Des célébrités appellent à boycotter le « black friday »

La journée la plus commerciale de l’année aux Etats-Unis, c’était aujourd’hui, et bien-sur, le phénomène a été récupéré en France notamment pour bien pousser à la consommation, mais avec des réductions disons plus…intéressantes pour le vendeur que pour l’acheteur. Mais en signe de protestation envers la justice inexistante aux USA quand à l’affaire de Ferguson.

Une bonne idée qui doit être encouragée, mais qui devrait s’appliquer à toute l’année!!! Le seul moyen de pression actuel envers nos états et nos politiques, c’est en utilisant l’arme financière, en arrêtant de consommer et en ne laissant plus son argent dans les banques!!! Ce n’est plus en consommant que nous pourrons relancer la croissance, ou éviter un éventuel krach financier global, mais en changeant le système, et en arrêtant de nourrir les vautours, escrocs et voleurs qui décident où doit aller notre argent.

odEVnMM

En plein Thanksgiving, les stars américaines ont appelé à boycotter le Black Friday. Ces voix viennent s’ajouter à la constestation issue du non-lieu ordonné par un grand jury dans l’affaire du jeune noir tué par un policier blanc en août dernier à Ferguson.

Aux Etats-Unis, la mobilisation se poursuit sous différentes formes après l’annonce de l’arrêt des poursuites contre le policier Daren Wilson, reponsable de la mort de Mike Brownà Ferguson en août dernier. Des manifestations se sont déroulées à travers 170 villes dans 37 Etats du pays, selon CNN. Sur Internet aussi, la bataille fait rage et différents camps s’écharpent sur cette décision.

Hollywood monte au front

Dans les rangs de la contestation, l’Amérique compte maintenant des personnalités issues de la communauté hip-hop ou du cinéma. Parmi elles, Katy Perry, Beyonce, Ludacris, Soulja Boy, Ne-Yo ou Ava DuVernay, la réalisatrice du biopic sur Martin Luther King, Selma, à sortir en mars prochain.

Certains, sur Twitter, ont appellé au boycott du Black Friday, des soldes géantes attendues par de nombreux Américains, estimant comme l’acteur Jesse Williams, de la série Grey’s Anatomy, que « les pouvoirs publics ne parlent qu’en dollars. Allons leur parler en boycottant le Black Friday ».

Article complet sur Llexpress.fr

38 commentaires