Tollé à Berlin après des propos de Yanis Varoufakis sur la dette

Il fait scandale car son grand tort est d’avoir dit la vérité, une vérité que beaucoup ne veulent pas reconnaître puisqu’elle est une preuve de la psychopathie financière de certains.

Il ne faut pourtant pas oublier quelque chose de capital, c’est que si tout cela est arrivé, c’est avant tout grâce à la Goldman Sachs qui a aidé la Grèce à truquer ses comptes pour pouvoir entrer dans l’Union Européenne, et une fois ceci-fait, la même banque américaine a parié contre la Grèce pour la pousser à la faillite!  Cette banque est une des plus néfaste et dangereuse de la planète, et rien ni personne n’a jamais tenté de la contrer. Cherchez l’erreur…

Yanis_Varoufakis_Subversive_interview_2013_cropped

« Les gens intelligents à Bruxelles, Francfort et Berlin savaient dès le mois de mai 2010 que la Grèce ne rembourserait jamais ses dettes. Mais ils ont fait comme si la Grèce n’était pas insolvable, comme si elle n’avait simplement pas assez de liquidités », affirme Yanis Varoufakis dans ce film diffusé lundi soir, pendant que l’Eurogroupe se réunissait pour discuter des problèmes de financement d’Athènes.

« Dans cette situation, accorder au plus insolvable des Etats le plus grand prêt de l’histoire, comme des banquiers corrompus de troisième classe, était un crime contre l’humanité »,

Propos issus d’un article de La Tribune

Ceux qui gardent le silence en sachant la vérité sont complices, comme beaucoup d’autres, ce scandale n’est qu’une mascarade…

7 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    C’est un gigantesque Guignol qu’on nous presente.

    A nous de ne pas suivre.
    Un autre exemple est ici
    http://francais.rt.com/lemonde/1051-pas-soutien-parlementaire–lituanie

    Ne nous laissons pas détourner de ce qui est important.
    VIRER TOUS CES PARTIS POURRIS.
    Sortir de l’UE
    Sortir de l’Otan
    Sortir de l’Euro.
    dans n’importe quel ordre mais en sortir.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Ben dis donc, ça collabore sec au parlement lituanien ; …c’est sur faudrait pas se brouiller avec le grand protecteur super-démocrate anti-ruskov ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • unbewusst

      Je suis assez d’accord avec Thierry92 je veux sur sa liste : UE, Otan, Euro dont il faudrait sortir.
      Par contre je ne suis pas sûr qu’il faille en sortir.
      Déjà, virtuellement l’Euro n’existe plus techniquement à cause des QE , inutile d’en sortir, il va s’effondrer de lui-même.
      De même pour l’UE, comme le seul lien qui y existe est économique, inutile de se battre contre l’UE, l’Euro fera le travail.
      En se battant contre on a tendance à en épouser ne serait-ce que les formes sinon l’éthique…
      L’Otan est un vrai problème, une entité qui aurait du être dissoute suite à la « chûte » de l’union soviétique.
      Mais à mon avis il faudrait surtout sortir de l’ONU, n’est-elle pas inféodée aux pouvoirs dominants ? ONU où, paraît-il les votes des pays les plus pauvres son achetés ? ONU responsable de plus de morts que de vies sauvegardées ?

      • Maverick Maverick

        Comme je je ne veux pas être accusé de complotisme, je ne dirai pas que la convergence EURUSD et la prochaine signature du TAFTA seront suivis d’une union monétaire pour « résoudre » la crise financière qui menace. C’est vrai en fait; l’AMERO n’a pas suivi le NAFTA, et des choses comme le BANCOR ou le WoCu, c’est de la science-fiction …

        http://www.wocu.com/

        Donc nous ne sortirons pas de l’Euro pour rejoindre une nouvelle monnaie commune, ni de l’UE pour intégrer une union économique plus large, non …

        Et puis Blythe Masters et son ex-mari se sont lancés dans le BitCoin. Ca doit être ça l’avenir ?

        http://www.valuewalk.com/2015/03/blythe-masters-bitcoin/

        http://libertyblitzkrieg.com/2014/07/11/blythe-masters-ex-husband-launches-bitcoin-hedge-fund-from-the-island-of-jersey/

      • samlours94

        Je suis assez d’accord avec Thierry92 je veux sur sa liste : UE, Otan, Euro dont il faudrait sortir.
        Par contre je ne suis pas sûr qu’il faille en sortir.

        Il faut surtout éviter Monsieur, d’être à ce point contradictoire ! N’attendons pas que ça s’écroule tout seul car ça pourrait prendre encore 100 ans cette histoire !
        ON EN SORT PAR L’ARTICLE 50 DU T.U.E, POINT BARRE !!!

        Par contre, je pense la même chose que vous concernant l’ONU qui est également à mon sens une fumisterie et dont il faudrait également sortir.

    • samlours94

      100% d’accord avec vous !
      Il n’y a QU’UNE SEULE ET UNIQUE SOLUTION pour se sortir de cette dictature qui va nous mener à la destruction totale : EN SORTIR !!!!!!
      Il faut soutenir coute que coute l’UPR malgré nos différence de points de vue éventuelles sur les détails (immigration, peine de mort etc…autant d’écrans de fumée)
      Il ne faut surtout pas se faire avoir par les sirène du FN qui n’est qu’un ultime outil du système créé par Mitterrand dans les années 80 justement pour contrer à terme ceux qui auraient vu juste!
      SORTONS DE L’UE, de L’€ et de l’OTAN, c’est extrêmement URGENT !!!

  • laspirateur

    Si la planète « banque » s’offusque de quelques vérités c’est déjà pas si mal! De toute manière le tour de passe-passe financier à découvert n’est plus un tour mais un échec ridiculisant ses protagonistes.

    Un contre pouvoir serait légitime dans chaque pays de l’UE mais ça ne sera pas sans virulence. Les USA se croient déjà bien insatallés sur le sol EU, et vous aurez beau faire des pieds et des mains, ils iront jusqu’au bout de cette idée de soumettre l’Europe à leur torche cul de Dollars.

    Même si la vérité est connue de certains elle demeure encore préservée par les médias mais peut-être plus pour très longtemps, et c’est là que de mauvais événements peuvent survenir…