Science et vie: Un vaccin universel contre le VIH (sida) aurait été mis au point

Info? Intox? Nouvel espoir ou fausse bonne nouvelle? Car depuis le temps que le VIH multiplie les victimes, un tel vaccin ne pouvait être qu’une nouvelle exceptionnelle, et c’est pourtant ce qui aurait été mis au point dernièrement. Maintenant, cela va-t-il se confirmer au vu de l’argent que cela risque de faire perdre à certains laboratoires? Un traitement par trithérapie coute entre 1000€ et 1500€ par mois, sans parler des autres business autour de la maladie. Attendons de voir s’il faut réellement se réjouir d’une telle nouvelle, ou pas…

Un article paru dans la revue Nature annonce la mise au point d’un vaccin contre le VIH, le rétrovirus du sida, sous toutes ses SIDA génocide pharmaceutique variantes transmissibles à l’homme et dont la durée d’action dépasserait 8 mois.  Un travail qui devrait être largement commenté lors de la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI), qui se tiendra à Seattle (Washington) entre le 23 et le 26 février.

L’article, signé par des chercheurs d’une douzaine de centres de recherche, décrit comment leur nouvelle substance, une protéine, est capable de bloquer simultanément deux sites actifs de la surface des virus de souche VIH-1, VIH-2 et VIS (virus du sida des singes) rendant impossible leur pénétration dans les lymphocytes CD4 du système immunitaire humain, les premières cellules à être infectées par le virus.

Vaincre le sida avec ses propres armes

En effet, les virus du sida fusionnent avec la membrane des CD4 et injectent dans ces cellules leur matériel génétique transformant leur hôte en une usine à VIH, lesquels donc finissent par infecter tous les autres cellules du système immunitaire : celui-ci est alors détruit. Des lors, des infections opportunistes, habituellement inoffensives pour un organisme en bon état, deviennent mortelles.

Selon les chercheurs, le vaccin serait actif durant au moins 8 mois – et peut-être plusieurs années – via un mécanisme de réplication de la protéine bloquante inspiré par le mode de reproduction du VIH lui-même. De fait, par manipulation génétique, les chercheurs ont transformé un adénovirus relativement inoffensif en usine à protéines bloquantes : une fois injectés dans un muscle humain, ces adénovirus sont capables de produire en continu ces protéines, qui vont donc systématiquement fusionner avec la membrane des VIH et bloquer leur action. Les VIH qui ont pénétré dans le corps ne peuvent se reproduire : ils meurent et l’infection disparaît.

Des avancées fulgurantes ces dernières années

Cela fait quelques années que le monde de la recherche médicale annonce des avancées fulgurantes dans le traitement de l’infection par VIH, en particulier la mise au point de vaccins.

Article complet sur Science-et-vie.com via Résistance authentique

15 commentaires

  • Kousmine avait déjà obtenu de bons résultats sur le sida avec son traitement à base de quatre piliers. Son livre « Sauvez votre corps » (acheté en 1989) faisait déjà mention du sida, à côté des cancers et autres maladies invalidantes.

    A l’époque Kousmine parlait de vitamine F pour désigner les acides gras essentiels pour l’humain, maintenant dénommés omega-3 et omega-6.

    C’est l’omega-3 qui est évidemment cruellement manquant dans notre alimentation. Je préfère l’appeler par son véritable nom, à savoir l’acide α-linolénique, et on le retrouve en grandes quantités dans l’huile de lin.

    L’oméga-6 est hyper présent dans notre alimentation et lui a décidé de s’appeler acide linoléique, un petit n en moins histoire de faciliter la mémorisation. Personnellement j’ai mémorisé un 6 qui a le hoquet et un 3 qui …

    Bref Kousmine avait obtenu de bons résultats sur les malades du sida en leur donnant de bonnes quantités d’alpha-linolénique dans leur alimentation, via l’huile de lin bio en récipients opaques de 25cl à tenir au frigo :-)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Comme ça sent la grosse arnaque encore ce truc-là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    …mais surtout qu’ils ne cherchent pas ensuite à rendre cette saloperie obligatoire quoi, …auquel cas va falloir qu’ils viennent me l’injecter de force les mecs ! …et dans ce cas qu’ils viennent plutôt avec un flingue plutôt qu’une seringue je serai plus réceptif quoi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …plutôt crever ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Norbert

    Perso,j’ai cesse de croire au Sida.
    Cancer ou sida 2 scandales qui sont pas pres d’etre gueri car cela rapporte de trop.
    Le sida une arnaque de plus.

    Le virus,le VIH n’a jamais ete decouvert.
    Avez vous visionne une certaine video du docteur Montagne soit-disant co-decouveur et divers autres videos et vous comprendrez tout.

    Comme a dit le decouvreur des vaccins ,un certain Pasteur,
    ce n’est pas le vaccin le plus important mais le terrain.

    Personne ne meurt du sida,mais de toute autres maladies quand les defenses immunitaires sont abattues.

    Elles peuvent etre abattues plus ou moins, et selon les pays vous etes sero-positif ou non ,en fonction de votre alimentation,de votre hygiene de vie,de vos vaccins,des drogues,en raison de tout ce qui peut vous affaiblir.

    Retablissez vos defenses en remediant aux carences de votre vie et vous guerirez.
    C’est aussi simple que cela……mais chut,,,,fric,fric…avant tout.

    Les remedes preconnises tues plus de gens qu’ils n’en, soit disant, guerissent

    • samlours94

      Montagné a découvert ce virus non?
      Donnez vos liens DÉMONTRANT le contraire sans aucun doute, sinon ce que vous avancez ne sera que slogan !
      Dans votre message, vous affirmez, vous affirmez, mais vous ne donnez aucun lien….donc pour moi vous êtes dans le slogan!
      Et…s’il vous plait, évitez les liens qui vont chez les adeptes des théories reptiliennes et autres rigolades du même niveau!
      Le sujet est sérieux, donnez du sérieux !

      • Norbert

        samlours94,

        3 videos sur youtube a visionner en integralite et dans l’ordre pour bien comprendre l’evolution et le cheminement du professeur Montagne d’affirmation a l’aveu a demi-mots car ne pouvant pas se contredire directement mais en sous entendu qu’on peut guerir tout simplement du Sida notamment pour les Africains et ceci sans aucun traitement particulier.

        VIH-SIDA:HOAX:SIDA LE DOUTE

        https://http://www.youtube.com/watch?v=9WnJvF_hBq4

        La verite sur le sida-un complot-un business-une tuerie averee une tuerie avere

        https://
        http://www.youtube.com/watch?v=MM3hqJHbDZE

      • Darkos

        je viens voir l’interview. Le problème c’est que l’on demande des preuves ce qui est la base du travail scientifique (genre des liens vers des publications etc) et pas des courbes sorties de nulle part montrant la mortalité montant en flèche avec l’introduction d’un nouveau médicament.

        Je vous colle ce lien intéressant à lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Contestation_de_la_responsabilit%C3%A9_du_VIH_dans_le_sida

        A oui j’oubliais, à la fin de la page wiki ça s’appelle des références et c’est assez utile pour vérifier les infos …

    • Darkos

      Franchement, niveau désinformation t’es pas mal toi…
      Allez je vous donne un bon point pour le fait que le sida ne tue pas directement mais détruit tes cellules immunitaires. Le problème c’est que le reste de votre message est un concentré de BETISES, et je ne sais même pas pourquoi vous vous permettez d’écrire ça.
      Le truc du selon les pays vous êtes séropositifs ou non… va ouvrir un livre autre que celui écrit par illuminé en manque d’argent!

      Bref quand on a pas d’arguments pour prouver une théorie vaseuse qui va à l’encontre dess travaux de recherche de dizaines de milliers de chercheurs on S’AUTO-CENSURE. Ca démontrera au moins un peu d’intelligence chez certains.

      • Norbert

        Darkos,

        cher Mr Lobotomise,

        Aies un minimum de neurones pour comprendre a qui profite le crime?
        As tu seulement visionne les videos en totalite et analyser les commentaires????

        DES FAITS PROUVES…
        1-On ne meurt pas du sida
        2-On meurt de n’importe quelle maladie
        3-La seropositive change selon le pays ou est fait le test c’est a dire tu peux l’etre ou pas.
        4-Sois mon bete ,ecoutes bien ce que dit Montagne
        5-le HIV est un retro-virus en realite jamais ete isole c’est un comme les autres,qui,quoi on ne sait pas.
        c’est pas moi qui le dit pusieurs centaines de scientifiques le conteste et meme des prix nobels

        Dans l’Histoire qui a gaggne???Le fric
        Qui est est le dindon de la Farce??? comme d’habitude des personnes desinformees ou qui refuse d’ouvrir les yeux comme toi.
        Apres tout crois ce que tu veux ,cela te regardes.

      • Natacha Natacha

        Oui Norbert.
        On attend toujours les photos couleurs du virus.

      • Darkos

        Ok je vais reprendre tes points:
        1. je suis d’accord je te l’ai concédé avant.
        2. « On meurt de n’importe quelle maladie » je savais que des maladies comme l’eczema était mortelle enfin on en apprend tous les jours^^
        3.je n’ai pas trouvé de sources si t’en as ça m’arrangerait vraiment.
        4. oui oui enfin mon esprit critique me dit aussi de pas croire tout ce qu’on me dit =)
        5. oula j’ai honnêtement pas compris la phrase

        Dans l’histoire qui gagne ? enfin avec cette question on peut tout réfuter vous savez, y a des gens qui ont la grippe qui gagne? des gens qui sont handicapés moteurs qui gagne, les fabricants de fauteuils roulant?

        A croire que c’est une honte de vendre des produits pharmaceutiques.. A vous entendre le SIDA n’existe pas et est une invention totale. Juste pour savoir vous avez une formation un tant soit peu scientifique?

      • Norbert

        Darkos,

        A ton avis quelle est la meilleure source???

        1)c’est celle qui n’a rien a vendre et elle s’appelle mere nature.

        2)Utiliser la logique et le bon sens qui fait largement defaut a la plupart des etres humains tant ils sont lobotomises et gobent tout ce qu’on leur dit sous pretexte que l’autre se dit specialiste mais endoctrine par les memes labos et est donc dans la repete d’un savoir sans controle et qu’il croit.

        3)Quand les animaux qui sont issus de la nature,comme nous, porteront des preservatifs alors je me dirais que je me suis trompe.
        C’est comme prendre une douche avec un impermeable.

        4)je suis pour le preservatif pour eviter de faire des enfants si la fille ne prend pas de pillule et aussi eviter les MST bien qu’on puisse en guerir naturellement.

        5)Bien sur que les maladies ,tel le cancer ,malaria ou autres existent mais beaucoup plus dans les pays africains car les defenses immunitaires s’abattent du fait de la mal nutrition,mal bouffe,manque d’hygiene,usage de drogues dures,alcooliques permanents qui s’ignorent ect….
        Changer son mode de vie a temps et pour le long terme retablira tout simplement et trop simplement pour certains, les defenses immunitaires contre les retro virus quel qu’ils soient.
        Les medecins ne sont pas formes pour cela.
        Et tu sais pourquoi??
        Poses toi la question.
        Tu trouveras la reponse.
        Elle est tout simplement toujours la meme et elle tourne autour de la seule chose abject que l’homme a pu creer bien que necessaire mais incontrolee par ceux qui sont directement concernes.
        Ce que l’homme appelle inventions et creation ne sont,en fait,que des imitations de mere nature.
        L’homme transforme,il ne cree rien.
        Mere nature a tout prevu sauf cette chose qui rend les hommes esclaves de ses propres congeneres plus malins,plus ambitieux,plus avides,plus immoraux..

      • Darkos

        +1 pour Gaia, les labos ne se cachent pas de s’en inspirer pour trouver de nouvelles molécules thérapeutiques (cf importance de la préservation des espaces naturelles vierges et préservation de la biodiversité).
        Tu parles d’un « savoir sans contrôle et qu’il croit », soit, mais je dis juste que entre une personne avec un bagage scientifique sur les virus et une autre qui ne lit que des trucs sur internet (de sites plus que douteux) je fais vite mon choix…

        Le problème d’internet c’est qu’on découvre une tripoté de pseudo-spécialistes qui remettent tout en question sans avoir les connaissances nécessaires pour le faire et qui se font manipuler par des faux experts aux techniques biaisées et incorrectes.

        De même il ne me viendrait pas à l’idée d’aller chercher des noises sur un sujet en archéologie et à remettre en question les consensus existant chez les archéologues. Et tout simplement parce que je n’y connais quasiment rien.

        A la fin vous faites une sorte de paragraphe anti-argent c’est bien ça? Oui des gens s’enrichissent avec les vaccins et avec les maladies c’est un fait, il y a des dérives (hépatite C dernièrement) mais au final ils ont quand même trouvé un remède^^ aux pouvoirs publics de faire baisser le prix par la suite du médicament. Ou alors toute la recherche médicale doit devenir recherche publique mais ça n’arrivera pas ^^

  • Pierre L

    Comme le SIDA n’existe pas, il faut entretenir la mystification pour continuer à pomper des gros sous.

    Alors ils sortent une info bidon de temps en temps : « le traitement est désormais plus facile à supporter » (comme c’est le « traitement » qui donne le SIDA, ça veut sans doute dire que celui-ci tue à coup sûr) ; « on a trouvé un vaccin »…

    Un vaccin contre le vent ? Non, juste un vaccin comme les autres, pour l’eugénisme.

  • La revue Nexus avait fait tout un dossier sur le SIDA et le fait que le virus en question n’a jamais été découvert. Désolée mais je ne le rechercherais pas, car il y a quelques (petites) années. Oui il s’agirait d’une arnaque.

    En revanche, la baisse du système immunitaire semble bien réelle. Il existe beaucoup de remèdes naturels pour le rebooster.

    Enfin, ce qui m’a toujours interloquée, c’est qu’on arrive à évaluer le nombre de séropositifs qui ne le savent pas. Mais si eux ne le savent pas, comment le médical le saurait-il ?

    Un peu comme cet idiot qui a déclaré que la grippe pourrait faire 5000 morts cette année, alors qu’on en serait à une peu plus de 160 morts. Il est devin ou quoi ?

    • Darkos

      C’est purement statistique mais ça marche bien. Pour faire simple vous prenez au hasard un échantillon de 1000 personnes que vous dépistez, vous trouvez 10 séropositifs, ce qui veut dire que 1% de la population est contaminée, ensuite on compare ça au nombre de gens séropositifs connus (mettons 0.7%) et on fait la différence soit 0.3%. Il y a donc 0.3% de la population qui est séropositive et qui ne le sait pas.

      Pour la grippe ils n’en savent rien étant donnée que la propagation du virus dépend de la température en hiver, du type de virus susceptible de changer tous les ans (d’où le problème des vaccins qui ne marchent pas car on crée les vaccins 9 mois avant la période grippale).