USA, le génocide des amérindiens n’a pas suffit, les apaches vont être dépouillés de leurs terres pour permettre l’exploitation minière

Ce n’est pas vraiment étonnant, dès qu’il y a de l’argent à prendre, le respect des traditions, du patrimoine, de l’environnement, des libertés, tout cela disparait bien vite. Les amérindiens ont été victimes d’un génocide colossal peu reconnu, car cela ne serait pas ceux ayant le plus souffert officiellement, à moins qu’ils ne soient pas assez vendeurs dans le domaine, au choix… Mais le dépouillement de leurs terres ancestrales continue lui aussi pour permettre comme c’est le cas ici, d’y exploiter un gisement de cuivre.

Apache_chieff_Geronimo_(right)_and_his_warriors_in_1886Les apaches avec le plus célèbre d’entre-eux: Geronimo (à droite)

Cette semaine, le Sénat votera pour dépouiller les Amérindiens de terres ancestrales, ce qui laisse la place à une société minière étrangère.
L’action est inscrite dans le National Defense Authorization Act 2015, qui ces dernières années a été très critiqué non seulement pour avoir approuvé de manière systématique l’octroi de milliards de dollars pour la guerre, mais également pour avoir autorisé la détention indéfinie de citoyens américains sans procès.

La version du NDAA de cette année a ajouté une disposition qui accorde 2400 acres de terres Apache dans la forêt nationale de Tonto en Arizona à Rio Tinto, une société anglo-australienne. La région de la médecine apache, les terres rituelles et les cimetières seront donnés à la filière Cuivre, une filiale de Rio Tinto et de BHP Billiton.

Le transfert de la terre des apaches est passé indépendamment à la Chambre une fois en 2011, mais deux fois l’année dernière sans avoir recueilli suffisamment de soutien. Les démocrates et les républicains ont contré un intense lobbying de la part de Rio Tinto durant près d’une décennie.

Le gouvernement justifie ce transfert en arguant le fait qu’il va de gagner des terres en échange des hectares ancestraux des Apache. Il affirme également que les emplois et le développement économique qui font le «marché» justifie tout cela. La société Rio Tinto explique quand à elle qu’elle va générer $ 61,000,000,000 et 3700 emplois directs et indirects sur plus de 40 ans, chiffres qui sont contestés.

Source et article complet en anglais sur Activistpost.com

Traduction partielle: les moutons enragés

Cela n’est malheureusement pas un un événement sans précédents, ceux-ci sont nombreux, même le Vatican a participé à ces ex-propriations. Souvenez-vous du télescope LUCIFER que le Vatican a fait construire sur un mont sacré pour les amérindiens… Expropriation pour mieux voir les étoiles soit-disant…

17lwbhp_20140317200234482426-620x349Une exploitation de Rio Tinto, cela ressemble à cela… Source de l’image: Smh.com.au

7 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    hé bien on va re’ssortir le miel et les fourmis….franchement armée comme ils le sont aux US je comprends pas comment ils arrivent à ce laisser dépouiller

    • Tremener

      Parce que dès qu’ils bougent, ils se font ou emprisonner ou tirer comme des lapins. Ne pas perdre de vue que là-bas « Un bon indien est un indien mort ». Rien n’a changé, ils continueront jusqu »au dernier. Entre-eux ce n’est d’ailleurs pas mieux. Ce sont des colons sanguinaires qui n’ont que le profit comme but. »In God we trust ».On ne doit pas avoir le même dieu…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif Quelle Honte ! …ils vont payer très cher la destruction et le mépris de cette terre, et dans pas longtemps à mon avis ; Big One en vue et catastrophes en chaîne leur pend au nez à ces certains de ricains ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • engel

      Heumm..
      en attendant, depuis plus de 2OO ans grâce à leurs bons soins, c’est chez nous que les catastrophes se produisent!

      Le continent nord-américain est le seule où jamais une bombe aérienne n’est tombée.

      …Facile dans ces conditions d’être va-en-guerre.

  • Perso je me souviens que cette histoire soi-disant vaticanesque est un fake; ils ne sont pas si bêtes au Vatican

    divers sources:En voilà une bien documentée

    http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10543p30-article-tres-important-sur-elenin?highlight=Formation+Continue

    Extrait: « C’est faux. Malheureusement, cette rumeur malveillante circule énormément sur Internet, où elle a été importée par Pierre Jovanovic, à partir d’avril 2010. Pierre Jovanovic est lié aux milieux new-age, et ne rate pas une occasion pour calomnier l’Eglise Catholique »

    Bien à vous tous
    Et merci http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif pour ce site; je me régale

  • La Grande Librairie •ั avec Pierre Rabhi et J-M Le Clézio (10 avril 2014, France 5)

    http://www.youtube.com/watch?v=Oo90R83mCtc

    <3 :*

  • kalon kalon

    Liquidation totale – tout est à détruire !
    Et tout cà pour des dollars qui ne valent même plus l’encre servant à les imprimer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif