La meilleure arme pour agir: Nos imprimantes-le projet déjà bien avancé

Il faut bien que le mouvement soit lancé à un moment ou à un autre de manière officielle sur le blog, puisque sur le forum, l’engouement s’est montré plutôt limité.

Pour commencer, avant de relayer l’ensemble des réflexions et des réalisations que nous devons avant tout au travail colossal fourni par « Capitaine Flam » et « Marie D. », que jamais nous ne pourrons remercier suffisamment, un rappel du projet:

L’idée peut semble folle, mais pourquoi pas finalement…

Certains souhaitent vraiment voir des solutions de proposées, des idées pour se battre mais les moyens sont limités. Nous ne sommes pour la plupart que des internautes anonymes, des personnes isolées dont l’influence n’est que très limitée, nous ne passons ni à la télévision, ni à la radio, nous ne sommes pas médiatisés ni entendus par le grand public, alors l’impact de nos voix, ne rêvons pas…

Et tout cela, nos gouvernants le savent bien, ils l’ont compris et en profitent. Bien sûr, le savoir ne leur suffit pas, ils comptent bien dans le même temps confirmer ce silence quasi-total en censurant les sites et blogs qui pourraient encore déranger, le pays de la liberté d’expression illusoire va se battre pour limiter l’information et le droit à celle-ci, un comble… Et où sont les 3 millions de Charlie qui sont descendus dans la rue pour défendre Charlie? Vu qu’ils ne sont sûrement pas au courant de tout ceci, ils ne bougent pas…

Ce qu’il ne faut pourtant pas oublier, c’est que l’information est la chose qui fait le plus peur aux dirigeants, ils ont peur que les populations puissent savoir, puissent être informées, qu’elles puissent découvrir à quel point les mensonges sont grands pour pouvoir imposer une politique qui serait refusée en temps normal. Et c’est là que je vous propose d’agir, car contrairement à ce que pense nos dirigeants politiques, nous avons la possibilité de transformer le silence en cri de rage, et de toucher nombre de personnes qui jusque là ignoraient l’actualité réelle, nombre de personnes qui n’avaient pas accès aux informations, et pourquoi pas, 3 millions de « Charlie ».

Appel à imprimer textes

Une simple imprimante pour changer les chose? Et pourquoi pas?

L’idée serait donc d’imprimer des affichettes sur des feuilles A4, et de les scotcher où bon vous semble. Combien? Cela dépendra de vous, de vos possibilités, de vos moyens, 5, 10, 30, ce qui compte, ce n’est pas le nombre que vous imprimez, c’est le nombre d’imprimantes à travers la France (voire l’Europe) qui entreront en action. Et chacune de ces affichettes devraient donc se retrouver dans un endroit que beaucoup de personnes fréquentent, en espérant qu’elles ne soient pas arrachées par un imbécile de passage. Concrètement, en partant du principe que 30 000 personnes au minimum consultent le blog chaque jour, et que 3% seulement de ces personnes (en voyant large) diffusent autour d’elles 10 feuilles A4 composées de 4 affichettes chacune, soit 40 affichettes par personne, cela fait déjà 36 000 vérités de relayées, avec un nombre encore plus important de personnes potentiellement lectrices.

Imaginez maintenant que d’autres sites et blogs reprennent cette opération, ce que j’encourage, pas besoin de citer les moutons enragés, on s’en fout, le but ce n’est pas la pub, nous pourrions passer de 18 000 affichettes-vérités à plusieurs dizaines de milliers à travers la France, voir plus? Un morceau de scotch vite fait, et le message est laissé de manière anonyme en attendant que des lecteurs ne tombent dessus….

Sur ces affichettes, peu d’informations, un texte trop long ne serait pas lu ou en diagonale, pas de publicité pour le blog ou pour quoi que ce soit, pas de gros caractères pour économiser l’encre, pas de slogan en particulier, mais un fait précis, une explication, une information que généralement nos politiques refusent de mettre en avant.

Nos moyens sont limités, alors comment agir sinon? En continuant à faire dans le virtuel sur internet? En ouvrant votre fenêtre et en gueulant l’info à qui veut l’entendre? En tentant de convaincre une personne qui aura jugé vos propos avant-même de vous avoir entendu? Ou en utilisant ce moyen?

Maintenant, grâce au travail exceptionnel et colossal d’une poignée d’internautes, voici ce qu’il en est à l’heure actuelle:

Quels messages afficher?

Les choix sont très nombreux, entre autres possibilités:

  • Quelques règles et explications de base du TAFTA
  • La censure programmée d’internet
  • La pseudo-liberté de la presse en France et une liste de journalistes virés
  • La lutte contre le chômage et l’accord TISA qui rend caduque toute lutte dans ce sens
  • La situation réelle en Ukraine et qui sont les dirigeants ukrainiens
  • La différence entre antisémite et antisionistes en rappelant que de très nombreux juifs et rabbins sont antisionistes
  • Qui finance le terrorisme sur la planète
  • La situation financière du pays
  • Etc…..

Où les afficher?

Il faut la jouer stratégique, que l’impact soit indéniable. En clair, n’importe où du moment que l’affichette soit vue et lue!

  • Dans les zones réservées aux petites annonces dans les centres commerciaux avec marqué au marqueur rouge « IMPORTANT » ou « URGENT »
  • Sur les portes de parking
  • À proximité des distributeurs de billets automatiques
  • Dans les halls d’immeubles
  • Dans les cabines téléphoniques (celles qui existent encore)
  • Sur les arrêts de bus
  • Et bien plus encore…

Donc…

Les possibilités sont très nombreuses, les propositions de textes courts et concis sont les bienvenus, toutes les idées sont bonnes à prendre.

Certains trouvent que cela ne bouge pas? Que nous manquons de moyens? Voici une idée, à vous de juger ce qu’elle vaut, et d’y rallier si vous le souhaitez. À l’heure actuelle, qu’avons-nous réellement à perdre? Qui viendra vous invectiver pour un papier aussi anodin scotché contre une paroi? Et combien de personnes risquent de se poser ne serait-ce qu’une seule question intelligente en lisant une telle affichette?

Je rappelle qu’il n’est pas question de faire de la publicité pour quiconque, au contraire, cela mettrait plus en danger les sites/blogs et leurs administrateurs qu’autre chose, il s’agit de faire passer des informations de partout en espérant toucher le plus de monde possible. Beaucoup se contentent de la télévision, beaucoup ne pensent pas à aller chercher l’information, beaucoup également n’ont pas accès à ces informations, alors à nous d’agir et de leur apporter l’info par un moyen encore trop peu exploité par internet.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de l’idée, si elle est constructive? Réalisable? Intéressante?
L’idée peut sembler utopiste, mais sans tentatives, ni même un peu de rêve, il sera impossible au final d’avoir quelque chose de concret et de réalisable! Donc voici le projet à l’heure actuelle avec l’ensemble des idées émises et des réalisations:

Récapitulatif :

Moyens à utiliser :
1) Inviter à taper une expression dans un moteur de recherche ; ladite expression, exactement notée, renverra l’internaute vers un article précis.

2) QR Code :

  • soit le code dévoile une question qui sèmera la curiosité chez le destinataire et le poussera à effectuer des recherches sur le web ;
  • soit une image + court texte + code qui dirigerait vers un site institutionnel ;
  • soit le code renvoie sur un résultat de recherche d’un mot ou d’une expression ; l’internaute choisira alors un lien pour s’informer ;
  • soit un mot-clef (ex: TAFTA) est incrusté en plus dans le code qui lui, renvoie sur le web.

3) Tract comprenant :

  • 1 Texte court CHOC ;
  • 1 Texte long explicatif, juste en dessous, en plus petits caractères ;
  • 3 QR Codes (Yahoo, Wikipédia, Vidéos) ;
  • 3 petits textes des liens des QR codes juste en dessous : Yahoo, Wikipédia, Youtube ;

Supports de diffusion :

  • en numérique
  • imprimé sur papier collant
  • imprimé sur T-shirt, sacs et autres
  • imprimé sur papier sous différents formats
  • imprimé sous forme de bandelettes à détacher. Chacune desdites bandelettes comprendra un court-texte + deux ou trois QR codes ;
  • Nettoyage au pochoir des trottoirs (ouais, je sais, c’est pas facile à expliquer) : ça évite d’être attaqué pour affichage sauvage ; il n’y a pas de loi contre le « nettoyage sauvage ».

Format d’impression par page :

1 image (diffusion internet)

http://lesmoutonsenrages.fr/forum/download/file.php?id=419

3 messages; *** à privilégier

Tafta gueule à la récré4 messages

Tafta gueule à la récré4

6 messagesTafta gueule à la récré6

9 messages

Tafta gueule à la récré9

7 bandelettes

Tafta gueule à la récré7

Moyens de diffusion :

  • définir en commun une date d’affichage, un thème, un contenu ;
  •  diffusion numérique via internet en général, sur le web en particulier (réseaux sociaux) et via téléphones ;
  • auto-collants fixés un peu partout discrètement ;
  • vêtement et autre tissu imprimé et porté à l’extérieur (T-shirt, sacs et autres) ;
  • tracts sur feuilles déposés un peu partout discrètement (transports en commun , automates (distributeur de tickets, billet et autres), guichets, salles d’attente (médecins, Cpam, préfecture, mairie…, etc), bibliothèque municipale (dans les bouquins !) ;
  • auprès des commerçants, près des caisses ;
  • format « bandelettes à détacher » à scotcher aux poteaux de la ville par exemple ;
  • distribution de main à la main en engageant le dialogue (marché, sortie de lycées, etc), ou auprès des automobilistes coincés au feu rouge ;
  • impression sur un carré de papier pour sur-emballer des bonbons et les distribuer (en somme, reprendre le système des carambars) ;
  • diffusion dans les zones réservées aux petites annonces, dans les centres commerciaux, avec un marquage rouge « IMPORTANT » ou « URGENT » ;

A noter :l’impression par jet d’encre ne tiendra pas à l’extérieur (pluie), opter pour une impression laser ou utiliser une excellente photocopie afin que le QR Code reste déchiffrable.

 

Période de diffusion :

  • 20 mars (cette année) Équinoxe de printemps (le weekend du 1er mai qui suit est le moment de l’année où les gens sortent le plus pour profiter des beaux jours qui arrivent ;
  • 18 juin pour la symbolique.

 

Messages à diffuser :

  • Politique:
  1.  Les bavards du sionisme + QR code (à définir) ;
  2.  Au crépuscule de sa vie, François Mitterrand écrivait : + QR Code ;
  3. « Constitution du 24 juin 1793 : Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » + QR Code ;
  4. « La Droite a gagné les élections ! La Gauche a gagné les élections ! Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? » (Coluche) + QR code (à définir) ;
    07 – Non Monsieur VALLS : les antisionistes ne sont pas antisémites ! + QR code (à définir) ;
  5. NON ! L’Europe ce n’est pas la paix, L’EUROPE C’EST LA GUERRE ! » + QR code ; (7)
  6. Qui sont les pères fondateurs européens ? » + QR code ;
  7. Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale de EELV souhaite la destruction de la République française + QR code ;
  8. « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales » (Viviane Reding) + QR code ;
  9. Attention Danger ! Suppression des 36 000 communes demandées ! + QR code + QR code ;
    Les oligarques veulent effacer la France de la carte ! Ils ont commencé par gommer les régions, puis les départements, sachant que les frontières sont déjà effacées ! Ils ne reste plus qu’à achever notre pays en effaçant les communes afin de priver les Français de toute forme d’identité commune ! Le terrain a été préparé avec la complicité de tous les politiques UMP, PS, PCF, VERTS et CENTRISTES depuis des années. C’est la France qui est effacée sous vos yeux. Mais comme cela se passe au ralenti, personne n’a rien vu, ou du moins a fait semblant ! Réagissons !
  10. Juncker a déclaré : « il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens » + QR code (à définir) ;
  11. Élections, piège à cons ! + QR code ;
  12. T’en as pas marre d’être le cocu de l’UE ? Informes-toi ! Il y a pourtant des lois !!! + QR code (à définir) ;
  13. Nous n’avons plus les moyens de leurs politiques ! + QR Code (articles sur les gabegies ex: article sur les 660 millions de doses de vaccins de la Roselyne pour 66M d’hab. et leur péremption… Est ce que ça compte triple ? ou le référendum sur l’Europe) ;
  14. Ta génération ne connaît pas encore la guerre ? Dors en paix, l’OTAN y travaille d’arrache-pied pour la gloire du Dieu $$$ + QR Code (lien vers les provocations otanesques vs BRICS) ;
  15. Leurs lois… Notre pouvoir ! + QR Code (lien traitant du DSM V et de la libre pensée définit comme pathologie mentale) ;
  16. Le système est corrompu à tous les niveaux, reprenons notre pouvoir, nous sommes une force inestimable !
  • Économie et finance:
  1. Mouton ! Tu veux éviter de te faire tondre jusque qu’à l’os ? + QR code (à définir) ;
  2. Et vous pensez réellement pouvoir travailler dans l’avenir avec l’accord TISA ? + QR code (à définir) ;
  3. Peuple de France, les médias vous mentent ! Un tsunami financier mondial est en vue, crack 1929 puissance 10 ! Informez-vous ! Préparez-vous ! + QR code (à définir)
  4. Nouveau crack en vue ! 10% seront prélevés sur vos dépôts ! Les banques sont en faillite, Retirez votre argent des banques ! + QR code + QR code
  5. Vous avez négocié un emprunt pour acheter votre logement ? Peut-être faites-vous partie des 1,4 million de clients dont le taux de crédit a été mal calculé et qui pourraient obtenir des substantielles réparations. + QR code (à définir)
  6. La France vendue aux USA ? TAFTA ! + QR code Fait ! voir ici ;
  7. STOP TAFTA ! La France n’est pas une marchandise + QR code// Fait ! voir ici ;
  8. TAFTA gueule à la récré ! + QR code + QR code + QR code (vidéo courte) // Fait ! voir ici et la version bis ici et voici la version en bandes avec sa version PDF;
  9. L’argent public est siphonné via le leurre Emploi + QR code (à définir) ;
  10. La dette publique ? Quand on sait qu’on l’a déjà remboursée X fois avec de l’argent virtuel… + QR code (à définir) ;
  11. Comprendre l’endettement de la France + QR code + QR code;
  12. Dette, crise, chômage : qui crée l’argent ? + QR Code
  • Santé:
  1. Liberté vaccinale ! + QR code ;
  2. L’arnaque de la vaccination + QR code ;
  3. Savez-vous ce qu’est le codex alimentarius ? + QR code (à définir) ;
  4. Les vaccins… Quand on sait ce qu’il y a dedans… Renseignez vous ! +QR code (à définir) ;
  5. Si je vous dis… CODEX ALIMENTARIUS ! Que me répondez-vous ? + QR code (à définir avec ça et ça) ;
  6. « Que ton alimentation soit ta première médecine » (Hippocrate) Si t’es intolérant au gluten c’est grâce à Monsanto. Dis merci au Codex Alimentarus ! + QR code (Roundup) ;
  7. Les vaccins ne protègent pas de la connerie (ou de leurs conneries) ! + QR Code (article sur l’augmentation de l’autisme infantile US et les vaccinations) ;
  8. Qui sont les empoisonneurs ? Qui sont les marchands de morts ? Mauvaises questions !!! Par qui et pourquoi sont ils protégés, là est la vrai question + QR Code (listes de liens)
  • Nature et environnement
  1. Les traînées blanches dans le ciel au passage des avions seraient de la condensation… VRAIMENT ?? + QR Code 1 + QR Code 2 + QR Code 3 + QR Code 4
  2. Non au biopiratage, non aux brevets sur le vivant ! » + QR code + QR code + QR code
  • Autres
  1. Pour que le mal triomphe il ne suffit que d’une seule chose… que les gens de bien ne fassent rien ! » (Edmund Burke) + QR code (à définir) ;
  2. La quenelle est à Dieudonné ce que le TAFTA est à la trahison de la France + QR code (à définir) ;
  3. « Un voyage de 1000 km commence par un premier pas » (Lao Tseu) (R)Éveillons-nous ! Nous pouvons encore nous sauver et sauver l’avenir de nos enfants ! + QR code (à définir) ;
  4. « Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ». (Albert Einstein) + QR code (à définir) ;
  5. « Ils ne sont debout que parce que nous sommes à genoux ». (Yannis Youlountas) + QR code (à définir) ;
  6. Qui a dit : « Vivre simplement pour que simplement d’autres puissent vivre… » ? + QR code avec un « ? » au centre et la réponse codée « Gandhi » qui peut renvoyer sur sa page wiki.
  7. Fermons la télé, Ouvrons les yeux + QR code (à définir) ;
  8. Passer pour un imbécile aux yeux d’un abruti est un plaisir de fin gourmet, renseignes toi ;) ! +QR code (à définir) ;
  9. MERDE, c’était pourtant marqué là !!! +QR code (à définir) ;
  10. « Les Français sont des veaux…», De Gaulle n’avait pas les MoutonsEnrages.fr… + QR code (à définir) ;
  11. Exercez votre discernement, reprenez votre pouvoir, multipliez vos sources d’informations !
  12. Pseudo-liberté d’expression et censure ;

Sont proposées ci-dessus, parfois de simples idées qui nécessitent une meilleure rédaction, une précision, etc, et si possible le brin d’humour qui peut permettre une meilleure réceptivité. A vos claviers !

Penser à un petit jeu de question/réponse via QR code (à définir) ;

A savoir : Merci à Roy qui nous rappelle la loi de 1979 concernant l’affichage : Loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979 relative à la publicité, aux enseignes et pré-enseignes.

Comment lire ces QR Codes ? Installez l’application gratuite et open-source BarCode Scanner sur Google Play. Il existe également i-nigma qui lit également plusieurs types de codes. D’autres choix possibles aussi.

IMPORTANT : Pensez à tester le Qr Code avant d’imprimer plusieurs exemplaires. Votre imprimante doit être précise afin de ne pas corrompre l’image du code ce qui le rendrait inopérant.

Edit du 8 février à 11h44 :
Je pense à une chose à l’instant : ouvrir une page Facebook spécialement (et uniquement) pour cette opération « A vos imprimantes Citoyens ! », cela vous semble t-il judicieux ? Nous pourrions toucher plus de personnes et recevoir plus d’idées encore.

Le sujet initial se trouvant sur le forum.

Sans agir, rien n’avancera, rien ne se fera! N’oubliez pas que les « bonnets rouges » ont fait trembler la république, et que ceux-ci ont été considérés comme étant indésirables par la suite. Et si nous aussi nous agissions? Allez savoir, peut-être que de simples impressions vont elles aussi faire trembler les murs….

55 commentaires

  • xeos839

    Bonjour a tous
    Je tiens un bar restaurant aux alentour de Lyon et je ne serais pas contre l’idée de créer un lieux ou l’ont puisse se rencontrer histoire de donner plus de concret à nos idée voila c’est dit j’attend vos avis ??

  • futur 69

    Sympa l.idee.
    Je suis sur Lyon. Reste juste a savoir si d.autres vont suivre.

  • Norbert

    C’est le moment d’apporter votre aide a l’UPR aussi,particulieremnt aux candidats des elections departementales du 22 mars 2015,s’il y en a dans votre departement.:

    http://www.upr.fr/actualite/france/cest-le-moment-dapporter-votre-aide-a-nos-candidats-aux-elections-departementales-du-22-mars-2015

    L’influence americaine dans les organisations internationales:

    http://www.upr.fr/conferences/influence-americaine-dans-les-organisations-internationales

  • lalumiere

    Sur les affiches: « Les moutons en ont marre, ils s’informent », j’appelle cela de la publicité déguisée puisque c’est votre slogan.
    L’idée sinon est plutôt bonne, encore une fois, sans initiative pas d’avancée possible.

  • Michele

    C’est une idée très sympa, mais quand on vit dans un pays non francophone, l’info tombe a plat, les Catalans et Espagnols d’ici vont rien comprendre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • margueritte

      On peut traduire….
      Les espagnols et catalans peuvent être intéressés, les moutons sont partout
      Le TAFTA , Bruxelles, les Banksters sont des sujets qui les concernent,

      Bouton rouge pour les espagnols portugais grecs c’est bien.

      En plus en imprimant on peut faire passer l’essentiel et les gens s’ils n’ont pas internet peuvent être éveillés.

      D’accord c’est un gros travail de pondre une feuille de chou qui attirera intriguera et informera surtout, mais le jeu en vaut la chandelle.

      Il suffit d’attirer par gros titres et dessins, des trucs que tout le monde comprend…

      • margueritte

        En plus il faut rester simple,
        Si l’on imprime c’est pour intriguer, puis informer tout le monde,
        Pas ceux qui passent leur temps sur le net et s’amusent avec leurs smart phone, tout le monde grandes villes et petits villages….avec info adaptée, c’est en fait une sorte d’anonymous.

  • boco

    lecteur de QR Code sur pc pour les non smartphonisés :

    http://www.onlinebarcodereader.com/

  • Natacha Natacha

    Bonjour. :)
    Je ne peux accéder au forum depuis longtemps.
    Double cœur ou Benji m’aideraient-ils ?

  • loption

    Bonjour,
    je doute de l’utilisation des Qr codes,
    je ne sais pas si les gens les utiliserons !
    Une phrase percutante serait peut être plus efficace
    Je n’utilise jamais ces codes et n’ai d’ailleurs pas d’application pour les lire, je pense que beaucoup de gens sont dans la même situation.

    • boco

      Tu peux utiliiser le lien que j’ai mis plus haut, après avoir enregistré le qr code.

      Mais sur un tee-shirt tu peux toujours demander le tee-shirt pour aller le scanner :-)

      • rouletabille rouletabille

        BOCO ,t’exagères ok,tu te supprime suite à une demande cordiale ,c’est pas grave,on sait tous que t’est un TROL,mais garde tes distances avec moi svp,je respecte tes raisons de troller dans le besoin de subvenir aux besoins de ta famille ok,restons en la ..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • boco

        le qr code ce n’est pas moi qui l’ai supprimé ! Alors ? j’ai juste supprimé le message sur f.m.

  • k1mpeR

    Salut, ça me fait penser à ce projet qui est née en Belgique : https://www.facebook.com/WildMessages?fref=ts
    Leur idée est de laisser des messages positifs pour inviter les gens à changer. Ils les laisses dans des poches d’habit de magasin d’occasion, dans des livres de bouquinerie d’occasion etc… On peut s’inspirer de leur idée !!

    C’est très percutant de trouver un message quand on achète un habit ou un livre.

    On peut aussi écrire l’url du site sur des billets de banque avant de les utilises dans des distributeur par exemple.

    • margueritte

      Très trés bonne idée je trouve, il faut glisser les messages attirants et percutants partout ou l’on peut les glisser pour que les gens les trouvent.
      Les laisser sur une banquette de bus, de train, de métro, les glisser partout ou les gens les trouverons…L’essentiel c’est que les idées passent…

  • rouletabille rouletabille

    Hahahahahahah
    Des imprimantes hahahahaah
    Pourquoi pas les envoyer avec la pub ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • probe

    Moi, j avais deja pensé a un petit journal mensuel qui s appelerai « Les brèves du net » et qui serait distribué dans les cafés.

  • yoodstellar

    Slt à tous,

    Pourquoi pas ? (pour commencer !)…
    ça me fait penser à cette vidéo que j’ai vu ce matin

    https://http://www.youtube.com/watch?v=TcE5v1rzSPY

    Bonne soirée à tous !

  • De toute manière, si l’idée échoue, je laisse tomber purement et simplement les initiatives! À quoi bon se battre ou proposer des idées si la seule chose qui intéresse les gens, ce sont les mauvaises nouvelles…

  • Povtach

    C’est une bonne idée.
    Déjà l’idée d’agir est une révolution en soi.
    Les QR Code, j’utilise pas çà moi-même. Retaper une adresse certes c’est pénible. Il faut avoir un smartphone, puis l’appli installée, çà limite la diffusion, les vieux surtout. Et justement çà s’utilise que sur smartphone.
    C’est quand meme plus facile depuis son pc de cliquer sur un lien.
    Ou alors on crée une page spécifique sur les moutons enragés, ou plutot un blog pour ne pas engager les moutons enragés, spécifique, un nom court simple, une seule page, en accueil, avec un liste numérotée. un numéro pour chaque sujet.
    On dit « +infos voir trucmuche.com N°xxx ».
    Edit : en plus çà permet d’étendre les sujets à découvrir. Puisque le QR renvoie à un sujet, si on renvoie à une liste de sujet, enfin vous m’avez compris.

  • Povtach

    Supports de diffusion :
    en numérique : ben ouais le plus simple
    imprimé sur papier collant : pas super légal
    imprimé sur T-shirt, sacs et autres : un peu too much, cher
    imprimé sur papier sous différents formats: ….
    imprimé sous forme de bandelettes à détacher. Chacune desdites bandelettes comprendra un court-texte + deux ou trois QR codes ; : attire la curiosité, pas aussi dégradant qu’un autocollant et sujet à répression
    Nettoyage au pochoir des trottoirs (ouais, je sais, c’est pas facile à expliquer) : ça évite d’être attaqué pour affichage sauvage ; il n’y a pas de loi contre le « nettoyage sauvage ». : ?

    Moyens de diffusion :
    définir en commun une date d’affichage, un thème, un contenu ; : ….
    diffusion numérique via internet en général, sur le web en particulier (réseaux sociaux) et via téléphones < ?>;
    auto-collants fixés un peu partout discrètement ;< idem>
    vêtement et autre tissu imprimé et porté à l’extérieur (T-shirt, sacs et autres) ; idem
    tracts sur feuilles déposés un peu partout discrètement (transports en commun oui, automates (distributeur de tickets, billet et autres)oui durée de vie limitée selon moi, guichets plus difficile, salles d’attente (médecins, Cpam, préfecture, mairie…, etc il faut avoir besoin d’y aller), bibliothèque municipale (dans les bouquins !) il faut lire ;
    auprès des commerçants, près des caisses ;
    format « bandelettes à détacher » à scotcher aux poteaux de la ville par exemple ; idem
    distribution de main à la main en engageant le dialogue (marché, sortie de lycées, etc), ou auprès des automobilistes coincés au feu rouge ; pour gens ayant le sens du contact uniquement
    impression sur un carré de papier pour sur-emballer des bonbons et les distribuer (en somme, reprendre le système des carambars) ; distribuer des bonbons comme les pédophiles qui attirent les enfants..
    diffusion dans les zones réservées aux petites annonces, dans les centres commerciaux, avec un marquage rouge « IMPORTANT » ou « URGENT » ; je savais pas qu’il y en avait.
    —————————–
    Conclusion, je commencerais par les réseaux sociaux site internet commentaires divers de merdias ou de vidéo yahoo etc.. et voir déjà si on y est suffisamment actif.
    Ce que je fais déjà pour me répéter, et je suis tout seul, quoique j’ai l’impression de voir de quelques commentaires plus argumentés renvoyant souvent avec un lien ou des mots clés.
    Ou sinon à toutes les méthodes précédemment citées, je préfèrerais le simple boitage.

  • Ender Ender

    Je me demande s’il serait possible de proposer des t-shirt « Les moutons enragés » à la vente sur le site, ce serait très simple pour les participants, il suffit d’acheter son t-shirt et de le porter…

  • C’est vraiment du bon boulot ! Là encore, on ne sait pas ce que cela peut donner mais qu’importe ? Il faut semer, même si la graine peut tomber sur un caillou. Ne pas se décourager. On ne sait pas après qui va flasher le code, qui va lire, qui va se poser des questions.

    Un tee-shirt ? Ce n’est pas encore la saison, mais cela pourrait se faire… mais qui va encore faire ? Je crois que nos amis Benji, Volti, mais aussi Captain_Flam et Marie ont drôlement bien travaillé.

    On peut aussi se coudre un bouton rouge à la boutonnière, voire en monter un en épingle (comme un bijou) ?

    Bon, on s’éloigne un peu des tracts. Je crois que, tout l’un dans l’autre, il y a eu pas mal d’idées quant aux lieux de dépôt.

    Je ne me sers pas des réseaux sociaux, mais on dirait que ça marche bien pour laisser trainer des infos. Mais vous y avez sûrement pensé…

  • Salut les moutons !

    Je partage entièrement votre idée car nous montons de notre côté exactement ce que vous souhaitez réaliser. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Voici notre site web : http://www.citizen-tag.com

    Vous pouvez télécharger des flyers et visuels à imprimer pour les diffuser dans la rue ! Nous réalisons des illustrations pour rendre les messages plus attrayants.

    Peut-être pouvons-nous collaborer sur ce projet d’envergure ?

    Solidairement !

    • Cela serait un plaisir et un honneur ! ;-)

      • Nous comptons justement bientôt lancer une large communication pour inciter les gens à diffuser leurs messages dans les rues (en imprimant eux-mêmes leurs affichettes ou bien en commandant directement des autocollants personnalisés).

        Nous aurions besoin d’aide et de soutien pour monter une communauté spécialisée dans cette pratique d’affichage public.

        Est-ce que tu serais partant pour monter ce projet avec nous ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Je peux te donner plus d’infos par mail si tu es intéressé, écris-moi à : nicolasmaurel.citag@gmail.com

  • Christo4269

    Lisez « Seul dans Berlin » de Hans Fallada. Vous saurez comment des moutons allemands s’y prenaient pour faire passer des messages. Ce roman est issu d’une histoire vraie, un couple allemand qui ne supportait plus le régime nazi et qui a réussi à sa manière à éveiller les consciences.
    Des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires, comme toi Benji.
    Lisez et vous vous direz que l’Histoire est un éternel recommencement.
    Au fait j’habite à Lyon aussi.
    Bises à tous d’un humble messager.