La Rochelle : le sort judiciaire du petit patron interpellé lors de la venue de Manuel Valls fixé le 8 décembre

Cet homme risque deux mois de prison avec sursis. À l’UMPS, combien mériteraient un passage devant un tribunal? Alors voyons…. Nous avons des fraudeurs, des détenteurs de comptes à l’étranger, des personnes qui ne payent rien, d’autres qui détournent des sommes colossales, certains travaillent plus pour l’étranger que pour leur propre pays, il y en a un qui a vendu l’or pour sauver les USA et qui a vécu en partie avec de l’argent qatari ou celui de la Goldman Sachs, et j’en passe… La justice n’est VRAIMENT pas la même pour tous.

la-rochelle-le-petit-patron-qui-avait-interpelle-valls-a-ete_453692_536x307pArrestation de Franck Gavoux

Le vice-président de Sauvons nos entreprises, a-t-il commis un outrage avec rébellion sur un policier, le 30 août, en marge de l’Université d’été du PS à La Rochelle ? L’affaire a été plaidée ce jeudi, en correctionnelle

L‘association Sauvons nos entreprises, qui vise à dénoncer les charges qui pèsent sur les petites entreprises et notamment le RSI (Régime social des indépendants), avait mobilisé du monde, le 30 août, à La Rochelle, pour tenter d’interpeller Manuel Valls, à l’occasion de l’Université d’été du Parti socialiste, sur les difficultés que rencontrent nombre d’artisans, de commerçants, patrons indépendants de petites entreprises dans le contexte de crise que l’on sait.Vice-président de l’association, domicilié à Aytré dans l’agglomération rochelaise, Franck Gavoux était là et faisait partie de ceux qui donnaient de la voix pour obtenir une réaction du Premier ministre encadré d’un service d’ordre conséquent. Mais voilà, les choses ont mal tourné pour l’entrepreneur.

Au passage du cortège, Franck Gavoux a soudainement quitté le point haut sur lequel il s’était hissé pour interpeller Manuel Valls. Les policiers ont-ils cru qu’il représentait alors un danger pour le Premier ministre? L’ordre a en tout cas été donné, de le neutraliser. L’homme s’est ainsi vu mis à terre sans ménagement, un bras bloqué dans le dos, puis relevé et menotté.

L’entrepreneur, dont  l’entreprise d’importation de yourtes a fermé en septembre, a-t-il commis alors un outrage à personne dépositaire de l’autorité publique avec rébellion?

Source et fin de l’article sur Sudouest.fr

15 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Attendez, Valls va surement intervenir pour le sortir de ce mauvais pas, non, …c’est bien lui non, qui crie haut et fort « qu’il aime l’entreprise » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      …Ah ben non, attendez, finalement il n’en sera rien, on me dit qu’en fait il n’aime que les grosses entreprises, « celle du CACa-40 » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif; …à ben merde alors, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif …bon ben c’est foutu pour lui quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Le veilleur

    La justice n’est tout simplement plus la justice. Franchement cet homme est déjà courageux d’avoir crée une entreprise en France avec toutes les charges, taxes, crédits, RSI, impôts, et j’en passe, qu’on lui impose pour se retrouver sous le couperet de la justice ? Mais rien d’étonnant à voir nos entreprises délocaliser seulement la justice devrait savoir que si ces patrons ferment boutiques qui payera leurs salaires hein ! L’UMP, le PS ? sûrement pas ! ni les chômeurs que l’entrepreneur a dû licencier à cause d’un dépôt de bilan.

    De toute façon actuellement tout est fait pour que l’on parte tenter notre chance à l’étranger et si les pauvres restent parce qu’ils n’ont pas les moyens de partir se ne sont pas eux qui rembourseront la dette et encore moins payerons les salaires des fonctionnaires.

    Nous sommes vraiment dans un monde d’illogisme même, dans une justice où c’est le serpent qui se mort la queue mais cette justice disparaitra bientôt sous le courroux de sa sentence qu’elle fait subir à ceux qu’elle devrait protéger.
    La police n’a plus actuellement les moyens de faire face financièrement à ses besoins, ne serait-ce pas là le fruit de sa justice partiale, il est temps que ça change.

  • vaick

    arrestations arbitraire et violentes les signes d un pouvoir au abois ,répressions 6 policiers enfin si on peu encore appeler cela des policiers !!!pour neutraliser tres violemment un manifestant non violent sarko avait dit « des methodes de la stasi »
    la il y a des moyens !!disproportionnés
    nous ne glissons pas dans un regime totalitaire nous y sommes en plein dedans et la suite ce sera quoi tirer sur les manifestants ?

    la derniere phase cette citation en est la preuve

    « Le socialisme, c’est toujours l’histoire d’une spoliation méthodique exercée aux dépens du peuple.
    Les unes après les autres, les catégories sociales et professionnelles se font arracher progressivement leur bien.
    Puisque les besoins sont sans limite, la spoliation l’est aussi.
    Elle ne cesse qu’avec le dépouillement complet des victimes. Malheureusement pour l’oligarchie au pouvoir,
    les dites victimes viennent ensuite grossir la masse des assistés,
    ce qui oblige à de nouvelles spoliations exercées contre des catégories de moins en moins aisées.
    Quand il n’y a plus de gens à dépouiller, le socialisme redistributeur cesse et se fait violent afin d’étouffer le mécontentement général. »

    Claude Reichman

    Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
    Edmund Burke.

    • TrouduQ

      Le so…lisme utilise le social pour obtenir le pouvoir par l’innocence des gens qui veulent du social ! Mais ce sont les mêmes que les autres, en pire, juste sur un autre semblant, sur une autre voie vers les mêmes objectifs.

      so CIA lisme ?

      olama disaster le loben de la pêt doit être kontent, lui aussi il est un peu .. CIA liste ?

  • Grand marabout Grand marabout

    le pauvre manuel il a été agressé VERBALEMENT

    QUAND MÊME ! c’est un préjudice moral énorme pour un
    demi-dieu

    vous pourriez être compatissant,
    et le plaindre…

    nan ,vraiment je suis déçu…

    …moralement c’est dur ,vraiment
    il a même demandé un gri gri

    ´¨)
    ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•` ¤ •´`’*•¸ ♥♪♪♥

  • kalon kalon

    Ce n’est pas la victoire qui a de la valeur, c’est le combat ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • marco marco

    hollande a dit plus d’impot en 2015!
    il a plus d’un tour dans son sac

    à Marseille, par exemple, les caméras qui avaient été installées avec la promesse de lutter contre la délinquance… sont maintenant utilisées pour verbaliser les conducteurs, avec déjà 27 000 PV par caméra !

    petit patron qui etes beaucoup sur les routes, méfiez vous

    Le ministère de l’Intérieur étudie actuellement toute une série de nouvelles mesures de répression routière. Parmi elles, le développement du « PV à la volée » et la généralisation de la vidéo-verbalisation, deux méthodes qui risquent, si elles sont mises en œuvre, de faire exploser le nombre de PV et de retraits de points.

    http://croah.fr/revue-de-presse/verbalisation-a-distance-la-nouvelle-arme-de-taxation-massive-du-gouvernement/

    les gros patrons de la finance , l’ennemi de hollande, ben eux y risqueront rien, ils ont chauffeurs et jet privé