Chaque jour, quelqu’un « fait le jeu du FN » quelque part [Slate]

Excellent article de Slate qui recense toutes les accusations politiques comme journalistiques de « faire le jeu du Front National » de ces derniers mois. A la lecture de cette synthèse compilée par Jean-Laurent Cassely, une conclusion s’impose : dans le cadre du désert intellectuel et propositionnel qui caractérise la scène politique et journalistique française, le seul pseudo argument électoral qui demeure, à droite comme à gauche du jeu politique, semble être l’accusation de « faire le jeu du Front National ». Cette dernière est employée indifféremment par tous les partis politiques et leurs éditorialistes, à propos de tout et n’importe quoi et semble s’être imposée comme la dernière aporie de la misère intellectuelle d’une classe de communicants et d’entrepreneurs politiques qui ne disposent plus d’aucune autre manière de se différencier tant ils sont, pour le reste, à peu près d’accord sur tout, et ont par ailleurs collectivement renoncé à assumer le véritable pouvoir politique, c’est à dire celui d’être en mesure de proposer des choix véritables commandant la trajectoire et  la destinée collective, en démettant la souveraineté nationale aux institutions européennes…

Chaque jour en France, quelqu’un quelque part «fait le jeu du Front national». Certains jours, ils sont mêmes plusieurs à le faire. Ainsi, jeudi 5 mars, on a pu entendre François Fillon dire de François Hollande sur la radio RCJ que «lorsqu’[il] prend la parole pour expliquer qu’il va arracher les électeurs au Front national, il fait monter le Front national de plusieurs points», et lire le même soir que Manuel Valls affirmait lors d’un meeting que «la droite aujourd’hui, en tout cas une partie d’entre elle, est en train de faire le jeu du FN».

Le week-end à peine terminé, Brice Hortefeux rétorquait que le Premier ministre était «l’agent électoral du Front national» alors qu’Henri Guaino en rajoutait une petite couche le même jour en accusant Valls de faire «le jeu» du parti frontiste.

Véritable baromètre de la médiocrité politique, l’accusation de «faire le jeu de» ou de «faire monter» «le FN», «l’extrême droite» ou «Marine Le Pen» se distribue désormais à la douzaine dans le monde politico-médiatique.

A droite, on prend plaisir à voir dans les éléments jugés les plus «gauchistes» du camp adverse, Christiane Taubira en tête, des incitations à voter FN, la ministre de la Justice ayant même été qualifiée par le député Gérald Darmanin de «tract ambulant pour le FN», formulation la plus créative de notre petit recensement.

La gauche fait-le-jeu-du-FN… selon la gauche!

A quoi on ajoute immédiatement que la gauche est plus souvent sur le banc des accusés qui-font-le-jeu-du-FN parce que des personnalités de gauche utilisent l’argument comme moyen de pression sur un courant ou une composante de leur famille politique.

C’est le cas à l’aile gauche du PS, avec Marie-Noëlle Lienemann qui accuse:

«La montée du FN n’est pas la faute de toute la gauche, mais de François Hollande.»

Ou avec Benoît Hamon qui déclare:

«À force de faire des politiques qui ne permettent plus de distinguer droite et gauche dans les choix économiques et sociaux, on fait le jeu du FN.»

(Notons qu’en décembre dernier, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll reprochait symétriquement à son camarade de la gauche du parti d’offrir «un espace considérable à Marine Le Pen»).

De même, le PS renvoie l’accusation à ses alliés plus à gauche d’EELV et du Front de gauche, quand ces derniers menacent de refuser des alliances électorales au premier tour. C’est par exemple un cadre socialiste qui, dans le Parisien, se plaint anonymement de la stratégie de Jean-Luc Mélenchon et des Verts qui souhaitent l’autonomie au premier tour des élections départementales, estimant que «vouloir détruire le PS ou ne pas vouloir prendre en compte les conséquences de la désunion, c’est faire le jeu du FN». 

Les commentateurs pires que les politiques?

Si le jeu du FN s’est placé au centre du jeu politique, la responsabilité en revient aux acteurs de la politique mais aussi, sinon surtout, à ceux qui commentent quotidiennement leurs déclarations. «Le jeu du FN» est devenu un gimmick, une relance utilisée à tort et à travers et en toute situation.

La journaliste politique Christine Clerc affirme ainsi, dans la foulée de la conférence de presse du 6 mars sur la politique de la ville, que les annonces faites par Manuel Valls risquent «de faire monter le FN». L’éditorialiste de RMC Eric Brunet demande carrément à ses auditeurs de voter pour savoir s’ils pensent comme lui que «la politique permissive de Christiane Taubira fait le jeu du FN».

Dans la foulée du 11 janvier, on retrouve la formule ou ses variantes sur la période suivie chez le politologue Stéphane Rozès, l’éditorialiste Jean-François Kahn ou l’essayiste Alain Minc –qui avance une théorie surprenante: c’est ne pas faire d’alliance «UMPS» qui ferait le jeu de Marine Le Pen…

Parfois, les observateurs de la vie politique se renvoient la balle entre eux comme quand, début mars, Le Monde se demande si les sondages font «le jeu du FN» –alors même que les médias s’en servent abondamment.

Il arrive aussi que le jeu-du-FN devienne un raccourci utilisé dans les relances des interviews pour qu’un responsable politique lâche la phrase totem, dans l’espoir de la reprendre ensuite en titre d’article. Cet échange entre des journalistes politiques et François Bayrou montre bien cet entraînement mutuel entre questions des uns et réponses de l’autre pour aboutir à une conclusion à laquelle tout le monde s’attend.

Et que dire de cette invitation à prendre un verre lancée par Madonna à Marine Le Pen? Le site Non Stop People en conclut, à la lumière de la chronique de Léa Salamé dans l’émission On n’est pas Couché du 7 mars… que la chanteuse «fait le jeu du FN et de Marine Le Pen»! Un raccourci là encore, puisque la chroniqueuse n’a pas employé ces mots.

Sur France Inter, l’éditorialiste Thomas Legrand parle d’ailleurs d’un syndrome «CBPFN», pour «C’est bon pour Front national», ajoutant:

«Le FN semble bénéficiaire de tout, mais n’est responsable et redevable d’absolument rien.»

Tout ce que vous pourrez faire ou ne pas faire fera le-jeu-du-FN

Recenser tous ceux qui sont accusés de faire-le-jeu-du-FN procure aussi des moments de joie, avec cet inventaire surréaliste des causes les plus loufoques censées contribuer à la progression du Front national. Tout et son contraire peut être pointé du doigt: autant l’écrivain Michel Houellebecq pour son roman Soumission, un peu rapidement qualifié d’islamophobe, que l’avènement d’un parti –réel celui-ci– musulman aux élections, l’Union des démocrates musulmans de France.

Trop évoquer l’islam ferait le jeu du FN. Le passer sous silence aurait le même effet. C’est ce que défendait en septembre dernier le président de la Licra Alain Jakubowicz à propos des actes antisémites commis en banlieue, rappelle Libération à la suite de la sortie du président du Crif Roger Cukierman. Jakubowicz affirmait que ne pas dire que ces actes étaient commis par une minorité de la communauté arabo-musulmane revenait à «faire le jeu de Marine Le Pen».

Dans le domaine économique, là aussi, il paraît bien difficile de tenir une position qui reste hors-jeu-du-FN: infliger des sanctions européennes à la France peut, selon le commissaire européen Pierre Moscovici, faire «monter les extrêmes» –ce qui, selon lui, n’est pas une raison pour ne pas faire les réformes; pour l’eurodéputée UMP Françoise Grossetête, au contraire, «faire preuve d’indulgence devant le manque de courage du gouvernement, c’est aussi prendre le risque à long terme de faire monter le Front national». Mais Jean-Luc Mélenchon considère lui que «le principal pourvoyeur de voix du Front national, c’est ceux qui sont dans une attitude de servilité devant la Commission européenne et les politiques qu’elle impose à la France, qui sont contraires à son intérêt».

Dans un autre registre, on apprend sur LCP que «pour Nicolas Dhuicq [député UMP de l’Aube, ndlr], les contraintes qui pèsent sur les jeunes qui souhaiteraient se présenter dans les territoires ruraux font le jeu du Front national». 

Et à propos d’une circulaire du ministère de la Justice sur les réductions de peine pour les récidivistes, qui a été publiée le jour de la prise d’otage de l’Hyper Cacher, Le Point titre:

«Justice: comment le hasard fait le jeu du Front national»

Il serait peut-être temps de mettre un terme à la partie, l’insistance à chercher tout ce qui profite à Marine Le Pen ayant tendance, à terme, à faire le jeu du FN.

Pour voir les infographies, consulter le site source :  Slate

86 commentaires

  • zeus

    Dropped fait le jeu du FN.

  • Maverick Maverick

    Rome avait « du pain et des jeux » … Sauf qu’à l’époque, les gladiateurs avaient un peu plus d’allure http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Qui fait le jeu sinon ceux qui en parlent.
    Raz le bol du FN a toutes les sauces.
    Je ne voie pas grand monde proposer et initier des projets pour en sortir.
    Du moins sur les moutons.
    Tous ceux qui ont initié quelque chose ne viennent plus. Pas le temps de faire et de discutailler tout le temps.

    • Thierry92 Thierry92

      De plus j’ai l’impression que passer son temps a dénoncer sans regarder le fond des idées du FN lui fait plus de pub qu’autre chose.

      Vous devriez en faire autant pour l’upr.

    • ccmirage

      A lire certains post, c’est une bonne chose que de voir les médias et les politiques s’acharner sur quelqu’un. C’est vraiment se foutre de la gueule du monde que d’expliquer que d’attaquer constamment le FN est pour le bien de celui ci. Ce qui serait intéressant, c’est de connaitre toutes les suites des affaires qui sont menées contre ce parti: la, beaucoup s’apercevraient qu’il s’agit réellement de manipulation. Ainsi, parlons des déclarations de MLP qui indiquait l’occupation des rue de Paris comme lors de la 2° guerre mondiale, propos qui ont fait la une des journaux pendant des semaines pour finalement finir, mais dans le silence quasi-complet des médias, en eau de boudin http://www.mlyon.fr/125626-prieres-de-rue-assimilee-a-une-occupation-la-procedure-contre-marine-le-pen-annulee-a-lyon.html
      Ce qui serait réellement intéressant maintenant, c’est de rendre publique les résultats de toutes ses accusations, lesquelles pour qui connait le fonctionnement de la justice, sait que pour la plupart, elles n’ont même pas de raison d’être. Les « merdias », outils des politiques au pouvoir font tout pour discrédité les gens qui gênent, par le mensonge, la désinformation, ou l’absence d’information lorsque c’elle ci sont dans le sens des accusés. Ainsi, aujourd’hui, « les merdias » s’épanchent longuement sur les propos tenu par une illustre inconnue a l’égard de Mme TAUBIRA, ne parlant que très peu de l’ahurissante intervention de Mr VALLS hier à l’assemblée, en réponse à MARION LE PEN. La vidéo du premier ministre devrait faire la une aujourd’hui, car on peu vraiment se demander en voyant cette homme perdre tout contrôle dans ses gestes et ses paroles, suinté la haine et déclarer son mépris, justifier qu’il mêne effectivement campagne alors que ce rôle ne lui est pas dévolu dans sa fonction, son emploi étant rémunérer par les contribuables de tous bords. Ce cataclysme est au contraire bien vite enterré, cacher derrière des pseudos provocations dont aurait été victime Mme TAUBIRA.

      • Thierry92 Thierry92

        En mai 2000, Jean-Marie Le Pen participe à la 6e convention annuelle du SNPU Parti national socialiste ukrainien.
        Le 13 Fevrier 2004 ce parti change de nom, choisissant celui de « Union Panukrainienne “Liberté” » – Svoboda en ukrainien
        Le 23 novembre 2009, Le Front National français signe un accord de coopération avec Svoboda ; Jean-Marie Le Pen annonce la « collaboration » des partis, car ils ont « évidemment beaucoup de points communs, d’idéaux communs ». Le président de Svoboda indique : « Nous avons un but commun : bâtir l’Europe des Nations Libres ». Svoboda fait partie, à titre d’observateur, de l’Alliance Européenne des Mouvements Nationaux, fondée par Bruno Gollnisch. Il appartient alors aussi au Front National Européen.

        Évidemment ceci est annoncé preuve a l’appui.

        Est ce une manipulation?

      • rouletabille rouletabille

        On peut ajouter qu’il n’y a JAMAIS eut de DÉMENTIT..
        Bravo
        Thierry92 belle information.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • ccmirage

        Le problème pour vous, c’est que les français ne vivent pas dans le passé et que Marine le Pen n’est pas son père. Et, dans le cas ou vous envisageriez d’utiliser le dicton « tel père-telle fille », rien ne serait plus absurde lorsqu’on sait que débattre de nos idées politiques avec celle de nos parents s’avère souvent catastrophique (qui n’a jamais regretté d’avoir parlé politique au cours d’un repas de famille).
        Donc, pour votre information, nous sommes en 2015 et c’est Marine le Pen qui est chef du FN et sera probablement candidate aux présidentiels. Vos références aux passé ne font plus recette. Ceux qui s’en servent n’ont rien a dire et sont souvent ceux qui n’ont pas ou peu de passé politique (comme l’UPR). Ce qui marche par contre, c’est que beaucoup des analyses du FN se sont avérées vrais, raison pour laquelle, de multiples personnalités se sont ralliés au parti au cours de ces dernières années, sans oublié des millions d’électeurs qui bien que n’aimant pas forcément le père, ont confiance en la fille.

      • ccmirage

        C’est Jean Marie Le Pen qui signe avec SVOBODA en 2009.
        C’est Marine le Pen qui condamne ce parti en mars 2014 comme étant pro-nazi. Ce fut ensuite l’une des première (pour ne pas dire la première) personnalité politique a condamner les manipulations qui ont eu lieu en UKRAINE, jusqu’au parlement européen (de façon claire et digne d’ailleurs)
        https://http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GTC2LS6jemY
        Marine le Pen agit publiquement pendant que d’autres dénigrent dans l’anonymat d’internet ou dans la relative intimité des conférences:
        https://http://www.youtube.com/watch?v=E4k6CD05euQ
        Question clair et précise à laquelle Manuel Valls ne répond pas, comme a son habitude.

      • Thierry92 Thierry92

        les chats ne font pas des chiens.
        Elle a baigné depuis sa naissance dans le nazisme.

        Je pense que tu du aussi en prendre une bonne dose pour la defendre ainsi.
        Ou alors ils te payent bien.

      • ccmirage

        Un peu facile, comme d’habitude avec une réaction qui ne peux donner lieux a aucune réponse. L’intolérant qui s’oppose aux débat et veut imposer ses idées comme vous le fait, jusqu’à en devenir irrespectueux pour ne pas dire insultant est le vrai nazi. Marine le Pen parlé référendum, liberté d’internet, liberté d’expression … toute valeur qui n’ont rien de nazi. mais ce qui me rassure, c’est que les gens qui nous ont lirons se feront bien l’idée de celui qui est intolérant, qui n’a rien a dire et qui est plus proche des nazi qu’ils dit combattre. C’est pour cette raison que vous ne convaincrez personnes et que Marine le Pen continuez a recueillir des voix, ce qui me rassure. Il suffira enfin aux lecteurs de regarder a quoi correspond vraiment le « nazisme » pour se rendre compte que Marine le Pen en est loin, et que d’autre, porteur de la pensée unique, en sont beaucoup plus proche. Bonne chance à vous Mr THIERRY 92, continuez comme ça pour le plus grand bénéfice du FN et de sa dirigeante.

      • ccmirage

        CHAQUE JOUR, QUELQU’UN FAIT LE JEU DU FN QUELQUE PART.
        Réjouissez vous Thierry 92, aujourd’hui, c’est vous.

      • Thierry92 Thierry92

        Mais moi je ne me cache pas derriere un mirage.
        Puisque nous sommes a la solde de l’upr, :)
        je conclus que pour vous c’est le fn qui vous subventionne. je ne fais le jeu de personne.

        Je suis tout simplement anarchiste et contre les partis. Mais pour sortir du merdier dans lequel nous sommes il faut se regrouper.
        Et l’upr est la seule solution viable.
        Sinon je vous conseilles de bonne lectures
        Proudhon, Castoriadis, entre autres et des cours d’histoire en suivant les vidéos de Henri Guillemin sur le site de la RTS.

      • ccmirage

        Je ne me cache pas puisque que je m’évertue a vous répondre sans obtenir de réponse sensée, jusqu’à maintenant tout au moins. Alors vous êtes un anarchiste qui se dit cultivé et contre tout parti (sauf l’UPR visiblement): mais de quoi vivez vous donc vous qui rejetez donc le système: vous mangez des racines et vivez dans une grotte? L’anarchie est une utopie car le genre humain n’est pas prêt. Même si dans l’absolu, j’aimerais un monde ou tous seraient égaux, ou chacun respecterait l’autre sans avoir besoin de règles établies, il faut demeurer réaliste. Vous demandiez si le FN me payait. Non pas plus que les millions d’électeurs qui souffrent chaque jour et dont je fait parti. Sans doute êtes vous un jeune idéaliste, peut être universitaire, qui sans rien connaitre de l’existence, de la difficulté du travail, de la vie en générale, croit réellement en ce qu’il dit, croit qu’il peut changer les choses. C’est tout a votre honneur et correspondrait bien a ce que vise l’UPR: des gens instruits mais qui ne connaissent rien de la vraie vie. Pour ma part, j’ai 50 ans et je m’informe auprès de tous les médias disponibles, mais également auprès des gens que je rencontre et dont je constate la détresse. Je suis comme les millions de gens qui subissent depuis des années l’UMPS et le système et qui veulent en sortir le plus vite possible, en votant pour des personnes qui offrent une alternative et qui ont fait leur preuves face aux nombreuses attaques auxquelles ils doivent constamment faire face, prouvant ainsi qu’ils sont une vrai gène pour le système en place (contrairement a Mr MELANCHON qui a été épargné en son temps pour pouvoir prendre suffisamment de voix au FN) pour le plus grand bénéfice de l’UMPS. Serez vous malgré vous l’équivalent du FRONT DE GAUCHE du système UMPS pour les élections a venir. Il faut bien distinguer la culture et l’intelligence: la culture, c’est savoir, l’intelligence, c’est prévoir. Ainsi, la personne la plus intelligente que j’ai connu n’avais qu’un CAP alors que la plus cultivé avait BAC+5.

      • Tyr

        Le post débile du jour.

        Bravo au gagnant.

        Il a gagné un bon pour s’acheter un cerveau.

  • amethyste amethyste

    Cela ne veut rien dire :  » faire le jeu du Front National »

    Il y a deux possibilités

    1) continuer avec l’UMPS comme ces 40 dernières années
    2) Voter FN pour ceux qui votent.

    Quand bien même le FN n’est pas parfait on ne peut le juger…
    Il n’a jamais gouverné. Aux Français de faire leur choix !

    Les autres partis n’ont aucune chance d’être élus, donc…

    Tout le reste n’est que du blabla…

    • whackangel

      Ce n’est pas parce que le FN n’a jamais gouverné que c’est une bonne/meilleure option. Ok il a le bénéfice du doute, mais c’est tout. Il est clairement établi, selon les traités européens, que le FN n’aura aucun pouvoir supplémentaire pour faire quoi que ce soit de plus que les autres partis. Donc, oui, on peut imaginer que voter FN est une action punitive contre le PS ou l’UMP, mais le résultat concret sera le même au final. C’est bien joli de dire que Bruxelles est méchante, que l’UE c’est pas beau, n’empêche que le FN fait limite exprès de ne pas comprendre que la seule solution, c’est d’en sortir, pas simplement de critiquer…

      • Le veilleur

        Marine Le Pen : «Si je suis élue en 2017, je ferai un référendum sur la sortie de l’Europe».

        Je veux dire clairement aux Français que rien ne peut changer si nous ne retrouvons pas la liberté d’être maîtres de notre destinée.

        http://www.lefigaro.fr/politique/2014/11/27/01002-20141127ARTFIG00329-marine-le-pen-si-je-suis-elue-en-2017-je-ferai-un-referendum-sur-la-sortie-de-l-europe.php

      • whackangel

        Et donc ?
        C’est mignon un référendum sur cette question… êtes-vous encore seulement en mesure de prouver que la majorité des électeurs FN votent FN exclusivement pour ses positions sur l’UE ?? Soyons sérieux deux minutes… Et quand bien même, si ce référendum échoue, on fait quoi ? On se bouffe 5 ans de FN à la sauce UE, comme on bouffe le PS sauce UE aujourd’hui, et comme on a bouffé l’UMP sauce UE juste avant ?

      • voltigeur voltigeur

        On ne peut sortir de l’Europe, qu’avec l’article 50 et
        ça veut dire ciao euro et OTAN!
        Donc c’est une volonté claire et nette, demander
        l’avis du peuple, veut dire qu’elle n’en sortira pas d’elle même
        sans l’appui d’un référendum. Douterait elle de la faisabilité,
        et du bien fondé de l’abandon de l’Europe??.
        Maastricht ça te parle?? on avait dit NON!
        Le traité de Lisbonne ça te parle aussi? merci Sarko!transformation du NON en OUI!
        Bhêêêê!!!

      • whackangel

        Volti j’ai peur de ne pas bien te suivre quand tu dis : « Donc c’est une volonté claire et nette, demander l’avis du peuple, veut dire qu’elle n’en sortira pas d’elle même sans l’appui d’un référendum. »
        Est-ce que cela signifie qu’il faut a priori un référendum sur la question, « obligatoirement » selon toi?

      • voltigeur voltigeur

        Non! si elle est sûre que le mieux pour le pays est de
        sortir de l’Europe, elle DOIT en être convaincue et prendre ses
        responsabilité vis à vis du peuple.
        Elle devra dire J’AI décidé pour le pays etc… ceux qui l’ont
        mise au pouvoir seront de fait acquits à ses décisions, et un référendum
        ne servira à rien, puisque le chef suprême a déjà eu tous les droits, par les
        urnes.
        Monsieur JE nous en sort tous les jours et ne fait RIEN, les pires
        décisions CONTRE le peuple sont prises et motus du peuple.
        Alors je pense que si les gens lui donne la confiance, elle doit
        agir pour le mieux sans hésitation, en son âme et conscience.
        PS: A moins que ce soit plus facile à dire qu’à faire :)

      • Maverick Maverick

        A mon avis, le référendum est incontournable; ce serait bien la première fois qu’on demanderait l’avis des électeurs et qu’on s’y conformerait … Aucun Président ne pourrait jamais prendre la décision personnellement, sans rien avoir à opposer aux lobbies, aux opposants européistes, à l’UE et à Washington. Il faut une base politique solide, pour se lancer dans une telle entreprise. Sachant qu’en plus si tu gagnes, les autres vont t’attendre au tournant (sanctions économiques, terrorisme, subversion, propagande etc.)

      • voltigeur voltigeur

        Dans ce cas là! RÉ-ÉCRITURE de la constitution PAR et
        POUR le peuple, avec le ou la président désigné(e) pour
        faire RESPECTER à la lettre la dite constitution.
        Jusqu’à présent la constitution a subit des changements qui ne profitent
        qu’aux pourris en place..

      • whackangel

        ok j’avais pas saisi… Et oui, si les gens lui donnent confiance elle doit agir pour le mieux. Mais comme je disais plus haut, je suis très loin d’être persuadé que les gens qui votent FN le fond en priorité pour le programme européen du FN… c’est à mon avis l’attrape-nigaud du FN plus qu’autre chose, ce sujet…

        Maverick, le référendum est essentiel oui, sur la base du choix, mais si tu vote pour un présidentiable qui s’est engagé à faire appliquer l’article 50 s’il est élu, ca permet d’éviter les ambiguïtés… Et ca fait sauter une étape.

      • voltigeur voltigeur

        Alors on élit un président qui fera plaisir à ceux
        qui sont pour, et qui sera sous le feu de la critique
        de ceux qui sont contre??…Belle perspective pour se décider :(

        C’est un tout, pas question de faire du populisme ou de l’élitisme,
        Où elle fait ce qu’elle dit, ou c’est le chaos assuré, les gens en ont
        raz le bol de ces incompétants notoire, qui s’engraissent sur le dos de la nation.

        Elle élude pas mal de questions qu’on lui pose je trouve, quand elle ne connait
        pas son sujet à fond…Sa dernière déclaration sur le budget
        de l’armée le prouve. Pour l’instant elle parle, elle promet, mais les gens
        risquent de ne pas lui pardonner pas un faux pas, ils n’ont plus
        rien à perdre..

      • whackangel

        oui mais c’est ca qui me fait un peu rigoler (rire jaune, j’entends) les gens en ont tellement marre qu’ils préfèrent voter pour quelque chose « pas encore testé » sans vraiment chercher à prouver la solidité du truc…
        Quant à faire ce qu’elle dit, elle oublie que ce n’est pas elle qui décidera de tout… N’oublions pas Obama, Hollande, et récemment Tsipras (et tous les autres) qui se sont pris au petit jeu de revenir sur leurs engagements solennels !

      • voltigeur voltigeur

        Tu prèche une convaincue ;)

      • ccmirage

        Donc, on se fout de l’avis du peuple. L’UPR sort d’autorité de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, et puis on verra après. Lors d’un référendum, que la réponse soit bonne ou pas, c’est le peuple qui en décide et qui en assumera les conséquences. Qu’en sera t’il de ceux qui souhaite agir d’autorité si les choses tournent mal: Mr SARKOZI, Asselineau, Valls ou autres sont ils près à répondre de leurs actes devant les français si leur politique échoue. trop facile de se dire sauveur, d’agir comme on l’entend, puis après d’expliquer que ce n’est pas notre faute: responsable mais pas coupable. Comme Sarkozy qui au début de son quinquennat expliquait que sa fonction et les responsabilités qu’elle engendrait nécessitait une revalorisation de son salaire, qu’il assumerait ses choix alors que 5 ans plus tard, il s’est totalement défaussée en attribuant son échec à la crise. Donc, dans le respect des peuples a disposer d’eux même, un référendum concernant une question aussi important que la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN n’est pas utopique. Néanmoins, cette démarche devrait découler d’un grand débat entre les pour et les contre pour que le peuple prenne sa décision en âme et conscience.

      • whackangel

        Je suis d’accord avec le raisonnement, mais pas le contexte : Asselineau ne me semble pas se foutre de l’avis du peuple, il dit simplement que son choix est déterminant : soit tu vote pour lui parce que tu veux sortir de l’UE tout comme lui et tout comme ceux qui votent pour lui, soit l’UE n’est pas au centre de ton analyse politique et tu es donc libre de voter pour qui tu veux… De fait, si une majorité de gens votent pour son élection et qu’il est effectivement élu, cela revient exactement à la même chose qu’un référendum sur la sortie de l’UE/€/otan.
        Mais l’inverse n’est pas vrai pour autant : quand MLP dit « votez pour moi et on fera un ref pour discuter de la sortie de l’UE/€, ca ne signifie pas que tous les gens qui votent pour elle veulent pour autant sortir de l’UE : très honnetement, je ne pense pas qu’il y ai plus de 20% des adhérents FN qui le soient par conviction que l’UE est une mauvaise chose. Donc au final, on aura une élection de MLP validée mais un référendum raté. Donc juste un changement de tête à un gouvernement corrompu à Bruxelles, qui n’aura, malgré toutes ses véhémences, aucun pouvoir de faire autrement que ce qu’on lui dit.

        Maintenant, oui, un vrai débat, politique, intelligent, argumenté est de mise. Autant attendre le retour du Messie, ca sera limite plus efficace, à mon avis :/

      • ccmirage

        Entièrement d’accord avec vous. L’UPR, donneur de leçons alors qu’il n’a représenté que 0,76% aux dernières européennes, parti très jeune qui reprends les idées économiques du FN en matière d’économie mais qui veut s’en distinguer en faisant croire qu’il fera ce que le FN ne fera pas, comme SZIRIZA. Le FN a de longues batailles derrière lui, qu’elles soient judiciaires ou médiatiques, lesquels n’ont jamais mis en réel défaut ce parti. Quant est il de l’UPR qui n’a d’arme que celle de monopoliser les forums pour nous ressasser: sortie unilaterale de l’europe, de l’euro et de l’OTAN, ce que le FN propose mais qu’il ne fera pas.

      • Thierry92 Thierry92

        Il reprend en se cachant derrière les poteaux comme ce cher mr Alliot?

      • voltigeur voltigeur

        Il n’y a pas 100% qui adhère à tout ce qu’elle dit, autant leur
        faire comprendre que cinq ans c’est long, et que beaucoup
        de promesses ne pourront pas être tenues.
        Elle fera avec la constitution.
        Et elle ne parle pas d’en changer.
        De plus, une fois au pouvoir, il y a des intérêts auquels
        elle devra se soumettre, (comme tous les autres), des
        intérêts qui ne sont pas forcément favorables à une sortie
        de l’euro, référendum ou pas.
        Si c’est pour la mettre en haut de l’échelle en voyant en
        elle une new Jeanne d’Arc, qui va faire un grand ménage au « Karcher »
        il va y avoir des déçus.

      • ccmirage

        A bon, parce que Mr ASSELINEAU ne respectera pas la constitution, qu’il n’aura aucun interêt auxquels se soumettre … MLP a déclarer vouloir modifier beaucoup d’institutions comme le conseil constitutionnel, le conseil d’état qui se révèlent juge et parti, revoir le mode de scrutin, mais pour tout cela, en ayant recours au référendum. L’UPR quant à lui ne propose qu’un choix et déclare qu’il n’en changera pas. Et vous pensez que 100% vont adhérer a ce que vous dites. Le maître mot, en démocratie, c’est la voie du peuple par référendum, vouloir imposer unilatéralement sa façon de voir les choses, même avec les meilleures volontés du monde, c’est prendre un bien grand risque. Et comment Mr ASSELINEAU va t’il changer la constitution se son propre chef alors que la loi prévoit ceci: « La procédure de révision est définie à l’article 89 de la Constitution.
        L’initiative de la révision revient soit :
        au président de la République sur proposition du Premier ministre, on parle alors de projet de révision ;
        soit aux membres du Parlement, il s’agit dans ce cas d’une proposition de révision.
        Dans les deux cas, le texte de la révision doit être voté en termes identiques par l’Assemblée nationale et par le Sénat.
        Pour devenir définitive, la révision doit ensuite être obligatoirement approuvée par référendum lorsqu’il s’agit d’une proposition de révision constitutionnelle.
        UNE PROMESSE DE L’UPR qui s’avère donc totalement utopique. ne croyez pas que les sympathisant du FN sont d’illustres idiots qui se laisse manipuler par le premier venu.
        http://www.marianne.net/Qui-est-vraiment-l-UPR_a239725.html
        Certaines choses se révèlent correctes:
        EXTRAITS:
        La stratégie numérique du parti est pourtant bien rôdée. Une cellule « cybermilitante » a même été créée et confiée à Marvin Leroy, 28 ans. « Nous sommes une centaine de personnes, précise ce diplômé en informatique et en communication.
        « Alors, la charte, c’est le socle de l’UPR : assez large pour les réunir tous et la seule chose dont ils acceptent de parler. « On a une charte, il y a des sujets dont on ne discute pas » « Finalement, cette charte, c’est le meilleur moyen d’être d’accord sur tout. » Officiellement entièrement financé par les dons des quelque 5 500 militants qu’il dit compter dans ses rangs, le parti de François Asselineau a dû consacrer une bonne partie de son budget de campagne pour les élections européennes (381 000 euros) à s’opposer au FN »
        VOILA POURQUOI CE FORUM COMME TANT D’AUTRES EST SATURE DE MEMBRE DE L’UPR QUI A FORCE, DECOURAGE LES AUTRES SANS POUR AUTANT LES FAIRE ADHERER A LEUR IDEE APRES QU’ILS SE SOIENT UN PEUT RENSEIGNE

      • rouletabille rouletabille

        L’UPR cour au suicide et toi tu dis

        «  » » »VOILA POURQUOI CE FORUM COMME TANT D’AUTRES EST SATURE DE MEMBRE DE L’UPR QUI A FORCE, DECOURAGE LES AUTRES SANS POUR AUTANT LES FAIRE ADHERER A LEUR IDEE APRES QU’ILS SE SOIENT UN PEUT RENSEIGNE » » » »
        Simplifié vos com svp.
        Merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • rouletabille rouletabille

        les autres fautes d’aurtografes me rappelle glus.
        c’est juste que Simplifié est une inadéquation ,je rectifie .

        SIMPLIFIEZ
        pour éviter de peser comme anal fa bete.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • ccmirage

        Je ne vois pas en quoi ma com n’est pas claire. Vu le nombre de personnes prenant fait et cause pour le mini l’UPR contre le FN premier parti d’electeurs de FRANCE, on ne peut que donner raison a l’article de « Marianne » qui indique que ces membres font la propagande constante de leurs idées sur les forums de sites intéressants. Pour ma part, je n’y verrais rien de mal si il y avait débat, mais il n’en est rien. Toujours le même leitmotiv: le FN ne veut pas sortir de l’Europe, de l’Euro et de l’OTAN. Pour aspirer a devenir président, il faut un programme et une personne charismatique pour le mener. L’UPR n’a ni l’un ni l’autre, et ce ne sont pas leur commentaires à sens unique qui changeront les choses. Heureusement, les articles de site comme celui des « moutons enragés » sont suffisamment intéressant pour se passer de commentaires stériles. Il faut croire que les électeurs du FN n’ont pas de temps a perdre en commentaires inutiles et qu’ils préfèrent s’exprimer dans les urnes, après s’être fait une idée avec des personnes qui sont au devant de la scène et qui encaisse les coups, même les plus bas, et poursuivent leur combat. Mr ASSELINEAU n’intéresse que peu les français car il est incapable de sortir de l’ombre, de s’imposer, et préfère mener ses attaques depuis des vidéos ou via ses fidèles depuis internet. Comme ses vidéos très intéressantes mais qui finissent par saouler, il s’avère être en définitive inconsistant. Avec cette façon de faire, il ne convaincra guère de personnes d’ici 2017.

  • gnafron

    en tous cas, le FN est vraiment très JOUEUR…
    peut-être parce que c’est un parti jeune ?
    ça me fait penser à ces chatons qui font leur bonheur d’un brin de laine !

  • Mata Hari Mata Hari

    Ballade de celui qui chanta dans les supplices

    Et s’il était à refaire
    Je referais ce chemin
    Une voix monte des fers
    Et parle des lendemains

    On dit que dans sa cellule
    Deux hommes cette nuit-là
    Lui murmuraient « Capitule
    De cette vie es-tu las

    Tu peux vivre tu peux vivre
    Tu peux vivre comme nous
    Dis le mot qui te délivre
    Et tu peux vivre à genoux »

    Et s’il était à refaire
    Je referais ce chemin
    La voix qui monte des fers
    Parle pour les lendemains

    Rien qu’un mot la porte cède
    S’ouvre et tu sors Rien qu’un mot
    Le bourreau se dépossède
    Sésame Finis tes maux

    Rien qu’un mot rien qu’un mensonge
    Pour transformer ton destin
    Songe songe songe songe
    A la douceur des matins

    Et si c’était à refaire
    Je referais ce chemin
    La voix qui monte des fers
    Parle aux hommes de demain

    J’ai tout dit ce qu’on peut dire
    L’exemple du Roi Henri
    Un cheval pour mon empire
    Une messe pour Paris

    Rien à faire Alors qu’ils partent
    Sur lui retombe son sang
    C’était son unique carte
    Périsse cet innocent

    Et si c’était à refaire
    Referait-il ce chemin
    La voix qui monte des fers
    Dit je le ferai demain

    Je meurs et France demeure
    Mon amour et mon refus
    O mes amis si je meurs
    Vous saurez pour quoi ce fut

    Ils sont venus pour le prendre
    Ils parlent en allemand
    L’un traduit Veux-tu te rendre
    Il répète calmement

    Et si c’était à refaire
    Je referais ce chemin
    Sous vos coups chargés de fers
    Que chantent les lendemains

    Il chantait lui sous les balles
    Des mots sanglant est levé
    D’une seconde rafale
    Il a fallu l’achever

    Une autre chanson française
    A ses lèvres est montée
    Finissant la Marseillaise
    Pour toute l’humanité.

    Louis Aragon

  • nico nico

    Qu est ce qui a fait monter Le Front National ?

    1 – Le laxisme de la justice.
    Si vos enfants font une bêtise ils seront avertis puis sanctionnés si ils réitèrent .Ce qui est inexistant à l heure actuelle même après 20 condamnations … L UMPS qui gouverne depuis des décennies entretien cet état de fait qui contribue au chaos vers lequel nous nous dirigeons .

    2 – Manque de considération du Peuple , démocratie bafouée .
    Le referendum de 2005 a été purement ignoré et remplacé par Lisbonne sans passer par le peuple .Depuis plus aucun referendum .
    Le vote blanc n est pas reconnu.
    Les mensonges des politiques se succèdent au profit des lobbies contre le peuple . Courbes du chomage et emploi trafiquées selon le mode de calcul,TAFTA ,Gaz de schiste (Sarkozy veut l exploiter si il est élu .)

    3 – Faites ce que je dis mais pas ce que je fais .
    Nos politiques ne montrent pas l exemple , affaires incessantes , avantages et primes outrageantes pendant que le peuple subit l austérité , les taxes et les impôts directs et indirects , les normes européennes et nationales que les artisans doivent sans cesse mettre a jour ainsi que les paysans.

    4 – L Europe .
    Qui nous impose son diktat dans ses normes , et qui décide de ce que nous devons subir mais qui est incapable de mettre sur le meme niveau les salaires et charges européens qui engendrent des inégalités entre les pays et leur compétitivité , ils font rentrer des pays qui ont des années lumières de retard sur nous et qui déséquilibrent nos systemes et les tires vers le bas. Il aurait fallu les mettre a notre niveau , sur les memes bases avant de les faire entrer … Tous est fait pour que l on s écroule …

    5 – L immigration non controlée
    Si j ai 3 enfants c est que j ai calculé que mon salaire et ma maison était capable de les recevoir , puis-je en recevoir 4 ? peut etre en me serrant un peu , 5 difficilement …
    L immigration est le même problème , nous sommes endettés ,nous avons des millions de chômeurs , pas de logement et nous recevons sans cesse des immigrés pour les parquer dans dans cités ghettos qui deviennent des coupes-gorges … encore une fois nous nous dirigeons vers le chaos en ame et conscience de l UMPS afin de répendre la peur… du FN .

    Le médecin ne doit pas être malade si il veut guérir ses patients …

    Confucius ne nous a t il pas dit qu ‘il vaut mieux apprendre a pécher plutot que de donner le poisson .
    Nous devons aider les pays des immigrés en sélectionnant les immigrés en les formant et en les renvoyant vers leur pays pour qu ils le developpent , en aidant les pays en devellopement en donnant des technologies leur permettant de s élever.
    Il en est de même pour nos chômeurs de longues durées , il faut arrêter cet assistanat qui leur fait perdre toute valeur humaine et leur éviter la déchéance humaine dans laquelle l UMPS les a laisser pourrir.
    Redonnons un but à la Vie de ces personnes , il y a du travail , formation , assistance personne agées et malades, ecologie , propreté et salubrité publique , aide aux grands travaux nationaux , accompagnement des délinquants qui veulent s en sortir, …

    Pour tout cela il faudrait que nos hommes politiques cessent de regarder leur intérêt particulier pour s ouvrir à l intérêt général, au peuple.
    Pour cela il faudrait que le pouvoir ne soit plus cet instrument brulant entre leurs mains qui leur fait oublier toute humanité.

    VOILA POURQUOI LE FN MONTE AUTANT CAR LE PEUPLE N A PLUS D ALTERNATIVE CONCRETE .

    LE POUVOIR DOIT ETRE RENDU AU PEUPLE , DONT DES SAGES EN SERAIENT LES GARANTS .

    DES SAGES PAS DES AMIS DES AMIS COMME NOTRE CONSEIL CONSTITUTIONNEL , MAIS DES FEMMES ET DES HOMMES QUI NE TIRENT AUCUN INTERET DE LEUR POSITION .

    NOUS ATTENDONS UNE VERITABLE DEMOCRATIE ,DU PEUPLE PAR LE PEUPLE .

    SAURONS NOUS NOUS LEVER ET DIRE NON A CETTE OLIGARCHIE DEGUISEE EN DEMOCRATIE, SANS VIOLENCE , SANS HAINE , SIMPLEMENT EN DISANT NON COMME NOUS L AVONS FAIT EN JANVIER 2015.

    • tissot

      Excellent, car sur ce site on ne parle que de l’upr…

      • voltigeur voltigeur

        Si on parle de l’UPR, c’est que son programme
        prévoit la sortie de l’Euro, l’Europe et l’OTAN.
        Sans tergiversations stériles, et il explique
        Comment et pourquoi, mais il faut faire l’effort
        d’écouter les conférences à rallonge d’Asselineau.
        Sans cet effort, la démarche est incomprise!
        Si tu as 5 heures devant toi

        Indépendance politique
        Rétablir la démocratie (suite)
        Les Médias
        Une société de liberté (Internet)
        L’égalité des citoyens
        Les banques et la finance (suite)
        L’intérêt général
        La production nationale
        Nationalisations (EDF, Autoroutes, SNCF, …)
        Capital et travailleurs
        Rémunération et logement
        Syndicats et financement
        Santé et sécurité sociale
        L’agriculture et la qualité des aliments
        Les retraites
        L’enseignement et la culture
        Rétablir la grandeur de la France (suite)
        La Francophonie
        Référendums et débats nationaux (politique énergétique, immigration, dette publique)
        Les sujets non abordés (impôts, taxes, fiscalité, emploi, insertion, …)

        Conclusion : Une présidence citoyenne ===> https://www.upr.fr/programme-politique

    • whackangel

      Sur le laxisme de la justice, le manque de considération et l’impunité d’action (3), j’ai rien à dire, je suis d’accord.
      Sur l’UE, je suis franchement très loin d’être convaincu des idées ou des propositions du FN.
      Par contre, l’idée de l’immigration non controlée c’est du grand n’importe quoi… Le FN veut nous vendre ca comme la raison de tous nos problèmes, c’est l’apanage du bouc émissaire à la noix. Le pire c’est qu’en utilisant votre exemple de « j’ai pas les moyens » vous donnez limite un contre argument de force : combien aujourd’hui coute « l’immigration », comparé aux sommes délirantes qui fuient vers les paradis fiscaux chaque année ? C’est franchement de l’ordre du 1 contre 100. Que le FN préfère diriger sa politique contre le petit 1 plutot que le gros 100 montre à quel point il n’a aucune ambition réelle de changer les choses. Et quand bien même l’immigration serait la seule cause de maux du pays, le FN n’a aucun moyen de lutter contre tout en état dans l’UE, puisque soumis de facto aux lois de l’UE. Il n’y a pas 36 solutions, il n’y en a qu’une, et le FN ne la propose pas….

      • nico nico

        Bonjour Wackangel,

        Les propositions que j ai faites ne sont pas celle du Front National même si certaines y ressemblent un peu , j ai repris des idées qui me semblent logiques et de bon sens qui peuvent aussi bien venir du FN de l UPR d Etienne Chouard et de moi meme .

        Rassembler les personnes de bonne volonté pour l intérêt général me semble une bonne chose, ou du moins leurs idées.

        En ce qui concerne l immigration , je vous le répète et la pensée vient de moi et pas du FN , même si vous dites qu elle coute moins en argent que les paradis fiscaux ,mais ce n est pas qu une question d argent ;qui va nourrir ou va t on les loger et qui va donner du travail , à tous ceux qui arrivent … M VALLS est obligé d imposer aux communes de construire des logements , avec quel argent ? sur quels impots ? pas les siens bien tranquille dans son arrondissement parisien .

        Comprenez bien, je n ai pas dit que l immigration etait le mal absolu mais il contribue à déstabiliser notre systeme dont se sert l UMPS (mot employé par le FN que je reprend car je pense que cela est vrai , l UMP et le PS suivent les mêmes directives depuis 40 ans) pour nous faire sombrer vers le chaos dont la peur rendra esclave la population.

        Je vous ai dit quelles etaient mes propositions , quelles sont les votres?

        cordialement

        nico

      • whackangel

        Pareillement, je n’ai pas dit que l’immigration était un bien en soi… Vous dites qu’il faudrait loger ou employer ces gens : a votre avis, à quoi servirait tout l’argent détourné, si ce n’est à permettre à tout le monde, français et immigrés, de pouvoir un peu mieux se loger, se nourrir, et travailler ?
        Je sais que c’est ultra idéaliste de ma part, il n’empêche que ce qui rentre dans les paradis fiscaux échappe par définition aux caisses de l’état, et donc à une « juste » répartition… et c’est justement avec cet argent que M. Valls pourrait avoir « le droit » de demander des constructions… Les caisses sont malheureusement vides, c’est indéniable : il faut juste pouvoir désigner qui sont les plus grands responsables, et c’est impossible que seule l’immigration le soit…
        Bonne fin de journée à vous ;)
        W

      • nico nico

        L immigration n est elle pas qu un appel d air pour d autres immigrés vers l eldorado, alors qu aider les pays en développement en renvoyant les cerveaux chez eux , apres formation si il faut et en aidant les pays a s élever vers le haut , avec l aide de l argent des paradis fiscaux par exemple … ne peut qu etre profitable à la population sur place et ne plus faire d eux des hommes de seconde zone dans notre pays mais des hommes de premier plan dans le leur .

        N est ce pas valoriser l humain ?

      • ccmirage

        IDEALISTE, vous avez résumé vos propos. Et ne croyez vous pas que tous nous souhaiterions vivre en harmonie, dans la joie et la bonne humeur. Mais le temps est au pragmatisme. Il y a des mesures qui peuvent se prendre immédiatement et rapporter sans coûter, notamment en matière de contrôle des frontières et de l’immigrations. Pour ce qui est de la corruption et de l’évasion fiscale, cela ne se fera pas a court terme, ni a moyen terme, et nécessitera des moyens humains et financiers que nous n’avons pas. Les problème principaux que connaissent aujourd’hui nos compatriote, c’est une perte de pouvoir d’achat, du au chômage et des prestations sociales, aux augmentations des impôts et de l’énergie. Chacun d’entre nous voit bien qu’avec ses revenus qui stagnent voir baissent, les dépenses incompressibles (eau, Electricité, carburant, combustible, transport, … ) ne cessent d’augmenter. Les impôts locaux vont exploser parce qu’il faut loger la misère venu d’ailleurs au frais des contribuables, les dépenses de santé sont de plus en plus importantes pour la même raison. Nos politiques font référence a des indices qui ne correspondent en rien a la réalité de la vie: le seul qui compte, c’est le pouvoir d’achat par habitant (1°: LUXEMBOURG). Les autres comme le chômage ne sont que pure enfumage: dans l’antiquité, en Egypte, 100% des esclaves avaient du travail mais je ne pense pas qu’ils étaient heureux.

      • voltigeur voltigeur

        C’est pourquoi je suis anti-partis, ils ne rassemblent personne,
        et divisent tout le monde.
        Seuls ceux qui font l’impasse sur leurs convictions, au profit
        d’une union profitable à tous sans distinction, sont dans le vrai.
        On verra bien les score de tous ces partis, qui vont faire se disperser les voix
        partout pour affaiblir, pas pour être élu…
        Sans compter ce que ça coûte de les entretenir tous ces vampires:

        Partis et groupements politiques bénéficiaires de la première fraction de l’aide public pour 2015
        Parti socialiste 10 024 046 06 €
        Union pour un mouvement
        populaire 6 090 411 53 €
        Front national 4 921 595 30 €
        Europe Écologie Les Verts 2 086 166 21 €
        Parti communiste français 1 928 808 95 €
        Union des radicaux, centristes,
        indépendants et démocrates 942 239 80 €
        Parti radical de gauche 503 037 20 €
        Nouveau Centre 519 852 38 €

        Partis et groupements politiques bénéficiaires de la seconde fraction de l’aide public pour 2015
        Parti socialiste 14 859 882 69 €
        Union pour un mouvement populaire 12 420 760 53 €
        Union des radicaux, centristes, indépendants et démocrates 1 763 672 95 €
        Europe Écologie Les Verts 1 050 698 78 €
        Parti radical de gauche 975 648 86 €
        Parti communiste français 938 123 91 €
        Nouveau Centre 637 924 26 €
        Debout la France 262 674 69 €
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_des_partis_politiques_fran%C3%A7ais

      • rouletabille rouletabille

        C’est des cacahouètes ..
        Le FN C’EST CELA..

        https://http://www.youtube.com/watch?v=HMKXgMm9Rfo&app=desktop

        Les blablas etc n’y changerons RIEN.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • rouletabille rouletabille

        2 MINUTES pour comprendre..

    • ccmirage

      Je suis également en partie d’accord avec votre raisonnement à la différence que Marine le Pen est clairement contre l’Europe actuelle (elle souhaite une europe des nations comme à l’époque d’ariane et d’airbus, une europe de coopération volontaire et non lié par des traités) et contre une monnaie unique (peut être une monnaie commune comme le fut l’ECU pour certaines transactions internationnales et pouvoir lutter contre le dollars), mais elle n’a jamais changé d’avis quand au retour a la souveraineté nationale, la remise en place des frontière, la fin de la soumission a Bruxelle, sans attendre l’UPR pour le faire. Mais, en bonne démocrate et républicaine qu’elle est, elle préfère que le peuple lui donne son aval. L’UPR est comme SZIRISA, il proclamme la victoire avant la bataille, mais une fois sur le terrain, tout ne demeurera pas simple, pour qui que ce soit. Faire croire que le FN restera un vassal de l’Europe, c’est bien se foutre de la gueule du monde lorsqu’on voit les interventions des député FN au parlement européen. mr Asselineau a certe de bonne idée, mais il est loin d’être un politique: http://reveil-et-vous.fr/article-pour-francois-asselineau-cetait-le-bon-temps-quand-il-ne-passait-pas-a-la-television.html
      Qu’adviendra t’il de lui devant les puissants, lui qui n’a jamais été attaqué, sur lequel on ne ce n’est jamais acharné. Marine le Pen n’a guère été gâté de ce point de vue, elle a donc un peu plus d’expérience en matière de combat contre le système que ne l’ai Mr Asselineau. Lorsque je lis sa présentation sur le site de l’UPR, je bloque quand même sur certain passage: « Pour parvenir pour de bon à ce rassemblement de tous les Français sur l’essentiel, l’UPR veille à ne jamais prendre de position qui heurterait la sensibilité et les convictions de tous ceux qui lui font confiance ». »De même, elle refuse de prendre position sur tous les sujets polémiques et secondaires …. » Donc, mr Asselineau choisi ce qui est essentiel et refuse de discuter du reste: il serait temps qu’il sorte de son monde d’illusion, car la politique, ce n’est pas que de l’économie. C’est pourquoi, malgré tous les membres de l’UPR qui foisonnent sur les forums, n’ayant pour seul discours: sortir de l’euro, de l’Europe, de L’OTAN et déclarer que le FN ment, l’UPR n’a fait que 0,76% aux dernières européennes. Il en faudra plus pour convaincre les gens. Mr ASSELINEAU est un beau (bon) parleur mais certainement pas (encore) un combattant. C’est dommage.

    • ccmirage

      Entièrement d’accord avec vous. L’UPR, donneur de leçons alors qu’il n’a représenté que 0,76% aux dernières européennes, partie très jeune qui reprends les idées économiques du FN en matière d’économie mais qui veut s’en distinguer en faisant croire qu’il fera ce que le FN ne fera pas, comme SZIRIZA. Le FN a de longues batailles derrière lui, qu’elles soient judiciaires ou médiatiques, lesquels n’ont jamais mis en réel défaut ce parti. Quant est il de l’UPR qui n’a d’arme que celle de monopoliser les forums pour nous ressasser: sortie unilaterale de l’europe, de l’euro et de l’OTAN, ce que le FN propose mais qu’il ne fera pas.

  • Rethy

    On a que le bien qu’on se fait. Alors attendre que les représentants se réforment d’eux-mêmes…

  • Thierry92 Thierry92

    Pour en finir avec ce truc, un petit lien du saker a propos du fn.
    http://lesakerfrancophone.net/le-patriote-russe-et-les-saltimbanques-francais/

  • Et le front national, de qui fait il le jeu? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    fable de la fontaine fn

    le mainate et le perroquet

    s’en trinquaient au troquet

    pour que les petits roquets

    fassent leurs petits pets

    – du petit lait, s’écriaient ils!

  • elsharon

    Bon si les gens ne comprennent pas ce q’est réellement le f,n,.tant pis,mais faudra pas venir râler sur ce site une fois de plus.De toutes facons,le mieux c’est de ne plus voter,ce sont tous des inconscients et des menteurs,le seul vote que l’on peut encore faire,c’est celui de désigner dans une assemblée participative, ceux qui se chargeront de la mairie de son village.

    Si vous aimez lire voici un monument de la littérature:

    la mémoire des vaincus de Michel Ragon, cela vous donnera une très bonne idée de ce qu’est la politique.
    De plus,je trouve vraiment dommage qu’il y a tant de commentaires pour cet article politique et pratiquement aucun concernant l’article sur la bouffe de merde qu’ils nous servent
    13 RAISONS DE LÂCHER LE STEAK BARBARE

    • Thierry92 Thierry92

      je ne peux qu’abonder dans ton sens mais en attendant il faut sortir du merdier par une méthode non sanglante.

      La solution soft s’appelle UPR.
      Ensuite refaire une constitution, et le tirage au sort pour remplacer les élus ‘défaillants’.

      • ccmirage

        Et vous la refaite comment la constitution Mr Thierry 92, sachant que toute révision est soumise a l’article 89 de celle ci? Mais bon, ce n’est qu’un détail.
        L’UPR arrive au pouvoir, redresse la FRANCE et puis s’en va. Mais a qui voulez vous faire avaler une couleuvre pareille? Citez moi dans l’histoire du monde une seule formule correspondante. Mais je ne me fait guère d’illusion quant à votre réponse.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    74 commentaires : Vous faites vraiment le jeu du FN avec tous vos commentaires là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …le FN vous en remercie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • A tous les coups, le FN fait le jeu du FN !

  • amethyste amethyste

    Un an après toujours les mêmes palabres,
    voilà l’une des raisons pour lesquelles je ne viens plus, je sais que vous vous en contrefichez, mais c’est dit !!!

    Avez- vous seulement lu l’article 50 ? Je parie que non, alors je l’édite ici :

    Certains partis à prétention hégémonique fondés par des politiciens venus de l’UMP cherchent à faire croire que le seul moyen viable de sortir de l’union européenne est l’article 50.

    Examinons ce que dit le traité et donc les conditions de sortie de l’UE par l’article 50. Voici ce fameux article 50:

    Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
    L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
    Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
    Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
    Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.
    Donc en conclusion, tant que les autres états de l’UE ne sont pas d’accord sur les conditions du retrait, le pays reste soumis à la Commission Européenne (Commission de Bruxelles) pendant deux ans. On voit bien que dans cette configuration, le pays qui veut sortir par l’article 50 est en position de faiblesse au cours des négociations du retrait. Pour sûr la Commission Européenne et les puissances atlantistes ne se priveraient pas de mettre la pagaille dans le pays réfractaire s’il était trop dur dans les négociations (NDLR. cf. notre article au sujet des menaces de la BCE). On ne peut donc que s’attendre à ce qu’un gouvernement passionnément épris de légalisme se plie à leurs exigences, surtout s’il est favorable au système capitaliste, c’est-à-dire au pouvoir des détenteurs du capital.

    On voit donc bien que les partis qui proclament la sortie de l’UE par l’article 50 offrent objectivement une issue de secours au grand capital dans la situation où le maintien dans l’union européenne du pays concerné serait combattu massivement par la population

    Donc en conclusion, tant que les autres états de l’UE ne sont pas d’accord sur les conditions du retrait, pendant une durée qui peut aller jusqu’à deux longues années le pays reste soumis à la Commission Européenne (Commission de Bruxelles).

    Donc il faut un vote des autres états membres et que ce vote soit favorable à la sortie du pays en question, en majorité. Voilà la raison pour laquelle Marine Le Pen, même si elle est élue, elle n’ira pas devant le parlement européen seule contre tous, mais avec le résultat d’un référendum des français. Marine Le Pen ne peut donc pas être catégorique comme le souhaite Voltigeur… Mais quand on veut se débarasser de son chien on dit qu’il a la rage, c’est bien connu. C’est Asselineau qui ment ! Mais continuez ainsi et bientôt vous n’aurez que ce que vous méritez. Même si le FN n’est pas parfait vous ne lui laissez aucune chance par idéologie et hypocrisie ou tout simplement par bêtise. Et bien moi je vais vous dire vous allez vous retrouver dans la même situation avec l’UMPS que depuis ces 40 dernières années et il sera inutile de venir geindre votre désespoir ici où ailleurs, vous l’aurez bien cherché en racontant des mensonges. Ils ont raison à l’UMPS avec des moutons de votre acabit, ils ont encore de beaux jours devant eux ! D’un mouton on ne fait pas un cheval de course, n’est-il pas ?