Bonne fête Gérard !

…et oui, le 3 Octobre, sur le calendrier, c’est la Saint Gérard :) J’ai lu l’article du Point… et, il y a des bons passages !

 « Ce n’est pas moi qui abandonne la France, ce sont les Français qui s’abandonnent » 

Gérard Depardieu

gerard-depardieu-comedien-2848703-jpg_2483931_652x284

Lorsqu’il parle, ce n’est jamais pour ne rien dire… Gérard Depardieu est un homme libre, au langage fleuri, aux expressions imagées, aux idées réfléchies et jamais toutes faites. Pour Le Point, le plus grand acteur du cinéma français s’exprime sur tous les sujets et joue au jeu de la vérité. « Je suis parti parce que j’avais l’impression qu’on allait me tondre. Comme après 45, comme un collaborateur. » « La France est une petite chose dont on ne parle plus. » « Les Français préfèrent les Poulidor. Ils tuent leurs idoles. » « Poutine, il est comme moi : il arrive de loin, et personne n’aurait mis…

Pour respecter les « droits d’auteurs »  je vous propose juste une « courte citation » de l’article en question et j’ajoute clairement le lien vers « la Source » : Article payant (réservé aux abonnés) sur le Point consultable ici  ou bien en kiosque Le Point N°2194.Extrait1

31 commentaires

  • Lilith Lilith

    sacré Gégé! il me sera toujours sympathique car terriblement humain.

    j’adore ce passage

    « Poutine, il est comme moi : il arrive de loin, et personne n’aurait misé misé un sou sur lui quand il était gosse. Ça aurait pu très mal tourner pour lui à Leningrad, où il est né et où il est devenu délinquant. Comme moi je vous dis!».http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • yoananda

    « je ne suis pas tout à fait d’accord » …
    on retrouve bien la le Hollande, ni oui ni non, bien au contraire …
    sa phrase ne veut rien dire si ce n’est que c’est un lâche intégral.
    Pas fichu d’avoir les couilles de dire ce qu’il pense.
    Et ce gus est arrivé à la tête de l’état ??????????

    On pourrait se dire que c’est un détail, mais au contraire, je crois que c’est un symptome très révélateur.

    Ecoutez un discours de De Gaule et mesurez l’abysse qui les sépare.

    Je crois que c’est très grave, que c’est l’ensemble du pays qui est dysfonctionnel, ingouvernable (des tonnes d’autres indices le prouvent). Et je ne parle pas de l’Euro, l’Europe, des zélites, du caca-rente, mais bien de « nous », le peuple, les veaux …

    Y a quelque chose de pourri au royaume !

  • Grand marabout Grand marabout

    c’est le meilleur avec le vigile du mamouth
    les valseuses scène culte !
    « tu me fascines,j’ai envie de te toucher »
    http://www.youtube.com/watch?v=U0P_5_KD11s

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Bardamu

    « je ne suis pas tout à fait d’accord »

    —>

    Moi, je suis pas tout à fait d’accord avec ce qui sort de la bouche à Depardieu mais je me sentirais toujours plus proche d’un fils de prolo, même de droite que d’un petit bourgeois de gauche …

  • samlours94

    L’ennui avec Depardieu, c’est que tu ne sais pas vraiment de quel coté il est ! Je n’oublie pas qu’il idolâtrait il y a peu le petit Nerveux 1er …après avoir été fervent supporter de Mitterrand …
    Ce type est tout sauf fiable et le fait qu’il soit au départ prolo ne change rien. Je connais des prolos qui sont de véritables ordures.
    prolo, on le balade comme une marque de lessive, faut arrêter les conneries!

  • Baltazar Baltazar

    Un as des as le Gérard ,Excellent comédien il sait ou il faut faire fructifier ses lingots et certainement pas en Françe c’est sûr !ni en Europe et ni au USA…………http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Le Russe Le Russe

    Pour moi Gégé à son apogée, c’est Cyrano de Bergerac…
    Et Cyrano de Bergerac c’est un « sommet » du « génie Français »…

    Le « panache »… il lui en reste un peu à Gégé…
    C’est pour ça qu’il y a quelques unes de ces tirades qui font du bien à lire… l’espace d’un enchaînement de deux ou trois mots on se souviens un peu d’où on vient…

    … puis quand on regarde où on est, oui, comment ne pas être amer ?

    Dire « vive la France » aujourd’hui, moi j’y arrive plus… c’est comme ci ça ne voulait plus rien dire…

  • Le Russe Le Russe

    Non mais AAAAAALLLLLLLOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!

    Ukraine: l’anglais, seconde langue obligatoire (Porochenko)

    http://french.ruvr.ru/news/2014_10_03/Ukraine-langlais-seconde-langue-obligatoire-Porochenko-4345/

  • odin29

    Gégé, comme acteur dans  » Uranus « …il était géant!
    Comme citoyen je comprends qu’ il soit révolté, se faire pomper 85% de ses revenus par le fisc…à sa place je l’ aurai aussi en travers de la gorge.
    Quant à sa vie, ses amitiés, ses goûts pour la bonne chère ou la bonne bouteille…ça regarde que lui.
    Et… buvons un coup nom de Dieu la rirette, buvons un coup nous pisserons dru. Wouarf!
    C’ est ce que chantait Brel dans  » Mon oncle Benjamin « ,
    ben quoi, c’ est ça être bon vivant, non!

  • domi26 domi26

    salut a tous

    Ben moi le GEGE je l’ai fréquenté pendant quelques semaines de ci de là , dans les glorieuses années DEPARDIEU je peut vous dire que c’était un HOMME QUI AVAIT LE CŒUR SUR LA MAIN le gégé il prenais le temps de s’arrêter sur la vois publique pour serrer les paluches , prendre des photos , boire un verre  » de perrier  » avec un admirateur …….. c’était les bonne années 80 , plus exactement en 84 et 85 je lui ai dit mon admiration pour ces film , les valseuses  » film tourné dans ma région et même des scène dans mon petit village de 500 habitant et c’est là qu’il a fait TILT il c’est souvenu de certains moment avec miou miou et MONSIEUR DEWAERE , ils avaient mis une truite dans le soutient gorge de miou miou , puis on c’est revu a paris , il ma garder 2 jours chez lui a l’époque ou il vivait encore avec sa belle et douce femme ÉLISABETH celle qui la ramasser dans le ruisseau et qui la fait connaitre au cinéma français , ce grand depardieu de  » le dernier métro  » , » la femme d’a coté « le choix des armes  » ,  » la chèvre  » , » le retour de martin guerre  »  » fort saganne  » , « jean de f lorette  » et j’en passes …… enfin le grand acteur puis quelques bon films dans les années 90 et depuis pas grand choses de FRAPPANT je peut vous dire que c’était un homme qui avait un RESPECT ENORME AVEC SON ELISABETH mais depuis sa séparation d’avec elle , c’est là qu’il a sombré , coulé je devrais même dire ce type , que j’ai eu la chance de côtoyer quelques semaine , c’est a dire 5 a 6 semaines en tout , ben ce type était magnifique , généreux de sa personne et de la vie …….. mais l’alcool , a drogue et les NAVET qu’il a tourné ci et là depuis mon déçu , je vous le dit , il me déçois depuis , ces films sont des films  » pour ce nourrir  » ses paroles dépasse ces pensées , cela fait un bail ou je n’ai pas vue un bon film de lui , un bail ……. puis a mon avis il ne c’est pas du tout remis de la mort de son fils GUILEAUME cela lui pèse sur la conscience j’en suis persuadé ….. enfin voila quelques  » BREF  » instants passé avec le plus grand acteur que nous avions dans les années 80 90 je me souvient que carmet le comparais a GABIN c’est peut dire non ?

    voila les amis bonne journée a tous

    amicalement