Vos infos, news, liens (et autre…) du 19 Mars 2015

Nous allons commencer par une petite mise au point, puisque la question à tendance à revenir ces derniers temps: NON le blog des moutons enragés n’est pas pro-russe. Nous ne soutenons ni Poutine ni la Russie, même si ce dernier semble plus franc que ses adversaires. Ce que nous aimons ici, c’est la vérité, le recoupement d’informations, et je n’accepte pas personnellement de tomber dans l’erreur la plus évidente alors que la plupart des déclarations officielles de certains médias sont démontables en quelques mots seulement. Ne vous y trompez pas, entre « l’Empire » et la Russie avec les BRICS, ce sont deux visions d’un nouvel ordre mondial qui s’affrontent, chacun mettant en place différents accords de libre échange, chacune des partie représentant une puissance à part entière qui veut contrôler le maximum de la planète. Nous avons donc un gros souci, et il n’est pas question ici de choisir entre la peste et le choléra, mais d’échapper à la grande priorité, le TAFTA et donc au contrôle total par les Etats-Unis, ensuite, nous verrons pour le reste. Clair comme cela?

Pour les e-mails, j’en ai une trentaine à traiter (donc moins que d’habitude en fait…)dont certains pour l’activation de comptes, je m’en occupe demain au retour du travail, vu l’heure avancée et celle à laquelle je dois prendre mon poste, je ne peux m’en occuper vraiment dans l’immédiat. Désolé pour le retard.

Pour l’illustration du jour, la dernière pépite de deux musiciens félés mais incroyablement talentueux (à mes yeux) que j’adore!!! Les piano guys, ils se sont fait vraiment connaître avec cette magnifique reprise (et déjantée) de Star Wars, les voici de nouveau pour un mix entre Bach et les Jackson5:

Maintenant, les liens repérés ce jour:

  • Des aurores boréales dans le nord de la France: « Phénomène rarissime dans le ciel français hier: un spectacle d’aurores boréales pourtant généralement habituées à des latitudes bien plus nordiques… Hier soir, dans le département français du Nord Pas-de-Calais, plusieurs observateurs amateurs ont pu immortaliser l’apparition exceptionnelle d’aurores boréales.« . Ce qui fait indéniablement suite à l’activité solaire intense de Dimanche.
  • Vers la fin de l’industrie du tabac? : »La directrice de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé mercredi à une action internationale pour forcer les industriels du tabac à « mettre la clé sous la porte », saluant les progrès dans la lutte contre le tabagisme dans de nombreux pays« . À vôtre avis, elle rêve ou c’est juste de la langue de bois?
  • Les abeilles savent compter et reconnaître un visage: « Aurore Avarguès-Weber, une jeune chercheuse toulousaine, reçoit mercredi un prix pour ses travaux sur les abeilles, qui ont montré leur capacité à accomplir des tâches complexes, comme compter ou reconnaître un visage humain. « 
  • Attaque à Tunis: un bilan d’au moins 22 morts et 42 blessés: « L’attaque du musée Bardo de Tunis qui a eu lieu ce mercredi s’est terminée en milieu d’après-midi après que les forces de l’ordre ont lancé l’assaut. L’attaque a fait au total au moins 21 morts, dont un policier et deux civils tunisiens, deux assaillants et 17 touristes étrangers, a déclaré le Premier ministre tunisien. « Les autorités ont pris toutes les mesures pour que de telles choses n’arrivent plus », a déclaré le Président tunisien à l’AFP.« 
  • Un cheval touché par les sanctions antirusses – et autres conséquences imprévues: « Les sanctions occidentales contre la Russie ont parfois des conséquences inattendues: le cheval de Ramzan Kadyrov, dirigeant tchétchène, s’est retrouvé impliqué malgré lui dans ce grand jeu politique et économique.« 
  • L’Europe importe massivement des produits issus de la déforestation illégale: L’agriculture industrielle est la principale cause de la déforestation dans le monde. Une proportion significative de cette déforestation a lieu en toute illégalité. Mais rien n’est fait pour limiter le commerce des matières premières agricoles issues de cette déforestation illégale. Selon un nouveau rapport de l’ONG Fern, c’est l’Union européenne qui est la plus grosse importatrice mondiale de produits liés à la déforestation illégale, loin devant la Chine et les États-Unis. La France est particulièrement
  • Les centres commerciaux américains ne font plus recette: Les modes de consommation changent aux États-Unis. Leurs célèbres centres commerciaux géants, baptisés « malls », sont de plus en plus désertés.Temples de la consommation à l’américaine, les centres commerciaux géants, dont certains faisaient plus de 100 000 mètres carrés, sont aujourd’hui à l’abandon. Depuis la crise économique de 2008, les États-Unis n’en ont plus construit de nouveau. Aujourd’hui, les achats se font sur Internet, mais aussi plus simplement dans la rue. Les États-Unis s’enfoncent doucement…
  • [Censure] L’offensive politico-médiatique contre les sites de ré-information.
  • Le général Wesley Clark: «L’EI a été fondé grâce au financement de nos alliés les plus proches».
  • Les USA risquent de ne pas apprécier cette bonne nouvelle. Découverte d’un important gisement d’or dans le nord de la Chine: « Un grand gisement d’or disposant de réserves estimées à plus de 100 tonnes a été découvert dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, ont déclaré mercredi les autorités locales du territoire et des ressources. Ce gisement, qui s’étend sur une zone de 20 km², se situe dans la bannière gauche d’Araxan, a indiqué le bureau du territoire et des ressources de cette bannière. Il pourrait être exploité durant 30 ans et générer une production annuelle de trois tonnes, selon le bureau« .
  • Des députés européens affirment qu’Israël leur a refusé l’accès à Gaza: « Une délégation de quatre députés européens qui devait se rendre mercredi dans les territoires palestiniens s’est vu refuser l’accès à Gaza par les autorités israéliennes, a affirmé à l’AFP l’un des membres du groupe, l’eurodéputé français Edouard Martin. « L’Etat israélien nous refuse l’accès à Gaza sans explication. Nous serions considérés comme des +ennemis d’Israël+, alors que le programme de visite a été établi de longue date avec les autorités israéliennes », a déploré M. Martin qui était accompagné de trois autres eurodéputés, irlandais, danois et chypriote. » Avec l’élection de Bibi, cela ne risque pas de s’arranger…
  • Délits d’initiés : le conseil constitutionnel enterre les sanctions pénales: « Le procès EADS n’aura pas lieu. Dans le cadre d’une QPC, le conseil constitutionnel a estimé que la justice n’avait pas à se prononcer sur un dossier déjà jugé par l’Autorité des marchés financiers, plaçant de facto cette autorité indépendante sur le même pied que la justice. Dans la foulée, le conseil a déclaré anticonstitutionnel l’article qui sanctionnait pénalement le délit d’initiés ».
  • Même les Windows piratés recevront la mise à jour Windows 10 gratuitement: « Ce n’était plus un secret : Microsoft allait offrir gratuitement la mise à jour vers Windows 10 pour les appareils sous Windows 7 et Windows 8.1 – durant la première année après sa commercialisation l’été prochain -. Mais ce qui est plus étonnant, c’est que cette mise à jour sera aussi offerte aux versions pirates du système d’exploitation de la firme de Redmond. En agissant ainsi, Microsoft entend bien stopper – ou tout du moins freiner – le piratage de son OS.». » Microsoft-Big Brother aussi généreux? Désolé, mais je me méfie beaucoup de la bonne nouvelle… Quel revers à la médaille exactement? Car c’est cela qui risque de faire toute la différence… Passez directement à Linux, c’est mieux!
  • Un député PS appelle à faire barrage au « Frontamentalisme » FN et… FDG. Le FN et le FDG considérés comme étant aussi toxiques pour le PS?
  • Le PDG de Radio France fait refaire son bureau pour 100.000 euros: « Un bureau pour le prix d’un appartement! Mathieu Gallet, le PDG de Radio France nommé il y a tout juste un an, a exigé la réfection de ses quartiers pour une facture totale de plus de 100.000 euros, révèle le Canard Enchaîné dans son édition de ce mercredi. En moins de deux mois, il a tout changé: moquette, peintures, stores électriques, mobilier… Une envie de neuf qui se chiffrait à 35.000 euros, conformément à l’estimation initiale réalisée au début des travaux, en décembre 2014« . Je rappelle quand-même que c’est payé avec la redevance, c’est notre argent qui part là-dedans!
  • L’article vaut le coup d’oeil, quand aux compteurs disséminés dans l’article, tout simplement géniaux! Spéculation, évasion fiscale, bonus des traders : observez en direct la démesure des banques et marchés financiers. »Sept ans après la crise financière de 2008, rien n’a vraiment changé : spéculation effrénée, création de produits financiers toxiques, évasion fiscale, rémunérations des banquiers… Nous voici revenus aux mêmes niveaux qu’avant la crise, voire au-delà. Les chiffres font peur. Nous vous invitons à une plongée au cœur de cette finance folle, pour en percevoir, minute par minute, la démesure. Pour comprendre les dérives de cette folie spéculative. Et l’urgence de reprendre le contrôle sur ce système financier dérégulé« .
  • Historique – La domination du dollar touche à sa fin : Les « alliés » Européens sortent le Plan B , désertent Obama, et rejoignent en masse la banque asiatique d’investissement, pilotée par Pékin !!!
  • Une petite découverte faite par hasard au passage, le site sous-surveillance.net, l’actu de la vidéo-surveillance en France. Je vous garanti, à visiter!!!
  • Nathalie Goulet, sénatrice UDI, confirme qu’elle a bien rencontré le directeur de la CIA: Nathalie Goulet, sénatrice UDI, vous connaissez ? Non ? Vous devriez ! Apparemment cette dame a énormément d’influence, au point d’être reçue par le directeur de la CIA himself, en catimini, pour discuter Daesh et terrorisme islamique. C’est Laurence Haïm, correspondante du groupe Canal + aux Etats-Unis qui a révélé cette entrevue qui aurait dû rester discrète (vidéo)

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

55 commentaires