[Vidéo] « l’histoire inédite du Rwanda », racontée par la BBC mais censurée au Rwanda..

Vous souvenez vous du Rwanda et de l’horreur absolue du génocide ? Regardez cette vidéo pour savoir et comprendre. Il est à signaler que tous les témoins qui doivent, ou devaient témoigner disparaissent tragiquement. C’est pourquoi Bernard Lugan pose la question à Mme Taubira « comment la justice française va t-elle réagir alors qu’à la veille d’être interrogés, les témoins du juge Trévidic sont « liquidés »?. Ce n’est pas très joli-joli ce qui se passe en coulisse…………

Juvénal Habyarimana

Le 6 avril 1994, deux missiles détruisent l’avion du président rwandais Habyarimana lors de son atterrissage sur l’aéroport de la capitale, Kigali. Cet assassinat est le déclencheur du génocide du Rwanda. Le 1er octobre 2014, la BBC a diffusé un documentaire intitulé Rwanda’s Untold Story (L’Histoire inédite du Rwanda), produit et présenté par Jane Corbin. Les autorités du Rwanda en ont interdit la diffusion. Nous vous invitons à le découvrir.

L’Histoire inédite du Rwanda (59mn19s)
(anglais sous-titré en français)

Émile Gafarita faisait partie des trois membres du Front patriotique rwandais (FPR) qui transportèrent les missiles, depuis l’Ouganda jusqu’à Kigali. Le 13 novembre 2014, après la diffusion par la BBC de ce film, il a été enlevé à Nairobi. Il n’a pas réapparu depuis.

Le colonel Patrick Karegeya, ancien chef des renseignements extérieurs de l’actuel président rwandais, Paul Kagamé, a été étranglé le 31 décembre 2013, dans sa chambre d’hôtel de Johannesbourg.

Gafarita et Karegeya devaient être prochainement auditionnés par les juges Trévidic et Poux, lesquels prétendent prouver au juge l’implication de Paul Kagamé dans l’assassinat du président Habyarimana.

Ce sont donc deux témoins qui ne témoigneront plus !

Après le meurtre de Patrick Karegeya, le général Kagamé avait prévenu : « Celui qui trahit son pays, celui qui trahit le Rwanda, quel qu’il soit, ne peut pas s’en sortir sans payer le prix ».

Kagamé est le protégé des États-Unis et de la Grande-Bretagne…

Le saker français
(texte récrit d’après l’original par Cyprien Mbundu)

Source : L’Histoire inédite du Rwanda (viméo, français)