Manuel Valls est-il réellement en état d’assurer son poste?

Pour affronter les difficultés comme les responsabilités d’un poste de premier ministre, il est essentiel d’être libre de toute accointance avec un nation étrangère ou un groupe qu’il soit industriel, lobbyiste ou autre, ce qui n’est pas garanti du tout dans le cas de Manuel Valls. La république, c’est avant tout travailler pour la France, dans les intérêts de la France, en respectant la constitution de 1958 et sa population. Déjà, là, c’est mal barré! Il faut également être physiquement en bonne santé, et là également, il y a de quoi se poser quelques questions. Manuel Valls est-il atteint d’un mal autre que la méchanceté?

Car ce qui affole la toile actuellement, et qui nous préoccupe au plus haut point, c’est le souci que semble rencontrer Manuel Valls au niveau de sa main gauche, un certains tremblement qui ne semble pas naturel.

Étant patriote avant tout, je ne peux que m’inquiéter pour la santé de mon premier ministre aussi sinistre et dangereux soit-il. Notre premier ministre est-il en état pour assurer son rôle, le cas échéant, il pourrait finir par être remplacé, par un ami de la finance par exemple, ce qui serait encore pire…

Une petite recherche s’imposait alors sur les causes possibles du tremblement de Manuel Valls:

Les tremblements

Qu’est-ce que c’est ?

Les tremblements sont des mouvements rythmiques, oscillatoires secondaires à l’alternance répétitive de contractions et de détentes musculaires.
Les tremblements sont classés selon :

– leur fréquence :

  • Lent : 3 à 5 par seconde ;
  • Rapide : 6 à 12 par seconde

– Leur rythme

– Leur distribution

– Leur circonstance de survenue :

  • Au repos : tremblement de repos ;
  • Au cours de l’effort musculaire : tremblements d’attitude, d’action ou d’intention.

Le tremblement  » intentionnel  » correspond à une oscillation d’un membre lorsqu’il approche d’une cible.

Le tremblement d’attitude est un tremblement rotatoire grossier de la musculature proximale, maximal lors du maintien d’une attitude fixe ou du port d’une charge.
La titubation est une oscillation importante de la tête et du corps et représente une forme de tremblement d’attitude apparaissant lors d’un passage en station debout et disparaissant en position couchée.

Causes et facteurs de risque

Tremblement physiologique

La plupart des individus ont un tremblement fin et rapide des doigts dans certaines circonstances.Certains facteurs favorisent ce tremblement physiologique :

– L’anxiété

– Le stress

– Lla fatigue

– Le sevrage alcoolique

– Certains toxiques : café, corticoïdes…

– La thyrotoxicose

Le tremblement héréditaire bénin (essentiel) est un tremblement lent, fin ou grossier, touchant en général les mains, la tête et la voix. Ce tremblement est minime au repos. Il est révélé par certains gestes fins et peut être intensifié par tous les facteurs qui augmentent le tremblement physiologique.

Il tend à augmenter avec l’âge et est parfois appelé à tort tremblement sénile.

La transmission semble se faire sur le mode autosomique dominant dans la moitié des cas. Dans certaines familles, l’absorption de petites quantités d’alcool supprime le tremblement.

Tremblement de repos de la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson débute très souvent de façon insidieuse par un tremblement de repos d’une main à type d’émiettement de 4 à 8 par seconde. Le tremblement est maximal au repos, diminué au cours du mouvement et disparaît durant le sommeil. Il est augmenté par les émotions et la fatigue.

Tremblement cérébelleux

L’atteinte du cervelet (cause vasculaire, sclérose en plaques etc…) provoque un syndrome cérébelleux dont fait partie le tremblement. Le tremblement est  » intentionnel « .

Autres tremblements

La dégénérescence hépatolenticulaire ( maladie de Wilson) peut associer un tremblement d’intention et de repos.

L' »asterixis » ( ou « flapping tremor ») est un tremblement grossier, lent, non rythmique rencontré lorsque les mains sont étendues chez des patients atteints d’encéphalopathies hépatiques.

Plus d’informations sur le sujet sur Doctissimo

 

 

58 commentaires

  • Tyr

    « La république, c’est avant tout travailler pour la France, dans les intérêts de la France, en respectant la constitution de 1958 et sa population.  »

    La phrase gag du jour http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Dubitatif

    J’espère que ça se choppe ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • getup

      Cela ne se choppe pas comme une grippe mais presque…

      Avez vous entendus parlé de la ponérologie politique dont beaucoup d’homme de pouvoir sont atteint ?
      C’est un sujet sérieux étudié par des scientifiques spécialisés sur le comportement.
      En gros, la ponérologie politique démontre pourquoi certaines personnes ont des comportements de méchanceté envers leurs semblables qui vont du harcèlement gratuit jusqu’au meurtre pour les cas les plus primaire.
      La psychopathie est très répandu sur terre et n’a pas grand chose à voir avec les caricatures que le cinéma véhicule et qui sont très loin du véritable fléau qu’est ce dysfonctionnement d’une partie du cerveau gérant les émotions.Le livre est le résultat d’une trentaine d’années de recherche et ce qui est inquiétant et qui ressort à sa lecture, c’est que la psychopathie/sociopathie peu se transmettre chez des personnes saines d’esprit par l’adoption d’idéologie transmis par ses pères.

      Un lien pour ceux qui veulent en savoir plus: http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/des-autres/psychopathie/ponerologie-politique-la-science-du-mal-et-de-son-usage-a-des-fin-politiques

      Le livre complet en pdf pour les très très curieux: http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/27/la-ponerologie-politique-andrew-lobaczewski/preview/page/9/

  • voltigeur voltigeur

    Mis à part le fait qu’il peut s’agir d’une exitation, due à sa volonté de convaincre, ce tremblement est certainement explicable par autre chose qu’une maladie. Il est jeune quand même! Il y a eu le même questionnement sur Fabius……Attention aux raccourcis faciles

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/12/22/selon-reseau-voltaire-laurent-fabius-serait-atteint-de-la-maladie-de-parkinson-et-devrait-etre-bientot-remplace/

    • engel

      Bouahhhh….
      Faut aller demander au médecin officiel de l’Elysée sous Mitterrand.
      …Il vous fait des comptes-rendus médicales mensuelles publics de première qualité!

      • voltigeur voltigeur

        Comptes rendus médicals mensuels même mensongers,
        venant d’un médecin attaché aux hautes personnalités….
        On se demande à quoi il sert! le système bien sûr, faut pas
        déstabiliser le pouvoir et les enjeux attachés à la fonction.
        Mais se substituer à un « médecin analyste comportemental » en
        faisant des plans sur la comète….Il y a un pas que je ne
        franchirait pas.
        je le vois comme un exité permanent, hargneux, vindicatif, méchant,
        vicieux, girouette, mal dans ses baskets, raciste, menteur, angoissé, égotique,
        mélangeant tout, narcissique à l’extrême dans son envie de plaire à (?)..Son mental
        est très sollicité en ce moment où il joue sa place,
        et à cause de tout cela, très dangereux pour ceux qui osent lui résister..

    • Planete bleu Planete bleu

      Bonjour Volti,

      Contrairement à ce qu’on pense il n’y a pas d’âge pour avoir certaine maladie, j’avais vu un reportage à 30 millions d’amies sur une femme de 40 ans qui commençais à avoir la maladie d’alzheimer. Quand elle se promène dans la nature près de chez elle, sa lui arrive de plus en plus souvent de ne plus savoir ou elle est, alors ces deux ânes se mettent aux prêt d’elle et la guide jusqu’à sa maison.

      Peut-être à t’il cette maladie très peu connue

      Le tremblement essentiel, une maladie plus fréquente qu’on ne le pense

      https://www.axaprevention.fr/sante-bien-etre/sante-question/tremblement-essentiel

  • gnafron

    la tremblante du mouton ???

    • gnafron

      Hitler aussi avait la main gauche qui tremblait….
      ça l’a pas empêché de faire de grandes choses ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • whackangel

        marrant, j’y pensait aussi ^^

      • engel

        Oui mais, Hitler était socialiste.
        …Oh merde! lui aussi!

      • whackangel

        J’aime beaucoup l’aspect visionnaire de 1984, que je recite encore une fois ici :
        « Ainsi, le Parti rejette et diffame tous les principes qui furent à l’origine du mouvement socialiste, mais il prétend agir ainsi au nom du socialisme. Il prêche, envers la classe ouvrière, un mépris dont, depuis des siècles, il n’a pas d’exemple, mais il revêt ses membres d’un uniforme qui, à une époque, appartenait aux travailleurs manuels, et qu’il a adopté pour cette raison. Il mine systématiquement la solidarité familiale, mais il baptise son chef d’un nom qui est un appel direct au sentiment de loyauté familiale. »
        Si c’est pas biotiful ça…

      • Mata Hari Mata Hari

        Et il était jeune aussi !

  • Grand marabout Grand marabout

    « syndrome de la promotion Focus », est une loi empirique relative aux organisations hiérarchiques proposée par Laurence J. Peter et Raymond Hull dans l’ouvrage Le principe de Peter (1970).

    Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence » avec le corollaire qu’« Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité. »

    L’ouvrage de Peter et Hull est rédigé sur un ton satirique mais le principe qu’il expose a fait l’objet d’études universitaires étudiant sa validité par la modélisation ou par la confrontation à des cas réels, certaines concluant à sa validité complète ou partielle.
    Principes de base :
    un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur ;
    un incompétent à un poste donné n’est pas promu à un niveau supérieur, ni rétrogradé à son ancien poste.

    Corollaires :
    un employé ne restera dans aucun des postes où il est compétent puisqu’il sera promu à des niveaux hiérarchiques supérieurs ;
    par suite des promotions, l’employé finira (probablement) par atteindre un poste auquel il sera incompétent ;
    par son incompétence à ce poste, l’employé ne recevra plus de promotion, il restera donc indéfiniment à un poste pour lequel il est incompétent.
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=7936
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    transmettez

  • whackangel

    Il est quand même génial ce zozo… Il arrive même à dire que le FN proposerait « vraiment » la sortie de l’euro et de l’UE ^^ rien de plus faux… Il arrive même à dire que les agriculteurs français souffriraient sans la PAC, alors qu’ils sont contributeurs nets de la PAC. Et dire que les agriculteurs « souffent » quand l’un d’entre eux se suicide tous les deux jours, c’est d’un euphémisme aussi crade que de leur pisser à la gueule en déclarant qu’il ne fait que pleuvoir.

  • Liloup

    Ce doit être le syndrome du pouvoir qui affecte le cerveau en donnant des troubles de la personnalité et du comportement irrémédiables…

    Vous aviez pensé à la drogue..? Pas impossible non plus… :)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    En fait c’est juste qu’il est terrorisé à l’idée de se faire fracasser par le FN ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …c’est tout, faut le comprendre le pauvre, c’est un trouillard ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • PhildeFer

    Les forces démoniaques agissent sur les humains au niveau du cerveau limbique, qui est le centre régissant les émotions et les pulsions réflexes.
    D’après une conférence de Guy Schnoebelen, ancien haut sataniste soi-disant reconverti à Jésus mais de fait devenu évangéliste protestant… pour moi c’est un peu comme un vendeur de bagnoles qui aurait quitté Mercédes pour aller chez Dacia… celui-ci y avouait (satan sait qu’il faut bien dire quelques vérités pour paraître crédible sur le reste…) que les forces démoniaques contrôlent les élites à l’intérieur même de leur cerveau et qu’elles ont la possibilité de leur infliger des maux de têtes insoutenables pour les obliger à agir selon leur volonté voire même à réduire celui-ci en purée en cas de rébellion totale. C’est peut être ce qui est arrivé à Sharon ou à Schumacher…
    Notre « ami » Valls semblerait bien être atteint du même mal que Adolf Hitler, (occultiste avéré et indéniable possédé démoniaque qui était tellement terrifié par ses visions , qu’il refusait de dormir dans le noir et était sujet à de terribles cauchemars l’ayant progressivement conduit à devenir addict aux narcoleptiques…) qui se tenait lui aussi en permanence le bras gauche avec sa main droite afin de masquer autant que possible ses tremblements incontrôlables, qui avaient été mis peut être à tort sur le compte d’une banale maladie de Parkinson.

    Le regard vitreux de notre « cher » premier sinistre ne me laisse quant à moi aucun doute sur la possession démoniaque de cet individu… Quant à son allégeance indéfectible à Israël, seuls les naïfs n’auront pas compris de « qui » il parlait en prononçant le mot « Israël »… certains l’écrivent d’ailleurs « Is Râ Hell »….

    • Pierre L

      L’Homme est mu par des influences cosmiques auxquelles il est relié par des Chakras, selon la science yogique.

      Ces influences sont concrétisées dans le corps par des sécrétions endocrines.

      Pour que les « forces démoniaques » prennent le pas sur les tendances naturelles, qui sont toujours essentiellement bonnes, il faut que l’un des chakras, celui de la racine, Terre ou Vierge Mère, soit bloqué, ou que l’endocrine qui lui est associé, c’est-à-dire la glande génitale interstitielle, soit défaillante.

      Ceci étant précisé, le système nerveux a bien entendu un rôle à jouer en mettant l’organisme en action.

      • Trollzilla Trollzilla

        Pour le laisser dehors notre 1er ministre de Mr Président normal ?
        Un exorcisme sinon rien …

        http://www.gera.fr/Downloads/Formation_Medicale/Syndrome-depressif/stahl-49094.pdf

        Manu pour moi c’est un peu comme la croix rouge avec son geste qui sauve, « -C’est pas moi! C’est l’autre!!! » l’index tendue.

        Influences cosmiques > chakras > 8 « Merveilleux Vaisseaux » de la mtc > glandes endocrines.

        Le système endocrine fonctionne par triplet, on ne touche pas l’une sans altérer le fonctionnement de sa couplée et de sa polarisée ; donc des fonctions.

        @ Suzanna
        La thyroïde peut générer des troubles de l’humeur et du comportement lorsqu’elle est en hyperfonction, elle correspond au Merveilleux Vaisseaux du Yang Tsiao Mo/Yang Oé, qui lui même correspond au chakra laryngé.

        Mais là ça a eu le temps d’évoluer, le  » faux Shen  » de son regard ne cache pas la boite à Koueï qu’il y a derrière, j’espère pour lui qu’il en « prendra acte » mais bon, mon mauvais esprit me dit que ce brave homme est hydrophobe à la réalité.
        Sinon pourquoi il serait au gouvernement ?

        On ne va pas commencer à parler du conspirationnisme, dans son cas ça serait malsain…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • suzanna

    Hyperthyroïdie.

    • nutty juggler nutty juggler

      C’est l’hémisphère subconsciente et pro-palestinienne de son cerveau qui rejette l’hyper-active et pro-sioniste.
      Forcement , ça bug un peu.

      Plus sérieusement , les manifestations physiques de sa névropathie sont vraiment impressionnantes.
      Jusqu’à présent, c’était uniquement par des traits caractériels et quelques grimaces incontrôlées.
      Mais là , ça fait peur

  • Jujusmart

    Signe que la gauche est défaillante !

  • Mes salutations chers Moutons,
    Vous tous avez raisons gardées dans vos débats.
    Peut-on se poser la question :
    Pourquoi le N.O.M, est-il en train de rendre « malade » nos chefs,et par qui veut-il qu’ils soient remplacés? vu qu’il n’y en a plus beaucoup, qui soient acceptés par un peuple qui ne croit plus en rien, du faite d’une désinformation permanente?
    j’ai une proposition, un agent étatsunien (américain ou sioniste?)

  • Phildefer,
    bonne déduction, Napoléon aussi avait des tremblements dans le bras gauche qu’il coinçait dans sa veste….Etait’il aussi sous l’emprise de quelque chose de plus « HAUT » que lui. Je peux l’ admettre.

  • Pierre L

    Hier soir, je suis tombé, honteusement je sais, sur Le Grand Journal de Cul Plus, juste au moment où ils se repassaient une séquence de grand guignol à l’assemblée des traîtres nationaux, dans laquelle Marion Le Pen, à l’instar de Michel Onfray – qui a, rappelons-le, ouvert et solidement sécurisé la voie dernièrement en affirmant que le mot est familier, pas offensant, et que d’ailleurs le PM en est indubitablement un avec une sacré couche – traitait de « crétin » le coupable de haute trahison.

    Je trouve que c’est un peu jeune pour de la haute trahison. Le FN est-il là pour dé-diaboliser les psychopathes ?

  • Blackice

    c’est pas le FN qui le fait trembler Valls.
    c’est la peur d’une méchante raclée le 22 Mars, qui lui fermerait la route de l’Elysée et briserait a jamais sa carrière. il a les dents qui rayent le parquet ce gars là. ça se voit pas?

  • Ingrats que vous êtes ! Le pauvre chéri se fait du souci pour nous et voilà toute la reconnaissance du peuple français ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Sans blague, il y a ici quelques analyses psychologiques du bonhomme bien ciblées. OK, ce n’est pas du scientifiquement prouvé, mais c’est du vécu, du ressenti, de l’intuition.

    Le tremblement est bien visible en effet.
    Volti, je le vois comme toi: « je le vois comme un exité permanent, hargneux, vindicatif, méchant,
    vicieux, girouette, mal dans ses baskets, raciste, menteur, angoissé, égotique,
    mélangeant tout, narcissique à l’extrême dans son envie de plaire à (?)..Son mental »

    Grave! il a annoncé que son avenir n’était pas en cause si le FN passait ! La soupe est bonne !

  • Thierry92 Thierry92

    Finalement je me dis que la question est mal posée.
    Ou plutot ce n’est pas la bonne question.
    La question est plutot:
    Y a t’il dans ce gouvernement de psychopathes une personne en état moral, psycholgique , social et mental d’assumer les fonctions qu’il occupe.

    • Grand marabout Grand marabout

      fleur pélerin?
      elle fait pas de bruit,elle parle si on lui dit
      le haut débit s’est pas fini,elle

      prends

      son temps
      poussez pas ..

  • Thierry92 Thierry92

    Finalement je me dis que la question est mal posée.
    Ou plutot ce n’est pas la bonne question.
    La question est plutot:
    Y a t’il dans ce gouvernement de psychopathes une personne en état moral, psychologique , social et mental d’assumer les fonctions qu’il occupe.

  • polemile

    Je vois que la rumeur sur un soucis psy de Valls fait miroir à pas mal d’entre vous, vu l’engouement que le sujet suscite. Est-ce un phénomène de groupe comme on les rencontre souvent dans les écoles. On en choisit un et on s’uni pour le massacrer.

    Moi, je pense plutôt que Valls est différent, qu’il a des couilles pour dire avec conviction ce qu’il pense. Il en prend le risque ce qui n’est pas facile lorsqu’on est seul face à une masse inerte.

    Ce qu’il dit peut bien entendu être critiqué, car il ne détient pas la vérité, ce n’est qu’un homme. Mais d’ici à dire qu’il est malade mental, c’est trop facile.

    Qui d’entre vous a déjà dit le fond de sa pensée dans une assemblée qui est dans une autre logique, ou sous l’emprise d’un courant de pensée? Essayez un jour et vous verrez qu’il faut plus que des couilles et bien malin sera celui qui ne piquera pas un fard ou ne tremblera pas sous l’emprise du stress.

    • Trollzilla Trollzilla

      Fait !
      C’est vrai que ça galvanise et pose sur un nuage mais de ma faible expérience lorsque j’émets une vérité ça me détend, ça ne me crée pas de stress…
      Dans son cas « la vérité est ailleurs » et elle n’est malheureusement pas avérée car « politiquement incorrecte », dans la fameuse vidéo c’est juste du théâtre pour l’assemblée et les ouin-ouins et il en est très largement conscient, c’est de la manipulation perverse d’opinion .

      Sinon là

      http://www.youtube.com/watch?v=vph50Obbjx4&feature=youtu.be
      c’est ça la réalité en France, regardez la vidéo à partir de 3’30 » et posez vous les bonnes questions ; Est ce qu’un des hommes au sommet de notre pays a déjà répondu vrai à un citoyen lambda ???

      vidéo importante à diffuser:

      http://www.youtube.com/watch?v=cs-1Qr1uBnQ&feature=youtu.be

      à méditer.

  • melany

    Je vous le souhaite… qu’il soit malade et par conséquent plus apte à gouverner… parce que ceci : http://www.reporterre.net/Manuel-Valls-premier-ministre pourrait bien vous indiquer qui serait votre futur président….

  • ycn

    Manuel Valls n’est réellement pas en état d’assurer son poste, même si son bras ne manifestait aucun signe de dérèglement.
    Son comportement à lui seul justifie la nécessité de consulter au plus tôt.