[ HOAX] Le plus vieil arbre du monde vient d’être coupé en Amazonie

Après investigation et signalement, il s’avère que c’est une fausse nouvelle, émanant d’un journal satyrique style le Gorafi. Avec toutes nos excuses..merci à  ggellenoncourt du site LeFractal.wordpress.com

worldnewsdailyreport.com is SATIRE  url de la page:http://realorsatire.com/worldnewsdailyreport-com/

loggers-300x2005800 ans ! Voila ça c’est fait !

Voir l’origine sur WorldNewsDailyReport | Selon un rapport récent, les bûcherons illégaux qui partis abattre des arbres à la frontière péruvienne et brésilienne ont accidentellement abattu ce que les experts affirment comme étant l’arbre de vie le plus ancien dans le monde. Ils sont allés dans la réserve indigène de Matsés, où l’exploitation forestière est strictement interdite. Ils pensaient être dans une région d’exploitation de pétrole et de gaz naturel. Leurs actions ne ont pas passées inaperçues par les organisations de conservation locales et les populations autochtones, qui sont extrêmement irrité sur ce qui se est passé.
L’arbre géant qu’ils ont coupé, un Samausa qui a été estimé à 5800 années. Mesurant près de 40 mètres de haut, il était considéré par beaucoup comme un arbre de très haute signification spirituelle et culturelle.“C’est l’esprit Mère de la forêt tropicale, de cet espritarbre est venue la force de vie de tous les êtres vivants. Ils ont détruit AotlcpAwak, ils ont apporté des ténèbres non seulement sur notre peuple, mais sur le monde entier », explique le leader de la tribu locale Tahuactep de la tribu Matsés.

Pour de nombreuses générations, l’arbre-mère a apporté la santé des personnes et la bonne fortune. Les racines de l’arbre de Mère répartis dans la forêt tropicale et apporter son esprit de la vie au monde. Que restera-t-il des animaux, des plantes et de notre peuple, maintenant que l’esprit de Mère est parti ? », Demande Kalahuaptl, un chaman local. Ils ont tué l’esprit de Mère sciemment, ils l’ont fait pour tuer notre peuple et de prendre les dépouilles de la terre» at-il ajouté.Un chercheur local Anna Golding, qui travaille pour le groupe à but non lucratif appelé RPC (Rainforest Coalition protection) qui est affilié à l’Université de Berkeley estime que ce ne était pas un accident.Traduction complète sur stopmensonges.com

16 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif Très très symbolique tout ça ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif …Hum ça ne sent pas bon cette affaire, l’humanité va prendre cher pour ce crime ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Le veilleur

    C’est tout un symbole qui meurt. Cela me fait penser au film « AVATAR » ce qui veut dire qu’il est peut-être temps d’arrêter le massacre car dans le film, les populations se sont levés pour faire la guerre aux profiteurs sans cœur qui pillent la nature et déracinent les populations.

    Je pense hélas que nous devrons un jour en arriver nous aussi à nous battre pour protéger notre planète contre ceux qui la détruisent, ce sera ça ou la mort du monde car hélas les multinationales 1er destructrices de nature ne comptent pas s’arrêter là.

    En ce moment même, des ministres venant des quatre coins du monde sont sur le point d’arriver à Lima, pour s’entendre sur un accord. Mais les compagnies productrices de pétrole, de charbon ou de gaz de schiste ainsi que les pays qui veulent continuer à polluer font tout leur possible pour éliminer cet objectif essentiel du texte final. Et c’est là que nous intervenons.

    https://secure.avaaz.org/fr/lima_summit_100_fr/?bYIqWab&v=49825

  • fliouguer

    C’est pas pour dire mais on veut vraiment que ce qui est dit se produise absolument et disparaitre:

    « La pollution est irréversible dans maints endroits et les dégâts causés à l’être humain aussi. Il n’y a plus de solution. Il est trop tard.
    Le monde va à sa fin et Nous ne laisserons pas faire : pour que le futur soit. Nous intervenons : le Grand Nettoyage est le moyen radical pour que le meilleur survive et aille au-devant du Futur : la Terre Renouvelée, Terre-humanité vivant en Paix et en harmonie. »

    « La guerre, la faim, les catastrophes terrestres auront raison d’une majorité de l’humanité. »

    « Ne dites pas que vous ne saviez pas, que vous êtes surpris. Vous avez eu largement le temps de vous préparer et d’améliorer les conditions de vie.
    Maintenant ce qui arrive est catastrophique et il est trop tard pour enrayer quoi que ce soit. »

    « La pollution est généralisée par la faute des hommes.
    La famine sera par la faute des hommes.
    Les hommes ne pourront résister à l’avancée des déserts et des cataclysmes. Ce qui attend les hommes : l’enfer et la destruction de ne pas avoir anticipé. »

    « La famine va décimer l’humanité à commencer par l’Europe, et la France n’y coupera pas. L’exemple des oliveraies du Midi est révélateur, puis l’anéantissement des ruchers et la fin de l’agriculture est bien liée à l’homme.
    L’empoisonnement de l’air et de la Nature sont les facteurs déterminant la baisse généralisée de la production agricole. Les pluies n’en sont que le point final. La destruction est engagée au plus haut de l’échelle : par l’homme. Le désastre ne fait que commencer.
    Nous sommes dans le Changement : par l’évidence des pratiques destructrices, l’impasse dans laquelle est l’humanité exige la prise en charge de la situation par tous et non un groupe d’égoïstes uniquement intéressés par leur survie et leur profit.
    Nous favorisons les petites structures et non les grosses installations. La solidarité locale doit jouer. On ne laisse pas s’écrouler ce qui sert l’ensemble.
    La France a de la ressource en perspective d’initiatives et en « énergie solidaire ». Qu’elle s’exprime ! »

    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/actualites/

  • Maverick Maverick

    On aurait au moins pu espérer qu’il soit trop gros pour être transporté, mais non. Ca non plus. C’est comme de tuer le plus vieil homme du monde pour lui piquer ses dents en or … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    L’homme est vraiment désespérant, il ne pensent qu’à détruire et au profit, cet arbre était vraiment magnifique. Quand comprendront-il qu’on a besoin des arbres pour vivre? Quand il sera trop tard, je le crains.

    Voici un arbre extraordinaire (le palmier à échasses) qui peut se déplacer de 1 mètre par an

    http://www.gralon.net/articles/maison-et-jardin/jardin/article-le-palmier-a-echasses—un-arbre-qui-marche-8368.htm#comment-avance-t-il-

  • lalumiere

    La Lumière pense qu’il ne faut pas couper les arbres, même pour de faux

  • yannick511

    Hoax puisque le plus vieil arbre du monde n’a pas 5800 ans, mais 80.000 ans !
    http://www.regardsurlemonde.fr/blog/les-arbres-les-plus-vieux-du-monde

  • Povtach

    C’est comme le pétrole syrien vendu à Erdogan.
    On va pas me faire croire que les gouvernements ne sont pas complices, on fait pas passer des camions citernes de pétrole djihadiste ou des camions d’énorme troncs d’abres de coupes illégales sans que çà se sache.

    ¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d’origine Citoyenne.
    ¤ Alertons nos concitoyens. Luttons contre la tyrannie médiatique au service de l’oligarchie mondialiste.
    ¤ « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. » Burke
    ¤ Chacun doit faire sa part (parabole du Colibri).

    Réinformez sur les conséquences et militez pour la cause des causes, une constitution d’origine citoyenne.

    yakafokon rédige un tract à boiter, avec du texte explicatif, pas des slogans à la hollande démission qu’on prend pour des illuminés, alors qu’emelryck parle de changer la constitution quand il développe.