Linky = Produit toxique : la preuve, le reportage !

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce compteur nous est imposé en France, mais qu’il ne le sera pas en Allemagne, et comme nous le rappelle le site Bastamag dont est issu cet extrait:

Une pose obligatoire en France ?

En France, l’engouement du gouvernement pour le Linky, nom donné au « compteur intelligent », demeure intact. Ce compteur suscite pourtant des craintes relatives aux coûts, à la sécurité des données, et aux ondes émises (nos enquêtes à ce sujet). En juillet 2014, la Commission de régulation de l’énergie a considéré que le cap affiché par les pouvoirs publics français – un déploiement de 95 % en 2020, soit le remplacement de 35 millions de boîtiers à cette échéance – « engendrerait des surcoûts significatifs, sans que des bénéfices supplémentaires pour les consommateurs puissent les justifier ». Le taux de déploiement a de fait été abaissé à 90 % à l’horizon 2021.

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies rappelle aux usagers qui souhaiteraient conserver leur compteur bleu, que « les compteurs sont un bien inaliénable des collectivités concédantes ». L’association Robin des toits appelle néanmoins à refuser la pose du Linky, si l’installeur n’est pas en mesure de fournir un document garantissant l’absence de toute toxicité sur l’ensemble de l’installation. « Ne perdez pas de vue que votre contrat d’assurance de responsabilité civile ne couvre pas les risques liés à ces appareils tels « les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques » », souligne l’association [2]. Selon l’UFC Que Choisir, ce refus entraine un risque de résiliation du contrat.

linky-1961766-jpg_1746523

Il ne faut pas sous-estimer le danger de ces compteurs. Si le gouvernement a fait passer une loi récemment quand à la dangerosité des ondes wifi, ce n’est pas pour rien. Toute onde qui n’est pas naturelle a un impact sur notre organisme, nous avons vécu des millénaires en harmonie avec la planète, mais ces ondes qui n’ont rien de naturelles ont un impact que nous ne devons ni ne pouvons pas ignorer. 

https://www.youtube.com/watch?v=EhJbLJvouvI

Vidéo trouvée sur le libre penseur

14 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    LINKY, le nouveau compteur de surveillance d’ERDF se met en place :
    http://www.politis.fr

    compteurs Linky : l’Etat procédera par ordonnances :
    http://www.numerama.com

  • ROY

    « Selon l’UFC Que Choisir, ce refus entraine un risque de résiliation du contrat. »

    Dans ce cas plus de problème avec EDF, nous pourrons utiliser notre propre source d’énergie sans passer par le réseau (pour ceux qui peuvent installer une éolienne, ou transformer du courant continue à partir d’une batterie, en alternatif pour de petits besoins électriques).
    Pour ma part je refuserai ce compteur c’est clair !
    Je pense déposer une plainte contre EDF pour non respect du principe de précaution concernant la santé, en effet il ne saurait être imposé un compteur qui peut être dangereux dans le temps pour la santé des utilisateurs, sans qu’EDF prenne ses responsabilités.

    • suzanna

      Vos voisins auront ce compteur, donc vous n’y échaperez pas, vous serez cerné de ces ondes, ce qu’il faut, c’est que tous les gens soient informés, mais ça, ce n’est plus possible, quand on à affaire à une population qui préfère manifester pendant leurs jours de repos pour revendiquer tout et n’importe quoi, faudra pas s’attendre à un miracle.

      Si vous avez des économies de coté, il vous restera plus qu’à repeintre tout l’intérieur de votre maison ( du sol au plafond, avec une peinture munit de particules d’argents, mais c’est un budget collosal. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Michele

    Un compteur intelligent ça??? un compteur aussi con que celui qui l’a créé oui!!!!!
    Je vous plains, car ça va être galère de vivre en France avec ça, et moi en temps que touriste, je pense que je ne viendrai plus en vacances chez vous, je suis déjà trop sensible aux ondes et j’ai beaucoup de difficultés à trouver un hôtel sans wifi, mais là, c’est fini, terminé, je ne viendrai plus!!!

  • Quelle solution proposez-vous ?

  • @ Isis
    le refus catégorique et en masse!

  • boco

    Linky utilise le CPL pas le Wifi ? Donc problème wifi pour Linky qu’est-il ?

  • Le problème que je vois est que ces compteurs seront posés un à un, sur plusieurs années. Donc quid d’un refus des personnes, une à une, ou même village par village ? Cela ne sera pas une action de masse.

    Perso, je le refuserai, sauf que mon compteur est à l’extérieur. Qu’est-ce qui empêchera EDF de me l’imposer? Si les compteurs sont leur propriété, je n’aurais rien à dire !

    Bien sûr, les voisins l’accepteront, mais au moins le mien ne sera pas toxique vu qu’il n’y en aura plus.
    C’est sûr, comme le dit Suzanna, plus d’électricité, d’internet (vive les médiathèques !)… Mais la santé passe avant tout.

  • ROY

    Comment font ceux qui vivent en caravanes et qui ne sont pas raccordés au réseau EDF ?
    Ils ont pourtant la télévision (sur courant continu souvent provenant de batteries), les réfrigérateurs peuvent fonctionner au gaz, ou sur du 12 Volts (courant continu).
    Quant à l’Internet il n’y a pas de problème à ce niveau.
    En fait comme je l’ai déjà écrit il est possible de revoir sa consommation et de ne plus avoir à être raccordé au réseau EDF.
    D’autres utilisent quand ils ont besoin d’électricité de petits groupes électrogènes.
    En réfléchissant bien il y a aujourd’hui beaucoup de possibilités (photovoltaïque, éolien etc )et il est possible de stocker du courant dans des batteries pour ce qui est de l’excédent…
    En partant d’une simple batterie de voiture on peut avoir du courant alternatif pour certains appareils par l’intermédiaire d’un transformateur.
    Il va falloir changer nos habitudes et là je crois qu’EDF va être le grand perdant ‘surtout compte tenu du prix de ses factures et de ses hausses constantes.
    Moi, déjà, quand GDF a augmenté ses factures (lors des privatisations de M….) et bien j’ai attendu qu’il pose un nouveau compteur et depuis maintenant trois ans il est à zéro !
    Car j’ai supprimé mon contrat, depuis je me chauffe autrement, mais le gaz c’est fini. Dans la finalité je suis gagnant, certes il ne fait pas toujours très chaud quand il fait très froid mais un bon tricot fait l’affaire, et surtout GDF a perdu 1000 euros par an.

    Ceci écrit, depuis des années j’ai prévu une installation permettant le courant continu, et je dispose d’un petit réfrigérateur (de secours) qui peut fonctionner sur du 12 Volts.
    Pour rappel : une simple dynamo de vélo fournit du 6 Volts qui peut alimenter de petites ampoules pour l’éclairage.