Loi Macron: les fêtes chrétiennes changées pour laisser la place à des fêtes musulmanes

Le diable se cache dans les détails, c’est le cas avec la loi Macron qui inclus tant de domaines différents qu’il est difficile de la résumer. Il faut croire que cela va entrainer une réforme totale en France, si colossale que nous allons sans aucun doute découvrir les facettes de la loi au fil du temps, et de la colère… La loi Macron, c’est un ensemble de 200 amendements qui s’attaquent à tous les domaines, au travail, aux acquis et aux protections, et même aux fêtes religieuses. Reste à savoir si la disparition de fêtes chrétiennes pour laisser la place à des fêtes musulmanes (mais pas que…) va être bien perçue par les foules?

7179470-11013137

La fin du ramadan pourrait devenir fériée dans les DOM. A l’inverse, des fêtes catholiques ne seraient plus chômées. Cet amendement de la loi Macron fait débat.

Ce jour-là, l’hémicycle était preque vide. Quelques députés, distraits, pianotaient sur leurs ordinateurs. Pourtant, l’amendement présenté par
l’élue PS réunionnaise Ericka Bareigts fait figure de révolution dans l’histoire des jours fériés français.

Le 14 février, les députés, réunis autour de la loi Macron, ont approuvé en six minutes trente ce texte, permettant aux départements ultramarins de remplacer cinq jours fériés catholiques (lire ci-contre) par d’autres journées chômées tenant compte «des spécificités culturelles, religieuses et historiques » propres à chaque territoire.

La Divali — fête des lumières hindoue — ou l’Aïdel Fitr — fin du jeûne du ramadan — pourraient ainsi devenir fériés dans les départements d’outre-mer (DOM) : en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à Mayotte et à la Réunion.

« En théorie, ce n’est pas une mauvaise idée, estime Odon Vallet, auteur de Dieu et les religions en 101 questions-réponses. Les jours fériés ne sont déjà pas les mêmes partout en France. En Alsace et en Moselle, on ne travaille pas le 26 décembre et le Vendredi saint. Cela serait assez logique de rendre l’Aïd férié à Mayotte, où la majorité des Français est musulmane. » En pratique, l’idée semble plus difficile à appliquer « C’est impossible de satisfaire tout le monde, ajoute l’historien. La commission Stasi s’était déjà penchée sur cette question il y a dix ans, sans résultat. »

Article complet sur Le Parisien

La loi Macron est dangereuse, et nous en subirons les conséquences.

Petite réflexion: pour un état laïque, qu’est-ce qu’ils s’occupent de religion quand-même…

 

18 commentaires

  • lalumiere

    Faut pas exagérer. Les DOM sont très majoritairement musulmans. Les TOM sont chrétiens. Ne parlez pas de Diable là-dedans, si cela evait toucher la métropole, effectivement.

  • stereo

    Ah ces sionistes… Tout ce qui est chrétien, ça les emm… vraiment !
    Il ne faut pas heurter les communautés sauf celle nommée… France ! La boucle est bouclée, circulez…

  • suzanna

    Pour la première fois monsieur Odon Vallet se prend les pieds dans le tapis, soit il accèpte le fait que le territoire Français est laïque et de ce fait supprime toutes les fêtes religieuses, soit il garde ses racines chrétiennes dans son calendrier (grégorien faut-il le rappeler), il se fourvoie complètement sur cette affaire.

     » La commission Stasi  »

    Que fait le crif, cette commission porte un nom qui rappelle nos heures les plus sombres.

    • 108

      C’est une manoeuvre de la « guerre de tous contre tous », ou comment amplifier la fracture sociale (diviser pour…).

      Comme dirait Volkoff, c’est de «la manipulation politique des opinions publiques à des fins politiques par des moyens masqués».

    • GROS

      C’est parce qu’on est en hiver. Mais rassure-toi, au printemps et en été, les heures sont moins sombres : tu te sentiras bientôt mieux.

      (ma remarque est sarcastique, je décode : « nos heures les plus sombres » = expression qui relève du point Godwin, on agite un épouvantail émotionnel pour tenter de décrédibiliser la personne en face, c’est pratique ça évite de se casser le popotin à avancer une quelconque explication. Bref, ça ne vaut pas tripette. Alors je te rédige la réponse que ça mérite, et qui ne vaut pas tripette non plus)

  • Michele

    et pourquoi ne fêterions-nous pas toutes les fêtes religieuses, au lieu d’en éliminer, rajoutons-en http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Dubitatif

      Excellent Michele !

      Perso je suis pour vivre et laisser vivre

      A l’école voile, pas voile, Kippa ou pas, croix de Jésus
      laissons vivre merde !

      PAR CONTRE… les petits soldats de notre LOCATAIRE EN MOB
      confondent TOUS

      RÉPUBLIQUE et DÉMOCRATIE !!!!

      Tant qu’ils feront ce mélange on en sortira pas.

  • nux nux

    pour être tout a fait franc , cette bande de Franc-Ma -bipppp et de Sio-bipp je les enc-bipp bien profondément ( sa vas pas les déranger les sataniste aiment ça )

    notre France et un pays Chrétien et le restera , pour ma part si ils ont prévus l’obligation pour les communes d’enlever les Croix et les statues de Sainte , j’ai prévu depuis un ans deux emplacements chez moi pour les remettre sur mon terrain !!!

    gaff a votre petite gueule les mecs , le jours ou la masse vas se réveiller sa vas chier grave pour vos petites chattes !!! vous aurez nul part ou vous cacher !!!

    mise a part cela , c’est intéressant de remplacer les fêtes Chrétiennes par de fêtes musulmane ,juste histoire que les gens s’en prennent au musulmans ( qui n’ont sûrement rien demandé) comme d’hab diviser pour mieux régner , bande de charlo ils croient faire monter le racisme comme ça ? se cacher derrière les musulmans pour que la mass les désignent comme VRAI responsable ? les vrais responsable de plus en plus de gens les connaissent …

  • Le veilleur

    Les dates des fêtes Chrétiennes ne sont pas dû au hasard mais représentent des moments clés de notre histoire Chrétienne, comme la pâque, l’ascension, la pentecôte etc…

    Les musulmans n’ont pas besoin d’Emanuel Macron pour avoir déjà leur date importante, qu’il s’occupe plutôt du bien-être des Français(e) parce qu’il va finir par les agacer pour de bon.

  • .Mario-Bros.

    bonjour à tous bien sur chacun ces convictions mais pour ma part Islam = SATAN … pas de modéré c’est faux !

    http://marie.roca.over-blog.com/article-la-fin-de-l-islam-le-coran-avoue-qu-il-vient-de-satan-118250770.html

    http://marie.roca.over-blog.com/article-l-islam-lapide-a-mort-des-bebes-islam-egal-satan-118248731.html

    bien sur les Catholiques au Moyen Age était guerre/ mieux QUOI QUE mais c’était au Moyen Age …

    Mon opinion (démocratie de pacotille car plutôt démoncratie) l’Islam c’est le mal absolue point barre oui mon OPINION ! pas de miracle dans cette religion , pas de Lourdes rien nada peau de z** . que de la haine et de l’Intolérance .

    Satan réclame ces sacrifices à chaque fois !!! oui chaque fois …

    des exemples à la pelle :

    http://www.katibin.fr/2014/09/10/drame-a-la-mecque/

    http://www.aujourdhui.ma/une/focus/un-drame-a-la-mecque-a-cause-d-une-bonbonne-de-gaz-17683

    L’Islam comme dit Jean-Pierre Coffe c’est ###################.

    et rien sur cette planète ne me fera changer d’avis .

    AMEN http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Charles Mortel

    100 % d’accord avec toi Mario