Il y aura bien un Patriot Act à la Française….

Chaque jour notre pays s’enfonce un peu plus dans le totalitarisme.  Le mot interdit et son cortège de sanctions, englobe un peu tout et n’importe quoi, au nom de l’anti-tout. Ceux qui ont été récupérés par l’état, (trop heureux de redorer son blason), avec son appel à l’unité nationale, les braves « charlie », doivent se rendre compte de la grossière manipulation, eux qui ont défilé en masse POUR LA LIBERTE D’EXPRESSION, sous la bannière « pasdamalgam ». Voilà que c’est bien des amalgames de tous poils qui menacent cette Liberté qui nous est chère. Quand les réponses aux interrogations légitimes sont inexistantes, c’est l’étiquette « conspis » qui est collée sur les affreux questionneurs, qui ont encore un cerveau non pollué par le matraquage médiatique. Pendant que les magouilleurs financiers voient leurs forfaits enterrés, par des lois votées par le conseil constitutionnel, et la liste des « affaires » est longue. C’est assez gravissime, car des « apprentis espions », veulent faire le ménage pour le gouvernement, en listant les sites qui dérangent, une « balance » en jupon du nom d’Agnès Lecomte a remis au gout du jour, sur son compte facebook, les heures les plus sombres de notre république. Se rendant compte sans doute de sa stupidité, cette pauvre fille a effacé sa page, mais Google est notre « ami », ne manquez pas les coms’ elle a fait des émules. Ne lui en voulons pas, elle a trop écouté le 1er sinistre…Quand même….

Axelle Lemaire, la Sécrétaire d’État chargée du Numérique nous l’avait pourtant promis, à l’Assemblée Nationale, le 14 janvier dernier :

Il ne s’agit pas d’adopter un Patriot Act à la française

Mais il semblerait qu’elle ne « pèse pas assez dans le milieu« , comme on dit chez les rappeurs, pour se faire entendre et pour pouvoir tenir ses promesses.

Les autres gogols du gouvernement en ont décidé autrement et ont profité des attentats contre Charlie Hebdo pour réaliser ce qui les faisait mouiller depuis un moment : La censure administrative.

Pour rappel, la censure administrative, c’est ce qui permet à des gros frustrés de censurer n’importe quoi en ligne, qui dirait un truc qui les dérange. Alors bien sûr, pour le moment, c’est nouveau tout ça…  Faut se donner de la contenance, il faut bomber le torse et montrer qu’on est sérieux quand il s’agit de terrorisme. Un stagiaire à l’Élysée a donc récupéré les 5 premiers du Top Wikio Islamiste-Barbu-Bronies et les a communiqués à nos amis (Coucou !) de l’OCLCTIC qui les a bloqués.

Si vous utilisez les DNS gouvernementaux (comprenez ceux de vos FAI), vous avez donc pu apercevoir cette main rouge immonde qui nous explique en substance que « Papa a mis un filtre parental sur ton ordinateur« .

mainrouge

Bon, très bien tout ça. Oui sauf que d’après les experts, les sites en question ne sont pas les plus virulents ni les plus fréquentés. Pire, le site Islamic-News dont tout le monde parle serait simplement un blog tenu par un mec tout seul qui donnerait son opinion sans jamais faire d’apologie de quoi que ce soit. En tout cas, c’est comme ça qu’il présente le truc à visage quasi découvert chez mes copains de Numerama et je vous invite à lire sa lettre ouverte.

Petit extrait :

« Et non monsieur Cazeneuve, aucun groupe n’animait le site islamic-news.info. Aucun groupe ni organisation proche de l’État islamique ou d’Al-Qaïda ne l’animait, ni ne le finançait. Le site était dirigé par un seul homme, qui vit en Europe et qui est inscrit légalement sur les registres d’OVH et qui paie avec son propre compte en banque le serveur qu’il loue auprès du numéro 1 français. Aucun cryptage de données n’est utilisé, aucune combine, absolument rien, tout est transparent, car il n’y a rien à cacher. Je n’avais besoin que de 50 euros par mois pour faire tourner le site et lui donner une allure professionnelle, avec un certain succès d’ailleurs. »

Bon, le site est HS donc difficile à vérifier, mais mon copain Oussama ne le connait pas, alors je me dis que ça ne doit pas vraiment non plus « peser dans le milieu ». C’est con, y’aurait eu qu’un JUGE pour nous dire VRAIMENT de quoi il en retournait… On aurait peut-être même pu mettre le webmaster en prison pour apologie du terrorisme. Mais faut croire qu’il ne doit pas y avoir assez de matière pour l’inculper.

Alors à votre avis, quelle va être la prochaine étape ?

Et bien Cazeneuve, Valls et les copines ont prévu tout un arsenal de mesure dans la nouvelle loi sur le Renseignement… On n’a pas encore le texte officiel, mais d’après Marc Rees qui a assisté à la conf de presse, le gouvernement souhaite mettre en place chez les FAI des boites noires qui feront vraisemblablement du DPI (mais on verra) et qui analysera les données des internautes pour y détecter grâce à des patterns (des schémas comportementaux), des comportements déviants, comme les terroristes juniors qui se documentent sur Wikipedia ou les énervés du campingaz qui commandent trop de bouteilles sur Amazon. J’ai lu aussi que ce serait aussi aux géants du net (Facebook, Google…etc.) de mettre en place ce genre de « radars à terroristes » sur leurs propres services.

Vu la gueule des sites qu’ils ont bloqués jusqu’à présent, j’éprouve quand même quelques réserves sur la qualité et la pertinence de leurs schémas comportementaux en question.

RASSUREZ-VOUS, les données analysées seront anonymisées, MAIS s’il y a des doutes, l’anonymat sera levé. Autant dire que des « données anonymisées sur lesquels ont peut lever l’anonymat », ce n’est pas ce qu’on peut appeler des données VRAIMENT anonymisées. C’est pour moi, un joli effort d’embrouillage de neuneus.

Autre truc amusant, ils veulent obtenir des sociétés tierces (services mails, services de VoIP…etc.) les clés de déchiffrement pour lire TOUS les messages en clair. Ahahahahaha ! Et accéder aux données de connexions en temps réel. Et infiltrer les réseaux sociaux. Et géolocaliser votre téléphone. Et installer des IMSI Catcher dans les lieux publics pour choper toutes les communications mobiles des gens dans une zone donnée…etc.

Petit bonus, le keylogger (Detect Keylogger) est aussi de retour. Il pourra s’inviter chez vous, discrètement, pour collecter ce que vous tapez sur votre clavier. Même délire avec les trackers GPS planqués sur votre voiture, ou les micros et caméras espions installés chez vous.

Oui, mais vous allez me dire « Ok, mais on ne risque rien si on n’a rien à se reprocher« .

Je ne sais plus si je vous l’ai dit, mais tout ceci sera réalisable sans juge. Comment connaitre alors, la légitimité d’une surveillance ou d’une captation de vos données ? C’est secret et ça se fera, ou pas, en fonction des désirs et des humeurs du Ministre de l’Intérieur ou de 4 teubés dans une commission croissant/café.

Comment savoir qu’une demande de surveillance par un policier est légitime quand on n’a pas tous les éléments en main ? Il est évident que la plupart des demandes de surveillances vont aboutir. C’est logique. Il vaut mieux espionner des tas d’innocents que de passer à côté de dangereux terroristes surfant sur Google.

Il n’y aucune garantie, ni aucun garde fou à ce délire sécuritaire et quand ce sera adopté, ce sera un drame pour notre pays. Même la CNIL flippe sa mère.

Et pour faire passer la pilule, les porteurs de ce projet de loi, n’ont trouvé de mieux que cette justification : « Oui, mais on le faisait déjà tout ça. C’était illégal, maintenant c’est encadré. Rohrohroh« .

La vérité c’est que ça va vraiment changer la donne pour les FAI et les services en ligne et que ça va ouvrir des portes immenses à la surveillance de masse. La durée de conservation de ces données passera de 1 an à 5 ans. Suffit qu’on bascule un jour sous un autre régime un peu plus nazillon et s’en est fini pour nous (Godwin achievement !). C’est peut être un détail pour certain, mais rien n’est prévu, non plus, dans cette loi, pour protéger ou mieux encadrer certaines professions comme les journalistes ou les avocats qui pourraient faire l’objet de surveillance abusive pour des motifs qu’on devine facilement.

Axelle Lemaire, dis-moi ce que nous pouvons faire pour rendre la raison à tous ces fous qui sont tes collègues ? Que peux-tu faire pour au moins tenter de tenir ta promesse ? Car le Patriot Act à la Française est bien en train d’arriver.

Sachez enfin que pour sauver les apparences, il est quand même prévu que vous puissiez en tant que citoyen, vérifier la légalité d’un dispositif mis en place pour vous surveiller. Mais ça, c’est sous peine que vous le découvriez un jour. Ahahahah.

Alors que faire concrètement pour éviter de se faire espionner par un policier voyeur en manque ? Pas grand-chose malheureusement. Aller dans un pays qui respecte la vie privée des gens ? Manifester en masse pour sa vie privée comme on l’a fait il y a quelques mois pour sa liberté d’expression (Oh Wait…) ? Ou chiffrer et décentraliser toutes ces communications en ligne en passant par des outils qui restent sous le radar ? C’est compliqué, c’est relou, mais finalement, que ça soit à cause de la NSA ou à cause de ce gouvernement de tarés, on devra tous y passer si on tient à conserver notre liberté intellectuelle.

Source KORBEN.INFO

Ne manquez pas:

Comment installer son serveur DNS en local quand on n’est pas un gros barbu

14 commentaires

  • marco marco

    « Il y aura bien un Patriot Act à la Française…. »

    il y aura aussi des camps FEMA, info que j’ai reçu y a des années d’une personne connaissant de tres haut gradé de l’armée.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Manifester en masse pour sa vie privée comme on l’a fait il y a quelques mois pour sa liberté d’expression » …tu parles à la TV ils parlent déjà d’un sondage réalisé dernièrement et qui affirme que déjà 76% des français seraient prêts à rogner sur leurs libertés individuelles au nom de la sécurité générale ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …donc voilà quoi !
    …mouton tu es, mouton esclave tu resteras jusqu’au bout ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    Juste pour mémoire, il y a eu deux fois plus de lettres de délations que d’habitants en France pendant la deuxième guerre mondiale.
    Et ce n’était pas institutionnalisé à l’époque, internet nous offre la promesse de l’explosion de ce type d’infamie .

    Une chose que les moins de quarante ans ne peuvent se souvenir, c’est qu’il n’y a pas si longtemps le dimanche c’était repas dominicale en famille, tout le monde étaient bourrés, ça roulait à 150 sans ABS ou direction assisté et quand on dépassait un véhicule de la gendarmerie on leur faisait coucou et ils nous rendaient le salut…
    De même, une personne qui faisait acte de « mauvaise manière » on y mettait une torgnole et l’enfoiré n’allait pas se plaindre à la police sous peine de s’en prendre une autre.

    Heureusement que nos anciens sont morts, ils ne verront pas cette résurgence de leurs pires cauchemars qu’étaient le fascisme, le nazisme et la collaboration à brides abattues.

    Merci pour la leçon Messieurs les gouvernants, on apprend que de nos échecs.

  • Maverick Maverick

    Dramatique … Il n’y a qu’à voir, maintenant un attentat avec une vingtaine de morts a droit autant de battage médiatique que le 11 Septembre. A croire que maintenant le terrorisme aussi, fait dans le Low Cost

  • PhildeFer

    Esaïe 52: 11… Ô mon peuple, sors de Babylone…

  • Thierry92 Thierry92

    52 à 11. Le score est pas terrible pour Baby lone.
    Esaïe vainqueur.

  • MeCha

    « Une enquête de commandement et une instruction judiciare ont été déclenchées par les autorités russes et pro-russes pour faire le point sur les agissements criminels de Victor Lenta et Nikola Perovic ». C’est vrai ça?!?!
    https://histoireetsociete.wordpress.com/2015/02/22/37025/

  • Ok, voilà un texte facile à déchiffrer, mais on peut inventer autre chose, les combinaisons ne manquent pas:

    CXLXG LJNBE OTYTE EHBKI KXGWK XWXLV NKLVX VKRJM TZX

    si je ne me suis pas trompée…

    Tiens, je vais le reprendre sur le forum. Suivez-moi quand vous aurez la solution (dans le bazar anti-ulcères) ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Patriot Act; Big Brother ; ANTICHRIST/BIG BROTHER de la fin des temps……….nous y sommes !

    Cet ANTICHRIST/BIG BROTHER est déjà parmi nous !
    Mais qui est-il réellement ?

    http://www.vie-nouvelle.net/l-antichrist-ce-qu-en-disent-les-commentateurs

    • voltigeur voltigeur

      Majuscules = hurlement…..t’as mal?
      Que vient faire l’antichrist la dedans?
      C’est un blog où on parle politique et des moyens de lutte
      contre le système.
      Dieu à dit  » aides toi et le ciel t’aidera! » alors
      retroussons les manches…..
      Et on arrête le prosélytisme! Il n’y a pas un sujet où
      on ne mette pas Dieu au milieu….
      Le monde est ce que nous en avons fait, si Dieu il y a,
      il a fourni les outils, il fallait bien s’en servir, au lieu
      de tout saccager.

  • Je reconnais Volti dans cette réponse, et je la rejoins.
    Plutôt que de vociférer, mettons nous en marche.
    Marchons sur Paris et demandons le retrait de l’ article 50 qui nous fera sortir de l’ Europe, et de l’ euro. Puis quittons rapidos l’ OTAN, comme cela l’oncle SAM finira de manger sa casquette, et sera tout seul pour faire joujou avec ses dromes.
    C ‘est vrai ce que dit Trollzilla, autrefois (hum, y’a pas si longtemps) les gosses à l’école filaient droit et avaient droit à la règle,(voir +)en cas de dérapage, et s’ils se plaignaient à la maison une 2éme fessée.
    Ben oui, ce n’est pas pour autant que nous sommes cassés. Sauf que l’on n’avait pas la télé, et on jouait dans la rue, dans la campagne etc….en toute liberté.
    Dieu merci de nous avoir donné tous ces outils pour vivre notre expérience. Nous ne devions pas les utiliser pour « Détruire notre TERRE », vu que nous en avions la responsabilité, en tant qu’ être supérieur NON?
    Si vu le résultat.