Le paiement cash bientôt interdit au-dessus de 1.000 euros ?

Se foutraient-ils de nous? Ils veulent lutter contre l’argent du terrorisme mais ne contrôle bizarrement pas celui qui vient des pays comme le Qatar. Ils veulent lutter contre la fraude et l’évasion fiscale et acceptent que l’affaire Luxleaks soit étouffée. Ils limitent la circulation de l’argent liquide avec au final le projet de « populariser au maximum l’argent électronique et dématérialisé », et donc ouvert à toutes les fraudes possibles et inimaginables, et ce n’est pas le pire…

Les paiements en liquide vont être limités. Le gouvernement, au nom de la lutte contre le financement du terrorisme ou du e-moneyblanchiment de l’argent sale, veut davantage encadrer l’usage d’argent liquide.
Dans le plan dévoilé mercredi par le ministère des Finances dans les colonnes du Parisien, on apprend qu’il ne sera bientôt plus possible de payer en liquide jusqu’à 3.000 euros.
À compter du 1er septembre prochain, cette limite va être ramenée à 1.000 euros. « Pour les non-résidents, autrement dit les touristes étrangers, le maximum est lui aussi revu à la baisse, de 15.000 à 10.000 euros », ajoute le quotidien francilien.
Autre mesure annoncée, une surveillance renforcée des mouvements d’argent liquide par les banques. Ces dernières devront, à compter du 1er janvier 2016, signaler tout dépôt ou retrait d’espèces supérieur à 10.000 euros par mois.
Les informations seront ensuite centralisées par Tracfin, afin d’identifier les comptes où apparaissent des mouvements suspects.
Enfin, Le Parisien nous apprend que les envois d’espèce devront dorénavant être déclarés : « une déclaration à la douane est obligatoire si on entre sur le territoire avec une valise de billets ou une marchandise de valeur comme l’or ».

Source: Zinfos974.com

Il y a deux choses de pire, la première étant que les fraudes sont surveillées par le système TRACFIN, soit-disant une innovation franco-française, et qu’en fait….Vous trouverez la NSA derrière:

Grosse surprise que cette information faisant suite aux révélation de l’affaire Snowden: la NSA aurait créé un outil permettant de surveiller les trafics financiers douteux à travers la planète, cet outil s’appelle « tracfin », si ce n’est qu’une coïncidence, elle est particulièrement louche, mais j’en viendrais à la suite de l’article relayé.

logo-nsa

Les révélations d’espionnage qui font suite à l’affaire Edward Snowden n’en finissent plus d’incriminer la NSA et autres agences gouvernementales. Pas un domaine ne semble échapper à leur surveillance. Nos transactions bancaires feraient aussi l’objet d’un monitoring très poussé…

C’est le journal allemand Der Spiegel qui révèle l’information. L’Agence Nationale de la Sécurité américaine, la NSA, épierait donc les mouvements bancaires du monde entier, elle aurait même, pour ce faire, créé sa propre base de données. Intitulé « Tracfin« , cette branche financière possédait, en 2011, plus de 180 millions d’enregistrements, principalement des transactions bancaires.

Pour faire les choses comme il faut, l’agence prendrait pour cible les grandes institutions, comme VISA – qui nie activement -. Toujours selon Der Spiegel, la NSA aurait aussi collecté des données directement depuis le réseau SWIFT, utilisé par les banques pour s’échanger les informations relatives aux transactions de manière sécurisée…

Source: Gizmodo.fr

On peut trouver plusieurs informations dans cet article, deux principalement: Tracfin et le réseau Swift. Ce qui est étrange, c’est que justement Tracfin est également un nom utilisé en France par le système bancaire et qu’il s’agit officiellement d’une création française:

TRACFIN (Traitement du Renseignement et Action contre les Circuits FINanciers clandestins) est un organisme du Ministère de l’Économie et des Finances chargé de la lutte contre le blanchiment d’argent.

Créé en 1990 suite au Sommet de l’Arche, il prend d’abord la forme d’une cellule de coordination au sein de la direction générale des douanes et des droits indirects. En 2006, il devient un service à compétence nationale et acquiert une direction propre. sic… En 2011, TRACFIN est finalement installé dans d’autres locaux du Ministère de l’Économie et des Finances, toujours à Montreuil.

Détail complet sur la page Wikipedia dédiée

Confirmation sur le site du ministère de l’économie: Tracfin est une création à compétence nationale, donc officiellement, aucun rapport avec la NSA, même si ce système de surveillance à été créé à l’issue d’un G7.

Créé en 1990, à la suite du sommet du G7, Tracfin concourt au développement d’une économie saine en luttant contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Service à compétence nationale rattachés aux ministères financiers, Tracfin participe à la protection de l’économie nationale.

A ce titre, Tracfin reçoit de la part de professions définies à l’article L.561-2 du code monétaire et financier des informations signalant des opérations financières atypiques.

Suite sur economie.gouv.fr

Vous croyez à de telles coïncidences vous? Deux services portant le même nom et ayant les même buts utilisé par deux nations différentes? Donc pour aller plus loin, nous devons nous intéresser au « groupe Egmont » créé à Bruxelles:

Outre les outils mis à sa disposition par le législateur, TRACFIN participe au groupe Egmont, forum informel, créé à Bruxelles, dont l’objectif principal est de renforcer la coopération internationale entre les différentes cellules anti blanchiment notamment en améliorant l’échange d’informations entre ses membres et en mettant en commun leur expertise. Les réalisations du forum sont, entre autres, l’élaboration d’un accord type bilatéral permettant la coopération entre les différentes cellules de renseignements financiers, l’échange régulier entre les personnels de ces cellules, notamment par le biais d’un système d’échange d’information par internet, et l’organisation régulière d’ateliers de formation régionaux.

Source: Wikipédia

Passons alors à ce fameux groupe:

Le Groupe Egmont est un forum international, créé en 1995 à l’initiative de la CTIF (Belgique) et de FinCEN (Etats-Unis), qui réunit, au niveau mondial, les services chargés de recevoir et de traiter les déclarations de soupçon de blanchiment et de financement du terrorisme.

Les principaux objectifs du Groupe Egmont sont :

  • développer la coopération internationale par l’échange d’information,
  • accroitre l’effectivité des cellules de renseignement financier par des programmes d’échange et de formation de personnel,
  • promouvoir l’autonomie opérationnelle des cellules de renseignements financiers,
  • promouvoir la création de cellules de renseignement financier qui respectent les mêmes standards internationaux et une même approche opérationnelle des dossiers de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

Source: Cellule de Traitement des Informations Financières

Et nous finissons avec la FinCEN qui a participé à la création du système Tracfin français. Il s’agit du Financial Crimes Enforcement Network qui est un bureau du Département du Trésor aux États-Unis. Donc, en clair, il n’y a pas de hasard, Tracfin utilisé notamment par nos banques mais pas que (voir ci-dessous), est avant tout une création de la NSA avec laquelle la France a généreusement partagé des informations bancaires afin de lutter contre la « délinquance financière » dont ne se sont pas privées certaines grandes banques américaines soit dit en passant…

Les signalements de Tracfin en France:

  • 79 % de déclarations sont effectuées par les banques et établissements de crédit ;
  • 10 % par les changeurs manuels ;
  • 5 % par les compagnies d’assurance ;
  • 2 % par les notaires ;
  • 4 % par des professions qui restent marginales (experts comptables, CAC, les administrateurs et mandataires judiciaires, commissaires priseurs et sociétés de vente aux enchères).

Source: Wikipédia

Une petite question au passage, vous souvenez-vous qui présidait la France en 1990? François Mitterrand et le parti socialiste, le même parti qui a fait passer en douce le pacte transatlantique ces derniers mois pour que les États-Unis puissent exercer un contrôle plus grand en Europe.

Passons à l’autre information, le réseau Swift utilisé par les banques pour s’échanger les informations relatives aux transactions de manière sécurisée, et ce réseau fut un des outils utilisés par la NSA.

Ce réseau est également utilisé pour faire pression en cas de besoin sur des nations et des états: l’Iran a été déconnecté du réseau au nom de l’embargo américain, mais plus intéressant encore, certains parlerons de coïncidence (encore?), la démission du pape Benoit XVI est en rapport avec ce réseau justement! Retour sur une info qui n’a intéressé personne: Le Vatican a été déconnecté du réseau Swift durant 39 jours. Durant cette période la somme perdue a été estimée à 1 170 000 euros, une somme colossale! Le lendemain de l’annonce de la démission du pape Benoit le seizième, le Vatican a été reconnecté au réseau Swift, un miracle du divin? Une coïncidence?Quelques explications sont néanmoins disponibles ici

Et si je vous disait qu’ils ont au final des projets bien pire, celui de passer de la monnaie réelle à la monnaie complètement électronique. Voici un article relayé sur le blog en 2012, vous ne trouvé pas qu’on se dirige vers cela?

C’est une information tellement hallucinante que j’ai hésité à la mette ici, pourtant la source est on ne peut plus fiable, le site Naturalnews.com qui n’a plus besoin de faire ses preuves quand à la qualité de l’information délivrée. Faites quand même bien attention à cette information, c’est ce qui est souhaité en Europe par nos dirigeants, la preuve pour l’Allemagne qui prépare le terrain

L’hystérie sécuritaire aux USA ne semble plus avoir de limites. Les bureaucrates ne trouveront pas de repos tant que les Américains ne vivront pas comme les Allemands à l’époque de la Gestapo.Le FBI vient de déclarer le plus sérieusement au monde que le fait de payer son café avec du cash est un signe potentiel de terrorisme. Les cafetiers et tôliers sont donc appelés à dénoncer ce genre d’individus et obtenir jusqu’à 1000 dollars de récompensé en tous les cas. Il y a 50 ans, de la même manière, on dénonçait les communistes soupçonnés.

Jour après jour, la définition du terrorisme est élargie pour inclure pratiquement toute la population. Aujourd’hui, les autorités ne se cachent plus : toute personnes qui est contre la guerre, contre la théorie du réchauffement climatique, pour le respect et la protection de la vie privée, contre la politique du gouvernement en n’importe quelle matière, contre l’endettement du pays, pour le retour au standard or… jusqu’à celui qui achète plus que 7 jours de nourriture ou qui paye son café en cash. Tout le monde, sans limites, est un terroriste.

Les USA se sont payés beaucoup de périodes d’hystérie. Leur Histoire semble aller d’une hystérie collective à l’autre.  Sauf que cette fois, les choses ne sont plus les mêmes. Les USA est un pays à genoux et qui perdu toute crédibilité sur la scène internationale. Avec les Chine qui regarde le monde d’en haut, cette hystérie est le dernier luxe d’un mourant.

Cette nouvelle mesure est également une offensive envers le paiement en liquide. Toutes les méthodes sont bonnes pour persécuter ceux qui n’utilisent pas de l’argent électronique. Même le paiement d’un café en cash est rendu suspect. Le but du jeu est que les gens commencent à se censurer et payer tout par carte jusqu’à ce que l’avènement de la monnaie totalement électronique soit quelque chose de naturel.

Via operationteafortwo.com

 

19 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Tout ceci n’est pas nouveau, ça fait même un bout de temps qu’à la TV ils nous préparent à la fin de la monnaie papier en faveur de la monnaie virtuelle ; http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …au JT de France 2 notamment, qui régulièrement y va de sa petite propagande préparatrice de cervelles en la matière : https:// http://www.youtube.com/watch?v=uNCWT0Aq370 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Quant aux USA et Canada c’est bientôt reconnaissance faciale généralisé et obligatoire pour tous ! https://www.priv.gc.ca/information/research-recherche/2013/fr_201303_f.asp http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Et ensuite ce sera au tour de la RFID d’être généralisé : https:// http://www.youtube.com/watch?v=WiuFU5NSmD4 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif De toute façon les moutons sont bientôt prêts à accepter tout ça ; …encore quelques petits attentats Charliesques et autres çà et là, …et tout le monde acceptera toutes ces merdes électroniques pour leur sécurité de pauvres petits trouducs ! …rien qu’au vu du sondage réalisé dernièrement et qui affirme que déjà 76% des français seraient prêts à rogner sur leurs libertés individuelles au nom de la sécurité générale ! …donc c’est tout vu, mouton tu es, mouton esclave tu resteras jusqu’au bout ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        …et du coup Zlatan à juste raison quand il dit que la France est un pays de merdeux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Je vais vraiment finir par souhaiter qu’il vienne au plus vite cet « épouvantable châtiment » : http://www.vie-nouvelle.net/l-epouvantable-chatiment http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        …en fait je vais vous l’avouer je le souhaite déjà et depuis un bout de temps; …mais là je vais carrément me mettre à prier très fort chaque soir ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Non, non, tu peux continuer si t’aime ça et que ça t’aide à mieux supporter ce monde de merde ! …ça c’est toi qui vois ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • article 35

      « Tout ceci n’est pas nouveau, ça fait même un bout de temps qu’à la TV ils nous préparent à la fin de la monnaie papier en faveur de la monnaie virtuelle  »
      Tout à fait. Une dictature n’est efficace que si elle contrôle TOUT et surtout la monnaie . Avant ce n’était pas faisable, mais l’informatique a modifié la donne .Nous sommes dans une course contre la NOMtre . Une fois ce système instauré , rien de plus facile pour sortir les gêneurs du jeu . Il suffira d’appuyer sur un bouton pour leur couper les vivres et les moyens d’actions .

  • salutations chers Moutons. merci Benji pour ta super forme.
    Sans être »fumeur de moquette », je pense que nous devons nous attendre à quelque chose de « grandiose », durant ces quelques jours d’éclipse partielle ou totale du « Soleil » et de la Lune le 4 Avril prochain.
    La terre fait partie des boules du sapin « Univers » auquel nous sommes étroitement lié. La formidable énergie qui sera délivrée (depuis hier) et durant quelques jours, aura certainement une influence sur notre terre, et sur tout ce qui y vit. NOUS (entre autre)Nous ne connaissons pas les réactions que cela peut avoir de bon ou de mauvais. Et sans être un mouton au garde à vous, je compte bien être à l’ affut de la moindre réaction de notre Terre, dans les prochains jours et semaines.
    De lever les yeux au ciel pour regarder ce spectacle « Demain » va nous rendre un peu plus « PETIT »face à cette synchronicité, et nous remettre à penser à quoi sert ce fric que nous avons sorti des banques on ne peut pas l’utiliser un jour, sauf si nous nous révoltons.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • xeos839

    Finalement sa feras chier que ceux qui laisse leur économie en banque alors on va pas les plaindre !! Moi depuis qu’on m’oblige à prevenir 48 h a l’avance pour faire un gros retrais est bah j’ais tout sorti je ne laisse que ce qu’il faut pour les prélèvement mensuel le reste quand j’en ais besoins je soulève le matelas.

  • merci xeos839,
    Je vais poursuivre mes sorties, pour enrichir mon matelas.
    Qui vivra verra.

  • Trollzilla Trollzilla

    De l’aveu de ma dentiste, elle préfère soigner un paysan sans le sou qui la règle avec un demi mouton plutôt que le gus qui lui demande un paiement en 3x sans frais…
    Chercher l’erreur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    De même je me rappelle un Kontrolleur des impôts qui voulait que je travaille pour lui au black http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Maverick Maverick

    Combien de fois les perquisitions chez les dealers rapportent des boîtes à chaussures pleines de billets ? Et si ils croient que les terroristes et les truands ne savent pas déjà éviter les banques officielles, blanchir leur oseille ou utiliser autre chose que du cash … Cette mesure ne serait pas plutôt destinée à empêcher un Bank Run ? Parce que tout ce que je vois c’est que l’économie souterraine va s’enfoncer encore un peu plus, mais nous on nous serre encore et toujours la vis …