Porochenko promet la terreur à l’Ukraine de l’Est : une confrontation militaire entre la Troïka Ukraine-Otan-USA et la Russie devient de plus en plus probable..

Si personne n’a l’intelligence d’arrêter ces psychopathes, la suite du feuilleton, risque d’être tragique!. S’ils savaient ce qui les attend ces pauvres Ukrainiens avec l’Europe et son cortège de misère, ils réfléchiraient plutôt deux fois qu’une.. Il va falloir que nous fassions pression sur les notre de psychopathes, pour éviter le « champignon mortifère » dont parlent de plus en plus, les analystes, qui ne seront jamais invités sur nos chaînes nationales propagandistes. Mais serons nous écoutés?

Comme l’explique Vera Graziadei dans un article de Russia Insider paru le 17 novembre [1], Porochenko en vient maintenant à affirmer ouvertement son intention de terroriser les populations civiles et il semble convaincu du soutien inconditionnel de l’Union européenne :

« La semaine dernière, dans un discours plein de candeur, adressé à des nationalistes ukrainiens assemblés à l’Opéra de Kiev, le président Petro Porochenko a présenté son plan pour gagner la guerre en Ukraine de l’Est :

« Nous (les Ukrainiens) garderons nos emplois. Eux (les habitants du Donbass) non. Nous garderons nos retraites. Eux non. Nous continuerons à prendre soin de nos enfants, de nos concitoyens, de nos retraités. Eux ne le pourront pas. Nos enfants pourront aller à la crèche. Les leurs se cacheront dans les sous-sols. Parce qu’ils ne seront capables de rien. Et c’est ainsi que nous gagnerons cette guerre. »

Porochenko sur la Novorossia : « Leurs enfants resteront dans les caves ! »
(sous-titrée en anglais et français, par Thalie Thalie)

Le Roi du Chocolat, avec le soutien de Bruxelles et de Washington, n’a désormais plus peur d’admettre que l’armée ukrainienne cible délibérément des bâtiments civils, pour obliger les habitants du Donbass et leurs enfants à se réfugier dans les sous-sols et les forcer à évacuer la zone, ou à se rendre.

La semaine dernière les Ukies ont même attaqué directement une maternité, [2] et, la semaine d’avant, ils ont tué deux enfants en  tirant au mortier sur une école [3].

Bien que Kiev soit toujours prompte à désigner les rebelles comme responsables de ces incidents (une suggestion absurde dans la mesure où elle sous-entend que les forces d’autodéfense du Donbass, qui sont largement composées d’éléments provenant de la population locale, en viendraient à essayer d’assassiner leurs propres enfants), le discours de Porochenko confirme que ces attaques font partie d’un plan délibéré des forces ukrainiennes.

Le fait que le bombardement sans discrimination d’immeubles publics ou civils constitue un crime de guerre ne semble pas effrayer Porochenko, qui est certain qu’avec le soutien de l’Union européenne et des USA, il peut mener à bien cette stratégie, en toute impunité.

Depuis le 15 novembre, toutes les provinces orientales en rébellion ne sont plus protégées par la Convention européenne des droits de l’homme [4], suite à l’annonce de sa suspension par Porochenko, qui a cité une clause qui permet de déroger à certains articles de la Convention par l’un de ses signataires, en cas de guerre ou en cas d’autre danger public menaçant la vie de la nation.’

Officiellement seuls le droit à la vie, la prohibition de la torture et de l’esclavage, et le droit de ne pas être soumis à une punition illégale seront respectés (bien que le bombardement de civils soit une violation de ces droits), alors que tous les autres droits, notamment le droit à la liberté et la sécurité, le droit à un procès équitable, le droit au respect de la vie privée et de la vie familiale, ne seront plus respectés.

L’article 15 a été cité pour justifier la publication d’un décret par le Conseil de défense et de sécurité nationale ukrainien, qui ordonne la suspension de tous les services publics [5], notamment des écoles, des jardins d’enfants, des hôpitaux, des services d’urgence et des maisons de retraites, et l’interruption de tous les services bancaires pour les entreprises et les particuliers durant les prochains mois.

Il s’agit donc d’un blocus économique, qui menacera la vie même de la population locale durant les mois d’hiver froids et rigoureux. Le gouvernement local a qualifié ce décret d’acte de génocide. Porochenko considère qu’il s’agit de se battre pour les valeurs européennes [6]. »

Porochenko a les poches remplies d’étoiles européennes, mais pas d’argent

Mais sur le plan économique, l’avenir ne s’annonce pas rose non plus pour l’Ukraine de l’Ouest, comme l’explique Pepe Escobar dans un court article paru également le 17 novembre dans Russia Insider : En un mot, l’Ukraine a du souci à se faire… également [7] :

« Les réserves en devises étrangères de Kiev se sont effondrées le mois dernier d’un allègre 23,2 %, pour atteindre la somme dérisoire de 12,6 milliards de dollars. D’ici la fin de l’année, la situation empirera certainement. Kiev devra payer une facture de gaz de 3,1 milliards de dollars à Gazprom, sinon… la banque centrale devra vendre encore plus de devises étrangères pour maintenir le cours du hrvynia. Et de nouvelles factures de gaz se profilent avec l’avancée du Général Hiver.

Peuvent-ils compter sur une Union européenne dévastée par l’austérité pour leur prêter ne serait-ce qu’un euro ? Bien sûr que non. Ils doivent se tourner vers le Fonds monétaire international, qui en vient à POSSÉDER l’Ukraine.

Et bien sûr, les « financements d’urgence«  ne seront fournis que si Kiev se conforme à ces bons vieux « ajustements structurels« , comme par exemple, transformer l’immense majorité des Ukrainiens en mendiants pour le reste de leur vie.

Voici les faits. Tout le reste n’est que conneries. »

C’est donc dans cette situation économique prometteuse que Kiev annonce urbi et orbi, au plus haut niveau, par la bouche de son président lui-même, se préparer à une grande offensive contre les provinces dites séparatistes, afin de réunifier l’Ukraine, et concentre d’importants moyens militaires sur le terrain.

Et comme par hasard, c’est le moment que choisissent Victoria Nuland, Vice-secrétaire d’État des USA pour les Affaires européennes, et Joe Biden, Vice-président, pour programmer un voyage à Kiev, les 20 et 23 novembre prochains. Les deux incendiaires confirmés, comme les qualifie Philippe Grasset [8], ont bien préparé leur visite, en rencontrant préalablement des parlementaires ukrainiens, et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit des commandants d’unités d’extrême droite engagées dans la lutte contre les russophones de Novorussie………….

[…]

Lire la suite

Merci à Jean-Paul Baquiast (avec l’aide d’Etienne pour les traductions) pour Vineyardsaker.fr

31 commentaires

  • ErJiEff

    Ces gens au pouvoir à Kiev sont de véritables horreurs, incapables de retenir leurs phantasmes haineux comme ici
    http://www.dailymotion.com/video/x2940cp_de-la-yougoslavie-a-l-ukraine-1ere-partie_news
    où dans les premières minutes de la vidéo on a du mal à imaginer qu »un journaliste, subventionné par des ambassades occidentales et les fonds de George Soros, puisse penser et dire que pour résoudre le problème Ukrainien, il faut tuer les Ruthènes (habitants du Donbass)

    ou encore ici:
    http://www.chaos-controle.com/archives/2014/11/19/30991922.html (suivre le lien vers ZeroHedge)
    où on constate une fois encore que les grands discours qui font mourir par milliers des gens qui ne savent ni pourquoi ils se battent ni pourquoi leurs vies sont détruites pour des générations, sont en fait construits et proférés proclamés pour que d’autres bien au chaud et à l’abri de l’autre côté du Monde puissent satisfaire un besoin insatiable de possession.

    Un modèle sinistre de banalisation de la propagande de guerre en Occident, l’émission « C dans l’air » d’hier soir.
    Bien évidemment, Pascal Boniface n’était surtout pas invité, il aurait troublé la messe noire.

  • Grognard

    Je pense que le numéro de traîneur de sabre de Porcauchoco est avant tout à usage interne.
    Attitude assez classique de ce genre de régime.

    Si l’on regarde l’aspect politique de l’affaire, je m’interroge pour savoir d’il n’y a pas une sorte de partie je te tiens tu me tiens par la barbichette avec l’UE.

    Dans quelle mesure une partie du discours de porcauchoco à destination de l’UE ne se résume pas à: vous nous avez soutenu alors que nous faisions des choses bien déguelasse ; si vous voulez que ça reste sous le tapis ; vous avez intérêt à nous soutenir.

    Examinons l’option militaire:
    Côté UE qu’y-a-t-il sur l’étagère?
    Au niveau de l’armée de l’air desF16? F15 et quelques eurofighter auxquels ont peut ajouter des draken et des vigen suédois.
    Autant dire que dans une confrontation aérienne pour l’aviation russe ce serait une simple partie de chasse aux canards.

    Si les Russes on eu la capacité de brouiller un système AEGIS, je pense qu’ils sont en mesure d’en faire autant avec un A3B Sentry – AWACS -.

    Les UK ont groupé leurs forces: belles cibles pour l’artillerie!
    Quant aux troupes de mélée de nouvelles recrues face à des unités qui connaissent leur terrain sur le bout des doigts et qui savent pourquoi elles se battent ; je sais pour qui je parie.

    Ce n’est qu’une esquisse toutefois suffisante pour poser la question suivante: quel GVT de l’UE est prêt à envoyer des troupes se faire concasser en Ukraine. Dans quels pays de l’UE les opinions publiques sont elles prêtes à soutenir ce qui de facto serait une guerre ouverte?

    Quant à l’option nucléaire les USA sont-ils ok pour être rayés de la carte?
    De plus je suis persuadé que la Chine ne resterait pas les mains dans les poches ce qui s’il reste ensuite quelque chose quelque part mettrait aussi dans une situation plus que délicate les bout feu du comonwealth.

    • voltigeur voltigeur

      Le souci c’est que nous sommes en plein milieu de leurs
      conneries.
      Il n’y a pas et il n’y a jamais eu, (que je sache) de conflit
      armé sur le sol des USA, c’est toujours
      ailleurs que les peuples ont servi de chair à canon…..
      Eux tirent les marrons du feu!

      • Maverick Maverick

        Il y a bien eu la Guerre de Sécession, les escarmouches avec le Mexique à propos du Texas … Les « Guerres Indiennes » ça compte pas, c’était un génocide.

      • voltigeur voltigeur

        Les « guerres indiennes » ça compte pas c’était un génocide
        Sont coutumiers du fait ces impérialistes du diable…..
        et quand ce n’est pas eux, ils le font faire par d’autres..
        :(

    • engel

      Certes,
      Si l’UE s’engage militairement, sa situation sera pour le moins désastreuse.
      Et surtout la guerre risque de faire tache d’huile!

      Mais tout simplement ne serait pas là, l’un des buts principaux que fomentent nos sauveurs à répétition yankees ???…??….?

      -Bis, ou plutôt, ter-repetita!!!…!!.!
      J’ai bien peur que notre histoire contemporaine n’ai rien appris à mes concitoyens.
      -De tous façons, cela ne sera pas la première fois qu’on prendra une dérouillée mémorable!

      ..Et cela n’a jamais effrayé nos politicards français.
      Qui le moment venu abandonne Paris et s’auto-disolvent pour mieux fuir.(1870, 1940…)

      • Grognard

        Oui Engel question pertinente.

        Je vais l’aborder sous un autre aspect.

        Est-ce que la russophobie n’est pas une façon aussi pratique que lâche de masquer une forme de déni?
        Il est parfois plus simple de s’impliquer ou se dire sensibilisé à une cause qui est située dans l’autre emisphère que sur le pas de sa porte.
        Qu’en pensez-vous?

        Si mon raisonnement tient la route ;alors on peut s’attendre à un refus de la part de la population de voir les politiciens nous impliquer d’avantage.

        D’autant que le GVT russe dispose de l’arme énergétique et qu’en cas de conflit, il est bien évident que les robinets se fermeraient.
        En conséquence cela toucherait directement notre petit confort.
        Et là….

        Pour en arriver à la chose suivante: nous pourrions avoir un processus de rejet global y compris de tout ce qui est estampillé USA.

      • Thierry92 Thierry92

        Ils n’ont pas que l’energie comme moyen de rétorsion.
        Combien d’uranium achete l’UE a la Russie?
        Combien de tonnes de Titane?
        Combien de métaux precieux?
        Combien en pierre precieuses?
        Combien???……..etc etc
        Faites la liste.
        Et nous nous soutenons les USA en achetant leurs produits.
        Notre pouvoir d’achat est notre arme. Utilisons la.
        Choisissons nos achat.

  • FreeMan FreeMan

    le plan suit son cour, Ordo ab chaos

  • ROY

    La statue de la « liberté » à New-York ne va pas tenir longtemps debout au train où vont les évènements.
    « Qui sème le vent récolte la tempête »

  • Maverick Maverick

    Vu dans la revue de presse : « Les Etats Unis jouent-ils à la roulette russe ? »

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/11/19/loeil-itinerant-les-usa-jouent-roulette-russe/

    C’est clair; Poutine a dit qu’il ne permettra pas que Kiev envahisse le Donbass, l’écrase et procède à son nettoyage ethnique. Alors Porochenko annonce qu’il va faire précisément ça. Si les amerloques avaient deux sous de jugeotte, Porochenko aurait un grave problème de santé et on pourrait dégonfler la crise en douceur … Mais ça ne ferait pas les affaires de Wall Street, ni du Complexe Militaro-Industriel.

    • Maverick Maverick

      Je ne parle même pas de l’UE, ils sont tous bien trop stupides pour prendre une mesure aussi radicale que d’écarter Porochenko, et « Fuck the USA » …

    • Grognard

      /…/ Poutine a dit qu’il ne permettra pas que Kiev envahisse le Donbass, l’écrase et procède à son nettoyage ethnique. Alors Porochenko annonce qu’il va faire précisément /…/

      Porcauchoco est vraiment un crétin intégral à 4 roues motrices.

      Je ne sais pas ce qu’il fabriquait pendant ses cours d’histoire.
      En tout cas une chose est certaine il ne sait manifestement pas qu’une de ses références idéologique, un certain Adolf pour ne pas le nommer à commencer à perdre la bataille d’Angleterre lorsqu’il a commencé à frapper des cibles civiles au lieu de cibler les aérodromes et l’infrastructure de la RAF.

      Les même causes produisant les mêmes effets…

      • Maverick Maverick

        « Ils » cherchent à toute force à pousser Poutine à la faute. Sur l’accord qui a été conclu sur le gaz, Poutine a lâché dans les deux milliards de Dollars, au G20 à Brisbane ils ont pas arrêté, et le Mistral, et l’autre jour Erdogan qui l’appelle (exprès ?) pour s’engueuler à propos de la Syrie … Quoique là, ça n’a pas traîné, deux jours après, un groupe de hackers effaçait les factures d’électricité en Turquie, MDRRRR.

      • Thierry92 Thierry92

        Dis toi une chose c’est que en france il y a beaucoup plus de russes naturalisés que tu ne pense.
        Mais ils sont restés russes dans l’esprit et russes dans leurs coeurs. Et j’en connais quelques uns qui ont bien appris lorsqu’ils étaient étudiant a l’EPITA.
        Ecole qui portait a l’époque le doux surnom de Ecole de Pirates Informatiques Tres Actifs.

      • Thierry92 Thierry92

        Et je peux te garantir qu’ils sont très doués pour l’informatique, les maths et la physique. J’ai travaillé avec certains d’entre eux dans les années 90.

  • hasjalil

    C’est depuis très longtemps que les vrais humains considèrent que tous les enfants sont leurs enfants donc ce Mr Porochenko n’en est sûrement pas un.

  • kalon kalon

    Porochenko ne bougera que si les américains lui disent de bouger !
    Pour lui, désobéir aux américains signifierait sa condamnation et il le sait pertinemment bien !
    Hors, les américains n’osent pas bouger en Ukraine car ils savent que Poutine ne plaisante pas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • kris de kerg. kris de kerg.

      Poutine joue tranquillement à une sorte »de poker , il connait son jeu , obala ne connait pas son propre jeux en fait de la sur enchère……cela ne durera qu’un temps.

  • ErJiEff

    Sûr qu’il ne bougera pas plus que ça, le principal allié des USA en ce moment c’est la guerre de basse intensité, celle qui n’en finit pas de trahir less espoir qu’elle laisse régulièrement naître…

    Parce qu’il n’y a rien de mieux pour saper le moral des peuples , les pousser au défaitisme qui les poussent à renoncer.
    Et pouvoir ainsi les « tondre » (à l’israélienne) pour les maintenir en situation de danger permanent.
    Grosse menace de guerre en Ukraine ? autant de ressources minérales et énergétiques où se servir sans contrôle, avec en prime une Europe qui viendra se réfugier dans le Marché Transatlantique et lui manger dans la main.

    Ce n’est pas que les USA n’osent pas : c’est très bien comme ça, l’Ukraine est l’analogue en Europe de l’Est de Daesh au Moyen-Orient.

    Quant à Poutine… Il est malheureusement plus que vraisemblable qu’un virus de révolution colorée frappera du côté des BRICS dans un avenir proche.

    Les USA sont ruinés, pratiquement «  »sub-claquants » et très affaiblis tant géopolitiquement qu’économiquement.
    Mais ils refusent de l’admettre et sont prêts à tout tenter pour se refaire une santé, dussions-nous y laisser la peau.

  • fliouguer

    Nos gentils voisins ukrainiens

    D’une manière totalement arbitraire l’Ukraine détient les territoires suivants, qui sont des territoires historiquement roumains et roumanophones : les 4/5èmes du Maramures historique (territoire de Apsu de Sus et Apsu de Jos, Barjava, Sources de la Tisza), le nord de la Bucovine historique, la région appelée Buceag (anciens départements de Ismail et Cetatea Alba), l’Ile aux serpents, tous offerts par l’ex-URSS.
    Des documents déclassifiés ont été mis sur le site du Ministère de la Défense de la fédération russe.
    Parmi ces documents ceux relatifs aux crimes et aux atrocités commises par les nationalistes ukrainiens durant la 2ème guerre mondiale, avec un large soutien à l’époque de la part de la population ukrainienne, sont terrifiants. Ils démontrent un nationalisme ukrainien barbare, plein de férocité et d’une haine bestiale envers tout « ce » qui n’était pas ukrainien.
    « Les ukrainiens entre 1940 et 1945 ont été plus nazis, plus odieux et plus fanatiques que les SS ou la Gestapo, leur cruauté était sans limites »
    « Les atrocités ont atteint une telle ampleur et un tel sadisme que les soldats allemands, révoltés, ont refusé d’être associé à cela et se sont retirés, laissant les ukrainiens finir leur « travail ».
    Tout ceci s’est passé dans une Ukraine Socialiste, dans les années 41-45, donc dans un pays qui promouvait le socialisme et l’amitié entre les peuples depuis 1917 ; tout a été oublié et effacé en une nuit pour retourner à l’âge des cavernes.
    Aujourd’hui, après 20 ans sous la devise des valeurs européennes et la volonté de promouvoir les minorités nationales, les ukrainiens « de Kiev » ont recommencé leurs méthodes nazies, fiers de leur passé de génocidaire contre les juifs, les russes, les polonais, et l’armée ukrainienne tire au canon sur les immeubles habités, les écoles, les hôpitaux des villes du sud-est du pays, ces villes à majorité russophone.
    L’Ukraine continue à occuper de manière illégale et injustifiée des pans entiers de terre roumaine, avec la bénédiction de nos dirigeants asservis à l’Occident.
    Ainsi nous voyons la différence entre la classe dirigeante et les simples gens du peuple, masse de manœuvre pour les politiciens d’hier et d’aujourd’hui. Charge a nous de faire la différence et d’empêcher que ne se répète ce passé, où la haine a dominé.

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/nos-gentils-voisins-ukrainiens-159594

  • labichedesbois labichedesbois

    combien d’innocents payent le prix fort et perdent la vie dans des pays comme l’ukraine , la syrie , l’irak ou en afrique !! quand je discute autour de moi , je vois bien la reaction des gens , oui c’est loin , ça n’a pas l’air de les concerner et moi je boue en pensant à tout ces pauvres gens qui subissent et qui n’ont rien fait ni demander !!
    il arrive quand , l’asteroïde qui va nous pulveriser , ce monde est vraiment pourri !!

    • Pelerin

      je comprends ce point de vue..nous sommes dans une société où le « bien » n’a guère de place, le mal oeuvre un peu plus chaque jour mais tout le monde semble trouver cela « normal »….les nazis ne se sont pas évanouis du jour au lendemain, certains « têtes pensantes » d’alors occupent aujourd’hui des postes importants, de pouvoir….

    • Itsmie

      @ labichedesbois

      Je te comprends ô combien!

      Mais dis-toi une chose : tu ne peux pas porter tous les malheurs du monde sur tes épaules.
      Tu n’es pas là pour ça, tu n’en as pas la force, ça va te bousiller.
      Contente-toi d’informer et tracasse-toi uniquement pour les choses sur lesquelles tu peux agir.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Itsmie

      @ labichedesbois

      Je te comprends ô combien!

      Mais dis-toi une chose : tu ne peux pas porter tous les malheurs du monde sur tes épaules.
      Tu n’es pas là pour ça, tu n’en as pas la force, ça va te bousiller.
      Contente-toi d’informer et tracasse-toi uniquement pour les choses sur lesquelles tu peux agir.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Itsmie

        Pffff
        Doublon
        ça ne passe pas
        puis ça fonctionne!!

      • labichedesbois labichedesbois

        j’informe de moins en moins , on me prend pour une folle , je les laisse regarder les conneries à la télé et rester dans leur pays de bisounours !!
        moi personnellement avec mon jardin et mes promenades dans les bois avec mon chien j’ai atteint la zenitude comme diraient certains !!
        comme dit mon mari , y’a plus rien à sauver !!