Vos infos, news, liens (et autre…) du 24 Février 2015

Grosse revue de presse ce soir, car il n’est pas question ici de continuer inlassablement à relayer le pire et les cauchemars en tout genre, il faut aussi voir du positif et des issues. Donc, je commence tout doucement à tenter une transition pour relayer plus d’infos offrant un peu de lumière plutôt que le côté sombre de l’humanité. Donc, pas mal d’infos ce soir, pour le reste sur le blog, je part maintenant à la recherche d’articles pouvant vous intéresser si jamais il arrive quelque chose d’important, chaque info pouvant être utile pour « après ».

Et on change un peu au niveau intro, avec une pensée pour Clark Terry que certains ne connaissent peut-être pas, et qui nous a quitté à l’âge de 94 ans après 7 décennies de carrière, il faisait partie des légendes du jazz. Ci-dessous une petite démonstration de scat.

Un sondage réalisé par l’institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé « Baromètre de la confiance politique » est resté très discret après sa publication.

Et pour cause, les chiffres parlent d’eux-mêmes et il s’agit d’un vrai séisme politique.

En voici le résumé fidèle :  

  • 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république ;
  • 88% rejettent catégoriquement les partis politiques ;
  • 87% jugent que François Hollande n’a pas la stature d’un président ;
  • 61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010 ;
  • 71% ne font pas confiance aux syndicats ;
  • 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays « un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections ».

La rupture entre les citoyens et les élites est nette et sans appel.

Avec tout cela, j’espère que vous en aurez pour votre argent au niveau info!

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

77 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Pour info, une association peut tres bien mettre dans ses statuts l’impossibilité de recevoir des subventions de la part de l’état ou de toute autre administration et n’accepter que des dons de particuliers et les cotisations de ses adherents.
    de meme qu’il est possible de specifier a la creation de l’association que toute tentative de modification des statuts entraine ipso facto la dissolution de ladite association.

  • Thierry92 Thierry92

    Pour notre trop couteux, pardon cher président puisqu’il semblerait qu’il souffre de la maladie d’Alzheimer, la mémoire lui faisant défaut.

    https://http://www.youtube.com/watch?v=C_dcCyJ3ZQ4

    Complotisme?

    • Balou

      Chef de la république de Donetsk: les USA ont lancé des livraisons d’armes à Kiev
      http://fr.sputniknews.com/international/20150223/1014857841.html

      • Thierry92 Thierry92

        Je pense aussi pour l’avoir dis a plusieurs reprises que ce cessez le feu ne durera pas plus longtemps que le retour du printemps. Deux mois au maximum.

        Les ukies ramenent leurs equipements lourd du centre de l’ukraine vers la ligne de front.

        les combats a l’arme legere sont quotidiens au nord et nord est de lugansk.
        A quatre km a l’est de Marioupol les FAN se font canarder en permanence.

        http://fortruss.blogspot.fr/2015/02/ukraine-will-go-to-war-in-late-march.html

      • Balou

        Un peu d’espoir ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Analyste: Merkel cherche à réduire l’influence US en Europe
        http://fr.sputniknews.com/international/20150222/1014847563.html

      • Thierry92 Thierry92

        Ne reve pas cela fait partie du scénario

      • Balou

        Bah quoi, l’espoir fait vivre..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Michele DRAYE

        *** Ogive nucléaire sur Donetsk :

        Le porte-parole des séparatistes pro-russes apportent le témoignage qui prouve que le missile qui a frappé Donetsk était en fait nucléaire.

        Il déclare spécifiquement dans cette vidéo lors d’une conférence de presse RT que l’ogive à partir des fragments de missiles exposés est l’équivalent de “cinq cents tonnes de TNT.” 

        Les sous-titres en anglais lui aussi confirment qu’il dit clairement “500 tonnes de TNT.”

        Il n’y a aucune ogive conventionnelle qui existe dans le monde qui peut fournir ce genre d’explosion destructrice. AUCUNE.
        La seule façon qu’une ogive puisse générer une explosion égale à 500 tonnes de TNT est si c’est une arme nucléaire tactique.

        J’espère que l’homme donnant le briefing et les journalistes là-bas sont tous conscients qu’ils sont debout dans en présence de gamma et de rayonnements neutroniques à des niveaux qui sont susceptibles d’être fatals dans une telle proximité.
        1/2 Kilotonne de bombe nucléaire tactique ; tout comme je l’ai spéculé. 
        Toutes les négations s’avèrent désormais fausses.

        Stopmensonges

  • Balou

    Les forces aériennes et spatiales

    Cette année la Russie se dote d’une nouvelle arme – Forces aériennes et spatiales, résultant de la fusion de l’Armée de l’air et des Troupes de défense aérienne et spatiale.

    La décision des militaires russes est logique: réunir sous un seul commandement toutes les troupes ayant pour mission de détecter et de détruire une cible aérienne — aérodyne ou missile balistique, dans les couches de l’atmosphère ou au-delà, considère l’expert militaire principal du journal russe « Courrier de l’industrie de défense » Mikhaïl Khodarionok.

    Les effectifs qui restent seront groupés en 2015 en une seule arme. C’est une décision justifiée de concentrer le tout sous un seul commandement. Il faut tenir compte des réalités contemporaines.

    La formation des Forces aériennes et spatiales est indispensable pour se doter d’un système moderne d’alerte à une attaque de missiles. Il s’agit aussi de remplacer des stations radar vieillies de type soviétique, dit le colonel Andreï Kochkine, docteur ès sciences politiques, doyen de la chaire de la politologie et de la sociologie à l’Université économique russe Plekhanov.

    Elles auront, naturellement, pour mission d’avertir la direction suprême militaire et politique du pays d’une attaque de missiles. Sans aucun doute, ces Forces auront à protéger la capitale et d’autres villes de million d’habitants. Elles auront pour tâche de maintenir le groupe orbital et le commandement des appareils dans l’Espace.

    Les missiles S-500, système de cinquième génération, élaboré par le consortium « Almaz-Anteï » (diamant-Antée, en russe), qui est le principal concepteur national des systèmes de DCA et radar. Cette année les missiles S-500 seront testés au regard de leur capacité d’intercepter des cibles dans l’air et dans l’Espace à une altitude de quelque 250 km: avions et missiles stratégiques.

    Les Forces aériennes et spatiales vont grouper tout ce qui évolue dans l’air et, au contraire, tout ce qui permet d’abattre des appareils volant. Elles comprendront l’aviation classique, dont les giravions, la défense contre aérienne, satellites artificiels, missiles spatiaux, stratégiques, stations d’alerte à une attaque depuis l’Espace, missiles antimissiles.

    Les Forces aériennes et spatiales sont censées faire contrepoids à la conception des Etats-Unis d’une attaque éclair globale de leurs missiles hypersoniques contre des missiles balistiques russes.

    http://fr.sputniknews.com/analyse/20150223/1014798671.html

  • ROY

    … »Jamais la République ne s’est trouvée devant autant de personnages méprisables et arrogants : méprisables pour leurs lois qui vont contre les droits et acquis des travailleurs, arrogants pour leurs discours hypocrites et leurs actes inconsidérés qui démontrent avec pertinence qu’ils ne sont pas vraiment les représentants du peuple français, mais qu’ils représentent surtout des intérêts étrangers à la France.
    Leurs  orientations semblent préparer l’entrée du futur traité transatlantique avec toutes ses conséquences pour notre pays, là, l’avenir se conjuguera au passé. »

    http://autonomes.blogspot.fr/2015/02/pour-ne-plus-perdre-sa-vie-la-gagner.html

    (Une pétition est en ligne )

  • Balou

    Lavrov: les sanctions unilatérales entravent la résolution des problèmes mondiaux

    Les sanctions unilatérales contribuent à attiser les tensions dans les relations internationales et empêchent les pays de régler conjointement les problèmes qui se posent, estime le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

    Les sanctions que les pays décrètent unilatéralement les uns contre les autres ne font qu’augmenter la négativité dans les relations internationales, et seul le Conseil de sécurité de l’Onu est autorisé à imposer des mesures restrictives, a indiqué lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

    « Les mesures restrictives unilatérales, les tentatives d’application extraterritoriale de la législation nationale ne sont rien d’autre qu’une manifestation de la tendance archaïque à réfléchir en termes de blocs. Elles contribuent à accumuler le potentiel de confrontation dans les affaires internationales et compliquent la recherche conjointe de solutions aux problèmes qui se posent », a déclaré M. Lavrov lors de débats au Conseil de sécurité de l’Onu.

    « Selon la Charte des Nations unies, l’utilisation du mécanisme des sanctions relève de la compétence exclusive du Conseil de sécurité », a rappelé le chef de la diplomatie russe.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150223/1014855720.html

  • gerard.gutknecht

    Aujourd’hui 23 Février, en Nouvelle Russie on célébrait le
    « Jour des Défenseurs de la Patrie » . C’est le jour anniversaire de la création de « L’Armée Rouge » . Alex Pavlov
    (Motorola) Commandant de la brigade « Sparta » nous explique
    ce que représente ce jour pour la population de Novorussia
    et pour les combattants, qui ont su par laur bravoure et leur courage etre les dignes héritiers de cette Armée Rouge qui Vainquit le nazisme et le fascisme .

    http://vk.com/topic-15593066_29471234 traduction Google

    23 février : la Journée des défenseurs de la Patrie en Russie

    Le 23 février, jour anniversaire de la création de l’Armée rouge en 1918, est déclarée fête nationale et jour férié en Russie. Le 23 février – Journée de la Défense, Fête officielle de l’Armée mais aussi simplement occasion de féliciter les soldats et en général tous les hommes. Bonne Fête, chers messieurs ! S prazdnikom ! Dorogie muzhchiny ! С праздником Наших мужчин !

    Le 22 janvier 1918 fut créée une « armée rouge des ouvriers et paysans » sur la base du seul volontariat. Pour la première fois, la date du 23 février, jour anniversaire de la création de l’Armée rouge en 1918, est déclarée fête nationale et jour férié en Russie.

    Ce fut Leon Trotsky (Lev Davidovich Bronstein), un personnage controversé de l’histoire de la Russie, le commissaire du peuple à la Guerre et président du Conseil révolutionnaire de guerre, qui fut chargé en mars 1918, par une décision du Comité central, de construire la nouvelle armée.

    Les premières mesures que prit Trotski furent cependant dictées par la recherche de l’efficacité militaire. Le nombre de soldats atteignit cinq millions en 1920.

    À partir du 8 août 1918, Trotski voyagea dans toute la Russie soviétique à bord d’un train blindé, afin de resserrer les liens entre les différentes groupes armés et de les soumettre à une autorité centrale. Le train emmenait le commissaire à la Guerre sur les divers théâtres d’opérations, ainsi que des voitures permettant à Trotski de visiter le front le plus rapidement possible.

    Au cours de la seconde guerre mondiale, l’Armée Rouge a exalté des idées telles que la protection de la patrie et la lutte contre l’invasion fasciste ! Elle avait repoussé l’offensive nazie lors de la Seconde Guerre mondiale, dans des conditions particulièrement difficiles ! À la fin de la guerre 1941 – 1945, les effectifs de l’Armée rouge dépassèrent les 11 millions. Mais le bilan des pertes civiles et militaires de la Seconde guerre mondiale pour l’URSS est très lourd : environ 20 millions de morts…

    L’Armée rouge perdit sa dénomination officielle en 1946. Elle fut alors appelée « armée soviétique », nom qu’elle conserva jusqu’en décembre 1991.

    https://http://www.youtube.com/watch?v=b9mfbPP_dwA

    https://http://www.youtube.com/watch?v=KLrWJMaGeb4

  • Thierry92 Thierry92

    Les ukies refusent de retirer leur equipements lourds.

    Désolé pour les non anglophones. c’est en cheyenne et je ne traduirais pas n’étant pas sous la torture. :)

    http://russia-insider.com/en/military_politics_ukraine/2015/02/23/3789

    Source de l’article Agence Reuters

    Kiev échange des civils pour récupérer ses soldats.

    http://russia-insider.com/en/ukraine/2015/02/23/3767

  • piertrf

    Je ne sais pas comment corriger un post
    Désolé pour le doublon.

    Un petit sourire dans ces moments troubles.
    Quoique ……………

    Apologie du terrorisme

    Big Brother,

    Qui êtes partout,
    Que votre N.O.M.* soit sanctifié
    Que votre règne vienne
    Que tout le monde soit Charlie sur la terre comme au ciel

    Donnez-nous aujourd’hui notre Doxa quotidienne
    Pardonnez-nous nos quenelles comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous en ont glissées
    Et ne nous soumettez pas à la Théorie du Complot
    Mais délivrez-nous de devoir penser par nous-mêmes.

    Raphaël Berland

    * Nouvel Ordre Mondial

    (dessin de Teddijo)

  • Cordule22

    « Vous étiez au courant de ce sondage vieux d’un an? Je l’ai découvert dans un article plutôt intéressant du site stopmensonges? »
    C’est une blague ? Une mauvaise alors. Connaîtriez-vous, par hasard, une technique des sites de propagande New Age visant à crédibiliser leurs informations? Ces sites, pour la plupart subventionnés, par on ne sait qui mais ils le sont, publient des articles criant de vérité qui permettent d’augmenter le capital confiance du lecteur envers le site. Ensuite, de nouvelles fausses idées peuvent être facilement propagées dans la tête du lecteur dont la confiance a été abusée.
    Heureusement que d’autres veillent. Par exemple, combien de lignes faudraient-ils pour démonter l’article suivant selon vous ? http://stopmensonges.com/interview-de-viviane-chauvet-une-hybride-extraterrestre-arcturienne/
    Je ne vous conseille pas d’essayer, vous serez déçu de constater la censure de votre commentaire.

  • Balou

    @Piertrf,
    Eh bé tiens, je le verrai bien sur une feuille A4 ou A3 à l’arrière d’un maximum de véhicules,
    ce séduisant dessin…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Michele DRAYE

    Complément de mon commentaire du 21 février :

    CRIME CONTRE L’HUMANITE qui se termine ainsi

    « Juste avant que les médias ne se focalisent sur l’Ukraine,
    le 30 octobre 2009, le président Viktor Yushchenko a donné l’ordre à l’armée, ainsi qu’au Ministère de la Défense, d’établir des hôpitaux mobiles
    pour fournir les « vaccins essentiels » pour les gens atteints du A/H1N1.

    Que savait-il ? »

    BIO TERRORISME PROGRAMME

    On ne peut s’empêcher de s’interroger sur la synchronicité des événements survenus en Ukraine avec ceux planifiés par Interpol en Pologne.

    En effet, comme pour le 11 septembre 2001 et les attentats de Londres, des « exercices bio terroristes » avaient été planifiés pour se dérouler en Pologne sous le commandement d’Interpol fin septembre 2009, quelques semaines seulement AVANT de les voir appliquer en Ukraine !

    Les 29 et 30 septembre 2009, l’Unité d’Interpol sur le bioterrorisme avait, en effet, pratiqué un troisième exercice de simulation d’acte bioterroriste (1). Et quel était l’élément choisi pour ce type d’opération ?
    « Ce fut un exercice de simulation d’une attaque bioterroriste à l’échelle mondiale et de ses conséquences ».

    Dans le scénario retenu de PESTE NOIRE, les participants ont été confrontés à une fiction :

    Une ‘‘attaque de peste intentionnelle”, impliquant les pays de leur région. L’exercice était destiné à identifier, par une coopération critique et par des questions de coordination, ce qui pourrait entraver une réponse rapide et efficace.

    Les objectifs de ce troisième exercice organisé par INTERPOL, sont ainsi énoncés par le Secrétaire général de l’Organisation, Ronald K. Noble :

    “se concentrer sur le rôle et la responsabilité de chacun de nous – la police, les professionnels de santé, des experts – face à un incident bio terroriste, identifier les éventuelles lacunes ou des redondances afin que nous puissions en tirer des enseignements ».

    Un mois après (2), l’on pouvait conclure qu’ « ils » avaient tiré tous « les enseignements »…

    Un événement similaire survenait en Ukraine avec une FORME DE PESTE

    1) Cet exercice était le DERNIER d’une série d’initiatives
    lancées par Interpol depuis la création de son programme de prévention du bioterrorisme. INTERPOL a travaillé sans
    relâche depuis 2005 pour sensibiliser ses pays membres, sur les dangers du bioterrorisme et de l’urgence de renforcer leur préparation à une attaque bioterroriste.
    Source : http://www.interpol.int/Public/BioTerrorism/tabletop/default.asp

    2) Entre-temps, le département fédéral des Affaires étrangères suisse (DFAE) révélait que les gouvernements des Etats-Unis et de la Suisse avaient conjointement organisé le 9 septembre 2009, à Montreux en Suisse, un exercice international de réponse au bioterrorisme, intitulé « Black ICE II ».

    Selon le DFAE, le scénario fictif proposé par « Black ICE II » consistait en une attaque bioterroriste visant à
    propager une épidémie de pneumonie, scénario purement imaginaire dénué de toute intention de suggérer la probabilité de ce type d’attaque.

  • Michele DRAYE

    La « célèbre » ficelle des cellules terroristes à la solde des services secrets d’Etat

    Selon The Sun du 3 janvier 2009 et Homeland Security ewswire, l’organe d’informations de cette agence de sécurité américaine,

    40 terroristes d’Al Quaïda sont morts de la peste alors qu’ils testaient une arme bactériologique dans leur camp d’entraînement près de Tizi Ouzou, en Algérie.

    Les forces de sécurité en ont eu connaissance lorsqu’elles ont trouvé un corps sur le bord de la route. La victime était un terroriste d’AQLIM (un groupe salafiste extrémiste opérant en Afrique du Nord), le plus grand et le plus puissant groupe d’Al-Qaïda à l’extérieur du Moyen-Orient.

    Le groupe dirigé par le leader terroriste recherché Abdelmalek Droudkal, a été contraint de transformer en fosses communes ses abris dans la forêt de Yakouren et de fuir.

    Les « services » ont confirmé à Eli Lake, du Washington Times(1), que la base avait été soudainement
    fermée après un accident avec une arme non conventionnelle et qu’ils avaient intercepté début janvier une communication entre le leader d’Aqlim et l’un des top-leaders d’Al Quaïda au Pakistan évoquant la fermeture définitive de la base à cause d’un accident avec une arme bactériologique.

    (1) Source : http://washingtontimes.com/news/2009/jan/19/al-qaeda-bungles-armsexperiment/

  • Dubitatif

    bonjour Benji,
    Je fais suite à ton intro où tu dis vouloir donner des infos
    plus riantes.
    Je ne suis pas tout à fait d’accord. En effet, ces infos « riantes » les médias que tu sais, nous en donnent à plaisir.

    PAS LES VRAIES informations que nous devons chercher sur le
    Net. Je trouve (si je puis me permettre de te donner mon avis) que tu dois continuer sur ta ligne qui était la MARQUE de ton blog. Cordialement.

    ci-dessous, mes petites infos du jour:
    Bientôt des amendes aux personnes obèses qui n’arrivent pas à perdre du poids ?
    http://www.wikistrike.com/2015/02/bientot-des-amendes-aux-personnes-obeses-qui-n-arrivent-pas-a-perdre-du-poids.html
    je souhaite une douce journée à tous les ME

    • Bonjour ;)

      Alors non, je ne parle pas de mettre des infos plus « riantes » mais des infos qui donnent plus d’espoir, tout est dans la nuance. Ce sont des issues qui m’intéressent, que faire si jamais cela se casse effectivement la gueule? Se retrouver ignorant quand aux solutions pour continuer à vivre ou avoir des pistes et des astuces qui auront été proposées ici.

      Quand à l’info sur les amendes, merci de me l’avoir envoyé par e-mail, je l’ai intégrée dans la revue de presse d’hier si je ne me trompe pas…

      • voltigeur voltigeur

        Je pourrais rajouter que « les infos qui donnent plus d’espoir »
        risquent d’en prendre un coup dans les carreaux, si ce p***n
        de TAFTA passe.
        Rappelons nous l’interdiction des jardins potagers,(?)
        l’interdiction du purin d’orties (plus d’actualité heureusement)
        L’interdiction des yourtes danc certaines communes etc…
        Toutes initiatives constructives pour être autonomes, ou
        refuser le système, va être compromis avec cette « horreur ».
        On ne cesse de le dire, alors donnons nous les moyens d’agir.
        Ce scandaleux accord est fait pour nous déposséder de
        toutes les initiatives qui n’iront pas dans le sens des intérêts US.
        avec des « amis pareils » on a pas besoin d’ennemis…

      • Justement !!

        Le fait de mettre des infos (déprimantes) alternatives et des solutions alternatives, c’est ça qui m’a fait adhérer à ce blog …

        Continuez sur cette voie

        Mais c’est sûr que pour envisager les solutions à son niveau personnel, il faut se sortir les doigts du C… (ah non, je vais encore être censuré) … du Q !!

  • criminalita

    Bonjour,

    Des scènes de partouze peintes dans les salles de garde, des touchers vaginaux sur les patientes endormies… L’actualité nous indique une fois de plus que le monde de l’hôpital n’a décidément pas changé. La jeune génération – celle qui est au front, face aux patients – semble avoir encore moins de plomb dans la tête que la précédente
    http://f.alternativessante.santeportroyal.com/o/Default.aspx?s=4403-580440-10769-9e945401&v=1&r=666f726d2e646f6c6973742e6e6574

  • Dubitatif

    MERCI Benji pour ce moment de musique de Jazz.

    Le monde devrait être dirigé par DES MUSICIENS !

  • L4Them

    Journaliste indépendant et fondateur du site Panamza, je vais porter plainte : le groupe d’Ulcan, cybercriminel réfugié en Israël, a envoyé des policiers au domicile de ma famille. http://www.panamza.com/230215-ulcan-magog

  • L4Them

    Big convoi militaire en Estonnie près de la frontière russe dont véhicules arborant drapeau us
    US-flagged military column in Estonia close to border with Russia. http://www.youtube.com/watch?v=MLUiYaNcfkk#t=219 source glp

  • Grand marabout Grand marabout

    Encore plus fort que la ferme des mille vaches…

    Au sud de Tours, à Monts, un collectif de citoyens s’oppose au projet d’extension d’une exploitation laitière où pourraient être concentrés 2 200 animaux.
    http://www.politis.fr/Encore-plus-fort-que-la-ferme-des,29752.html
    https://mrmondialisation.org/apres-la-ferme-des-mille-vaches-voici-lusine-des-2200-animaux/

  • 108

    Décryptage méticuleux d’une série de mensonges dont les historiens souriront demain
    « Courrier international », le produit offshore du « Monde »

    Cet article est un redoutable décryptage des enfumages médiatiques, des manipulations, voire des purs mensonges destinés à un public français à partir de situations dans des pays lointains.

    Avec une précision chirurgicale, une profusion de sources irréfutables, l’auteur met en cause Le Courrier International, Le Monde, Libération que le grand public prend pour des médias insoupçonnables.

    La plus récente tromperie voulait convaincre que les dirigeants vénézuéliens sont compromis (comme tout le monde !) dans le scandale d’HSBC. L’article qui suit est une leçon de journalisme et une fessée administrée à ceux qui, trop attachés à une cause, en oublient de respecter leurs lecteurs.
    https://venezuelainfos.wordpress.com/2015/02/18/courrier-international-le-produit-offshore-du-monde/
    vu sur http://www.legrandsoir.info/courrier-international-le-produit-offshore-du-monde.html

  • Grand marabout Grand marabout

    Le fond de soutien pour les collectivités locales, aujourd’hui de 1,5 milliard d’euros sur 15 ans, sera « porté à 3 milliards d’euros » et celui des hôpitaux, aujourd’hui de 100 millions sur trois ans, passera à 300 millions sur dix ans

    http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2015/02/24/emprunts-toxiques-augmentation-des-fonds-de-soutien-pour-hopitaux-et-collectivites

  • ROY

    90 chrétiens enlevés par l’EI en Syrie

    http://french.cri.cn/621/2015/02/24/441s422893.htm

    Ceci écrit il est étonnant que cet EI ne s’attaque qu’à des pays comme l’Irak, la Syrie ?…(à qui profite en définitive ces actions?)…
    Il serait plus logique qu’il s’attaque cet EI (1) à des pays comme Israël ou les USA…d’autant que ses militants pourraient avoir toutes les armes possibles là bas et même les formations miltaires…elle est pas belle la vie…
    Ce ne sont que des propos satiriques bien évidemment.

    1) Qui est une armée qui semble tirée des grands films holiwoodiens, de beaux 4X4 blancs, des tenues qui apparaissent relativement propres etc etc (à quand une publicité CocaCola sur les portes des voitures?)…
    Toutefois ce n’est, hélas, pas du cinéma et c’est bien là le plus préoccupant.

  • Balou

    Sergueï Lavrov s’élève contre la violation des principes de l’Onu

    Lors du débat organisé hier au Conseil de sécurité de l’Onu, Sergueï Lavrov, ministre russe des affaires étrangères, a accusé les États-Unis et leurs alliés d’avoir saboté les principes de l’organisation.

    Il a notamment rappelé les bombardements de la Serbie, la guerre en Irak et le changement du régime libyen, écrit mardi le quotidien Kommersant.

    Il est rare que Sergueï Lavrov, ministre russe des affaires étrangères, prenne part personnellement aux réunions du Conseil de sécurité de l’Onu. Mais les débats d’hier, consacrés aux 70 ans de la victoire dans la Seconde Guerre mondiale et de la création de l’Onu, ont fait exception à la règle. D’abord, cette réunion était organisée par le président actuel du Conseil, la Chine, avec qui les relations sont plus importantes pour la Russie dans le contexte actuel de confrontation avec l’Occident. Ensuite, son sujet était très bénéfique: « Maintien de la paix et de la sécurité internationales: réfléchir sur l’histoire, réaffirmer l’engagement résolu dans les buts et principes de la Charte des Nations Unies »

    Le ministre russe a pris la parole le premier, tout de suite après l’allocution d’ouverture de son homologue chinois, et commencé à critiquer l’Occident: « Nous faisons face à de nombreux exemples de violation des principes fondamentaux de la Charte de l’Onu tels que l’indépendance et l’égalité souveraine des États, la non-ingérence dans leurs affaires intérieures ou le règlement pacifique des litiges. Il suffit de rappeler les bombardements de la Serbie, l’occupation de l’Irak sous un prétexte manifestement faux ou les manipulations grossières avec le mandat du Conseil de sécurité qui se sont soldées par des destructions et un chaos incessant en Libye ».

    D’après Sergueï Lavrov, « tout cela est la conséquence des tentatives de dominer les affaires internationales, de diriger tout le monde et partout, d’utiliser la force militaire de manière unilatérale pour promouvoir ses propres intérêts, et va évidemment à l’encontre des principes fondamentaux de l’Onu ». Le ministre russe n’a pas pointé du doigt les pays coupables, mais il était évident qu’il parlait des États-Unis et de leurs alliés.

    A la fin de son intervention le chef de la diplomatie russe a proposé à ses homologues de répondre à la question suivante: « Voulons-nous que le Conseil de sécurité de l’Onu soit un outil efficace et puissant de maintien de la paix et de la sécurité, ou sommes-nous prêts à accepter sa transformation en arène de combat idéologique, ce qui l’exclura de la recherche des solutions stratégiques dans les affaires internationales? »

    Suite et vidéo : http://fr.sputniknews.com/presse/20150224/1014862863.html

  • william jung

    Hello les me http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif, la revue de presse du matin faite de notre côté en complément :

    La revue de presse du mardi 24 février 2015 (Maj)

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10211-la-revue-de-presse-du-mardi-24-fevrier-2015

    Amicalement ; ),

    f.

  • Maverick Maverick

    F-35 : on a dépassé le mur du Con … Pour voler, le pilote doit avoir son unique exemplaire de casque sur-mesures; et pour le réglage il faut 4 heures réparties sur deux jours …

    http://tinyurl.com/knm2dkz

    Comme ils disent sur ZH : « Le F35 est indétectable au radar; il ne vole pas » … :-)

  • lilo

    FUKUSHIMA DIARY FR – La compagnie All Nippon Airways va forcer ses passagers à soutenir Fukushima en mangeant

    Le 13 février 2015, ANA (All Nippon Airways Co., Ltd.) annonce qu’ils vont servir des repas à base d’ingrédients produits à Fukushima.

    C’est dans le cadre de leur projet de marketing pour mettre en avant la nourriture locale de tout le Japon qui a commencé en septembre 2013.
    De mars à mai prochain, ils mettent en avant la préfecture de Fukushima.

    En particulier, ANA va servir des pêches de Fukushima, des tomates, du bœuf et 12 variétés locales d’alcool de riz japonais à leur bar.
    Ces bars sont réservés aux vols internationaux.

    Un journal local de Fukushima a rapporté que des tomates de Fukushima seront servies aussi dans les plateaux repas des vols vers l’Europe, l’Amérique du Nord et Singapour mais ce n’est pas précisé sur le site de ANA.

  • Lilith Lilith

    Voici la liste des réformes proposées par le gouvernement Grec.

    on constatera que Athene ménage la chêvre et le choux et que le ton a nettement changer les priorités sont releguées en bout de liste et non chiffrée…………

    http://www.rtbf.be/info/monde/detail_voici-la-liste-des-reformes-proposees-par-le-gouvernement-grec?id=8915083

    Feu vert de l’Eurogroupe pour le programme d’aide à la Grèce
    http://www.lecho.be/dossier/dettegrecque/Feu_vert_de_l_Eurogroupe_pour_le_programme_d_aide_a_la_Grece.9603530-7964.art?utm_medium=email&utm_campaign=BREAKING_NEWS&utm_source=SIM

    • Lilith Lilith

      Par avance je m’excuse de ce petit billet un peu long mais il faut le lire en entier

      Vive la République Populaire de Grèce

      Publié par iNFO-GRECE le lun, 16/02/2015 – 18:58

      On a tendance à oublier que derrière l’euphémisme du politiquement correct – qui ne saurait voir ses extrêmes – que derrière, donc, la gauche radicale il y a bien ce qu’il était convenu d’appeler, il n’y a pas si longtemps encore, l’extrême-gauche : ce terme qui désigne ce qui est à gauche des habituels partis communistes. La gauche radicale grecque – aujourd’hui au pouvoir en Grèce – est bien le représentant de ce qu’on peut appeler l’extrême-gauche grecque, dut-elle élargir sa base pour conquérir le pouvoir. Une gauche qui s’est bâtie sur les positions anti-OTAN et anti-UE et qui n’a jamais renoncé au rêve du grand soir de la révolution. Un rêve pareil ne se négocie pas et le gouvernement d’Alexis Tsipras est en train de nous en administrer la preuve aux frais de ceux qui croyaient amadouer le Syriza avec des paroles bienveillantes.

      Il est de bon ton de se taire et d’afficher une « unité nationale » lorsque l’équipe gouvernementale joue sur la scène internationale. Mais le soutien populaire dont bénéficie le gouvernement grec en ce moment est à tel point indéniable (75% de Grecs soutiennent sa ligne selon un récent sondage) que ce n’est pas une petite voix discordante qui généra en quoi que ce soit son action. Et cette voix veut se faire entendre car, pour la première fois, elle a honte d’être grecque. Elle a honte de voir son pays quémander encore une fois de l’aide internationale ; elle a honte de voir son gouvernement dire sur la table des Grands « notre peuple souffre », « notre peuple a faim », « rendez-nous notre dignité ». Non, Monsieur Tsipras, la dignité ne se donne pas, ni elle ne s’achète. La dignité on l’a ou on ne l’a pas !

      La dignité ce n’est pas de présenter les Grecs comme s’ils souffraient pire que les Africains. Dans ce continent, il y a des gens qui ont vraiment faim et des bébés qui meurent de faim et de maladie par milliers. Dans ce continent les gens ne se suicident pas parce qu’ils peinent à rembourser les crédits de leur résidence secondaire, ils meurent parce qu’ils n’ont pas assez à manger. Ils ne sont pas moins dignes que nos compatriotes.

      La dignité, M. Tsipras, ce n’est pas l’arrogance de votre ministre de l’Economie Varoufakis, les mains dans les poches et accoudé au pupitre, prenant de haut ses homologues comme s’ils étaient des pauvres connards et qu’il était, lui, seul à connaître la vérité et avoir la science infuse. La dignité n’est pas de tonner « nous voulons sauver la Grèce et changer l’Europe » en même temps qu’on mendie (ou qu’on exige) l’aide de l’Europe. Sauvez déjà la Grèce, on verra pour l’Europe ensuite.

      L’Europe ne vous attend pas pour la sauver et elle ne vous demande qu’à vous occuper de vos affaires. Malheureusement pour vous, d’autres indignés ont sauvé leur dignité (et non pas retrouvée, puisque jamais perdue) et pèsent aujourd’hui sur la balance : les Portugais remboursent désormais en avance l’argent qu’on leur a prêté, les Irlandais aussi. Aux Grecs vous avez réussi à induire l’idée qu’ils étaient incapables de rembourser. Pire, vous leur avez fait croire qu’ils n’auraient pas à rembourser. Quelle personne endettée ne voudrait pas croire de si belles paroles ?

      Et quelle personne serait aussi culottée que vous pour dire je rembourse la banque à condition qu’on me change le guichetier (la troïka), tout en demandant un nouveau prêt et tant qu’à faire gratuit ! Quelle classe, quelle dignité !

      Depuis quinze jours, le banquier Eurogroupe vous demande vos comptes, vos prévisionnels, mais vous vous contentez de philosopher sur les maux de l’Europe et de la Grèce. Si encore c’étaient des philosophies… mais ça ressemble plutôt aux bavardages déjà entendus dans les cafeterias d’Exarchia.

      Je doute fort, Monsieur Tsipras, que vous voulez sauvez la Grèce. Cela ne s’accorderait pas avec votre idéologie. Sauver la Grèce signifie restaurer les finances de l’Etat grec, et, là, ni l’argent des riches, ni les impôts et ni ce que vous récupérerez de l’évasion fiscale ne vous suffiront. Les autres avant vous, s’y se sont déjà essayé et s’ils y sont parvenus à voir une lueur au bout du tunnel c’est parce que, à ces recettes, ils y ont ajouté les coupes dans les dépenses de l’Etat. Vous, vous bouchez le tunnel pour que personne ne voie le bout.

      Je doute fort aussi que vous voulez un quelconque accord avec l’Europe. Vous n’avez aucun intérêt. Quel qu’il soit l’accord, il sera assorti – vous le savez bien – d’un contrôle extérieur ; vous ne pourrez plus être seul maître du pays. Profitez en plutôt du soutien populaire – tant qu’il vous est acquis – et rompez les amarres à l’UE, sortez de l’Euro. Établissez la République populaire de Grèce. Plus de troïka, plus de Merkel. Vous passerez dans l’Histoire à jamais : un Castro, un Chavez, le nouveau Lénine en pleine Europe ! Réfléchissez-y !

      Mais je suis sûr que vous n’avez pas attendu ma petite voix pour que vous y pensiez. D’ailleurs, n’avez-vous pas déjà mis en route votre plan de la république populaire ? N’est-ce pas votre présidente du Parlement qui a annoncé le jour de son investiture que désormais les organisations syndicales seraient associées au travail parlementaire ? N’avez-vous pas entrepris la rééducation du peuple en annonçant que tous les livres scolaires seraient réécrits ? N’avez-vous pas déjà rompu la continuité de l’Etat en considérant que la signature des précédents gouvernements dans les accords internationaux n’engageait pas le vôtre ? N’a-t-on pas entendu vos ministres dire que « Syriza n’acceptera jamais » ceci ou cela, au lieu de « le gouvernement n’acceptera… »

      Et ne vous considérez-vous pas être le seul et premier gouvernement grec détenteur du mandat du peuple ? Comme si les gouvernements qui vous ont précédé n’avaient pas été désignés par le processus électoral ; comme si les gouvernements des autres pays européens n’avaient pas été démocratiquement élus, ils doivent se plier devant la volonté du seul peuple grec et accéder aux caprices des maîtres de Syriza. C’est bien ça une révolution : le présent marque la rupture en déclarant illégitime le passé.

      Quoi de plus normal pour l’extrême-gauche que le parti se confonde avec le gouvernement et l’Etat ? N’est-ce pas, encore, le parlement du parti (pardon, les instances) qui va décider sur la personne qui sera le Président de la République ? Les parlementaires sont convoqués pour se prononcer ce mercredi après-midi sur un nom qu’ils ne découvriront que mardi soir !

      Votre sens de la démocratie est peut-être digne d’une république soviétique, mais ne mérite pas de se réclamer de l’héritage hellénique.

      On doit cependant vous reconnaître un certain talent pour le casting du premier cercle des présidentiables : un quasi saint (l’évêque d’Albanie Anastassios), un arriviste de droite mais excellent communiquant (Avramopoulos, ok, j’admets le pléonasme), une grande écrivaine (Karystiani), l’héritière d’une de ces grandes familles politiques que vous avez honni (Bakoyannis), un ancien premier ministre (Karamanlis, celui que vous avez considéré comme le premier responsable de la crise grecque). C’est-à-dire n’importe quoi ou plutôt un laborieux calcul de micropoliticien : si je présente celui-ci qu’est-ce que je gagne en image ; mais si c’est celui-là, je récupère un siège à la Commission européenne (un commissaire couleur gauche radicale, ça a de la gueule) ; tandis qu’avec l’autre, je neutralise l’opposition. Casse-tête insoluble, mais la dignité de la fonction présidentielle, elle, s’est désormais dissoute dans la fumée blanche qui doit sortir de la cheminée Syriza. Certes, la présidence de la République est une fonction honorifique en Grèce, mais tant qu’à jouer la comédie à ce point, autant tirer au sort parmi les millions de citoyens. L’heureux élu arrivera bien à porter les chrysanthèmes.

      M. Tsipras je vous souhaite bonne chance. Certes, on peut se rassurer, à l’ « âge facebook » comme on dit, il y a peu de chances que vous nous serviriez une république bolchevique, nous devons plutôt nous attendre à un communisme à la russe ou à la chinoise, vous avez le choix : dans les deux cas, vous n’aurez besoin que de quelques amis pour tenir le rôle des oligarques fidèles qui dirigeront l’économie nationale. Moi, je garde ma honte d’être le Grec de la pitoyable image que vous nous tendez, et je vous laisse la dignité de la bravoure que vous imaginez représenter. Seulement, je crains que derrière le sauveur du monde qui anime votre ambition, il n’y ait que le masque jauni d’un Hodja albanais. Et j’ai peur que mon pays ne devienne sous votre houlette cette Albanie d’antan. Mais le pire c’est que je crains que, vous-même, vous ne sachiez pas bien ce que vous voulez ni même où vous allez.

      http://www.info-grece.com/news/2015/02/16/vive-la-republique-populaire-de-grece.html

      Pour plus d’info sur la Grece

      http://www.info-grece.com/actualites

  • Qui aidera un enfant SDF allongé dans la rue ?

    J’attends avec impatience le jour où ces gens se retrouveront dans la même situation …

    Vivement la fin de ce monde !!

    GRRRRRR ….

  • Balou

    Armes pour l’Ukraine: Obama à la croisée des chemins

    La livraison d’armes à l’Ukraine est un piège qui pourrait déclencher une Troisième Guerre mondiale, estiment des experts américains.

    Le président américain Barack Obama est dans une situation des plus complexes concernant l’Ukraine, sa décision de livrer des armes risquant de transformer ce conflit régional en confrontation globale, écrit l’hebdomadaire américain National Journal.

    Obama est dans une situation extrêmement délicate, et la violation des accords de paix en Ukraine est une chance, car elle a permis de masquer l’incapacité de l’administration du président à décider des démarches à entreprendre.

    Obama s’est déjà enlisé par le passé dans des conflits internationaux, notamment en Libye, en Irak et en Syrie, mais un conflit avec une puissance nucléaire telle que la Russie est une tout autre chose. Qui plus est, Obama ne s’est jamais opposé à un homme politique aussi intelligent et sûr de lui que le président russe Vladimir Poutine, lit-on dans l’article.

    Selon l’hebdomadaire américain, le dossier ukrainien est un des plus importants de la politique extérieure de Washington, et Obama n’a pas le droit à l’erreur.

    La livraison d’armes à Kiev pourrait être évaluée par la Russie comme une invasion directe de l’Ukraine par les Américains et pousser Moscou à y introduire ses troupes. Ainsi, Moscou et Washington risquent de s’engager dans une confrontation armée qui avait pu être évitée même à l’époque de la guerre froide, relève le magazine.

    « Nous risquons de déclencher une Troisième Guerre mondiale à cause de ce (à cause de l’Ukraine, ndlr) dont nous n’avons pas besoin. (…) C’est un grand danger », prévient Jeremy Shapiro, chercheur à la Brookings Institution, cité par le National Journal.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150224/1014872537.html

    • Balou

      De quoi Vladimir Poutine a-t-il parlé dans son interview ?

      Dans une interview au consortium de radiodiffusion et de télévision russe VGTRK, le président russe s’est prononcé sur la probabilité d’un conflit armé entre la Russie et l’Ukraine, a expliqué ce qui empêchait les Occidentaux de comprendre l’essence du conflit dans le Donbass et apprécié le niveau de confiance au sein du « quartet Normandie ».

      http://fr.sputniknews.com/international/20150224/1014875062.html

    • Balou

      Le président du Sénat français prévoit un allègement des sanctions antirusses

      Le président du Sénat français Gérard Larcher espère que les sanctions imposées par l’Union européenne à l’encontre de Moscou seront bientôt assouplies.

      Intervenant devant les journalistes au cours de sa visite à Moscou, M.Larcher a déclaré que la signature des accords de Minsk laissait penser que cet espoir serait « bientôt une réalité ».

      Selon lui, les parlementaires russes, français et allemands sont en mesure d’apporter une contribution nécessaire afin de trouver une issue à la période de tension actuelle.

      M.Larcher a souligné que sa visite en Russie constituait son premier déplacement à l’extérieur de l’Union européenne depuis son élection au poste de président du Sénat français.

      Suite : http://fr.sputniknews.com/international/20150224/1014872327.html

    • Balou

      Ces hommes politiques français opposés aux sanctions antirusses

      http://fr.sputniknews.com/international/20150224/1014872327.html

  • 108

    A méditer:

    Au final, avant de quitter ce forum dans lequel j’avais mis plusieurs années de ma vie, j’écrivis un long texte expliquant pourquoi tout cela ne mènerait à rien. Il fut totalement incompris par l’ensemble des personnes qui y ont répondu, ce qui confirma de manière définitive mon impression que je n’avais rien acquis ni transmis aucun savoir par ce médium.

    Tiré de « L’enfer du virtuel » de Sébastien Vaas
    petit aperçu > http://www.lagedhomme.com/boutique/images_produits/f9782825139219_1.pdf

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Excellent : J’ai marché avec une kippa dans Paris : la parodie
    http://quenelplus.com/videos/jai-marche-avec-une-kippa-dans-paris-la-parodie.html …dommage qu’elle soit si courte !

    L’originale pour comparer : http://quenelplus.com/revue-de-presse/lescroquerie-de-la-video-du-juif-en-kippa-qui-marche-dans-paris.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • momo

    Selon The Guardian, des fuites de l’agence israélienne de renseignement du Mossad révèlent que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a induit en erreur les Nations Unies sur le programme nucléaire de l’Iran.

    En septembre 2012, Netanyahu tenait un discours devant l’Assemblée générale de l’ONU en exhibant un schéma caricatural d’une bombe et avertissait que l’Iran était près, dans moins d’un an, de réaliser ses « plans de construction d’une arme nucléaire », appelant à des mesures pour arrêter le processus et justifiant une intervention militaire d’Israël.

    « D’ici le printemps prochain, au plus tard à l’été prochain, aux taux d’enrichissement actuels, ils auront terminé l’enrichissement moyen et pourront atteindre l’étape finale », a déclaré Netanyahu à l’ONU. « A partir de là, il leur faudra seulement quelques mois, peut-être quelques semaines, avant qu’ils obtiennent de l’uranium enrichi pour la première bombe. »

    Ces déclarations dramatiques de Benyamin Netanyahou, aux dirigeants du monde entier devant l’assemblée générale de l’ONU, ont été contredites par son propre service secret, selon un document top-secret du Mossad qu’a pu se procurer The Guardian.

    En effet, en octobre 2012, l’agence israélienne de renseignement du Mossad a envoyé un câble top-secret à l’agence de sécurité de l’Etat d’Afrique du Sud en déclarant que la République islamique « ne possède pas l’activité nécessaire pour produire des armes et ne semble pas être prête à enrichir de l’uranium à des niveaux plus élevés qui seraient nécessaires pour créer une bombe nucléaire », selon un câble secret obtenu par Al Jazeera et partagé avec The Guardian.
    Extrait du document secret photographié par The Guardian

    Extrait du document secret photographié par The Guardian

    Le renseignement étatsunien n’a trouvé aucune preuve que l’Iran visait à utiliser son infrastructure nucléaire pour fabriquer une bombe.

    Le rapport met en évidence le fossé entre le ton alarmiste dans la rhétorique prise par les meilleurs politiciens israéliens et les évaluations de l’appareil militaire et du renseignement d’Israël, selon le Guardian.

    Ces révélations surviennent dans un contexte de tensions croissantes entre Israel et son allié étatsunien après que Netanyahu ait prévu de se rendre au Congrès étatsunien le 3 mars prochain.

    La Maison Blanche craint que le leader israélien par sa rhétorique incendiaire fasse échouer les négociations sensibles entre Téhéran et les six grandes puissances mondiales autour du programme nucléaire iranien. La date limite pour parvenir à un accord a été fixée à la fin mars, avec l’accord final prévu le 30 juin de cette année.

    Le président étatsunien, Barack Obama, ne rencontrera pas Netanyahu durant sa visite.

    Le document, extrêmement confidentiel et marqué comme top secret, témoigne d’une décennie de renseignements secrets, de 2006 à décembre 2014. Il a été obtenu par Al-Jazeera et The Guardian.

    Les documents incluent des détails sur les opérations contre al-Quaïda, l’Etat islamique et d’autre groupes terroristes mais cible également les activistes défendant l’environnement.

    Ce document révèle aussi selon The Guardian :

    • Que la CIA envisageait d’établir des liens avec le Hamas en dépit des déclarations étatsuniennes.

    • Les services secrets de la Corée du Sud surveillaient les leaders de Greenpeace.

    • Barack Obama a « menacé » le président palestinien de retirer une offre pour la reconnaissance de la Palestine à l’ONU

    • Les services de l’Afrique du sud ont espionné la Russie au sujet d’un accord satellitaire controversé de 100 millions de dollars.

    Selon The Guardian, les services secrets d’Afrique du sud ont une activité de collaboration intensive avec ses homologues dans le monde.

    Les fichiers secrets révèlent aussi comment l’Afrique du Sud est devenue incontournable pour les activités d’espionnage global en faveur des atlantistes (les Etats-Unis et des Etats occidentaux) qui s’implantent sur le continent. Un officier des services secrets a déclaré que « l’Afrique du Sud est l’Eldorado de l’espionnage ».
    http://www.theguardian.com/world/video/2015/feb/23/israeli-intelligence-documents-iran-nuclear-bomb-video

  • momo

    avec edf linky effectivement ils sauront si vous êtes là – ils le prouvent avec leur pub, donc qui arra accès à ces données ?

    http://www.youtube.com/watch?v=p0NGcrIowXU