Des agriculteurs maltraitent des ragondins durant leur manifestation

Inacceptable! La colère ne justifie pas tout, et surtout pas que l’on s’en prenne à des animaux qui n’ont rien demandé! La situation des agriculteurs français est catastrophique? La faute à qui? À Bruxelles complètement lobbyisée qui décide de tout, et à nos gouvernements successifs qui n’ont pas le courage de prendre la moindre décision pouvant s’apparenter à du protectionnisme, les animaux ne font pas de politique!

https://www.youtube.com/watch?v=GW970CThVbM

Mercredi 5 novembre 2014, environ 300 agriculteurs ont répondu à l’appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, dans le cadre de la mobilisation nationale, et se sont réunis devant la préfecture de Loire-Atlantique, à Nantes, afin d’exprimer leur « ras-le-bol des contraintes, écologiques et administratives » et dénoncer la « pression sur les prix ». Ils ont déversé des poireaux pourris, du lisier, du fumier et du purin devant le bâtiment protégé par des barrières, mais ont aussi jeté des ragondins vivants qu’ils ont maltraités en leur mettant des coups de pieds et en les aspergeant de peinture rouge avec des bombes. L’un des rongeurs s’est d’ailleurs fait écraser par un tracteur venu déverser des déchets agricoles. Un agriculteur a défendu cette action en disant, je cite : « Les ragondins, c’est comme Ségolène, c’est des nuisibles ». La Fondation Brigitte Bardot annonce qu’elle va porter plainte contre ces « actes de cruauté ».

Source: Koreus.com

33 commentaires

  • utoro

    Il y a des cons partout mais ne pas faire de généralités.

  • asjacks asjacks

    Que faut il attendre d’autre de gros cons comme ca ?? Les empoisonneurs (pesticides, engraie chimiques, anti biotique etc) viennent pigner en torturant des animaux… Mais pour eux c’est normal donc… Aussi normal que si on dezinguait ces crevards à la batte tous les jours que dieu fait. Amen.

  • Bardamu

    FDSEA = agriculture intensive + élevage industriel ( c’est eux même qui le disent ) !

    Pas de danger qu’on leur envoie une charge de CRS à ceux là ! Ils peuvent même se permettre de donner l’heure et l’endroit pour qu’on vienne les filmer sous le bon angle. En prime, ça vote à droite alors que c’est gavé de subventions !

  • Thierry92 Thierry92

    La FDSEA n’est jamais qu’une entité de base de la FNSEA.

    A savoir que la FNSEA est le MEDEF de l’agriculture.

    Rappelez vous que jour de colère était comme le mouvement des bonnets rouges dirigé par un pauvre paysan appelé Mr Xavier Beulin. Patron du groupe Sofiprotéol. Et Patron du port de La Rochelle.

    http://www.boursorama.com/actualites/danone-monte-a-90-9-dans-la-centrale-laitiere-du-maroc-pour-278-m-eur-2257c2f20f5fe7ff4a79b1e4ca58d6d5
    dont je cite:
    « En 2011, elle avait déjà cédé le contrôle de l’huilerie Cristal Lesieur au français Sofiprotéol, présidé par Xavier Beulin, le patron de la puissante FNSEA, le principal syndicat agricole français. »

    N’oubliez pas que pour certaines personnes Boursorama est une source d’infos sur leurs finances.

  • Ca c’est dégueulasse !!
    Y a quand même d’autres moyens de montrer son mécontentement bordel.

  • Castor

    L’homme se perd car la société se perd.
    L’humanité ( elle n’y est plus ) est réduite au profit du pognon
    alors vous voyer qu’importe les dégâts il faut que la société marche donc déshumanisation et tout sa rien d’effarant.
    Votre lait dans vos frigo bais des vaches qui produisent 10 à 20 litres de lait par jour l’ont fait, bais si c’est pas de l’esclavage ou même c’est pas humain rendez vous compte c’est banal.

    Penser positif vivre au moment présenthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • patator patator

    les municipalités paient pour tuer les ragondins !! en ramenant la queue du ragondin pour le prix de 2 euros ! il est classé comme nuisible !!
    j’attend qu’on fasse pareil pour la queue des politiciens !!

  • fou

    pauvre idiot à le voir jais envie de lui en coller une
    l’humanité m’écoeure quand je vois ce genre de chôse
    des êtres ignoble sans coeur ils vallent pas mieux que ceux qui nous dirige ce n’est pas à nous de choisir qui doit vivre ou mourrir nous n’avons pas ce pouvoir
    pour moi personne à raison tout le monde à tord que ce soit les élites ou le peuple tous sont dans le cout
    au fond on critique ceux qui nous conditionne mais quelque part ils on raison quand on voit la bétises de certain

  • Comme ils ne peuvent pas taper plus haut, ils se rabattent sur ce qu’ils ont sous la main: pathétique mais classique…

  • lumpenproletariat

    Pétition: Nous n’avons pas à subir cela

    Y’en a assez de la crise, de la pauvreté de masse, maintenant on ne va pas en plus se fader la créativité de ses débiles bouseux pollueurs !!!

    http://www.petitions24.net/signatures/pour_que_le_massacre_de_ragondins_a_nantes_ne_reste_pas_impuni/start/6730

  • Planete bleu Planete bleu

    Moi sa me dégoute encore plus des humains, quand je promène mon chien dans le parck de ma ville en fin de journée, j’envoie de temps en temps autour de l’étang, je trouve que leur tête ressemble à une marmotte ou castor, les ragondins cohabitent très bien avec les canards et les poules d’eau du parck

    • fou

      mais ouais de toute façon ce monde est en pleine explosion et des cas de ce genre risque d’y en avoir d’autre préparer vous à voir pire

  • Prune

    Cela me choque au plus haut point, je leur ferais aisément la même torture à ces gros cons débiles irrespectueux de la nature! A se demander s’ils ne méritent pas leur sort de vie en caniveau! Bien fait pour leur gueule! De plus que c’est l’irrespect de l’INNOCENCE et cela est impardonnable à mes yeux et mon cœur. Qu’ils saignent encore un peu!

  • Prune

    Cela me choque au plus haut point, je leur ferais aisément la même torture à ces gros cons débiles irrespectueux de la nature! A se demander s’ils ne méritent pas leur sort de vie en caniveau! Bien fait pour leur gueule! De plus que c’est l’irrespect de l’INNOCENCE et cela est impardonnable à mes yeux et mon cœur. Qu’ils saignent encore un peu!

    C’est comme l’autre con qui veut se faire avaler par un serpent géant genre anaconda dans une TV réalité… sans dec’, on est dans la merde!

    • fou

      je sait que ce geste est horrible ce que tu ressent je le ressent aussi tout les jours l’humanité me dégoute je suis très déçus mais il ne faut pas se calé sur leurs fréquence négative être aussi mauvais qu’eux je veut dire vouloir les tuer n’y changerais rien çà serais se mêttre à leurs niveaux de bestialité et de perversité humaine
      mais ne t’en fait pas dieu est amour crois moi il faut tout voir avec amour répandre l’amour autour de sois et non pas la haine parce que au fond tu sait si ils font sa c’est parce qu’ils n’ont pas d’amour dans leurs cœurs il n’y à que de l’obscurité
      même si ce qu’il font est ignoble seul l’amour est la réponse qu’il faut avoir à tout ce bordel de monde
      l’amour guérira ce monde malade j’espère que tu verra mon méssage prune
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • .Mario-Bros.

    ********************

    nuisible toi même !!! j’invite tout les voleurs à piller ces ordures !!! ***************
    je vous choque ??? pas moi !!! les gros conS qui ont du sang sur les mains pour avoir un barrage …

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/06/la-famille-de-remi-fraisse-en-appelle-a-hollande-pour-faire-la-lumiere-sur-sa-mort_4519810_3244.html

    PAYSANS**

  • Zugzwang

    Salut les moutons,

    Ce petit message pour vous faire part de mon exaspération. Je tiens tout de suite à préciser que je suis presque quotidiennement sur votre site pour suivre votre fil d’actualité. J’y trouve une information alternative et des gens qui partages mes idées…

    Mais je suis très souvent déçu par le schisme qu’il y a entre les messages que vous voulez faire passer et le contenu de vos commentaires.

    Ici l’exemple est frappant : on a une situation dramatique, des images écœurantes et quelques lignes d’article : commençant par cette phrase « Inacceptable ! La colère ne justifie pas tout… »

    C’est vrai que le sujet est moralement difficile, les images chocs, on a le droit d’être outré, en colère ou dégoûte et de réagir mais de répondre à ça par le même comportement stupide de violence gratuite et inexpliquée que celle qu’on voit dans cette vidéos de la part de gens qu’on est en train de juger, je trouve ça très décevant.

    Alors j’aime bien quand vous faites passer de l’info, de l’objectivité, des sources et des pistes de réflexion, agrémenté de quelques actions / rassemblements constructifs ; C’est génial !

    Mais répondre à la stupidité par la violence physique ou morale (cette dernière qui appelle parfois à une violence physique), « ça ne fait pas avancer le shmilblick », « ça n’est pas constructif », « ça serait se mettre à leur niveau ».

    Je pense qu’on peut exprimer du mépris, de la colère, de la déception sans pour autant faire preuve de vulgarité, de méchanceté et de pré-jugés. Simplement un « pathétique » ou « dégoûtant » suffirait à exprimer votre mépris sans tomber dans de la basse vulgarité de cour de récré (« Nuisible toi-même !!! ») ou de la haine (« Je leur ferais aisément la même torture à ces gros cons débiles irrespectueux »).

    « Même si comprends ta colère », « même si ça défoule ».

    OK, mais pour ça, je vous recommande de créer un espace spécialement dédié sur le forum ou chacun pourra venir dire autant d’insultes qu’il le souhaite sur tous les sujets qui lui font plaisir. Pour le reste des articles, il serait bon d’assainir un peu vos propos… du moins c’est mon avis.

    Lire un article qui met en avant la bêtise de certains, c’est pas la joie (ça sert quand même à savoir que ça existe) mais de voir derrière une 15aine de commentaires méchants, mesquins, de haine et, à force d’articles, ça donne plus vraiment envie de vous lire.

    « il y a des cons partout »
    « de gros cons comme ça »
    « Aussi normal que si on dézinguait ces crevards à la batte »
    « Qu’on leur envoie une charge de CRS et… qu’on vienne les filmer »
    « Bordel »
    « les nuisibles sont surtout les agriculteurs productivistes »
    « J’attends qu’on fasse pareil à la queue de nos politiciens » (la couper et la vendre)
    « Pauvre idiot »
    « J’ai envie de lui en coller une »
    « Je leur ferais aisément la même torture à ces gros cons débiles irrespectueux »
    « A se demander s’ils ne méritent pas leur sort de vie en caniveau »
    « Bien fait pour leur gueule »
    « C’est comme l’autre con »
    « Nuisible toi-même !!! J’invite tous les voleurs à piller ces ordures !!! »
    « Les gros cons qui ont du sang sur les mains »

    Je ne recommande pas votre site à mon entourage (même si lui envoie parfois les liens d’articles que je trouve particulièrement éclairant), parce que je trouve que trop souvent, vous basculez dans des comportements identiques à ceux que vous dénoncez.

    Et puis, vos pages ne sont pas recommandé aux jeunes (non que l’information ne soit pas à leur portée, bien qu’il faille faire le tri quand même) mais surtout à cause des commentaires qui ont souvent un caractère insultant ou vulgaires. Vos propos sont haineux et, être régulièrement sur un site qui incite à la haine me dérange de plus en plus. Le fait que l’information ne soit pas joviale ne m’amuse déjà pas mais lire derrière une dizaine de commentaires comme ceux que j’ai cité, ça me fout largement plus les boules… Je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas et s’est sans doute dommage pour tout le monde.

    Et puis j’en viens à me dire que les commentateurs ne valent peut-être pas mieux que les gens qu’ils critiquent si mal.

    Pour ce genre d’article, ayez au moins la décence de mettre un avertissement « Attention cet article est réservé à un public averti : présence de méchanceté, d’insultes et de haine »

    J’espère qu’à l’avenir, tous ces commentaires deviennent plus respectueux.

    Principe élémentaire de physique : Action = réaction.
    Premier accord toltèque : « Que ta parole soit impeccable ».

    La colère ne justifie pas tout…

    • voltigeur voltigeur

      Merci Zugzwang ;)
      J’aimerais te répondre « oui mais » et je ne le
      peux pas, parce que tu as raison.La charte des commentaires
      n’est pas lue par la plupart, d’où le manque d’auto-censure.
      J’essaye d' »arranger » les coms les plus virulents, plutôt que
      de les supprimer, n’étant pas pour la censure, mais je crois qu’il
      va falloir en passer par là, pour remettre un peu de discipline.
      Il en va de la responsabilité de chacun de s’exprimer sans violence,
      il y a d’autres moyens.
      J’espère que ton message fera réagir dans le bon sens… ;)

      • On en revient aux débuts du blog, je le reconnais moi-même, tout le monde se permettait tout et n’importe quoi, plusieurs recadrages ont déjà eu lieu, et chassez le naturel, il revient au galop…
        J’ai même déjà pensé à tout arrêter face au problème, mais que faire si ce n’est soit:
        *interdire les commentaires
        *modérer à fond et être devant l’écran toute la journée, chose impossible nous avons aussi une vie.
        On a même tenté d’avoir des modérateurs…. Je passe sur le sujet et le résultat….
        Je le reconnais, compliqué, et tristement, les conséquences touchent directement le blog. C’est fatiguant tout ça au final…

      • voltigeur voltigeur

        Surtout face aux cris d’orfraies quand je supprime un
        commentaire.
        Il faudrait rappeler à toute fin utile, que la décision d’un
        modérateur n’a pas à être discutée.

  • Salut les ME!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif La vidéo postée avec l’article n’étant plus disponible est mes recherches étant restées infructueuses, si quelqu’un a un lien valide ce serait sympa s’il pouvait le partager http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • rouletabille rouletabille

        Merci du lien ,j’ai pas été au delà de 20 Secondes ,ils sont payés pour rendre ces gens (les agriculteurs ,flics avec quand ils vident leur cage,j’ai arrêter)C’est vraiment donner une image dégueulasse de nos paysans,(je les porte pas dans mon cœur)MAIS la c’est FILMER pour les DIABOLISER un MAX et je pense que c’est voulu.
        Aux abattoirs d’Anderlecht à Bruxelles,on peut filmer (j’ai pas de GSM etc)comment ils essayent de faire se lever une vache,un bœuf,un mouton à TAPANT dessus..
        C’est tout les jours.
        Ca passe nulle part,par contre cette vidéos (supprimée,mais merci à NICKO) est en évidence ,j’ai connus des paysans qui tuaient le cochon avec compassion,amour ,c’était en Pologne ,une semaine de vodka pour donner du gout et en même temps pour éviter la souffrance.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif