Les Iphones et Ipad interdits bannis de Russie dès le 1er Janvier 2015 (et bientôt Twitter et Facebook?)

La Russie n’a pas perdu de temps pour bannir Apple de ses terres. Ici, gallery01-20100607aucune volonté de remettre la guerre froide à l’heure du jour. Si la firme de Cupertino est désormais devenue « non grata » dans ce pays, ce n’est pas non plus du du fait du récent coming-out de Tim Cook…

Le coming-out de Tim Cook nous a prouvé une fois de plus que l’homosexualité est encore un tabou en Russie. Suite à l’annonce par Cook de son homosexualité, on a successivement été témoins de la volonté d’un homme politique du pays à faire bannir à vie le PDG de Tim Cook de Russie, mais aussi du démantèlement d’une statue en hommage à Steve Jobs. Alors, la prochaine étape dans cette escalade de violence morale va t-elle être d’éjecter les produits Apple du territoire ? Et bien non. S’il est prévu que les iPhone et iPad soient bel et bien bannis de Russie à partir du 1er janvier 2015, c’est à cause … d’iCloud.

Une nouvelle loi, récemment passée en Russie, indique que les services en ligne lancés dans le pays doivent obligatoirement stocker leurs données en son sein. Puisque les serveurs d’iCloud son stockés aux États-Unis, fin de l’histoire, les smartphones et tablettes tactiles d’Apple exploitant le service de stockage dans les nuages n’auront plus droit de cité en Russie à partir du 1er janvier 2015.

Bien sûr, ce n’est pas spécifique à Apple : Twitter et Facebook sont aussi concernés, et pourraient tout à fait connaître le même destin…

Source: Gizmodo.fr

15 commentaires