Les fusiliers marins américains (US Marines) et la gendarmerie française s’entraînent ensemble…

La pression monte ça devient palpable, et les outils de répression aussi. Il faut dire qu’en matière de répression les USA sont bien rodés, et pourquoi se priver des conseils de ces spécialistes?….

Nouvel Ordre Mondial et dictature mondiale: US Marines et gendarmes français s’entraînent ensemble contre les émeutes…

Qu’en penser au delà du blablatage officiel de circonstance ?
1- Frères africains, méfiance, la déstabilisation et le colonialisme direct revient… US AFRICOM mène la charge !
2- Citoyens français, une intervention américaine sur le sol français en renfort n’est plus une vue de l’esprit. La connexion est faite…
3- Le système coercitif du Nouvel Ordre Mondial et sa grille de contrôle se mettent en place toujours plus avant… L’équipe ultra-mobile de l’AFRICOM basée en Espagne ?
– Résistance 71 –

Les fusiliers marins américains (US Marines) et la gendarmerie française s’entraînent ensemble pour les actions anti-émeutes et le contrôle des foules

Lieutenant Gerard Farao
 
article original en anglais dvidshub.net

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

MORÓN AIR BASE, Espagne – Des cocktails Molotov explosent et du gaz lacrymogène remplit les rues alors que les US Marines du SPMAGTF Crisis Response – Afrique et les gendarmes mobiles français d’un groupe blindé essaient de contrôler une foule d’émeutiers dans une rue de centre urbain.

C’était en tout cas le scenario joué alors que les Marines et les gendarmes français s’entraînaient ensemble aux techniques anti-émeutes et de contrôle de la foule au Centre National d’Entraînement de la Gendarmerie à St Astier, France su 1er au 5 décembre 2014.

La gendarmerie, comme les fusiliers marins du SPMAGTF-CR-AF américain, sont appelés dans des endroits d’instabilité pour restaurer la paix et protéger les intérêts nationaux à l’étranger. L’idée de voir les US Marines et les gendarmes français s’entraîner ensemble a germé il y a environ 10 ou 12 ans. Ces deux unités sont appelés par leur nation au renforcement des ambassades face à une menace ou une crise grave.

Pendant les multiples événements, les Marines et les gendarmes ont partagé des leçons pratiques apprises, se sont entraînés aux escortes et aux procédures anti-émeutes et ont participé à un entraînement à munition réelle, puis on bâti un esprit de corps au travers du parcours du combattant. L’entraînement a culminé avec la réalisation d’un scénario qui simulait Marines et gendarmes dans une action conjointe de réponse à une crise dans un pays étranger, protégeant les ambassades française et américaine et effectuant un contrôle d’émeute et de foule.

“Les capacités logistiques d’entraînement de St Astier offent une expérience unique que nous ne sommes pas capables de reproduire sur notre base aérienne de Moron”, a dit le capitaine Brian Green, l’officier en charge de la SPMAGTF Crisis Response – Africa. “La capacité d’utiliser des munitions caoutchouc, des cocktails Molotov et du gaz CS pendant une simulation d’émeute a amené un sens de réalisme à l’entraînement. Les gendarmes français et les Marines ont définitivement construit une relation durable qui continuera de croître dans le futur au travers de toujours plus d’entraînement et cette alliance prouvera sa force si elle est appelée à agir en Afrique.”

L’expérience d’inter-opération gagnée par l’évolution de l’entraînement n’a pas de prix alors que les deux unités pourraient travailler ensemble dans le futur. L’exercice a permis aux gendarmes de gagner plus de connaissance sur les tactiques non-létales, les techniques et les procédures, tandis que le partenariat avec les gendarmes a permis un renforcement des relations américaines avec la France.

“Nos deux nations sont alliées depuis bien longtemps, nous nous considérons même comme étant les plus vieux alliés”, a dit le commandant de gendarmerie André Rakoto, un officier du commandement de la gendarmerie à Paris. “Il est logique que nous désirions éventuellement combiner nos forces pour opérer des opérations conjointes en Afrique. En temps de crise, les Français devront y aider des citoyens américains et les Marines aideront des citoyens français, ce qui rend cet exercice excellent pour le futur.”

Le SPMAGTF-CR-AF est équipé pour répondre à une grande variété d’opérations militaires au sein de la zone d’influence d’AFRICOM incluant: renforcement des ambassades, assistance humanitaire et opérations d’aide après désastre naturel, récupération tactique d’appareils volants et de leur personnel navigant, entraînement avec d’autres nations et autres missions selon les besoins.

Source Alter-Info relayé par Bruijitafr

Et ça ne date pas d’aujourd’hui, les pilotes de chasse aussi sont formés aux USA, avant de rejoindre la base aéronavale.. (article de 2012 sur la formation des élèves futurs pilotes de chasse)

Landivisiau : de la formation aux opérations

Un élève en Section transformation de chasse (STC)

Quel parcours avez-vous effectué avant d’arriver en formation STC sur la BAN?

Quelle que soit notre origine (école navale ou sur titres), nous avons tous reçu une formation de vol de deux ans aux États-Unis, dans le Mississippi. À la fin de cette période, nous réalisons dix appontages sur un porte-avions américain, avant de recevoir le macaron de pilote de chasse embarquée de l’US Navy. Nous rallions ensuite la BAN de Landivisiau, où nous nous entraînons au vol le temps d’acquérir l’ensemble des qualifications requises…

.[…]

Defense.gouv.fr

 

7 commentaires

  • marco marco

    ce qui est triste
    c’est qu’on va leur faire un joli bourrage de cerveau en meme temps.
    bien leur expliquer le bien fondé de protéger le pouvoir en place.
    d’empecher les gens de faire leur révolution.
    pour la sécurité du pays.
    patati patata….

    ils vont bien les formater.

    c’est moche!

  • Maverick Maverick

    Alex Jones va nous faire une rupture d’anévrisme quand il va apprendre ça : La France est assez réputée pour ses forces de l’ordre; GIGN, CRS, etc. On a formé des brésiliens pour la Coupe du Monde, par exemple. Là, on peut se dire que les Marines sont venus se former ici pour éviter de faire trop de vagues aux US … A votre avis, pourquoi le budget US a été voté au premier tour ? Pas parce que le Tea Party a pris ses cachets (ils viennent de gagner les élections, non ?)
    A mon avis, à Washington ils savent qu’en cas de Shutdown, vu les brutalités policières et le nombre de gens à l’aide alimentaire, ça pourrait dégénérer très vite, surtout en cas de Krach boursier. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • toniozevic

    la police qui distribue des contraventions à longueurs de journées avant d’enfilée la tenue spécial robocop pour te décorer le museau, c’est vrai que ca ne sufi pas cette tenue de guerrier, en plus des armes dont ils disposent.
    moi je me demande vraiment comment les gens peuvent te méprisés et serré la main à de réel voyoux. sérieux j’ai la vingtaine, je n’ai qu’un bac, mais faut pas sortir de l’ena pour être un minimum logique quoi.. même pour ma famille je ne suis pas net, on donne raison à tout le monde car ils se cachent derrière un métier et des lois corrompu qui les laissent agir impunément.

    • Le veilleur

      Si j’étais eux je me référerais surtout au plus grand des commandement: Tu ne tuera point, celui qui tue par l’épée périra par l’épée.

  • BA

    Samedi 13 décembre 2014 :

    Ukraine : la Russie menace les Etats-Unis de mesures de rétorsion.

    La Russie a menacé samedi de prendre des mesures de rétorsion contre les Etats-Unis en réaction à l’adoption d’une loi autorisant la livraison d’armes létales à l’Ukraine et de nouvelles sanctions contre Moscou.

    Il n’y a aucun doute que nous ne pourrions pas laisser sans réponse de nouvelles sanctions également évoquées dans ce texte, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov cité par l’agence Interfax.

    Il a dénoncé les décisions inacceptables et les sentiments anti-russes qui, selon lui, ont guidé le vote qualifié d’historique par des députés ukrainiens.

    http://www.romandie.com/news/Ukraine-la-Russie-menace-les-EtatsUnis-de-mesures-de-retorsion_RP/545804.rom

  • ycn

    Cela peut être aussi très dangereux pour le gouvernement, en particulier pour le président quel qu’il soit si celui-ci prenait des distances …