Prise d’otage par un islamiste à Sydney: Et si c’était faux?

La prise d’otage par un homme seul, iranien déjà connu des services de police, ainsi que l’intervention des forces spéciales qui ont mené au dénouement, m’ont étrangement rappelé une affaire bien française et complètement bidonnée: l’affaire Mohamed Merah. Bien sur, le contexte est totalement différent, mais il y a néanmoins ces points communs qui peuvent déranger…

1075069_prise-dotages-a-sydney-trois-morts-et-quatre-blesses-web-tete-0204016693550_660x352p

Le tout premier point qui peut mener à la polémique est le fait que celui-ci n’aurait pas agit seul, mais aurait obéit à des ordres transmis par téléphone:

Par ailleurs, un animateur d’une radio de Sydney a dit avoir été contacté par des otages qui désiraient s’exprimer. Selon cet animateur, certains otages seraient très éprouvés par cette longue épreuve. « J’entends une personne parler et donner des instructions au jeune homme qui me parle« , a précisé l’animateur radio. La police a cependant demandé aux médias locaux de ne pas relayer les demandes faites par le preneur d’otages au travers de ses victimes. Issu d’un article de la RTBF

Et suivant Matthieu Guidere, professeur des universités et écrivain français. Islamologue et agrégé d’arabe, également spécialiste de géopolitique et d’histoire immédiate du monde arabe et musulman, la piste islamiste est fausse, et ne serait qu’un prétexte suivant une analyse diffusée sur Itélé:

Il pourrait s’agir de l’acte d’un individu « qui souhaite mettre cet acte sur le dos des musulmans ». Pour justifier sa théorie, Mathieu Guidere rappelle que l’islamophobie est « très forte » en Australie et qu’il privilégie de fait la « piste intérieure », dans la mesure où le drapeau brandi par le preneur d’otages n’est pas celui de l’Etat islamique.

Source: Itélé

 D’autres questions peuvent également se poser. Par exemple, pourquoi une telle intervention alors qu’un simple sniper aurait suffit à régler la situation?

À suivre de très près, car les surprises sont toujours possibles…

11 commentaires

  • BenRob

    j’avoue que la video de l’intervention des forces de… l’orde ma mis mal a l’aise…

  • engel

    vu en direct sur bfm.
    …Mais quelle mascarade!

    Comme pour Merah, on a eu droit à une nouvelle intervention en mondiovision totalement surréaliste!

    -Le nombre de coups de feu est totalement ahurissant et ceci pour neutraliser UN homme armé d’un vulgaire fusil à pompe. on se serait cru dans un film de Tarantino!
    C’est quoi cette brigade d’intervention? Peut-être des bleus ou des conscrits terrorisés ouvrant le feu sur tout ce qui bouge.

    – Le fait que les caméras de télés puissent filmer distinctement le preneur d’otage à travers une vitre.
    C’est quoi, un terroriste ou une star en représentation hollywoodienne.

    Tout le reste étant du même tonneau, toute polémique devient objectivement superflue…

    • engel

      Ah j’oubliai!

      Les deux « experts »(un ex-chef du raid et un ex-chef divisionnaire) invités sur le plateau télé ont été unanime pour dire que la France devrait s’attendre à ce qu’elle puisse prochainement être la cible d’attaques terroristes.

      Voila, voila,
      Nous voila donc prévenu.
      Super-vilains GLADIOteurs le retour2.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio

  • criminalita

    On nous la joue hollywoodienne. Quand on engage des terroristes et qu’après on vous dit qu’ils sont nos ennemis…Là ils deviennent des conteurs de Noël pros.
    Je suis sûr qu’ils croient à papa Noël ces déconneurs… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • yann

    Le fait de demander un drapeau de l’E.I est tout aussi bizarre . http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Pas bizarre, complètement stupide. Le gars se revendique de l’EI mais il vient sans son matos lol. Soit il a un grain (pourquoi pas), soit ça sent le vieux scénario bidon.

      Bien sûr, le terrorisme islamiste est bien réel mais la grande majorité des attentats commis en occident s’avèrent être du terrorisme d’état.

      Un exemple avec Sandy Hook, il y a deux ans:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/12/5-videos-qui-demontrent-larnaque-de-la.html

      Boston, New York, LAX, Aurora, Madrid, Londres…tous des false flags (certains avec de vrais victimes d’autres des mises en scènes).

      Ces opérations servent à chaque fois des intérêts politiques.

      Lorsque l’on fait le décompte, le terrorisme tel qu’on nous le présente est ultra minoritaire dans les pays occidentaux.

  • Maverick Maverick

    Ca sent la PsyOps à des kilomètres … Après un truc comme ça, « on » peut mettre en place un climat de psychose + surveillance (l’Australie est membre des « Five Eyes ») + répréssion à la mode US, et continuer de brandir dans tout le Commonwealth Britannique et les States les spectres de l’islamisme et de l’Iran.
    Surtout si le but ultime de l’opération est de créer en Australie un « cas d’école » à transposer aux US (et ailleurs) en matière de confiscation des armes. Rien qu’à voir le titre de ces vidéos …

    http://www.youtube.com/watch?v=iNBF2cD-Bvs

    http://www.youtube.com/watch?v=xj5l_aAsu04

  • nesta

    J’ai halluciné de voir le preneur d’otages à travers la vitrine du magasin et je me suis demandé s’ils n’avais pas de tireurs d’élites la bas… ils auraient pus l’abattre étant donné que certains des otages avaient pus s’enfuirent et donc forcement donner des infos sur un homme seul qui comme un con se met devant une vitrine au grand jour à la merci d’un sniper.