Thorbjørn Jagland destitué de ses fonctions de président du Nobel de la Paix….

Pour ceux qui ont fait l’effort d’écouter F.Asselineau dans sa conférence sur l’influence américaine dans les organisations internationales, nous expliquer le fonctionnement de la « commission Nobel » qui décerne le prix Nobel de la paix, il semblerait qu’enfin, certains de soient rendu compte que ce prix prestigieux, n’est pas vraiment attribué à ceux qui le méritent.

Thorbjørn Jagland

Le président du Comité attribuant chaque année le Prix Nobel de la Paix, Thorbjørn Jagland, a été rétrogradé par le parlement norvégien au rang de simple membre du Comité, une décision sans précédent dans l’histoire du Prix.

Le parlement norvégien s’est rendu aux accusations de corruption du président Jagland que nous avions été les premiers à exposer en détail [1] (mais sans évoquer les raisons qui l’auraient conduit dans cette voie).

Les médias qui nous ont accusés à l’époque de « conspirationnisme » et d’« anti-américanisme » n’ont pas repris leurs insultes à l’encontre du parlement norvégien.

Le parlement norvégien a souhaité que le Prix de la Paix revienne à sa fonction initiale [2]. En effet, au cours des dernières années, le Prix a été systématiquement attribué non pas à des militant de la paix, conformément aux indications d’Alfred Nobel, mais à des soutiens de l’Otan [3].

Ancien Premier ministre de Norvège, Thorbjørn Jagland reste cependant secrétaire général du Conseil de l’Europe, fonction dans laquelle il s’emploie aujourd’hui à justifier le coup d’État en Ukraine.

Source Voltairenet

2009 Prix Nobel de la Paix à Barak Obama « Pour ses efforts extraordinaires afin de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples » (Note: Présence militaire,  sur 250 théatres d’opérations « démocratiques » et « désintéressées » avec des dommages collatéraux se chiffrant en milliers de morts.)

2012 Prix Nobel de la Paix à l’Union Européenne « Pour avoir contribué pendant plus de six décennies à promouvoir la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l’Homme en Europe » (Note: Faudrait demander aux Ukrainiens ce qu’ils en pensent, et aux européens, taxés, appauvris, vendus, spoliés, muselés, etc etc….)

Voir aussi:

La guerre secrète en Norvège Les armées secrètes de l’Otan (XIV)