec Voltigeur et Criminalita
    d’autant qu’avant hier Madame Mogherini se range avec la ligne extrémiste des Etats Unis. Le Parlement Européen, désormais une congrégation de bellicistes déments.
    Elle demande à la Russie de « restituer la Crimée » !! ??

    Quant à la France et Allemagne nous entendons peu leur filet
    de voix pour dire NON NOUS NE VOULONS PAS DE CONFLIT avec
    la Russie !!! Silence radio.

    j’ajoute que c’est JUSTEMENT à cause du crash banque en marche depuis de nombreux mois (et tous les dirigeants le
    savent) que OUI, cela sera le top départ pour la 3e guerre
    mondiale.

    Relisez et relisez tous les événements de 1929, 32
    vous constaterez que 2008 à 2015 c’est copié collé. Dans les 2 cas… c’est la faute des USA

    Et c’est cela qui est effrayant: avoir vu le film donc de
    connaître la fin….

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est vrai quand France c’est le silence total sur ce qui se passe, comme si tout allait bien. On y fonce droit dans la guerre, la question est de savoir quand sa va péter

    Il semble que la guerre contre la Russie vienne d’être déclarée: Relooking Europe

    http://blogs.mediapart.fr/blog/lucie-couvreur/070315/il-semble-que-la-guerre-contre-la-russie-vienne-detre-declaree-relooking-europe

    Alerte ! Le Parlement Européen à voté pour préparer l’UE à la guerre contre la Russie !

    http://www.wikistrike.com/2015/03/alerte-le-parlement-europeen-a-vote-pour-preparer-l-ue-a-la-guerre-contre-la-russie.html

  • Le président Poutine fait tout ce qu’il peut pour retarder l’entrée de son armée dans un conflit mondial, il essaye de temporiser au maximum les hostilités et les velléités de la propagande américaine et européenne à son encontre.

    Mais très bientôt, la Russie, contre son gré, sera si considérablement provoquée et poussée dos au mur par les USA et l’UE qu’elle ne pourra pas faire autrement que de leur « rentrer dedans » en attaquant la première pour ne pas être prise par surprise, car, il faut le savoir, les États Unis d’Amérique sont en train de préparer un plan pour une attaque nucléaire préventive contre la Russie, et cela constitue pour la Russie un Casus belli.

    LA RUSSIE ET L’AVENIR DU MONDE :
    http://www.vie-nouvelle.net/la-russie-et-l4avenir-du-monde

    • voltigeur voltigeur

      Tu y crois à cette info?
      S’ils veulent faire une grosse connerie
      du genre « attaque préventive nucléaire » ils feront
      tout pour ne pas mettre la puce à l’oreille de la Russie.
      L’effet de surprise ça parle à quelqu’un??
      Ca marche le bourrage de crâne.
      La Bosnie à livré aux Irakiens 550 Tonnes de munitions
      regarde sur RT ou Novorossia, je sais plus qui en à parlé..

      PS: Bhou!!je m’ai trompi, c’est pas les Ukrainiens mais
      les Irakiens
      http://fr.sputniknews.com/international/20150316/1015202555.html

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Justement le faire savoir, pour laisser croire que l’on ne va pas le faire, et puis ensuite le faire quand même au moment au l’ennemi ne si attend plus; …tu connais pas ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …c’est pourtant vieux comme le monde ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Je sais, je prête là un peu trop d’intelligence aux USionistes, …mais quand même quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • fliouguer

    Autre narration du même sujet:

    « Il faut prévenir le monde de ce qui les attend, sans relâche. Il n’y aura de cesse que le monde change, s’écroule dans les conditions dramatiques. Le monde est obligé de changer. Il faut sauver ce qui reste. Le Futur s’écrit à Pâques : le Renouveau.
    L’Europe : elle vivra ce qu’elle a elle-même provoqué et tous les Peuples devront s’armer de courage et d’abnégation pour extraire l’Europe de sa gangue : la pieuvre. D’avoir trop attendu, elle souffrira mille maux. Et de n’avoir pas agi en faveur de la Russie, elle devra rendre des comptes. Tout se paie : l’indifférence comme l’agression, l’hypocrisie comme la faiblesse.
    Les hommes iront jusqu’au bout de leur folie pour détruire la Terre.
    Poutine est l’homme de la situation. Assad est à sa place. Et tout ce qui contrecarrera le Plan divin est voué à l’échec. » Clefsdufutur-19.03.2015-
    Il y a un terme à tout cela. Pâques vous surprendra de sa puissance, de sa Réalité, là, dans la matière. A Pâques vous saurez ce que veut dire « le monde en guerre ». Clefsdufutur-Le 15.03.2015

    « La France se réveille, c’est une bonne chose. Après les hommes politiques, ce sera le Peuple. Il n’y a pas de politique du mensonge qui puisse être poursuivie impunément. La loi s’applique sans concession. Attendez-vous à de Justes réponses : des retournements de situations légitimes et pourtant non prévus par ceux qui veulent s’accaparer le monde. » Clefsdufutur – Actualités – Le 17.02.2015

    « Le but est l’entrée en guerre avec la Russie sous prétexte de la suprématie armée des USA. C’est un leurre. Les USA ne peuvent l’emporter. Attendez-vous à des retournements de situation spectaculaire, aidant à la Résolution du conflit
    La Russie affirmera sa suprématie, non dans l’idée d’hégémonie mais de porte ouverte sur le Futur de Paix. L’Allemagne fera alliance avec la Russie. La France doit montrer la Voie. » Clefsdufutur – Actualités – Le 12.02.2015

    « La guerre en arrange plus d’un. Et c’est l’Europe qui fait le valet des US –Isr . Les jeux sont faits et il serait faux, illusoire, de penser que tout peut changer en un jour.
    La nasse se referme. Dans l’explosion en cours, le retournement de situation est prévu : les Justes doivent l’emporter. » Clefsdufutur – Actualités – Le 11.02.2015 »

    « Sans le réveil des Peuples – l’Action de la France : du Peuple Français, il n’y a pas de solution immédiate ni de retournement spectaculaire. Le Peuple de France doit réagir avec tous ses Corps d’Armée et révéler devant tous : la Juste Loi. » Clefsdufutur – Actualités – Le 24.01.2015

    « Des retournements de situation sont en cours qui confirment le Plan que J’annonce. Il ne faut pas s’attendre à une Paix immédiate tant que l’Europe ne se soit libérée du joug.
    Il faudra que l’Europe passe par la guerre qu’elle a elle-même acceptée d’entretenir en Ukraine par son acceptation, sa complicité. Celui qui reste spectateur n’a rien compris : il est complice de la souffrance du monde. » Clefsdufutur – Actualités – Le 05.01.2015

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ben si justement http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, ils en ont parlé pas plus tard qu’aujourd’hui au 13h de France2 du MH17 ; …accrochez-vous ils auraient retrouvé un minuscule fragment dans les débris de la carcasse qui pourrait être un morceau de missile Buk http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …la bonne blague http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Thierry92 Thierry92

    A croire que cela devient une centre de recrutement pour les krishnas et autres apocalyptophiles.
    Le recrutement pour les sectes n’est pas dans cette rubrique, ni dans aucune autre sur ce site. la réinformation n’est pas la réclame pour les évangélistes pro us ou autres.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    En tout cas Kiev fait exprès trainer les pieds pour appliquer l’accord de Minsk et notamment l’instauration d’un régime d’autogestion des régions séparatistes : http://fr.sputniknews.com/international/20150320/1015261041.html#ixzz3UucznJV3 …donc ça veut tout dire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …Kiev attend simplement que tous soit prêt pour la reprise des hostilités ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • fliouguer

    Voulons-nous vraiment cette guerre qui vient ?
    Il est temps encore temps de dire, assez ! Je l’espère. Encore une inspiration à nous unir pour contrer le désastre qui s’annonce, puisque cet auteur s’adresse principalement aux français pour nous prévenir du danger US (mais on le voit depuis longtemps) de façon si claire et si bien renseignée. Avant Pâques ce ne sera plus la peine mais on saura alors ou l’on est!

    « Les USA sont de plus en plus isolés. Les voix contestataires sont de plus en plus nombreuses. Les finances, il faut le dire, des USA sont au bord du gouffre. Le clash est annoncé et, dans son sillage, tous ceux qui dépendent des USA, font des affaires avec, se sont liés politiquement à eux…
    Il n’en demeure pas moins vrai que l’endettement généralisé et volontaire va entraîner une crise majeure générale qui ne peut se résoudre que par la capacité des hommes à s’unir au sein de chaque Pays et dans le monde entier.
    Pour en revenir à la Russie qui applique la Loi Internationale, aucune faute ne peut lui être reprochée. Nous insistons au vu des mensonges grossiers qui circulent pour faire valoir la fausseté comme vérité. Il n’y a plus aucun dialogue possible quand d’un côté, c’est le mensonge à des fins de destruction programmée et de l’autre, la Loyauté aux promesses faites et engagement signés. Lorsqu’il n’y a plus de dialogue, c’est la guerre. » Relisez les messages. Faites passer Le message ! Clefsdufutur Le 11.03.2015

    « La France devra rendre des comptes.
    Les exactions commises par ses gouvernements successifs ne l’exemptent pas de Réparation. Le Peuple de France devra rendre des comptes d’avoir cautionné la guerre en Côte d’Ivoire, en Afrique, par son immobilisme. » Clefsdufutur Le 11.03.2015

    • Thierry92 Thierry92

      Pour dire stop au conflit il y a une solution. Dire stop aux partis politiques. en les éliminants de la vie publique.

      Continuez a voter pour vos partis politiques préférés et vous aurez votre guerre, mais dites vous bien que les balles et bombes perdues n’arrivent pas qu’aux autres.

  • Grognard

    Quelques remarques sur le sujet:

    * V.Poutine ne veut pas de la guerre et encore moins d’un conflit qui opposerait des slaves à d’autres slaves.

    * Les généraux les plus bellicistes sont rarement les meilleurs, sauf, comme dans le cas de Montgommery ils utilisent « un marteau pilon pour écraser une noix ».

    * Choc et effroi sont les deux termes qui qualifient l’actuelle doctrine US.
    Elle pourrait bien se retourner contre eux.

    * La Russie n’est pas obligée de « rentrer dedans » vu l’allonge de ses systèmes de défense anti-missiles.

    * Les satellites des grandes puissances ont aujourd’hui la capacité de détecter des lancements dès leur départ.
    Donc à moins d’être en mesure de stopper la riposte, l’agresseur peut-être certain qu’il va dérouiller lui aussi.

    * La Russie a fait la preuve qu’elle avait la capacité de neutraliser le système AEGIS.
    J’aurai donc tendance à croire qu’elle a aussi celle de neutraliser le système IVIS – sorte d’intranet du champ de bataille enbarqué sur les bradley et les Abrams -.

    * N’oublions pas cette formule: Les USA ont perdu la guerre du Vietnam sur les campus universitaires ».
    Loin de moi l’idée erronée de vouloir essayer de décrypter un conflit futur a partir d’un conflit du passé.
    Néanmoins, il n’en reste pas moins vrai que cela pointe une réalité toujours valable.

    Supposons que la flotte sous marine russe envoie par le fond un voir deux porte avions US.
    Quelle serait alors la réaction de la population US?

    En cas de frappe directe sur le territoire russe, une riposte sur le sol US mettrait les événements du 11.09 au rayon de la douce plaisanterie.

    Choc et effroi oui mais pour qui?

    • Thierry92 Thierry92

      Cela les militaires us le savent.
      Mais les moutons devraient réfléchir a la façon de sortir du bordel actuel plutôt que de faire des hypothèses sur les conflits.
      Le bordel a été amené par les politiciens européistes; et atlantistes. Donc les virer est le plus urgent.

      C’est comme cela que l’on pourra arriver a vivre en paix et non en regardant le doigt de celui qui montre la lune.
      La cause est connue a nous d’éradiquer la cause.

      PS: La grenade Atropus a la particularité de generer une IEM d’un rayon de 400 m environ. De la taille d’une bouteille de 1,5 litre en plastique dans les années 70/80 elle a été modernisée et est maintenant de la taille d’une grenade standard.

      • Grognard

        Nous sommes d’accord.
        Toutefois ce ne sont pas les élections qui arrivent qui vont changer quoi que ce soit.

        Tu sais bien que le couplet: une élection cantonale n’a pas valeur de suffrage a portée nationale est déjà bien affûté.

        Pendant ce temps le sablier continue de s’écouler.

  • Balou

    Dans la série « retiens-moi ou j’frappe »

    Brzezinski conseille à Obama de ne pas « humilier Poutine »
    http://fr.sputniknews.com/international/20150318/1015238372.html

  • fliouguer

    Si j’ai bien compris ce qui suit c’est trop tard pour Brzezinski d’éviter les conséquences immédiates de ce qui a été engagé.
    D’ ici deux semaines nous serons fixés :

    « L’Europe se réveille bien tard. La Russie a porté le monde vers la Victoire,
    mais elle est obligée, avant tout, de réagir à l’acte de l’hydre : frapper un grand coup .
    Apparemment et concrètement : les forces matérialistes se liguent contre la Russie,
    ce qui montre la volonté de détruire Tout ce qui fait partie du Plan divin de Paix.
    Sans votre engagement, Nous ne pouvons pas sauver l’humanité.
    Vous y serez poussés, c’est une obligation…
    Préparez-vous. L’heure est au Changement.
    Vous le vivrez à la Pleins Lune du Bélier (4 avril). Équinoxe de NL et éclipse sont des faits marquants, des Signes à ne pas négliger.
    Ne vous laissez pas impressionner par l’horreur et la force matérialiste. Tout cela est éphémère et rideau de fumée. » -Clefsdufutur-21.03.2015-