Attaques terroristes sur la France : les gros cons, les fous et les racistes sont lâchés

La narrative de l’attaque contre le journal Charlie Hebdo est aujourd’hui bien en place. Les auteurs présumés, qui ont pris le soin de laisser leur carte d’identité dans la voiture qui leur a servit à prendre la fuite, seraient deux jeunes musulmans « perdus » comme notre pays en compte malheureusement des milliers, et convertis à l’islam radical. Leur profil de « working-poor » de confession musulmane, Chérif Kouachi travaillait comme livreur de pizzas, correspond parfaitement au profil classique des candidats au djihad en Syrie et en Irak. Il faut noter à ce sujet que la narrative médiatique s’abstient consciencieusement (mais peut-elle faire autrement ?) de mentionner que les groupes djihadistes affiliés à l’Etat Islamique et à Al-Qaïda ont été armés et entraînés par certains états membres de l’OTAN, dont la France, et leurs partenaires régionaux, la Turquie, la Jordanie, le Qatar, l’Arabie Saoudite et Israël. Nulle part il ne sera mentionné que ces mêmes djihadistes qui représentent le parangon de la barbarie, sont encore aujourd’hui armés et entraînés par certains états membres de la coalition internationale qui prétend par ailleurs les combattre.

Les deux principaux suspects se seraient donc « radicalisés » notamment au contact d’un prédicateur du 19ème arrondissement parisien, Farid Benyettou, connu pour appartenir à une filière de recrutement de « candidats au djihad ». Chérif Kouachi a ainsi été interpellé par les services de police en 2005 alors qu’il se préparait à partir combattre en Irak, via la Syrie. Il fut condamné en 2008 à trois ans de prison pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes». Chérif Kouachi sera également entendu par les services de police en 2010 suite à la tentative d’évasion d’Aït Ali Belkacem, l’artificier des attentats du RER B en 1995. Son nom apparaîtra en effet à plusieurs reprises lors des investigations sur l’organisation de cette tentative d’évasion dont l’instigateur est Djamel Beghal. L’enquête policière révélera que les deux hommes entretenaient des relations régulières. Les perquisitions réalisées à l’époque au domicile de Chérif Kouachi mettront en évidence que ce dernier avait l’habitude de visiter des sites internet radicaux et de visionner des vidéos d’Al-Qaïda. Toutefois, un non lieu lui sera accordé par manque « d’éléments démontrant l’implication de Chérif Kouachi dans le projet mené par les autres mis en examen. »

Son frère aîné, Saïd, n’avait jamais attiré l’attention des services de police jusqu’à présent.

Or, selon un responsable américain cité par le journal Les Echos et le NY Times, ce dernier aurait effectué un voyage au Yemen en 2011 où il aurait été formé au maniement des armes « par un membre d’Al-Qaïda », toujours selon cette source américaine qui « a souhaité rester anonyme ». La ministre de la justice Christiane Taubira a confirmé qu’un des deux frères avait bien effectué un voyage au Yemen.

On voit donc que la narrative avancée par les autorités et notamment le président Hollande immédiatement après l’attaque (la première déclaration de F Hollande a eu lieu moins d’une heure après les événements qu’il qualifiera « d’acte terroriste »), se trouve confirmée par chaque nouvel élément biographique relatif aux deux suspects qui sortent petit à petit dans la presse, à la manière des pièces d’un puzzle.

Certains éléments soulèvent cependant des interrogations.

Selon tous les « experts en terrorisme » interrogés dans les médias, l’attaque contre le journal Charlie Hebdo se caractérise en effet par son mode opératoire très « professionnel ». Les assaillants manient en effet leurs armes de guerre avec dextérité et précision, et leur comportement, notamment visible sur les vidéos les montrant alors qu’ils « prennent la fuite », montre un très grand sang froid et une lucidité qui sont le signe d’un entraînement militaire. La préparation de l’attaque démontre également un travail de renseignement préparatoire, notamment en ce qui concerne les habitudes des membres de la rédaction du journal. Cette dernière est en effet survenu au cours de la conférence de rédaction hebdomadaire qui se tient le mercredi matin.

Si Saïd Kouachi peut avoir reçu une telle formation lors de son « voyage au Yemen » de 2011, on voit mal comment Chérif Kouachi aurait pu suivre un tel entraînement, notamment au maniement des armes, sur le territoire français.

De plus, le signalement par une source du renseignement américain « anonyme » du fait que Saïd Kouachi aurait reçu une formation militaire de la part d’Al-Qaïda au Yemen ne peut que soulever des interrogations supplémentaires sur ses motivations réelles et ses commanditaires lorsqu’on connaît les liens étroits entre le renseignement américain et l’organisation terroriste.

Un deuxième élément vient troubler la narrative avancée par les autorités. Il paraît en effet particulièrement incohérent que des combattants présentés par tous les experts comme des « professionnels » et qui ont mené leur attaque avec une parfaite maîtrise, aient pu « oublier » leur carte d’identité dans le véhicule qui leur a servit à prendre la fuite. On peut de plus s’interroger concernant l’incongruité qui consisterait à se munir de ses papiers d’identités pour réaliser une attaque de type commando.

Les auteurs de l’attaque ont pris le soin de signer leur forfait mais ne l’ont pas revendiqué via un communiqué comme c’est généralement le cas pour l’organisation terroriste Al-Qaïda.

Selon un témoin cité par le journal Le Monde, les deux hommes auraient crié « allahou Akbar » en ouvrant le feu. Ils auraient également déclaré selon le même témoin vouloir « venger le prophète ».

Selon une dessinatrice, cachée sous un bureau, les deux hommes auraient également revendiqué appartenir à Al-Qaïda. Les assaillants ont encore crié « Allahou Akbar » une fois sortis dans la rue et aussi « On a vengé le prophète Mohammed ». On ne peut en effet pas établir plus clairement le lien avec l’islamisme radicale…

Les gros cons, les fous et les racistes sont lâchés

On assiste dés à présent à une flambée ouverte de racisme qui se traduit par des actes de violence contre les lieux identifiés à l’Islam. En d’autres termes, les gros cons, les fous et les racistes sont lâchés.

Ainsi, Jeudi matin, au Mans, plusieurs grenades d’exercice ont été lancées dans la cour d’une mosquée. Jeudi également, une explosion d’origine criminelle a endommagé un restaurant appartenant à des musulmans et jouxtant la mosquée de Villefranche sur Saône, dans le Rhône.

Plus généralement, on assiste dors et déjà à l’affichage et à la revendication ouverte d’un racisme anti-musulman et une exposition au grand jour de l’Islamophobie, que, soit dit en passant, un journal comme Charlie Hebdo avait largement contribué à entretenir depuis le passage de Philippe Vall à sa tête.

Ainsi, un journaliste indépendant d’origine nord-africaine, Naceur Fethi, témoigne pour Agence Info libre des réactions racistes qu’a suscité sa présence au rassemblement en hommage aux victimes de l’attentat dans la ville de Toulouse :

« Dès mon arrivée, j’ai senti une drôle d’ambiance au milieu des regards peu chaleureux. Ma présence a vite tourné au cauchemar quand une dame me lance avec un ton franc et sévère :

« Il y a des gens qui puent parmi nous ».

Décidé de ne pas réagir aux provocations, auxquelles je m’attendais, je continue mon chemin en me faufilant au milieu de la foule immense de personnes venues rendre hommage à ces intellectuels froidement assassinés.


Toujours au milieu des regards haineux et d’autres témoignant d’un certain respect – tenant compte de ma situation et à travers elle, celle de tous les musulmans de France – je continue mon reportage en essayant de me montrer toujours impassible à certaines provocations et insultes à mon encontre. Quelques minutes plus tard, une jeune femme m’interpelle devant une dizaine de personnes en me lançant sur un ton moqueur :

« Putain ! Mais t’as pas honte ?»

Je ne dis rien, mais j’échange des regards avec les gens autour, espérant qu’une personne digne prenne ma défense ou qu’elle contredise ma conclusion concernant la haine palpable que j’ai ressentie dès mon arrivée à ce rassemblement. Ma fortune continue jusqu’à ce que, fatigué de ces insultes à mon encontre et à l’encontre de l’Islam et des musulmans, je décide de quitter la place du Capitole et céder à l’intimidation que j’ai subi de certains. »

Cet attentat est effectivement une aubaine pour tous ceux qui souhaitent attiser la haine entre les différentes communautés religieuses, promouvoir le racisme et l’islamophobie, et activer dans la société française la théorie du « choc des civilisations ». Qui sont les promoteurs de cette idéologie ? Les mêmes qui arment et financent en sous-main les islamistes radicaux de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie, les mêmes qui arment et financent Al-Qaïda pour servir leurs intérêts géostratégiques et idéologiques, les mêmes qui oeuvrent donc à concrétiser cette théorie, à savoir les états-unis et leurs alliés, et leurs relais médiatico-politiques appartenant à la sphère des néo-conservateurs. Il faut noter que le journal Charlie Hebdo a lui même participé à alimenter cette idéologie de manière régulière, sous couvert de la « liberté d’expression ». Caroline Fourest, une des représentantes médiatiques du néo-conservatisme en France, fut membre de la rédaction du journal jusqu’à 2009. Ses publications sur l’Islam, comme La tentation obscurantiste (Grasset 2005), ont notamment contribué à alimenter l’islamophobie et à promouvoir la doctrine du « choc des civilisations » en France. Sous l’impulsion notamment de Philippe Val, le journal satirique a pris après 2001 un virage éditorial qui l’a rapproché de la gauche atlantiste. L’islam fut alors régulièrement pris pour cible à la remorque de la doctrine Bush sur la « guerre au terrorisme ».

Après l’attaque de mercredi, les racistes et les gros cons islamophobes qui évoluaient jusqu’à présent dans une relative discrétion, se lâchent désormais, ce qui ne manquera pas d’attiser les rancoeurs de la communauté musulmane, déjà stigmatisée et ostracisée dans la société française, et de nouvelles vocations de martyre en réaction. Le cycle de la violence semble en effet déjà enclenché.

Un lycéen d’origine nord-africaine s’est fait agressé jeudi à la sortie de son lycée qui venait d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes de l’attentat. Selon France3, l’adolescent a d’abord essuyé des injures racistes. Ses agresseurs auraient crié : « il faut mettre les bougnoules dehors ». En corse, une tête de porc et des viscères ont été accrochés à la porte d’une salle de prière musulmane. Dans l’Aude, des coups de feu ont été tirés en direction d’une mosquée. La mosquée de Poitiers a été taguée de l’inscription « mort aux arabes » dans la nuit de mercredi à jeudi. L’auteur des faits, qui a agi alcoolisé, s’est dit « bouleversé » par l’attentat contre Charlie Hebdo…

On assiste également à une flambée d’actes de violence dont certains sont pour l’instant « inexpliqués » mais pourraient être la manifestation d’une réaction communautaire :

un joggeur a été grièvement blessé par balle mercredi soir à Fontenay-aux-Roses en banlieue parisienne, sans que son agresseur présente le moindre mobile apparent. Deux véhicules ont explosé à Villejuif, devant le local d’un garagiste, sans là non plus, le moindre mobile apparent…

Une nouvelle vague d’attaques terroristes en lien avec celle ayant frappé Charlie Hebdo a été déclenchée et est actuellement en cours de développement. Une policière a été abattue hier à Montrouge, au sud de Paris, un passant a également été grièvement blessé. Deux suspects sont recherchés, Hayat Boumedienne et Amedy Coulibaly. Ce dernier aurait été en lien avec Chérif Kouachi.

Une prise d’otage a également eu lieu Porte de Vincennes dans un magasin casher, cinq personnes seraient retenues. Selon Europe 1, l’homme recherché dans l’appel à témoin concernant la fusillade de Montrouge aurait été identifié comme étant le preneur d’otages.

Cette vague de violence fait selon toute vraisemblance partie d’une stratégie globale et semble avoir été initiée par la filière d’agents terroristes en lien avec les frères Kouachi, et donc Al-Qaïda. Leur but ou celui de leurs commanditaires : créer le chaos et l’indignation, susciter un choc psychologique de grande ampleur dans la population et soulever une réaction catalytique de violence. Au vu des cibles choisies, un journal appartenant à la mouvance atlantiste et connu pour ses positions islamophobes, un magasin juif, le but recherché est de déclencher des affrontements inter communautaires et de générer un cycle de violences en faisant du sol français le théâtre du « choc des civilisations ». Nous avons armé les djihadistes syriens et libyens affiliés à Al-Qaïda et avons livré ces pays au chaos et à la barbarie au nom de la « démocratie » et des « droits de l’homme ». Ironie tragique de l’histoire, il semble bien qu’il y ait actuellement une tentative d’amorcer le même processus en France…

Guillaume Borel pour les moutons enragés

160 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Eh oui, le multiculturalisme qu’on veut nous imposer et qu’on nous vend comme idéal ne marche pas, ça n’a jamais marché, nul part.

    Ça finit toujours très mal et parfois dans des rivières de sang comme en Yougoslavie.

    • pokefric pokefric

      Ce n’est pas que cela ne marche pas nevenoe, c’est qu’il y a des gens , du haut qui ne veulent pas que sa fonctionne, l’être humain dans toute sa splendeur.

      • Nevenoe Nevenoe

        Non ça ne fonctionne pas à cause de la nature humaine en elle même.

      • chafy

        quelle est ta définition de la nature humaine ?

      • Mundus Mundus

        Que des chats ne peuvent pas cohabiter avec des souchiens. C’est génétique rien à voir avec la culture ce qui exclut le multiculturalisme.

      • chafy

        aides moi stp Mundus à comprendre, quand il dit nature humaine, cela exclut il la culture ou elle en fait partie ?

      • Povtach

        Tu veux vraiment une explication scientifique de la nature humaine des différents groupes ethniques.
        La liberté d’expression façon charliehebdo me l’interdit.

      • chafy

        je vais t’épargner de braver un interdit, parce que c’est un péché ….

      • engel

        ouah pauvre Chafy,
        Les hyènes attaquent toujours en meute.

      • P*tain mais vous êtes lourds, tous!!! Vous allez faire quoi ensuite, vous étriper? Vous pensez réellement que les multiples confrontations sur le blog vont aider? Franchement triste! Je vous embrasse tous, Chaffy comme les autres, car j’ai encore espoir et me dit que l’on pourra s’en sortir « un peu » en étant plus intelligents, mais l’espoir dès fois….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • odc

        Benji, l’intelligence ne fait pas le poids face a une kalach …
        De toute façon, « peace and love » c’est fini.

        Le seul espoir pour s’en sortir (calmement), c’est que les musulmans « modérés » nettoient dans leurs rangs, la moisissure.

      • chafy

        salut Benji,
        c’est une confrontation virtuelle
        et je t’embrasse amicalement et calmement…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Pelerin

        Applaudissements et rires dans une mosquée (petite ville) mercredi après midi…que penser ???

      • lechampguillaume

        où? faut aller jusqu’au bout!dis nous où s’est produit cette infamie?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        hé bien qu’à force de s’opposer en permanence on fini par se haïr

      • robertespierre

        Pokefric,
        le développement de cette réunion montrera si Internet a influencé le comportement que les instigateurs de ce Grand Guignol pour qui le but est d’empêcher un rapprochement Eurasie
        Internet a démantelé cette machination
        et ce qui devait rester confiné dans les hautes sphères est sur la place publique
        La réunion du 8 ou 9 janvier :Black-out
        Celle du 15 Janvier à Astana ?
        BERLIN, 5 janvier – RIA Novosti/La Voix de la Russie Des diplomates de haut rang se sont réunis lundi à Berlin au « format normand » (Russie, Allemagne, France, Ukraine) pour évoquer la crise ukrainienne, y compris le respect des ententes de Minsk, a annoncé lundi une source diplomatique à RIA Novosti.

        La Russie est représentée à la réunion par le directeur du 2e département du ministère des Affaires étrangères, Viktor Sorokine. Le rencontre se déroule à huis clos.
        D’après le président ukrainien Piotr Porochenko, une rencontre ministérielle au « format normand » pourrait se tenir le 15 janvier à Astana (Kazakhstan). Selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères Grigori Karassine, la date définitive de cette rencontre dépend des résultats de la réunion de Berlin.
        Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2015_01_05/Ukraine-Berlin-accueille-une-rencontre-au-format-normand-1561/
        Ce qui est en jeu
        c’est un renversement d’alliances et l’isolement des USA
        d’où les événements Parisiens
        Mais déjà les USA font des ronds de jambes à l’INDE
        http://french.ruvr.ru/2015_01_09/Les-USA-accordent-une-attention-de-plus-en-plus-serieuse-a-l-Inde-7672/

        La mèche a été allumée en France et les assassins courent toujours
        La prochaine cible pourrait être …(ça je le garde pour moi!)

      • robertespierre

        http://www.boursorama.com/actualites/john-kerry-part-en-inde-pour-une-visite-economique-037271051fb5e9c3d7f4b4579e08e29f
        Autre source
        pour confirmer la tentative de désencerclement
        des USA
        100 milliards….visite d’OBAMA….
        le buisness

        Les BRICS
        Chine Inde Russie Brésil Afrique du Sud

        Les USA
        vont apporter une plus-value à l’Inde
        pour qu’elle exige que les BRICS devienne L’HYDRE à 3 têtes
        et rendre le Dialogue Chine Russie plus délicat « j’ai mon mot à dire »
        La Russie espère un pétrole à 80-90 …..les USA pensent 40…50
        L’Arabie Saoudite « descendra à 20 s’il le faut »

        et L’UE continue à saper les fondements des NATIONS
        + l’OTAN qui met de l’huile sur le feu pour rallumer Tchernobyl et ses soeurs
        car qui s’occupe des centrales d’Ukraine
        Et nous on vient de voir Tricastin et d’autres énormités sur la fermeture de celle promise par Hollande
        Hollande passera,le temps de l’anesthésie générale, de 13 à 30 % et les assassins sont toujours dans la nature
        malgré la mise en scène
        Le chômage est à 9 millions
        n’en déplaise à l’INSEE
        LA VERITE RESTE LA VERITE
        Les BANKSTERS sont en action
        TAFTAA aussi
        BIG PHARMA siphonne la SECU
        et on va payer 1500 licenciés de la SNCF pour payer les indemnités des Américains séjournant en camps de concentration
        Le plus
        c’est l’amende record pour Alsthom
        Ils nous l’achètent et nous on paye
        MAIS VOUS NE REALISEZ PAS QUE CHARLY
        C’EST DE LA POUDRE AUX YEUX
        VERSION GRAND-GUIGNOL
        mais DE LA POUDRE AUX YEUX
        et BASTA !!!

      • robertespierre

        J’peux aller pisser!
        J’en ai pour 2 minuteshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • robertespierre

        à la 59ème minute
        la clé du problème
        J’opte pour la VERITE
        les politiques sont disqualifiés
        et Colibris ou pas
        il faut les déloger avant….
        //http://www.youtube.com/watch?v=zfWvBdvpo2E

      • robertespierre

        ….57 ème minute

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        C’est parfaitement ça Thierry, tu as tout compris ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ben, oui Benji tant qu’ils n’auront pas compris qui est vraiment notre ennemis commun à tous, le seul et l’unique ! …ben ça va être dur d’éviter le pire quoi !

        Va falloir que l’on bosse encore dur l’ami, pour tenter de rassembler là-dessus, je suis prêt à t’aider pour ça, tu peux compter sur moi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Pour ma part j’ai déjà commencé ma part du colibri, en expliquant la réalité des choses au gens de la salle de muscu où je vais régulièrement, et notamment aux personnes issues de l’immigration ; …en profitant du choc des événements ; …apparemment ils me disent avoir compris et sont d’accord avec ma vision des choses ! …voilà si tous ceux qui savent la vérité des choses essaient de la partager avec le plus grand nombre, on arrivera peut-être à faire un truc. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        oui, ça fait plaisir d’être écouté,et de laisser une réflexion apaisée se construire par la suite

        et bien plus tard,ils reviennent,et disent
        -j’en ai parlé à mes proches..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • nux nux

        + 100000 !!!!!!!!!!!!!!!!

        idem pour toi benjy

      • nux nux

        + 100000 pour Thierry92 hein

    • rouletabille rouletabille

      c’est un plaisir de te savoir avec nous cher NEVENOE,PS,t’est en SUISSE ?
      Bon soyons sérieux svp.
      je te récite comme en confesse hahah
      « Eh oui, le multiculturalisme qu’on veut nous imposer et qu’on nous vend comme idéal ne marche pas, ça n’a jamais marché, nul part »

      C’est pourtant ce que l’éducation Nationale enseigne à nos enfants .
      Le genre pour commencer le parcours du sexe indéterminé à découvrir par l’éducation NATIONALE avec des pédophiles comme le NEVEU et bien d’autres pour montrer la voie,ne parlons pas du touche pipi COHN BENDIt qui passe sans slip sur toutes les chaines ,le MONOCLE est vraiment caricatural et si tu veut des détails c’est facile de voir ,cherche.
      Bon,tu est sympa quand tu intervient,merci
      continue et vive la SUISSE
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • tavax

    Regardez la page FB de Le PEN depuis « l’attentat », c’est à pleurer de voir autant de gros, mais alors gros triso que compte la France.

    C’était forcément prévisible, mais quand même… merde quoi

  • Nevenoe Nevenoe

    Ayaan Hirsi Ali, femme politique d’origine somalienne et de culture musulmane, mondialement connue pour sa lutte contre l’oppression des femmes par l’islam, a réagi aux attentats contre Charlie Hebdo :

    L’argument que l’on entend en permanence, selon lequel il ne faut pas faire d’amalgame, que ces terroristes ne sont pas musulmans etc , est caduque. Cet argument n’a plus aucune valeur. Il y a un lien très évident et très clair entre ce qui se passe à Paris, au Pakistan , au Nigeria, en Syrie etc. On ne peut plus dissocier toute cette violence de l’islam, du prophète Mahomet, ou du Coran.

    http://www.fdesouche.com/551041-charlie-hebdo-reaction-dayan-hirsi-ali-pas-damalgame-argument-caduque-on-dissocier-violence-mahomet-du-coran

    • Mundus Mundus

      tu sais que les sites catholiques disent que le catholicisme est la seule religion véridique. Encore plus fou les sites islamiques disent que non que c’est l’islam, la vrai religion mais g encore plus extraordinaire sur le site de pizza Hut ils ont osé écrire qu’ils possédaient les meilleurs pizzas et au meilleurs prix. c’est fou !

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne parle pas de religion mais de culture, la religion étant 1 élément de la culture bien sûr.
        Personne n’a envie de changer son mode de vie et de voir ses valeurs remises en cause à cause de nouveaux arrivants.
        Les problèmes sont d’autant plus importants que les cultures ont des valeurs différentes.

        Je ne m’en réjoui pas : je le constate et j’en tire des conclusions.

      • Mundus Mundus

        Sauf que visiblement tu n’as pas compris où je voulais en venir. Chacun prêche pour sa paroisse et sont généralement partial et ils croient dur comme fer qu’ils sont raison qu’ils détiennent la vérité, ça s’appelle de l’illuminisme c’est aussi le cas de fdesouche. Donc à l’avenir Nevenoe essaie de te pointer avec des sources un chouille objectif.

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce n’est pas une question de vérité : il n’y a pas de meilleure façon de vivre mais des façons de vivre différentes.

        Et certaines ne peuvent pas cohabiter ou très difficilement.

      • chafy

        on peut aussi rendre la différence meilleur que pire !!!

    • nesta

      Va au bout de ton raisonnement et ai les c…… de dire que dans ce cas que tous les musulmans de la terre sont terroristes »y’en a plus d’un milliard » Je me dis que tu dois peut être connaitre un ou des musulmans alors dis moi ce sont des terroristes? Eclaire s’il te plaît ma lanterne qui forment les changements de régimes dans les pays que tu cite? Qui s’allie avec ces mêmes terroristes pour détruire des pays jadis prospère? Qui bombarde en permanence ces pays?

      • rouletabille rouletabille

        En effet ,je cite
        « Ayaan Hirsi Ali, Néerlandaise d’origine somalienne, pourfendeuse de l’islam, a admis le 11 mai dans un documentaire avoir menti à son arrivée dans le pays pour mieux obtenir l’asile politique. Elle a changé son nom, sa date de naissance et son lieu de résidence. Ses aveux, prononcés par une femme politique en vue, suscitent un tollé. »

        C’est clair qu’avec BHL ,FABIUS et consort mentir en bombardant la Tunisie c’est pas une demande d’asile Politique hahahahah
        ICI en FRANCE ,c’est l’HOTEL .
        L’arrivée du BOTUL en Algérie hahah voir la vidéo ou il se fait expulser est un tollé
        Pauvre fille manipulée en exemple d’immigration qui n’a pas voulus des MAC pour vendre ses charmes .
        Bof CHAFY ,ton exemple est clair
        merci

      • Nevenoe Nevenoe

        Qu’on ne peut décidément pas faire confiance à un Musulman :)

      • rouletabille rouletabille

        Du bol qu’ils peuvent compter sur toi pour les diabolisé

      • Mundus Mundus

        ben ya déjà Chafy qui dénonce les tricheur y compris dans sa communauté.

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah non parce que pour lui ce ne sont pas des Musulmans.

      • chafy

        je vais t’écrire quelques mots qui viennent du profond de mon cœur, je ne te connais pas à part ici virtuellement, j’ai un certain age, je ne sais pas ton age, et je n’ai aucune animosité contre toi, ni de haine, ni toi ni une autre personne.
        mais je trouve désolant que des gens qui viennent poster des commentaires ici nous rapportent le même son de cloche que la propagande, ici c’est un espace de confrontation des idées, de ses propres idées, un lieu d’échange d’analyses et de point de vue, pas celle des autres.

        je vais te révéler à toi et aux autres mon point de vue sur charlie hebdo chose que je n’ai pas encore fait.

        dans ma culture empreinte des valeurs de l’islam je suis dans l’obligation d’utiliser le même moyen avec lequel on m’agresse, je dis bien répondre à une agression, à la place des ses idiots utiles j’aurais répondu a charlie hebdo par la dérision et la satire, j’aurais un journal satirique pour reprendre et je te parie que cela aurait été amusant au lieu de cette tristesse.

        quand on troc sa liberté contre sa sécurité, on perds les deux.
        bienvenu dans le monde d’Orwel.

      • odc

        QUI nous pousse a CHOISIR ??

        Et si je dois faire un choix, alors oui, je préfère perdre un peu de libertés et être entouré de gens civiliser …

      • chafy

        ay ay ya ce qut tu vas perdre comme liberté… a en mourir de…trouille.

      • samlours94

        Charb avait dit un jour « moi qui suis athée,j’attends des croyant qu’ils fassent un journal satyrique de croyants »
        Charb souvent avait le mot juste et le sens des choses.
        Mercredi, le monde entier a de nouveau perdu bien plus qu’il ne croit …

      • chafy

        on pourrait faire de la satire, je serais du même avis, mais:

         » Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que « perversion » lorsqu’on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes  »

        sourate 49, verset 11.

      • switch

        Salut et salam, le Dieu de la bible a dit « tu ne tueras point » et je ne pense pas que le Dieu du coran pardonne cet acte envers un de ses fils – peu importe sa nationalité, sa couleur de peau, sa langue maternelle ou son appartenance a une quelconque secte religieuse car quand on croit en Dieu, on croit aussi que nous sommes TOUS égaux a ses yeux.
        sous un masque appelé « humour », des dessinateurs ont choque et provoque (j’en conviens!)
        mais sous un masque de justiciers, des hommes ont tue ……
        seul DIeu peut juger et jugera selon les actes car la foi ne suffit pas sans quoi ou serait le mérite des vies suivantes ?…
        évidement il y a plus de faux croyants que de véritables (qui respectent les lois ordonnées par moise) car quand on croit vraiment en Dieu , on craint son jugement.

        perso je ne pense pas que Dieu exterminerait un dessinateur mais par contre, un assassin ….

        il y a un peu partout dans les campagnes des statues de Jesus et souvent ces statues sont taguees de rose, de string en léopard, de sigles divers humoristiques et quoi que cela choque les vieilles femmes, il n’y a pas meurtre ni piege qui attend les prochains humoristes.
        accepter de tuer un homme c’est vendre son âme au diable.
        on a toujours le choix !!!!

        mais perso je ne crois pas un seul mot de la version officielle et j’aimerais connaitre l’ittineraire pour traverser paris aussi rapidement sans croiser un poulailler en vadrouille euh… en patrouille.
        nous ne connaitrons pas les véritables tueurs ni les commanditaires alors pourquoi alimenter la haine semee par eux ?
        aimons nous en fils de Dieu, dans nos couleurs, nos langues et surtout dans notre croyance si celle-ci est pure.
        vivons chaque jour selon l’esprit de Dieu en sachant que beaucoup de pêches seront pardonnes mais pas ceux commis contre l’esprit de Dieu (l’esprit saint) et tuer un être humain fait partie des pêches contre l’esprit saint.

        dans la bible Dieu dit pour le jour du jugement :
        a moi la vengeance, a moi la retribution.
        personne d’autre n’a pour mission de venger.
        je n’ai pas de mission non plus mais je souhaitais déposer un peu d’amour car je vois trop de haine et de jugements parmi les commentaires.

        bonne et amoureuse année a tous les croyants
        bonne chance aux autres (c’est de l’humour, ne me lapidez pas)

    • Bardamu

       » ces terroristes ne sont pas musulmans  »

      —>

      Sauf que :

      1 – l’Islam n’a pas de Pape.

      2 – Le coran dit tout et son contraire donc chacun y comprend ce qu’il veut.

      Du reste, ceux qui comme moi, ont vécu dans les quartiers dans les années 80, savent que tout ceci était prévisible. Je ne parle pas spécifiquement de l’Islam mais de l’abandon d’une partie de la population par les pouvoirs publics, livrée à elle même et sans aucune perspective d’avenir.

    • Mundus Mundus

      G bcp de peine pour toi Nevenoe.

  • nesta

    Le pire dans tout ça plus tôt que de commencer à prendre conscience de leurs terribles responsabilités vis à vis du chaos qu’ils ont créer à travers la planète et notamment en Orient que le bloc BAO n’arrête pas de bombarder depuis une vingtaine d’années, les US annonce ainsi que la turks annoncent l’imminence de la formation et de l’équipement de 5 000 rebelles soit disant modérés. La France annonce l’envoie du porte avion Charles De gaulle en mission… Que veulent ils à la fin? Nous sommes tous conscients que tant que les pays musulmans continueront à êtres bombarder, les réfugiés continueront à affluer en lasse et malheureusement on peut craindre des attaques plus massives non seulement en France mais partout sur le sol Européen… Il est grand temps d’arrêter ces alliances avec me diable var on ne peut pas dire qu’on combat ces tueurs sanguinaires et en même temps leurs fournirent assistance et armes… Il est grand temps que les français demandent des comptes au gouvernement…

    • Amadeus

      De toutes les manières ce qu’ils veulent c’est justifier la continuité et l’émergence de nouvelles opérations de guerres , le moyen orient est une cible depuis longtemps , ils ne s’arrêteront pas là , tous ceci fait partie d’un plan et n’a rien d’un hasard , semer la peur , la haine de l’autre surtout lorsque qu’il ne vie pas en occident et ne s’accoutume pas à notre vison du monde si parfaite … cela sans compter les enjeux géopolitiques , financiers et tout leur merdier sans nom , il suffit de voir jusqu’où ils sont allés avec les peuples amérindiens , l’humain et la vie n’a aucune signification pour ces personnes là si elle n’est pas porteuse de gains , de conquêtes sous de pseudo libération au nom d’une démocratie qui finalement n’a toujours été qu’un miroir aux alouettes , et je crois que nous en savons quelque chose .

  • J’ai expliqué il y a plus de 1 an et demi qu’en France on allait dangereusement vers une sorte de guerre civile …
    non pas entre français et musulmans,mais entre gauchistes (extrême gauche) et droitistes (extrême droite).

    Ce texte de haine (amalgame & stigmatisation) envers une partie des français attise ce feu qui couve … sous couvert bien sûr de prêcher l’apaisement, il vise à étouffer la souffrance d’une partie de la population … qu’on appelle « de souche » faute de meilleurs mots.

    En France, c’est la tradition : on trouve un prétexte pour se foutre sur la gueule … a une autre époque c’était l’affaire Dreyfus. Maintenant c’est l’Islam. A l’époque d’Hitler c’était pareil, toute la gauchiasse voulait absolument minimiser la menace et taxait de fouteur de merde alarmiste ceux qui tentaient d’avertir sur le danger des politiques débiles menées.

    On va recommencer, on a construire une ligne Maginot contre un islamisme « de déséquilibrés solitaires », encore, et connaître une 2ème débâcle … parce que on veut ignorer l’éléphant au milieu du couloir.

    PS : non le profil typique du terroriste n’est pas le livreur de pizza frustré sexuel. Il n’y a pas de profil typique, ça peut être tout aussi bien le cadre sup avec une famille, le gars normal et intégré.
    Toutes les études sur la radicalisation sont bien claire la dessus … faut se renseigner ;-)

  • yannick511

    ATTENTION surtout ne pas s’en prendre à tout ce qui touche aux musulmans, ce serait gâcher tout le travail d’auto-destruction qu’ils sont en train d’accomplir eux-mêmes.
    Il faut clairement montrer à la France, et au monde de quel côté est la violence, du côté de l’Islam. Pas d’évènements parasites SVP.

  • kalon kalon

    Si les gars du « Charlie hebdo » pouvaient savoir a quel point leur mort va servir Manuel Vall pour faire voter de nouvelles lois liberticides, eux qui étaient les champions de la défense des libertés individuelles, ils se retourneraient dans leur linceul !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Faire voter des lois liberticides au nom de la liberté d’expression, il fallait y penser ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Thierry92 Thierry92

      Des lois liberticides pour renforcer et protéger la liberté de la presse qui se trouve actuellement complétement bâillonnée par les pouvoir des banksters qui en sont les propriétaires.

    • vanvoght

      c’était prévu kalon . c’était notre 11 septembre a nous avec le patriot act qui vas avec . les musulmans , ou du moins les islamistes ne sont que la chaire a canon de ceux qui nous veulent  » du bien  » ;

    • vanvoght

      ben c’est normal , si elle avait été au pouvoir en 2012 les bobos gauchistes franc maçon de Charlie seraient surement encore vivant .

      • engel

        …ou mort bien plutôt!
        Si on envisage que ces gestes pourraient-être avant tout politique.

      • Vanvoght, je suis ici d’accord avec vous. Elle n’aurait pas suivi les USA dans tous ces plans de déstabilisation (mais 2012 c’était féjà un peu tard!) qui nous ramènent à présent une partie des furieux que nous avons financés, ainsi que quelques volontaires pressés d’appliquer la fatwa du calife (le pote de Mac Cain). Elle aurait fermé le robinet ouvert tout grand pour remplir la baignoire France, ce qui aurait déjà limité les risques. Elle n’aurait pas non plus libéré tous ceux que Taubira protège et choie et aurait considéré qu’un assassinat reste un assassinat, que ce soit envers un quidam dans la rue ou un dessinateur devenu soudainement merveilleux parce-que connu et assassiné. Jusqu’ici on a fait tout le contraire et c’est ainsi qu’on crée la guerre civile. Maintenant elle est là. Même le père Lepen l’avait dit et sur ce point il avait raison: ce sont les pro-immigrationnistes qui ont créé la haine raciale (plus que lui pourtant sulfureux, mais je le crois en effet).

      • Balou

        Les usines des bas fonds étaient là pour les accueillir les immigrés, parce-que les « pure souche », comme ils aiment se présenter, visaient la High Tech et ne voulait plus se salir les mains. Sans les immigrés et ce qu’elle s’est approprié dans les pays de ces immigrés, la France ne serait pas devenue riche comme elle le fût. La France profonde a les mains sales. Alors elle rejette la faute sur les immigrés, regardez-moi ces mains..

        Guerre civile ? C’est un peu tôt pour l’annoncer, sauf à la vouloir à tout prix.

      • engel

        Balou,
        Ton affirmation est inexacte.

        Les français n’ont jamais refusé les travaux sales. Simplement, ils exigeaient une rémunération décente. Alors certains(toujours les mêmes!)groupe patronales organisèrent un flux migratoire. Et bien sûr, ils sous-payèrent ces déracinés mais ceci se fit malgré tout au détriment des autochtones.

        Alors il faudrait qu’on arrête de se bouffer la gueules entre classe, religion ou race. Sinon le syndrome de la Yougoslavie va s’abattre sur nous comme la vèrole sur le bas clergé!
        Et c’est pas des rivières de diamants couleront mais bien de sang!!!

        C’est pas dur à comprendre ça!

  • fliouguer

    Pour garder la tête froide :

    « Le gouvernement doit céder devant l’exigence Française : Son Peuple. Il ne sortira pas grandi du drame. Il y en aura d’autres.
    Nous sommes à l’heure de la Vérité, des décisions qui s’imposent.
    Celui qui n’est pas à sa place pour les assumer ne tiendra pas.
    Le gouvernement ne tiendra pas. D’autres attentats le forceront à la démission.
    Le Pouvoir du Peuple Français est dans la rue.
    Nous le connaissons. Il ne se laissera pas impressionner par les fausses promesses et déclarations.
    L’instrumentalisation des attentats n’a qu’un but : asservir.
    La Paix viendra : de la force par l’unité.
    Ce que vit la France, la Syrie l’a vécu a centuple et bien plus.
    Le Réveil du Peuple Français : un exemple devant tous.
    Le gouvernement doit partir. Il quittera le navire comme une bande de rats : s’étant servi et ne laissant rien de récupérable, de juste.
    Le monde musulman en France doit rester à sa place et suivre la Voie de la France. Il est en France pour s’y intégrer et non jouer la partition.
    Celui qui exige la reconnaissance de son culte n’est pas à sa place en France.
    Le socle de la France est la Chrétienté. Celui qui vient en France doit l’accepter. Point.
    Aucune concession ne doit être faite à l’Esprit de la France.
    Les musulmans modérés se rangeront sous l’Esprit de la France.
    Les radicaux doivent être combattus par tous.
    Tout est à reconstruire : La Loi Juste.
    Que le sacrifice des Justes Serve le Plan : l’équipe de Charlie Hebdo qui a défié menaces et indifférence pour éditer sans interruption ce qui fait « la Liberté et l’Intelligence de la France ».
    Nous touchons aux fondements de la Liberté de l’homme. Le sujet est capital et exige l’engagement de tous. Ou c’est la fin de tous : la soumission à l’ordre noir. Nous sommes dans les temps de la fin : la Victoire des Justes, ou la chute ! La Victoire est acquise. Il faut la vivre : dans l’engagement total. Le 09.01.2015 »

  • kalon kalon

    Un commentaire « piqué » ( http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif ) sur le Shaker et que je trouve très pertinent au vu de ce qui se passe:
    « « Nous sommes un empire maintenant. Lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire. Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons. » » Karl Rove
    ( phrase trouvée sur un article du réseau voltaire)

    Cette citation de Karl Rove, neocons, conseiller de Bush durant les deux mandats décrit bien la situation et peut s’appliquer à de nombreux événements de ces quinze dernières années (et même plus)
    — dedefensa.org a cité aussi cette réponse de karl Rove plusieurs fois dans ses analyses pour décrire les menées de l’Empire
    Et si vous tapez dans votre moteur de recherche les premiers mots de la phrase, vous aurez de nombreuses occurrences de commentateurs s’y intéressant
    Tel que cet extrait qui en décrit la philosophie :
    — Cette logique se base sur un axiome : ce que je dis devient ce qui est. Ce qui importe donc n’est pas ce que j’ai fait ou ce que je compte faire, mais « ce que je raconte que j’ai fait » ou que je fais faire : « j’impose mon récit à la réalité », je le substitue. Ce storytelling n’est donc pas seulement un hold-up sur l’imaginaire comme l’a qualifié Christian Salmon, mais un hold-up sur les réalités. De ceux qui amènent à entrer en guerre contre un pays, en y entraînant le reste du monde, sous prétexte d’armes de destruction massive inventées.

    Alors quand dès le lendemain ou surlendemain de l’action de commando (nommé/baptisé de suite « attentat ») contre Charlie Hebdo on entend sur une radio (F.inter ) que les ministres de l’intérieur de l’UE vont se réunir pour adopter les mesures adéquates, à quand un patriot act européen ? et le FBI serait aussi sur la brèche pour nous aider (sic) entend-t-on aussi dans les boites à babil.
    Notre État au fait…. quelle numéro il porte le 52ème ? le 53ème ? Ou un autre plus loin dans la longue liste ? »

  • yannick511

    Déclaration de Hollande : « il faut vivrensemble, pasdestigmatisation »

    J’ai eu une épiphanie devant tant de génie.
    Grâce à Hollande, je « voislemondedifféremment ».

  • k.oan

    Il peut être intéressant de lire « Apocalypse bébé » de Virginie Despentes qui décrit les conséquences d’un attentat majeur en France. Livre écrit en 2010.

  • « Ils ont pas tué Charlie mais vous pouvez le tuer si vous l’achetez pas »

    http://www.programme-tv.net/videos/extraits/38093-mathieu-madenian-ils-ont-pas-tue-charlie-mais-vous-pouvez-le-tuer-si-vous-ne-l-achetez-pas/

    Autant, ces morts sont tragiques, autant les instrumentaliser pour faire de la pub pour Charlie Hebdo, je trouve ça abjecte.

  • patator patator

    ender t’es loin de la vérité !!! mdr !! y’en a marre des flambies dans ce pays !! les bobos qui grandissent dans un monde de bisounours !!!

  • patator patator

    change le titre de cette article !! c’est une honte !!

  • patator patator

    pauvre france !! ignards !!!

  • patator patator

    heureusement que ce ne sont pas 12 musulmans qui ont été tués mercredi !! c’est pas raciste mais réaliste !! allez voire la définition de « raciste » !!

  • romulus

    Peux t-on rire de tout?
    « Boum tragique à Paris: 12 morts »
    Les limites, les dessinateurs de Charlie Hebdo les connaissaient et ils jouaient avec le feu, avec la vie des gens dont ils avaient la responsabilité. En face d’eux, des gens avec des limites, claires puisqu’écrites et sacrées, stupides pour nous, pas pour eux,des gens qui sont prêts à tout pour les imposer; avec des modérés prêts à les suivre si l’occasion est propice; des gens qui ne plaisantent pas, qui se sentent différents, terriblement sensibles et à la limite de la paranoïa. On s’attire et on se repousse en même temps. Mais la pensée n’est pas la même et la lumière du confort occidental attire le papillon qui s’y perd. L’occident, dont l’expansion financière consumériste n’a plus de limites, sous couvert de lumière démocratique: chic, des consommateurs supplémentaires qui vont relancer la croissance et dont les dirigeants serviles vont nous approvisionner en matières premières et énergies. Plus de limites donc, d’aucune sorte, tout est permis: toujours plus vite, plus d’argent, de bien-être, plus plus plus… BOUM Choc des civilisations? de civilisation? Le premier avant d’autres? Pour conclure, redevenons modestes, puisqu’on a du mal à se comprendre, restons un peu chez soi. Comment faire? En allant manifester dimanche? lol (ah la minute de silence décrétée après le 11 Septembre!). La réponse est à chercher…
    PS: je précise que ayant été lecteur d’Hara Kiri puis de Charlie, encore récemment bien qu’épisodiquement, je suis attristé mais la dose de compassion nauséeuse à échelle planétaire y compris de journaux cathos qui se sont fait chier dessus me….Oui la machine à laver le cerveau fonctionne bien.

    • kalon kalon

      Eh oui, Romulus, la machine continue a tournée mais là ou il nous reste un espoir, c’est que le temps est compté pour eux et ils ont tendance, de ce fait, à la faire tourner de plus en plus vite et, qui sait, jusqu’à la détruire avant de nous détruire ! ;-)
      ce « tapage » organisé autour de la mort n’alimente pas que le racisme, il commence aussi à alimenter la nausée vis à vis du « pouvoir »
      Je constate, ces derniers temps, que beaucoup de nouveaux commentateurs se joignent à nous, d’anciens lecteurs « passifs » peut être, mais des lecteurs qui deviennent « actifs ».
      C’est encourageant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Ma fille me montre un dessin animé de Gulli qu’elle aime bien.
    Les Rois Mages…
    L’or pour celui qui fait preuve de courage.
    L’encens pour celui qui apprend l’humilité.
    La myrrhe pour celuit qui suit son coeur…

    Drôle de leçons en ces temps troubles…

    Dessin animé un peu initiatique avec beaucoup de symboles…
    A voir pour décrocher un peu des infos…
    TV à la demande, Gulli

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Sans vouloir vous effrayer :

    Selon les SR libanais, « des préparatifs sont en cours pour une nouvelle opération terroriste sur le sol français, qui pourrait être plus violente que celle contre Charlie Hebdo »

  • fliouguer

    « Bref communiqué.
    La Vérité éclate au grand jour et il faudra bien assumer. Les journalistes devront répondre du principe d’honnêteté et se désolidariser du mensonge d’État. C’est à ce prix que l’Unité sera en France.
    Le mensonge ne doit plus être.
    Il est la clé du blocage et de l’horreur. Il est responsable du drame général, de la tuerie de Charlie Hebdo et tous les médias sont complices et responsables, parce qu’ils ont tous sur les mains la Responsabilité de la déstabilisation de la France par leur acceptation et soumission à la fausseté.
    On ne survit pas à la fausseté. C’est la Vérité ou la mort.
    Les médias comme le gouvernement actuel ont des comptes à rendre aux Français. La Vérité sera parce que la Justice s’appliquera.
    Les médias ont du souci à se faire : tous ceux accoquinés au système d’État, en France et ailleurs. Mais la France résistera à toutes les contradictions du monde.
    Et le futur est là, dans les actes en France.
    Pendant ce temps-là, les tueries continuent en Afrique et en Syrie.
    Que le Peuple de France se hâte et montre la Voie.
    Il en va de la Paix du monde.
    USA-Israël-islamistes doivent être démasqués et contrés !
    Le 09.01.2015 »

    • CoolDude

      J’ose une correction « Le Gouvernement USA-UE(Dont la France)-Israël et certain état du Moyen Orient doivent être démasqués et contrés…
      1) Des anciens et actuels membres du gouvernement Français ont surement leurs culs pas très propre soit par leurs actions ou inactions. Ne les oublions pas.
      2) Je suis convaincu que la majorité des Musulmans ou Islamistes comme tu dis, ont des vœux très pieux de paix et fraternités… J’en ai connu de très doux et très sage et extrêmement respectueux.

  • kalon kalon

    Commentaires entendus sur la RTBF: Ils ont voulu tuer un journal et ils sont mort dans une imprimerie !
    Ironie du sort ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • CoolDude

    Dixi Raphaël « JahRaph » Berland pour le Cercle Des Volontaires:
    De source militaire, « les trois terroristes tués font partie d’un groupe de dix »…

  • yann

    En deux jours et demi, la principale plateforme de vente de magazines a comptabilisé plus de 16.000 abonnements à Charlie Hebdo.
    http://www.lefigaro.fr/medias/2015/01/09/20004-20150109ARTFIG00079-les-abonnements-pour-charlie-hebdo-grimpent-en-fleche.php

    • yann

      alors la , c’est une sacré pub http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      L’ancien gouvernement de Californie et star du cinéma Arnold Schwarzenegger a annoncé sur Twitter qu’il avait pris – via Amazon- un abonnement à Charlie Hebdo. «Vous devriez en faire de même», écrit-il.

  • switch

    sur le site de donnons.org il y a 500 abonnements de 6 mois offerts.
    j’ai du boire ma camomille pour apaiser ma stupefaction.