Pendant que Merkel et Hollande parlent de « paix », les USA préparent leur grande offensive d’été en Ukraine

Les pourparlers de paix actuels, initiés par Angela Merkel et François Hollande n’ont comme but que de faire gagner du temps au régime ukrainien dont la situation militaire est catastrophique. Si un nouvel accord de cessez-le-feu était mis en oeuvre, l’armée ukrainienne pourrait retirer ses 8000 hommes pris au piège dans le chaudron de Debaltsevo, et permettrait aux USA d’organiser l’armement et la formation des unités ukrainiennes en vue d’une prochaine offensive à la fin du printemps ou cet été.

Dans cette optique, les présidents allemands et français jouent le rôle de supplétifs de Washington afin de négocier une trêve dont le régime ukrainien a désespérément besoin en attente du programme d’armement américain. 1 milliards d’euros devraient être débloqués à cet effet par le président Obama après le feu vert du congrès. L’ambassadeur US à Kiev Geoffrey Pyatt a également annoncé que le programme de formation militaire à destination de l’armée ukrainienne (et des bataillons néo-nazis de la garde nationale), allait commencer début mars :

« Nous avons acheté des véhicules blindés, des appareils de vision nocturne, des systèmes radars, du matériel radio de communication crypté. Maintenant, nous considérons que l’aide la plus importante est la formation et le recyclage des troupes militaires ukrainiennes. Nous allons commencer un programme approprié en mars. »

Washington a besoin d’une guerre en Ukraine pour atteindre ses objectifs stratégiques. On ne le dira jamais assez.

Les États-Unis veulent faire avancer l’OTAN jusqu’à la frontière occidentale de la Russie. Ils veulent un pont terrestre vers l’Asie pour multiplier les bases militaires étatsuniennes sur tout le continent. Ils veulent contrôler les couloirs de pipelines de la Russie vers l’Europe pour contrôler les revenus de Moscou et s’assurer que le gaz continue d’être négocié en dollars. Et ils veulent une Russie affaiblie et instable qui sera plus vulnérable au changement de régime, à la fragmentation et, finalement, au contrôle étranger. Ces objectifs ne peuvent être atteints pacifiquement, et de fait, si les combats cessaient demain, les sanctions seraient levées peu après et l’économie russe rebondirait. Cela serait-il profitable à Washington?

Bien sûr que non. Cela saperait le plan plus vaste de Washington qui est d’intégrer la Chine et la Russie dans le système économique dominant, le système du dollar. Les éminences grises étatsuniennes se rendent compte que si le système actuel ne peut pas se développer, il s’effondrera. Si la Chine et la Russie ne sont pas mises au pas et convaincues d’accepter un rôle subalterne dans l’ordre mondial mené par les Etats-Unis, Washington perdra sa position de puissance hégémonique mondiale.

C’est la raison pour laquelle les hostilités dans l’Est Ukraine s’intensifient et vont continuer à s’intensifier. C’est la raison pour laquelle le Congrès américain a voté des sanctions plus sévères contre le secteur énergétique russe ainsi que l’envoi d’armes létales à l’armée ukrainienne. C’est la raison pour laquelle Washington a envoyé des instructeurs militaires en Ukraine et se prépare à fournir 3 milliards de dollars de « missiles anti-blindés, de drones de reconnaissance, de blindés Humvees, et de radars capables de repérer l’emplacement des roquettes et de l’artillerie ennemies. » Toutes les actions de Washington n’ont qu’un seul but : intensifier la lutte et intensifier le conflit. Les lourdes pertes subies par l’armée inexpérimentée de l’Ukraine et les terribles souffrances des civils de Lougansk et Donetsk n’ont aucun intérêt pour les stratèges américains. Leur travail est d’éviter la paix à tout prix parce que la paix ferait dérailler le projet américain de pivoter vers l’Asie et de rester la seule superpuissance au monde. Voici un extrait d’un article de WSWS:

« L’objectif ultime des Etats-Unis et ses alliés est de réduire la Russie à une semi-colonie misérable. Cette stratégie, historiquement associée au conseiller à la Sécurité Nationale de l’administration Carter, Zbigniew Brzezinski, National Security Advisor, est à nouveau à l’honneur.

Dans un discours prononcé l’an dernier au Centre Wilson, Brzezinski a appelé Washington à fournir à Kiev des « armes spécialement conçues pour permettre aux Ukrainiens de s’engager dans une guérilla urbaine de résistance. » Conformément à la politique actuellement prônée par l’Institut Brookings et d’autres think tanks qui appellent à armer le régime de Kiev, Brzezinski a appelé à fournir des « armes antichars … des armes appropriées au close-combat urbain. »

La stratégie définie par Brzezinski est certes criminelle d’un point de vue politique – du fait qu’elle piège la Russie dans une guerre urbaine ethnique en Ukraine qui menacerait de mort des millions, sinon des milliards de personnes – mais le fait est qu’elle est parfaitement conforme à la politique qu’il prône contre la Russie depuis des décennies.  » (« L’armement américain de l’Ukraine et le danger d’une troisième guerre mondiale« , World Socialist Web Site)

L’aide militaire non létale entraînera inévitablement l’aide létale, les armes sophistiquées, les zones d’exclusion aérienne, l’assistance secrète, les milices privées, les opérations spéciales et les bottes sur le terrain. Nous connaissons déjà tout ça. La population étatsunienne ne s’oppose pas à la guerre, il n’y a pas de mouvement anti-guerre en mesure de paralyser les villes, déclencher une grève générale ou remettre en question le statu quo. Il n’y a donc aucun moyen d’enrayer le bellicisme galopant. Les médias et la classe politique ont donné carte blanche à Obama, il peut poursuivre la guerre comme il veut. Cela augmente la probabilité d’une guerre plus large, cet été après la fonte des neiges.

Bien qu’on ne puisse exclure la possibilité d’une conflagration nucléaire, cela n’affectera pas le projet étatsunien pour le futur proche. Personne ne pense que Poutine va déclencher une guerre nucléaire pour protéger le Donbass, ce qui enlève toute force dissuasive à cette arme.

Et Washington ne s’inquiète pas non plus des coûts. Malgré l’échec des interventions militaires en Afghanistan, en Irak, en Libye et dans une demi-douzaine d’autres pays à travers le monde, les actions américaines montent encore, les investissements étrangers dans les bons du Trésor américain atteignent des records, l’économie des Etats-Unis croît à un rythme supérieur à tous ses concurrents, et le dollar a grimpé d’un impressionnant 13 % face à un panier de devises étrangères depuis juin dernier. Ça n’a rien coûté à l’Amérique de détruire de larges pans de la planète et de tuer plus d’un million de personnes. Pourquoi s’arrêteraient-ils maintenant?

Ils ne s’arrêteront pas, et c’est la raison pour laquelle les combats en Ukraine vont s’intensifier. Voyez ce que dit WSWS:

« Lundi, le New York Times a annoncé que l’administration Obama allait armer directement l’armée ukrainienne et les milices fascistes qui soutiennent le régime de Kiev lui-même soutenu par l’OTAN, après les récents revers que ce régime vient de subir dans la guerre qu’il mène contre les forces séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine.

L’article cite un rapport publié conjointement, lundi, par l’Institut Brookings, le Conseil Atlantique et le Conseil de Chicago sur les affaires mondiales, et remis au président Obama, qui conseille la Maison Blanche et l’OTAN sur la meilleure manière d’intensifier la guerre en Ukraine ….

Selon le Times, les responsables américains se rallient tous aux propositions du rapport. Le commandant de l’OTAN en Europe, le général Philip M. Breedlove, le secrétaire à la Défense Chuck Hagel, le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le chef d’état-major des armées des États-Unis le général Martin Dempsey soutiennent tous la proposition d‘armer Kiev. La conseillère à la sécurité nationale, Susan Rice, est en train de reconsidérer son opposition à la fourniture d’armes à Kiev, ce qui permettra à Obama d’en faire autant. » ( » Washington s’apprête à armer le régime ukrainien « , World Socialist Web Site).

Vous voyez ce qui est en train de se passer? Les dés sont déjà jetés. Il y aura une guerre avec la Russie parce que c’est ce que l’establishment politique veut. C’est aussi simple que cela. Et tandis que les provocations précédentes n’ont pas réussi à attirer Poutine dans le chaudron ukrainien, cette nouvelle vague de violence – l’offensive printanière – y parviendra sûrement. Poutine ne va pas rester les bras croisés pendant que les suppléants des Etats-Unis réduisent le Donbass en ruines façon Fallouja avec les armes et la logistique étatsuniennes. Il fera ce que tout leader responsable doit faire. Il protégera son peuple. Cela signifie la guerre. (Voir les immenses dégâts que la guerre par procuration d’Obama a déjà causés en Ukraine de l’Est, ici : “Un aperçu de la situation socio-humanitaire sur le territoire de la République populaire de Donetsk à la suite des opérations militaires du 17 au 23 Janvier 2015“).

Guerre asymétrique: la chute des prix du pétrole

Gardez à l’esprit que l’économie russe a déjà souffert des sanctions économiques, de la manipulation du prix du pétrole, et de la brutale attaque contre le rouble. Jusqu’à cette semaine, les médias grand public rejetaient l’idée que les Saoudiens faisaient délibérément chuter les prix du pétrole pour nuire à la Russie. Ils disaient que les Saoudiens cherchaient simplement à conserver leur « part de marché » en maintenant les mêmes niveaux de production et en laisser les prix baisser naturellement. Mais tout cela était de la foutaise et le New York Times l’a finalement reconnu mardi dans un article intitulé: « Le pétrole saoudien est un moyen de pression pour forcer la Russie à cesser de soutenir le président syrien, Assad ». Voici un extrait de l’article:

« L’Arabie saoudite a tenté de faire pression sur le président Vladimir V. Poutine de Russie pour qu’il renonce à soutenir le président Bachar al-Assad de Syrie, en se servant de sa position dominante sur les marchés mondiaux du pétrole au moment où le gouvernement russe souffre des conséquences de la chute des prix du pétrole …

Des officiels saoudiens disent – et c’est ce qu’ils ont dit aux États-Unis – qu’ils peuvent peser sur M. Poutine en raison de leur capacité à réduire l’offre de pétrole et à faire monter les prix … Le moindre signe d’affaiblissement du soutien que la Russie apporte à M. Assad pourrait indiquer que la récente agitation du marché du pétrole a un impact sur la gouvernance mondiale …

L’effet de levier de l’Arabie saoudite dépend de l’importance que Moscou attache à la baisse de ses revenus pétroliers. « Si sa situation est si grave que les Russes ont besoin d’un accord pétrolier tout de suite, alors les Saoudiens sont dans en bonne position pour leur faire payer un prix géopolitique aussi », a déclaré F. Gregory Gause III, un spécialiste du Moyen-Orient de l’école de gouvernement et de service publique Texas A & Bush (« Le pétrole saoudien est considéré comme un moyen de pression pour forcer la Russie à cesser de soutenir le Syrien Assad« , New York Times).

Les Saoudiens « pensent donc qu’ils ont une certaine influence sur M. Poutine en raison de leur capacité » à manipuler les prix?

Tout est dit, n’est-ce pas?

Ce qui est intéressant dans cet article c’est la façon dont il contredit des articles précédents du Times. Par exemple, il y a seulement deux semaines, dans un article intitulé « Qui dominera le marché du pétrole? », l’auteur ne voyait aucune raison d’ordre politique à l’action de l’Arabie. Selon lui, les Saoudiens avaient juste peur « de perdre des parts de marché de façon permanente » s’ils réduisaient la production et maintenaient les prix élevés. Le Times a fait maintenant volte-face et rejoint les soi-disant fous de la conspiration qui disent que les prix ont été manipulés pour des raisons politiques. En fait, la chute brutale des prix n’avait rien à voir avec les pressions déflationnistes, la dynamique de l’offre et de la demande ou d’autres forces mystérieuses du marché. C’était de la politique à 100 %.

L’attaque sur le rouble était tout aussi politique, bien que ses péripéties soient beaucoup plus sommaires. Il y a une interview d’Alistair Crooke qui intéressera ceux qui se demandent comment la  » domination tous azimuth » du Pentagone s’applique à la guerre financière. Selon Crooke:

« … Avec l’Ukraine, nous sommes entrés dans une nouvelle ère: Nous assistons à un conflit géostratégique de première importance qui est en réalité une guerre géo-financière entre les Etats-Unis et la Russie. Nous avons l’effondrement des prix du pétrole; nous avons les guerres de devises; nous avons le « court-circuit » artificiel – la vente à découvert – du rouble. Nous avons bien une guerre géo-financière, et la première conséquence de cette guerre géo-financière, c’est la formation d’une alliance étroite entre la Russie et la Chine.

La Chine a compris que la Russie était le premier domino; si la Russie tombe, la Chine suivra. Ces deux états sont en train de créer ensemble un système financier parallèle, détaché du système financier occidental.

Depuis quelque temps, l’ordre international est structuré autour de l’Organisation des Nations Unies et du corpus du droit international, mais l’Occident a de plus en plus tendance à contourner les Nations Unies, qui est pourtant l’institution destinée à maintenir l’ordre international, et à recourir plutôt aux sanctions économiques pour faire pression sur certains pays. Nous avons un système financier basé sur le dollar, et en se servant du fait qu’ils contrôlent toutes les transactions en dollars, les États-Unis ont réussi à contourner les vieux outils de la diplomatie et l’ONU – pour atteindre leurs objectifs.

De fait, ce monopole de la monnaie de réserve est devenu l’unique outil des Etats-Unis – jusqu’à remplacer l’action multilatérale de l’ONU. Les États-Unis revendiquent le contrôle juridique de toutes les transactions libellées en dollars partout dans le monde. Et la plupart des transactions internationales commerciales ou autres sont libellés en dollars. C’est ce qu’on appelle la financiarisation de l’ordre mondial: L’ordre international dépend davantage aujourd’hui du contrôle exercé par le Trésor américain et la Réserve fédérale que de l’ONU » (« La Turquie pourrait devenir l’otage de ISIL tout comme le Pakistan avant lui« , Today’s Zaman).

La guerre financière, la guerre asymétrique, la guerre de quatrième génération, la guerre de l’espace, la guerre de l’information, la guerre nucléaire, la guerre au laser, chimique et biologique : Les États-Unis ont élargi leur arsenal bien au-delà de la gamme traditionnelle des armes conventionnelles. Leur but, bien sûr, est de préserver l’ordre mondial post-1991 (date de la dissolution de l’Union soviétique) et de maintenir leur domination absolue. L’émergence d’un ordre mondial multipolaire dirigé par Moscou menace gravement l’hégémonie de Washington. Le premier affrontement d’importance entre ces deux visions concurrentes du monde aura probablement lieu cet été dans l’est de l’Ukraine. Que Dieu nous vienne en aide !

Note: Les Forces armées de Novorussie (NAF) tiennent actuellement 8 000 soldats de l’armée régulière ukrainienne encerclés à Debaltsevo, dans l’est de l’Ukraine. C’est très important, bien que les médias (de manière prévisible) aient pris soin de ne pas en faire de grands titres.
Des corridors d’évacuation ont été ouverts pour permettre aux civils de quitter la zone. Les combats pourraient éclater à tout moment. À l’heure actuelle, il semble qu’une bonne partie de l’armée nazie de Kiev pourrait être détruite d’un seul coup d’un seul. C’est pourquoi Merkel et Hollande ont pris l’avion pour Moscou pour discuter d’urgence avec Poutine. La paix ne les intéresse pas le moins du monde. Ce qu’iIs veulent, c’est tout simplement sauver leur armée par procuration de l’anéantissement.
Je pense que Poutine va intervenir en faveur des soldats ukrainiens, mais le commandant Zakharchenko refusera sans doute. S’il laisse ces soldats sortir du chaudron maintenant, quelle assurance a-t-il qu’ils ne seront pas de retour dans un mois ou deux avec des armes ultraperfectionnées fournies par nos va-t-en guerre du congrès et de la Maison Blanche?

Alors dîtes-moi : quel choix Zakharchenko a-t-il réellement? Si ses camarades sont tués dans de futurs combats parce qu’il a laissé l’armée de Kiev s’échapper, à qui pourra-t-il en vouloir sinon à lui-même?

Il n’y a pas de bon choix.

Source : CounterPunch

Traduction Dominique Muselet pour le Saker Francophone

44 commentaires

  • Grognard

    Tu peux avoir du bon matériel, ça ne fait pas de toi un guerrier.
    Quand tu risques ta peau, ce n’est pas le fric qui te pousse à te surpasser.
    Et d’ici l’été les hommes que les US formeront seront juste dégrossis.

    Qui plus est soit les ricains sont vraiment très cons, soit ce qui est en l’espèce plus probable, ils se foutent totalement des ukrainiens qu’ils envoient à la mort.

    Depuis le Vietnam, ils savent pourtant qu’on ne peut pas vaincre une force qui dispose de bases arrières de l’autre côté d’une frontière.

    Comme la Russie n’est pas le Cambodge, ils ne risquent pas d’utiliser leurs B52.

    Conclusion: le clan US a perdu.

    Fermez le ban.

  • robertespierre

    Les Chroniques de Rorschach bloquées
    (Info
    Echelle de Jacob)
    Les ME sont dans le « prochain Wagon »
    Que pensez vous de vous occuper de
    La Très Haute… Trahison http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    dès que les ME sont coupés http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Le fait qu’une société bloque un site dans son intranet n’a strictement rien à voir avec la censure d’état. La décision provient uniquement du service informatique de la boite en question. Le site est accessible partout ailleurs.

    • PhildeFer

      Rorschach? j’hésite entre le qualifier de guignol ou de mytho.. En tout cas, c’est un affabulateur qui fait « frissonner » quelques naïfs, dont un en particulier… il se reconnaîtra…. avec ses articles où il distille au compte goutte depuis des années de soi-disant informations qu’il détiendrait, lui seul, concernant cette fumisterie qu’est la planète X. Il a trouvé son créneau en affolant une petite bande d’analphabètes athées tantôt en prophétisant un « killshot » qui devrait nous ramener à l’âge de pierre voire à « Mad-Max » tantôt un « pole shift » (en anglais c’est plus terrifiant..) qui ferait passer le film 2012 pour une partie de pique-nique… tantôt avec cette planète X que beaucoup (sauf vous et moi ni jamais personne de votre connaissance…) affirment avoir vu et surtout photographié à l’insu et en dépit du plein gré de la NASA et qui va nous faire revivre les 10 plaies d’Egypte en cinémascope…

      Voici ce qu’il répond à quelqu’un lui demandant de lui citer quels passages de la Bible citent sa (fameuse..) Planète X, ce qu’affirme péremptoirement Rorschach:

      ….. » PS : Dans l’Apocalypse, la planète X est la bête à 7 têtes qui sort de la mer et que les plupart des « chrétiens » vont adorer jusqu’à en faire une idole.
      8 février 2015 13:55″

      C’est au delà du grand n’importe quoi…

      • concernant l’hypothétique planète X, et globalement la manière alarmiste dont il fait preuve sur certains sujets, distillant comme tu le cites les informations soit disant détenues au compte goutte, je suis d’accord. La partie eschatologique, n’en parlons même pas…

        La ou je le suis moins, c’est concernant le « pole shift » ou inversion des pôles si tu préfères, car à ce sujet, il y a du dossier, et c’est tout sauf une fiction.

      • PhildeFer

        Je pense que ces histoires de kill-shot, de pôle-shift et de Planète X sont vraisemblablement quelques facettes du projet Blue Beam…
        Quels magnifiques alibis cela devrait pouvoir faire lorsqu’ « ils » utiliseraient leur technologie inconnue du grand public pour massacrer une grande partie de l’humanité et amener les survivants à accepter le N.O.M. en provoquant tous ces cataclysmes « naturels » qui filtrent ici où là dans la blogosphère et qui sont mis sans le dire officiellement au moyen de supposées indiscrétions d’insiders… sur le dos de l’activité solaire ou de cette planète « arlésienne »… Ne nous ont « ils » pas annoncé leur programme avec les Georgia Guidestones?

      • PhildeFer

        Mais Dieu leur laissera t il le temps qui leur est encore nécessaire pour y parvenir?

        Je ne le crois pas!

      • Alice

        Salut,
        Voici un lien, on voit bien qu’il y a une lumière avant le soleil, (planetx?) faites des poses et regardez bien à partir de 6h44 on voit clairement une forte lumière qui disparaît à 7h10 pour laisser place juste après au soleil, (dont le lever à cette et plus ou moins 7h10) je pense que le système ne doit pas être très loin probablement derrière le soleil,et je pense qu’ici vous n’êtes pas assez stupide pour attendre que les médias alignés vous imformes à ce sujet! le planetx ou appelez là comme vous voulez et plus proche qu’on ne croit…analysez bien la vidéo c’est très sérieux :

        http://www.webcamsdemexico.com/webcamtimelapse.php?a=a&c=4&f=2015-01-16

      • PhildeFer

        Alice,
        ce lien vers cette vidéo pue le hoax dès l’amorce.. je ne suis pas allé plus loin.. C’est comme les pseudo documentaires réalisés par cette espèce de « secte » qui nomme votre planète X: Hercolubus…
        ==> http://planetehercolubus.com/

        Soit vous croyez en Dieu et en Sa parole contenue dans la Bible, soit vous croyez à toutes ces fariboles que les « maîtres » actuels présentent comme des « vérités scientifiques » alors qu’il ne s’agit tout au plus que de simples hypothèses que les scientifiques actuels conviennent d’accepter comme dogmes en attendant qu’elles soient réfutées.. En son temps, ce fut le cas pour la théorie de la terre plate, vous en avez sans doute entendu parler…

        Si vous pensez que cette planète puisse être un signe divin annonçant la fin des temps, dites vous que cela est impossible! Car cela voudrait dire que Dieu puisse envoyer un signe qui serait d’abord visible par le camp de l’Adversaire (Satan, prince de ce monde), ceux qui détiennent en ce bas monde la technologie pour détecter les 1ers cette soi-disant planète.. avant qu’elle ne soit révélée à ceux qui croient en Lui…

        C’est un pur non-sens et seuls les athées perdus dans le « new-âge », comme par exemple Rorschach, parviennent à le penser…
        Ne me citez pas le Coran, c’est la même « source »…

  • Eddie

    Les vendéens ont libéré des milliers de prisonniers républicains, qui ensuite sont revenus et ont décimé la population vendéenne. J’espère que l’histoire ne se répétera pas.

  • Ariane54

    @l’auteur
    Concernant les velléités des occidentaux, je partage votre analyse. Toutefois, je ne partage pas votre pessimisme pour les raisons suivantes :
    1) faudrait pas prendre les chinois pour des demeurés, ils savent pertinemment que si la Russie est soumise, ils seront les prochains sur la liste et se retrouveront en position affaiblie par leur frontière nord sans défense. Nul doute donc qu’ils soutiennent la Russie (pas par amitié, mais par intérêt, ce qui finalement est peut-être un lien plus fort)
    2) personne ne connaît aujourd’hui jusqu’où les russes peuvent contrer efficacement les armes modernes US. Nous en avons eu un petit aperçu lorsque l’avion russe a survolé l’USS Donald Cook en mer noire au point d’effrayer les marins qui, semble-t-il se sont retrouvés sourds, muets et aveugles grâce au brouillage russe.
    On peut donc légitimement penser que les Russes feront tout pour éviter l’escalade quitte à utiliser leurs moyens technologiques pour limiter, voire annihiler, la technologie US sur le terrain.
    Il est également possible que les américains ne livrent aux ukrainiens que leurs vieux tromblons résidus de la guerre en Afganistan, ce qui leur coûterait moins cher que de les détruire. Ce serait d’ailleurs totalement dans leur mentalité. Dans ce cas, les novorossiens n’ont rien à craindre.

    • Chapaate

      Ils ont déja commencé a livrer des vehicules anti mines.
      De qualité inférieure a ce que les ukrainiens savent faire.
      mais que le GVT ne peut acheter vu le prix.
      Donc les aides de l’ue repart dans les poches us.

    • Grognard

      Entièrement d’accord avec le point 1.
      On peut ajouter au vu de la permanence de la stratégie chinoise dans le domaine qu’ils feront jouer l’effet de surprise en frappant là où ils ne seront pas attendu.
      J’irai jusqu’à dire que ça peut englober le Japon.

      Sur le pont 2 je n’ai rien à ajouter si ce n’est que les US n’ont pas intérêt à livrer leur dernière technologie.
      Si celle-ci s’avère dépassée ce n’est pas très bon pour le lobby industriel US et pourrait contribuer à faire vaciller le géant un peu plus.

      Les US sont tellement omnubilés aux différentes manières de bai…. les peuples qu’ils sont de toute façon incapables de se projetter aussi loin.

      • Ariane54

        @Grognard
        Ca peut en effet englober le Japon, ce qui serait une prise de guerre de choix pour la Chine, non seulement du point de vue stratégique, mais également historique… ils ont un vache de contentieux. Ca leur permettrait de plus de démontrer que le soutien américain n’est d’aucune utilité quand le Grand Dragon se fâche.

      • Maverick Maverick

        Les chinois frapperont, ou pas … A mon avis, ils sont contents de pouvoir acheter du pétrole bon marché, ça leur laisse plus de dollars pour acheter de l’or :-)

        http://tinyurl.com/c846xr6

        Cela dit, si jamais la FED annonce un QE 4 … Pékin pourrait être tenté de laisser le Yuan s’apprécier, « à la Suisse » … Reste quand même à voir si ça ne déclencherait pas une crise financière en Chine, parce que leur économie est quand même bien vérolée. Dans la configuration actuelle, la situation joue en leur faveur, ils ne sont pas pressés.

      • Grognard

        Ok mais attention.
        En Chine l’économie n’est pas dissociée de la pensée militaire.

        Nous pouvons penser ce que nus voulons du régime chinois, les dirigeants sont tout ce que l’on voudra sauf des imbéciles.

        Par exemple la route de la soie.
        Il y a un aspect peut évoqué.

        Une fois opérationnelle, cette route permettra de transférer par le rail quel pourcentage de fret du bateau au rail?

        Ce pourcentage là la plus puissante marine du monde ne pourra plus y toucher.

  • Ender Ender

    « Il est également possible que les américains ne livrent aux ukrainiens que leurs vieux tromblons résidus de la guerre en Afganistan, ce qui leur coûterait moins cher que de les détruire »
    Je confirme, c’est ce qui semble prévu :
    http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/2015_01_20/Les-armes-americaines-pourraient-affluer-en-Ukraine-dAfghanistan-5553/

  • baron william baron william

    j offre un cent d € symbolique a qui sera capable d entarter gouda 1er notre bon roi qui fait trop preuve de felonie actuellement

    nanard botul heavy ainsi que toute la classe bansteropoliticomerdiatique sont invites a presenter leur sale minois en public en eructant des messages va en guerre afin de recevoir une tarte garnie genereusement de fiende ou toute autre element nauseabont a la hauteur de leur pestinence spirituelle

    j appelle a la retenue tous ceux qui pourrait etre tenter d agresser toute cette clique de faiseurs de chair a canon il est hors de question de les laisser se faire passer pour des martyrs

    ce serait un comble de leur donner des arguments pour leur pleurniche habituelle

  • BA

    Alors que les inégalités s’accroissent, les super-riches nerveux préparent déjà leur fuite.

    Un gestionnaire de Hedge Fund révèle à Davos que les super-riches préparent leur possible fuite en achetant des pistes d’atterrissage et des fermes dans des endroits éloignés comme la Nouvelle-Zélande.

    http://www.theguardian.com/public-leaders-network/2015/jan/23/nervous-super-rich-planning-escapes-davos-2015

  • fliouguer

    Poutine qui aurait dit vous nous lâchez les basquettes ou on aura aucune hésitation à vous faire une guerre surprise.
    Source : « Les pourparlers à Moscou ont été faussés. Poutine a mis les points sur les i à Merkel et Hollande. Ils savent ce qui les attend. Mais la machine de guerre est lancée et les USA ne lâcheront rien.
    Sans le Réveil des hommes, le Réveil de la France, du Peuple Français, il n’y a pas d’avenir du tout. CDF »

    • Grognard

      Supposons:

      1) Les opinions publiques européennes refusent que l’on envoie des troupes contre la Russie.
      Er ou
      2) Les ukrainiens se rebellent contre l’ingérence US.

      Il fait quoi l’oncle sam?

      Cette fois il n’aurait même pas besoin de replier son drapeau avant de rentrer chez lui la queue entre les jambes.

    • Non mais ça va pas là ? Ho ! On va se calmer un peu ! Et pourquoi pas demain tant qu’il y est ? Pas avant le02 aaoût pour leur connerie de guerre, je me marie le 01 et je veux mourir marié !

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Et tu comptes avoir des enfants, vu l’ambiance du moment dans notre petit monde ?

        □ oui
        □ non
        □ ne se prononce pas

        Attention, toute mauvaise réponse ne pourra être comptabilisée et vous vous exposeriez à une amende forfaitaire …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Euh…
        Attends encore un peu avant de verser les arrhes, des fois que…
        Remarques tu peux déjà stocker des pattes et du riz pour la noce, ça risque de valoir son poids en or, mais si tu veux vraiment faire du bénéf pour aaoût, penses au PQ, pour deux rouleaux la cérémonie sera offerte !!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • criminalita

        Trollzilla
        t’as pas prévu que d’ici août le Vatican aura promulguer le droit de cuissage à tous les curés pour libérer le mariage .
        Benji renseigne toi hiiihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Dubitatif

    Connaissez-vous la plus puissante organisation dont personne ne parle : l’OSC ?

    Ses six États membres couvrent 60% de la masse continentale de l’Eurasie, sans oublier de mentionner qu’ils représentent l’énorme quart de la population mondiale! : http://www.wikistrike.com/2015/02/la-puissante-organisation-dont-personne-ne-parle-l-osc.html

    TROP GENIAL http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif