Le climat se déchaîne …..

En 2007 les scientifiques ont alerté sur l’urgence des mesures à prendre pour le climat, mais la course au profit met en veilleuse ces alertes. La décroissance pour peser moins sur notre Terre, se fait attendre et les désastres s’amplifient.   Glissement de terrain en Indonésie: 26 morts, 82 disparus, après des pluies torrentielles à Java. Alors qu’à l’issue des négociations sur le climat, un accord a été conclu à « l’arraché », les événements climatiques extrêmes se multiplient. Tout va mal avec de la violence de plus en plus présente, des conflits armés un peu partout, si les éléments se mettent de la partie, ça va être rock n’roll, et nous sommes tous concernés…
https://www.youtube.com/watch?v=pCYfQmk5yao#t=861

Par Jason A

Voir d »’autres vidéos par Paschalis

41 commentaires

  • Lilith Lilith

    bonjour « Il neige sur le site » c’est jolihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Pierre L

    Il est vrai que l’on entend de plus en plus parler de tornades, par exemple, en France, alors que l’on n’en parlait pas du tout avant. Mais est-ce que cela veut dire qu’il n’y en avait pas avant ? J’en ai vu personnellement une il y a environ 13 ans. Elle a surgi de l’océan sur la plage de la Milady à Biarritz, et a ravagé les maisons sur une bande de terre de plusieurs kilomètres en suivant la nationale 10.

    Les glissements de terrains, quant à eux, sont dus aux déboisements sauvages des terres montagneuses. Des gouffres se forment, comme par hasard, dans les lieux d’extraction de pétrole et de gaz…

    La réalité climatique a semble-t-il un peut changé, mais ne serait-ce pas parce qu’on en parle plus ?

    Cet article démontre, graphiques de statistiques à l’appui, que pratiquement rien n’a changé, sauf la publicité autour des phénomènes naturels :
    http://www.alterinfo.net/Le-diable-sent-le-carbone-pas-le-soufre_a105355.html

    • Pierre L

      Ceci dit, j’ai entendu les informations hier sur les accords climatiques au Pérou. J’en ai déduit que, ce qui a été conclu, c’est qu’il y a eu accord général sur le titre du rapport pondu pour conclure les travaux de cette assemblé de gens qui veulent se battre contre des moulins à vents. Il faut déduire de cet accord que tout le monde ne croit pas vraiment le GIEC, mais reste poli.

      L’écologie est au service de l’instauration d’un gouvernement mondial prétendument nécessaire pour réglementer les activités humaines afin d’empêcher un réchauffement prétendument dû à cette activité actuelle.

      Or, le climat n’est pas du tout un problème. Il se réchauffe et se refroidi au gré de l’activité solaire. Quand l’activité solaire est grande, sa bulle magnétique dévie le rayonnement cosmique, empêchant ainsi les nuages de se former dans la « chambre à bulles » que forme l’atmosphère terrestre. Quand le Soleil est au ralenti, les rayons cosmiques entrant dans l’atmosphère produisent une traînée autour de laquelle se condensent de minuscules gouttelettes qui s’agglomèrent ensuite en nuages. Ce mécanisme primordial est complètement passé sous silence par les charlatans du GIEC.

      Ce serait un bien si le climat se réchauffait. On sortirait ainsi du Petit âge glaciaire qui a suivi l’optimum moyenâgeux, l’époque où les Vikings cultivaient du blé au Groenland …

      • voltigeur voltigeur

        Le nouveau billet va t’intéresser ;)

      • eructite eructite

        Entre ceux qui croient que le climat se réchauffe et ceux persuadés qu’il ne bouge pas, les points de vue, justifications et « preuves » se contredisent.
        De mon pauvre point de vue de non-scientifique, je me limite à ce que je peux constater par moi même : la hauteur d’enneigement sur les sommets des alpes françaises ( et plus particulièrement des 4 stations que je connait bien : Tignes, Val Thorens, Les Ménuires , Val d’Isère )
        Voilà le travail d’une personne que ça inquiète aussi : http://www.haute-tarentaise.net/t316p25-historique-de-l-enneigement-en-haute-tarentaise#32453
        sinon : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-117149.html

        Petite anecdote :
        2001 – Tignes – mai : ski jsuqu’aux boisses sans problèmes. Les Brévières inaccessibles pour cause de fonte de neige.
        2005 – Tignes – mai : ski jusqu’aux boisses en laissant des jolis sillons sous les skis à cause des cailloux. Les brévières accessibles en vtt.
        2009 – Tignes – mai : ski jusqu’au lac sans trop de problèmes. Boisses inaccessibles en ski.
        2012 – Tignes – mai : des cailloux partout, plus de couche suffisante pour skier sur une énorme partie de la station. Ski sur le glacier en short et t-shirt. Inskiable à partir de 11h du mat, c’est de la soupe. Descente aux boisses ou aux brévières en vtt.

        Réchauffement ? Pas de bol ? Bon, le GIEC a tort, continuez de polluer braves gens, laissez tourner vos bagnoles même la nuit en dormant, après tout on s’en fout quand on aura fini de défoncer cette planète, il nous restera Mars et Io. Y’a un truc par contre qui me choque et qui ne doit pas être un paramètre négligeable : le recul du glacier de la Grand Motte.

        « Ce serait un bien si le climat se réchauffait. On sortirait ainsi du Petit âge glaciaire qui a suivi l’optimum moyenâgeux, l’époque où les Vikings cultivaient du blé au Groenland … »
        On va pas être potes si tu souhaite qu’il y ait plus de neige dans mes montagnes ! :P

      • Dante GT

        Entre 2001 et 2012, il y a 12 années, donc il faut traiter les 12 années, pas seulement celles qui te font avoir raison dans ton raisonnement… :)

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    dans ma région le seul truc majeur qui a changé c’est l’orientation du vent (avec de plus en plus de vent de sud) et cela influe forcement sur les température. De la à dire que la moyenne annuel augmente ou baisse je n’irais pas jusque là.
    Par contre les scientifiques médiatisé en parle pas.
    Hors comme il y a des courant marin il y a des « courants de vents ».
    Quand à la réunion sur le climat c’est juste bon pour stresser les gens sur le sujet pour leur faire accepter toutes les taxes « ecolos » qu’ils payent déjà et paieront de plus en plus.
    La Taxe carbonne entre autre obtient la palme des arnaques.
    Le Co2 les arbres s’en nourrissent (et les océans aussi si je dit pas de conneries). oui mais entre la déforestation barbare dû au commerce du bois et à l’urbanisation, des arbres il y en a de moins en moins.
    Je ne vois donc pas en quoi payer (d’ailleurs où va officieusement l’argent ? ) va faire repousser des arbres ou empêcher les industriels de polluer ou encore le clampin moyen de monter une maison au lieux de rénover une habitation existante et de planter au moin un arbre au lieu de bitumer son terrain.
    Et l’écotaxe qui devrait-être payé par l’industriel hé bien nom c’est le client qui paye. En quoi le client est-il responsable de la manière dont a été fabriqué le produit et si ce dernier est plus ou moins recyclable vu qu’on ne lui propose aucune alternative sauf à des prix exorbitant histoire de le dissuader (voir le prix de panneau solaire et des eolienne pour particulier).
    Prenons les vêtements du temps de la jeunesse de nos parents voir de nos grand parents une chemise ou un pantalon pouvait faire une vie ou au moin 10-15 ans. Aujourd’hui quand un vêtement fait 3 ans c’est un miracle et leur prix ont été mutiplier par 50 ou 100 inversement proportionnel à leur cout de revient quand les salariés eux sont payé un grains de riz par mois à condition qu’ils aient pas tremblés. C’est autant d’énergie poluantes utilisée pour les fabriquer
    Et la fameuse montée des eaux. Là encore l’activité humaine est en bonne partie responsable entre le rejet d’eau douce et le sable pour construire de plus en plus. Une petite anecdote au passage à dubaï d’une année sur l’autre on descend des tours pour en faire des plus grosse ou grande parceque le mec d’à côté en à fait une plus grosse et d’où vient le sable ?.

  • utoro

    Contrairement à ce que veulent faire croire certains, il n’y a rien de nouveaux. M’intéressant à la météo depuis ma jeunesse, je ne confirme aucunement une augmentation de phénomène violent ou autre dans le monde. De toute façon même si cela était confirmé, cela n’amènerait à aucune conclusion.

    Le climat change de toute façon chaque jour comme la météo de manière imperceptible à l’échelle humaine

    Une vie d’homme n’a pas le recul nécessaire pour évaluer quoi que ce soit, de ce fait le giec est bien une farce scientifique et politique.

  • Le veilleur

    Le pire est avenir car les gouvernement ne sont pas prêt à tout arrêter. Les efforts consentis sont progressif, lorsqu’on les attente parler, c’est pour nous dire qu’il s’accorderont pour 2025 2030 à réduite les gaz à effet de serre, alors que c’est maintenant qu’il faut tout arrêter.

    Il faut savoir que la fonte des neiges de l’Antarctique peut faire ralentir, voir arrêter, considérablement le gulf stream, l’eau douce combiné à l’eau de mer peut changer considérablement ce courant océanique qui régule notre climat. Si celui-ci venait à s’arrêter, il provoquerait partout des ouragans et tornades jamais observé sur Terre.

    Dernièrement, les inondations violents du sud de la France sont du à un changement de direction du gulf stream, celui-ci est passé par le détroit de Gibraltar pour s’engouffrer dans la méditerranée, alors qu’il avait pour habitude de passer par la manche et remonter jusqu’en Norvège.

    Je ne veux pas faire de fatalisme mais pour moi les années avenir seront infernales, conséquence de l’avènement de l’homo consommatus débilitus car comme le croyent les septiques endormis par les médiats, c’est bien l’homme qui est responsable des ravages de sa planète et non les conséquences d’un phénomène naturel. Notre planète est une entité vivante est elle va être obligée de faire quelque méditation dynamique et de se purifier si elle veut survivre et ne pas étouffer sous la connerie humaine.

    Le problème c’est que nous sommes tous embarqués sur le même bateau et que nous en subirons tous les conséquences.

    • utoro

      Arrêtez de regarder le jour d’après et revenez sur terre. Merci

      • Le veilleur

        Etant enfant je me souviens que l’on entendait jamais parler de tornade en France où peut-être une petite de temps en temps. Cette années 50 tornades de f0 à f2 ont été aperçus en France sans compter celles qui ne sont pas comptabilisées, si ça c’est de la fiction il faut m’expliquer, pour moi ces phénomènes climatiques ne sont pas normal pour notre pays et je pense même qu’ils vont s’amplifier dans l’avenir.

      • utoro

        Il y a régulièrement une tornade en France PAR département donc au moins 80. Donc rien d’exceptionnel.

        L’intensité peut varier tout à fait, le hasard n’étant pas une moyenne (si hasard il y a)

        Vous oubliez le fameux frond froid de 86 (si ma mémoire est bonne pour la date) qui a balayé toute la france un après midi avec multiples tornades partout sur le front (dont une chez moi d’ailleurs…ohhh les arbres volent) rien que sur ce front et c’était pas des petites tornades.

        J’ai vu 2 tornades dans ma vie et toutes dans les années 80, depuis je n’en ai pas vu d’autres (encore).

        Historiquement, on a calculé qu’une tempête (pas une tornade) avec des vents d’au moins 300kmh (intérieur des terres) a déjà balayé la france il y a quelques centaines d’années (calcul sur les dégâts occasionnés et relatés historiquement, comme pour les tornades, on peut calculer la force des vents par les dégâts occasionnés)

        Concernant le cycle des océans, cela se compte en millier d’années et non pas sur une vie d’homme.

      • Le veilleur

        Oui c’est arrivé dans le passé. Mon oncle me disait qu’en février 49 si mais souvenir son bon, il travaillait torse nu tellement la saison été chaude mais nous avons pourtant été prévenu il y a longtemps que le changement climatique allait s’accentuer et nous ne pouvons pas ignorer ce déchainement de catastrophe qui se succèdent aujourd’hui bien plus qu’avant.

        Changements terrestres et climat extrême : Les signes des temps du mois de Novembre.

        http://www.chaos-controle.com/archives/2014/12/11/31124709.html

      • utoro

        Vous avez des preuves de ce que vous avancez ? Je veux dire des statistiques sur l’augmentation des évènements ? Ce n’est pas parce qu’on relève plus d’évènements aujourd’hui qu’hier qu’il y a réellement plus d’évènements, il y a peut être simplement plus d’observateurs équipés (smartphone) pour signaler, plus de populations etc…(et ce sont des faits)

      • Le veilleur

        Les preuves sont aussi les observations de chacun au quotidien, je suis désolé mais le changement climatique est là, rien que dans ma régions, Nord midi Pyrénées, je n’ai jamais vu un mois de novembre aussi doux de toute ma vie. Alors on peut épiloguer pendant des heures pour dire que c’est déjà arrivé dans le passé et que c’est normal mais se n’est pas mon avis, ni celui des spécialistes et si eux ne s’y connaissent pas, alors je ne sais pas qui !

        Une Vérité qui dérange.

        http://vimeo.com/17392955

      • eructite eructite

        Mon voisin paysan me disait qu’en 1949 il traversait la rivière en sabots. Actuellement y’a 60 cm d’eau.

    • laspirateur

      La Terre porte son propre poids, c’est par nos yeux et notre conscience qu’elle peut s’équilibrer ou non. Pour ma part l’humanité est allée beaucoup trop loin en s’acharnant dans ce mode de vie obsolète qu’on voudrait cacher et qui nous est dicté chaque jour, branchez vous à la centrale et payez vos factures en vous abreuvant d’images ou de poésie, prenez vos voitures à polluer et allez travailler pour les corrompus et les chiens aveugles. Je crois en quelques possibilités astronomiques qui ne prédisaient rien de bon il y a plus de 5000 ans. Nous y sommes et c’est une souffrance pour chacun de ceux qui sont conscients du mal infligé à notre planète. Comment s’aimer soi quand on sait que l’on ne fait rien de bon pour les autres même si ce n’est rien de pire?

  • sckual

    Sans vouloir jouer les impassibles :

    Un monde à 15 milliards d’êtres humains est plus vulnérable qu’un monde à 6 milliards qui l’est plus qu’un monde à 500 millions d’habitants…..

    On l’oublie un peu quand on pense urbanisme et paysagisme…. Vivement que l’on arrête de tout bétonner et de tout goudronner.

    A quand des aqueducs intercontinentaux pour réguler les quantités d’eaux…. J’en ai trop, je t’en donne… J’en ai pas assez, qui peux m’aider ?…

  • criminalita

    Le bétonnage des jardins privatifs serait une bonne idée non? Vous avez calculé l’énergie dépensée pour la tonte des pelouses et leur arrosage sans compter la polution sonore.

    • eructite eructite

      Ruissellements, mort biologique des sols, déprimes crée par le fait de vivre dans un monde gris de béton. Ca serait une bonne idée si on voulait achever notre planète. ( sans compter que tout le monde ne tond pas avec une tondeuse à moteur ni n’arrose sa pelouse )

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      et il vient d’où le sable de ton béton ?

    • utoro

      Sans bétonner, arrêter de s’en occuper outre mesure et surtout arrêter les pesticides.

      Je crois que les jardiniers d’aujourd’hui sont pour beaucoup dans la pollution actuelle des sols mais c’est plus facile d’accuser les agriculteurs que soi-même.

      Dans mon jardin il y a la vie, mon jardin n’est pas très « carré », chez les voisin le jardin est carré mais il n’y a pas une sauterelle qui vive…

  • Lilith Lilith

    je retiendrais de cette video le retour des sons étranges baucoup de témoin dans l’état de NY disent avoir entendu un bruit d’explosion et ce juste avant un tremblement de terre. Une chose est très étrange c’est que depuis 2011 ce bruit d’explosion accompgner par la suite de tremblement on lieu surtout dans tous les états du nord des US et surtout dans le province de l’Alberta au canada. peut-on faire un lien de cause à éffet avec l’extraction de gaz de shiste et de sable bitumineux? ou s’agit’il d’anciennes failles qui se réactivent sous la pression du déplacement des plaques techtoniques.

    Eagle une théorie?

    je voulais également te demander si des études ont déjà été faites sur les conséquences de la construction du canal de Panama?