« 24 jours », le film sur Ilan Halimi récompensé par le CRIF acheté par France2 suite à des pressions de l’Elysée

Ce film est considéré comme mauvais, propagandiste, mal réalisé, et dont le succès fut aussi anecdotique que le film « Le serment de Tobrouk » d’un certains BHL. Pourtant, ce film va être diffusé par France2, merci qui? Merci l’Élysée qui a fait pression pour que la chaine achète le film alors que le directeur a toujours refusé l’achat comme la diffusion. Ce qui est d’autant plus affligeant, c’est que non seulement le public sera limité au vu du succès du film, mais que celui-ci est en plus payé avec notre argent, puisque la redevance-télé sert aussi à cela!

Quelques heures avant le dîner du Crif, l’Élysée a exercé une pression sur France Télévisions afin que le groupe audiovisuel public achete et diffuse le film 24 jours d’Alexandre Arcady.

Un film « déguelasse » et « putassier » : tel fut le cinglant résumé de Mazarine Pingeot, chroniqueuse culturelle sur Paris Première, à propos du film 24 jours d’Alexandre Arcady (sorti le 30 avril 2014).  Reste à espérer que la fille de François Mitterrand et tous ceux qui partagent son avis ne seront pas devant France 2, ce prochain soir où sera diffusé le film.

Cette information provient d’un ancien journaliste de France 2 qui a brièvement joué le rôle d’un chroniqueur judiciaire dans le film : Michaël Darmon.

Curieusement, c’est sur le plateau de la chaîne israélienne i24news que ce responsable du service politique d’I-Télé a révélé son scoop, jeudi 26 février.

Article intégral+détails sur Panamza.com

 

4 commentaires