Otan-Russie: c’est pas moi c’est l’autre!

Nouvelle déclaration grand-guignolesque de la part des Etats-Unis qui considèrent que l’ensemble des mesures prises par l’OTAN et donc par les Etats-Unis, n’ont été prises que pour assurer « la sécurité des pays membres », un comble! Alors bien sûr, « la Russie est aux portes de l’OTAN » soit-disant… Reste à savoir QUI représente le plus grand danger des deux grandes nations… Qui fait de l’ingérence à tout-va, des coups d’états, provoque des conflits depuis des décennies en toute impunité, espionne la planète dans son ensemble, menace ses partenaires, décide des embargos et des sanctions, souhaite imposer une politique fascisante dans l’UE, manipule les marchés boursiers, est responsable de la crise planétaire, a braqué et/ou détourné l’argent des autres nations, à soutenu financièrement et protégé des criminels nazis, et fait de la propagande à tout va?

carte-indiquant-les-pays-membres-de-l-otan-et-ses_910601

L’Otan ne représente aucunement une menace pour la Russie, a assuré vendredi l’Alliance atlantique, après la publication par le Kremlin d’une nouvelle version de la doctrine militaire de la Russie, qui pointe l’Otan comme une menace fondamentale pour la sécurité du pays.

« L’Otan ne pose aucune menace à la Russie et à aucun autre pays », a affirmé la porte-parole de l’Alliance, Oana Lungescu, dans une brève déclaration adressée à plusieurs organes de presse.

« Toutes les mesures prises par l’Otan pour assurer la sécurité de ses membres sont clairement défensives par nature, proportionnées et en accord avec la loi internationale. En fait, ce sont les actions de la Russie, dont celles (menées) actuellement en Ukraine, qui violent la loi internationale et menacent la sécurité européenne », a ajouté la porte-parole.

Selon Mme Lungescu, « l’Otan continuera à rechercher à bâtir une relation constructive avec la Russie, comme nous (l’Alliance) l’avons fait durant plus de deux décennies ». « Mais ce ne sera possible qu’avec une Russie qui se plie à la loi internationale et aux principes – dont le droit des pays à choisir librement leur avenir » -, a prévenu l’Otan.

Article intégral sur 7sur7.be

La version russe qu’il serait idiot de négliger car deux sons de cloche vallent toujours mieux qu’un, nous explique plutôt ceci:

Le Kremlin a publié vendredi la nouvelle version de la doctrine militaire de la Russie, approuvée par Vladimir Poutine, qui pointe l’OTAN comme une menace fondamentale pour la sécurité du pays. Deux jours plus tôt, l’Ukraine a fait un pas vers l’Alliance atlantique en abandonnant son statut de pays non aligné.

La doctrine militaire russe s’inquiète ainsi du « renforcement des capacités offensives de l’OTAN directement aux frontières de la Russie, ainsi que des mesures prises pour déployer un système global de défense antimissile » en Europe orientale

Moscou a dénoncé à plusieurs reprises la décision de l’OTAN de positionner des troupes dans plusieurs pays membres situés aux frontières russes, tels que les pays baltes ou la Pologne. Il déplore aussi le projet américain de bouclier antimissile en Europe orientale

Le caractère défensif de la doctrine militaire russe est toutefois conservé, mettant l’accent sur un engagement militaire de la Russie seulement à condition que toutes les solutions non violentes soient épuisées.
Elle note que la « probabilité d’une guerre d’envergure contre la Russie a diminué », mais liste cependant une série de menaces qui se sont intensifiées dans certains domaines tels que les revendications territoriales, « l’ingérence dans les affaires internes » des Etats et l’envoi d’armes stratégiques dans l’espace.

Article complet sur Romandie

 

5 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    L’otan n’a pas respecté sa parole, ni ses engagements, tout comme son maître, les USA.
    L’OTAN n’a eu de cesse de rapprocher ses bases militaires de Moscou.
    Donc les frontières de la Russie se sont rapprochées en permanence des portes de l’OTAN. Qui se fout de la gueule des gens ?

    L’histoire a prouvé que les états unis était un état voyou. Tous ou presque tous les traités, signés avec les tribus indiennes sur le territoire des états unis, ont été bafoués par l’armée américaine.
    Les attaques sous faux drapeau sont une tradition typiquement états uniene.
    L’histoire même récente est là pour le démontrer. L’Irak peu en témoigner.

    L’UE, construction us par excellence, chose vérifiée et certifiée, ne saurais agir autrement que son maitre.

  • samlours94

    En effet, il y en a ras le bol de l’attitude des Américains depuis maintenant trop longtemps.
    Ceux qui habitent les États Unis feraient bien de reprendre les choses en mains !
    Il fut un temps où on disait qu’il ne fallait pas tout mélanger, que le peuple Américain n’était pas comme ceux qui gouvernaient là-bas.
    Pour ma part, je ne suis plus du tout sur cette ligne : le peuple Américain n’a qu’à se débarrasser de ces ordures. S’il ne le fait pas, année après année, alors il est complice et ne vaut pas mieux que ceux qui « gèrent » son Pays.
    Le gouvernement Américain est le JUSTE reflet de la mentalité de son peuple, point barre ! Et c’est valable pour tous les autres pays !
    Ras le bol de considérer les peuples comme de pauvres victimes sans responsabilité dans ce qui arrive.
    Les Américains veulent continuer à se gaver sur le dos du monde entier ! Ils mettent donc à leur tête ceux qui sont susceptibles de le leur permettre, c’est aussi simple que ça !!!
    Quant à la Russie, depuis la chute de l’URSS, elle s’est plus ou moins bien redressée, son peuple n’a pas du tout la mentalité des peuples occidentaux même s’il tend à s’américaniser de plus en plus, il faut le reconnaitre. Mais ici, en l’occurrence, ce sont eux qui se font agresser par l’OTAN et non l’inverse. Il ne reste qu’à souhaiter qu’en cas de conflit (hélas de plus en plus probable), le peuple de France (et d’autres avec lui) saura une fois de plus tenir ses représentants en laisse ou…s’en débarrasser !!!

  • vaick

    la carte de la contamination de l europe
    par l Organisation Terroriste de l Asservissement des Nations

    Un article de 2008 évoquait déjà la stratégie du chaos qui serait appliquée en Ukraine par l’administration Obama une pièce compromettante
    Le document fait également référence à l’appui de Kiev contre Moscou pour retirer la flotte russe de la mer Noire en Crimée .

    Le fait que la Crimée est le terrain le plus prometteur pour la déstabilisation au bénéfice des Américains et de Kiev (mais le plan a échoué les ricains sont furieux la Crimée était le point stratégique essentiel )
    la suite
    http://www.wikistrike.com/article-un-article-de-2008-evoquait-deja-la-strategie-du-chaos-qui-serait-appliquee-en-ukraine-par-l-adminis-123054236.html