Joe Biden admet que les Etats-Unis ont obligé l’Europe a sanctionner la Russie

L’UE ne voulait pas punir la Russie, mais Washington l’ a obligé à le faire, a admis le biden-har_c0-103-3206-1971_s561x327vice-président américain Joe Biden. La Maison Blanche était au courant des risques économiques auxquels seraient confrontés leurs alliés européens s’ils adoptaient cette mesure, a-t-il reconnu.

« L’ordre international que nous avons soigneusement construis depuis la Seconde Guerre mondiale « est en train de vaciller, mais l’engagement des États-Unis dans le monde est plus important que jamais, a insisté M. Biden parlant jeudi des piliers de la politique étrangère de la Maison Blanche devant les étudiants de l’Université de Harvard.

L’une des principales réalisations, de son point de vue est que Washington a fait pression sur les États membres de l’Union européenne pour sanctionner la Russie. « Il est vrai qu’ils ne voulaient pas. Mais les Etats-Unis ont pris les choses en main et le président des États-Unis a insisté sur ce point. Parfois, nous avons même dû placer l’Europe dans une situation inconfortable afin qu’elle agisse et qu’elle fasse «payer [la Russie ] « , malgré les risques de dommages économiques que cela signifiait pour l’UE, le vice-président a avoué répondant aux questions des étudiants.

Source: RT
Traduction: Fawkes News

9 commentaires

  • Balou

    Poutine : la Russie ne quittera pas la voie mais ne veut de querelles avec personne

    Lire la suite : http://french.ruvr.ru/2014_10_03/Poutine-la-Russie-ne-quittera-pas-la-voie-mais-ne-veut-de-querelles-avec-personne-8582/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ah ben comme ça, c’est on ne peut plus clair ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …à faire tourner pour les incrédules autruchiens ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • RUSSIE : les étagères des épiceries sont vides, les Russes n’ont rien à manger…

    Préambule
    Voici un article bien travaillé et plein d’humour qui s’intéresse à l’économie du point de vue russe, avec la décision brillante de bannir les importations de nourritures [depuis les pays occidentaux]

    http://www.brujitafr.fr/article-russie-les-etageres-des-epiceries-sont-vides-les-russes-n-ont-rien-a-manger-124710449.html

  • MAJ

    Biden a déclaré deux choses intéressantes également lors de cette intervention à Harvard:

    – L’EI, Ebola et l’Ukraine sont des crises immédiates qui demandent leur attention. (sous entendu, ils doivent gérer la propagande qui va avec et veiller à ce que les infos compromettantes ne sortent pas). Ils continuent en se vantant du fait que ce sont les Etats-Unis qui apportent des réponses à ces crises. Ce qu’il ne dit pas, c’est qu’elles ont toutes les trois en commun d’avoir été entièrement manigancées par eux également. Ce sont donc des crises bien réelles mais montées de toute pièce en suivant la théorie du Ordo Ab Chao.

    – Il finit par dire que l’ancien ordre mondial est arrivé à son apogée ce qui laisse présager du but de la manœuvre. Ces crises ont pour but de remplacer cet ancien ordre mondial par…un nouvel ordre mondial.

    La vidéo est ici:

    http://edition.cnn.com/2014/10/03/politics/biden-ebola-isis/index.html

  • Maverick Maverick

    « L’ordre international que nous avons soigneusement construis depuis la Seconde Guerre mondiale est en train de vaciller,  »

    Ben oui … Cette bande de petits génies a cru qu’avec les travaux de Neumann et Wiener sur la Cybernétique (la science des systèmes), la « Théorie des Jeux » et autres fadaises académiques, ils pouvaient contrôler le futur et le façonner à volonté. Ils n’avaient plus de place pour des choses dépassées comme :
    – La Loi de Murphy, (« Si quelque chose peut aller de travers, cela va aller de travers »
    – Le Théorème du Trou (« If you find yourself in a hole, stop digging. » : « Si vous êtes dans un trou, arrêtez de creuser » http://en.wikipedia.org/wiki/First_law_of_holes )
    On pourrait facilement faire la comparaison avec Microsoft http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Le veilleur

    L’UE ne voulait pas punir la Russie, mais Washington l’ a obligé à le faire.

    Finalement alors, si l’Union Européenne n’avez pas sanctionné la Russie elle aurait été sanctionné par les USA ? dans tout les cas, on se retrouve quand même sanctionné en perdant le marché avec la Russie.
    Il faut croire que les décideurs Européen sont faibles ou terrorisé par Washington. Mais combien de temps va durer cette mascarade, il faut croire que les représentent de l’Union Européenne ont perdus toutes fiertés mais ce n’est pas comme ça que l’on mène des pays, ni une nation.
    Où sont les forts qui disent « Non » aux intérêts d’une caste pour protéger les nations ? où sont les hommes libres qui disent, on n’a pas besoin d’être dirigé et les décisions ne regardent que nous ? Où sont les courageux qui disent, nos peuples passent avant tout les reste et même avant mes intérêts ? j’ai bien peur que ces valeurs là n’existent plus chez les dirigeants Européen.

  • ASCRIBA

    Tiens donc !
    Et la souveraineté de la France dans tout cela !
    Nous ne sommes plus qu’une province de l’Europe elle même colonie de l’Oncle Sam.
    Il serait temps de se réveiller !