Le retour de Nicolas Sarkozy ou la logique du pire

Vous en avez probablement entendu parlé tellement il est difficile d’y échapper, Nicolas Sarkozy va faire son grand retour en politique avec en ligne de mire l’élection présidentielle de 2017. Il est attendu comme le Messi par l’UMP alors que son parti avait précisément implosé suite à son passage catastrophique à la tête de l’état qui en avait fait le président le plus détesté des français.

Seulement voilà, aussi inconcevable que cela puisse paraître, François Hollande, dit Normal 1er ou encore Hollandouille, a réussi à faire pire.

Pire, tout d’abord au niveau de la situation économique puisque la sacro-sainte croissance reste désespérément anémiée malgré les multiples offrandes du gouvernement aux grands prêtres du MEDEF. A croire que quelque chose s’est définitivement cassé au royaume du libre échange puisque même les invocations des grands prêtres n’arrivent plus à faire revenir la pluie la croissance qui stagne à un misérable 0,4%, c’est à dire presque rien, ou si proche de zéro… Mais rassurez-vous, ils ont une explication, la même que d’habitude hein, ils ne vont pas faire dans l’original non plus, car le culte du Dieu unique limite quand même les possibilités. Donc la grande cause de l’échec de l’intercession de Saint Gattaz auprès du Dieu Croissance, c’est évidemment l’insuffisance des offrandes et leur mauvaise qualité. Les 50 milliards d’euros du CICE ? Insuffisant ! Le Dieu Croissance est devenu exigeant pardi, et il reçoit de bien meilleurs présents de la part des grands prêtres des autres pays ! Il faut des offrandes plus spectaculaires qui permettent à ses serviteurs de se faire de la marge ! Car sans marge pour les serviteurs, tout le monde sait bien que les invocations restent vaines. Non, ce qu’il faut maintenant pour apaiser le courroux du Dieu, ce sont de véritables sacrifices (des trucs qui font mal quoi…).

Sacrifier des jours fériés, voilà par exemple qui apaiserait le Dieu et permettrait, qui sait, de repasser sous le seuil fatidique des 3% de déficit public. Sacrifier des salariés serait encore plus spectaculaire et douloureux évidemment (mais d’un autre côté le peuple est fait pour souffrir non?), on pourrait par exemple revenir à une durée de 39h de travail hebdomadaire payées 35. Ce sacrifice permettrait à coup sûr de reconstituer la marge des serviteurs du Dieu qui pourraient alors l’invoquer plus efficacement. Car le Dieu Croissance se nourrit de la marge de ses serviteurs pardi ! Sans marge, pas de Croissance !

Si Hollandouille n’a pas réussi à apaiser le Dieu, Nabot 1er avait-il fait mieux ? Absolument pas, mais entre temps, la situation économique a continué de se dégrader, la courbe du chômage s’est certes inversée, mais dans le mauvais sens (malgré les imprécations du grand prêtre du chômage Michel Sapin). On compte désormais près de 3,5 millions de chômeurs officiels, c’est à dire plus de 5 millions de chômeurs réels.

Face à ce bilan catastrophique et à sa malédiction des Dieux, la côte de popularité de Normal 1er s’est donc logiquement effondrée pour tomber à 17% d’opinions favorables, là aussi il s’agit d’une première et Hollandouille a donc réussi à faire pire que Nabot 1er qui n’avait fait qu’effleurer la barre des 20% alors que, rappelez-vous, tout le monde le présentait comme le président le plus détesté de l’histoire.

Ces différents éléments posés, il parait maintenant tout à fait logique et sensé que Nabot 1er puisse croire en ses chances de remporter la prochaine élection présidentielle puisque logiquement, il ne peut pas faire pire ni être plus détesté que l’actuel locataire de l’Elysée… Ce retour politique s’inscrit donc dans une « logique du pire » qui consiste tout simplement pour le candidat Sarkozy à miser sur le fait qu’il sera toujours moins détesté, et que son bilan, pourtant catastrophique, est pourtant « moins pire » que celui du président actuel… A cela il faut ajouter le phénomène inespéré de la montée du Front National et des intentions de vote en faveur de Marine Le Pen qui vont permettre au candidat Sarkozy de se poser en « rempart » et en « dernier recours » face à la « barbarie » et au « danger pour la démocratie » que représenterait le parti lepéniste, danger soigneusement entretenu par les médias.

Entre la « logique du pire » et la logique de la « peur », il y a donc un espace béant, un vide intersidéral, du reste assez représentatif des idées politiques portées par les élites, que Nabot 1er entend bien occuper. La seule question qui reste en suspend concerne les motivations profondes de Nicolas Sarkozy sachant que ce dernier s’était reconvertit avec succès, comme beaucoup de ses homologues, en serial conférencier international, ce qui lui a rapporté la bagatelle d’1 millions d’euros pour l’année 2013. Quelle est donc, pour un homme qui n’a ni programme ni idée, à part servir le Dieu unique bien entendu, et qui a déjà prouvé son incompétence pour la fonction, la motivation pour se relancer dans une carrière politique ?

Pour les observateurs avisés, c’est « l’appel de l’immunité » qui semblerait guider Nicolas.

Il s’agit concrètement de l’immunité pénale du chef de l’état. Et d’immunité pénale, il se trouve que Nicolas Sarkozy n’en possède plus et qu’il en a bien besoin. Il se trouve que le petit Nicolas a été mis en examen au mois de juillet pour trafic d’influence et corruption, des délits passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison. Et là, finit les conférences à 100000 euros…

Le petit Nicolas aurait en effet cherché à violer le secret de l’instruction lors du jugement de l’affaire Bettencourt (décidément c’est un cercle vicieux…) et aurait pour ce faire corrompu le juge Azibert, magistrat de la cour de cassation. Il est à noter que ce déploiement d’énergie n’aura pas été vain puisque Nicolas a été blanchi dans cette affaire…

D’autres dossiers le concernant sont cependant en cours d’instruction :

Une enquête a été ouverte sur les accusations concernant le financement de la campagne présidentielle de 2007 par le régime Libyen de Mouammar Khadafi. Ce dernier a été assassiné par les milices islamistes avec l’appui de l’armée française lors de la « libération » de la Libye. C’est ballot, il ne pourra donc pas être entendu par les juges…

Il y a également l’affaire « Bygmalion », du nom de la société qui organisait les meetings du candidat UMP lors de la présidentielle de 2012. La société Bygmalion a reconnu un système de fausses factures et de double comptabilité qui a permis d’imputer à l’UMP des dépenses de campagne présidentielle pour que le plafond autorisé de 22,5 millions d’euros ne soit pas explosé.

Une enquête pour détournement de fonds publics a été ouverte en octobre 2013 par le parquet de Paris sur le financement d’un meeting de Nicolas Sarkozy, à Toulon fin 2011. Il n’avait pas été inscrit dans les dépenses de campagne.

Une enquête a également été ouverte concernant « l’arbitrage Tapie » qui a soldé le litige opposant Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais en faveur de ce dernier. Christine Lagarde, ancienne ministre du gouvernement Sarkozy, est soupçonnée d’être intervenue afin de favoriser l’homme d’affaire. Cinq personnes ont été mises en examen, dont Christine Lagarde, pour « escroquerie en bande organisée ». Les juges cherchent à savoir si cette dernière agissait avec l’aval du chef de l’état.

Une enquête est actuellement en cours concernant les « sondages de l’Elysée » et concerne les contrats conclus sans appel d’offre entre l’Elysée et neuf instituts de sondages sous la présidence Sarkozy. L’histoire a montré cependant que même avec neuf instituts de sondages dans la poche, Nabot 1er n’avait pas réussi à masquer son incompétence ni redresser la courbe de l’opinion…

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi l’immunité présidentielle constitue une motivation exceptionnelle pour Nicolas Sarkozy, qui a trouvé une conjonction inespérée entre la nullité de Hollande et la montée du Front National. En 2017 vous aurez donc selon toute probabilité le choix entre un escroc multirécidiviste et la candidate du Front National. Alors aux urnes citoyens, car nous avons la chance d’être en démocratie ! Quant aux pessimistes qui diront que la situation est désespérée, que cela ne peut pas être pire, je leur dirai de faire preuve d’un peu plus d’optimisme : bien sûr que cela peut être pire !

Guillaume Borel pour les moutons enragés

77 commentaires

  • gnafron

    Sarko, au moins, il a prouvé qu’il était capable de voler…

  • Grand marabout Grand marabout

    tant qu’il y aura des urnes

    on aura des burnes…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Et les bourses molles aussi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • voltigeur voltigeur

      Après les « sans dents », les « illettrés ».. ♥♥
      France: Macron commence par un faux pas sur les « illettrés »
      Le nouveau ministre français de l’Economie, Emmanuel Macron, a commis un faux pas dès sa première intervention dans les médias. Il a parlé des salariées « illettrées » d’une entreprise en Bretagne. L’expression a fait un tollé, mais certains ont fait valoir l’honnêteté face à l’illettrisme dans les usines.
      Il a dit que « beaucoup sont illettrées ». Il a en outre souligné que, selon lui, cette situation, alliée à l’absence de permis de conduire, coûteux et long à obtenir en France, les empêchait de trouver du travail ailleurs.
      Tollé en Bretagne…..[…]
      http://www.romandie.com/news/France-Macron-commence-par-un-faux-pas-sur-les-illettres_RP/518749.rom

      • yoyo

        réformer l’e.n. et redonner l’éducation des enfants aux parents avec co… de p… au c… autorisés ?
        On préfère l’éduc. avec les petits hommes bleus ou noirs.
        humour

      • Grand marabout Grand marabout

        la potence..pour le petit lardon

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour volti,je crois que ce ministre croit que le fait de faire une remise à niveaux est de l’illetrisme. En général, quand on veut faire une formation on passe d’abord des tests pour savoir notre niveaux et parfois on a besoin d’une remise à niveau pour nous remettre dans le bain avant la formation. Pour les tests il faut savoir lire, écrire et compter, ce que ne pourra pas faire une personne qui est illéttrée. j’ai l’impression que nos hommes poltiques ne vivent pas dans le même monde que nous et ils devraient vivrent un peu plus près du peuple français pour voir ce qu’est notre réalité.

      • voltigeur voltigeur

        Tu rêves, ils sont trop bien sur leur petit nuage, à
        s’engraisser avec l’argent du peuple, et à dépenser l’argent que
        nous n’avons pas..vive la dette!! ♥♥

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Et les bourses en actions plutôt que des actions en bourse.

      Pas cool ces banquiers!

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • pierre doute

        le mariage pour tous :allez vous faire sodomiser
        le chômage tous des faignants
        la santé vous pouvez crevez
        la justice du pot de terre contre le pot de fer
        la retraite euthanasie pour les déshériter
        la liberté tant que tu peux casquer
        les sans dents illettrés
        Une preuve de compaSION de notable ELU

      • gnafron

        ne pas toucher aux bourses sous peine d’une fuite des capitaux !!!
        et moi je sors…

  • laspirateur

    Elle me donne pas envie Nicoletta Sarkozy!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Il peut aussi carrément aller se faire opérer, …à mon avis il n’a pas grand-chose à perde de ce coté là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • picpic

    Sarkozy SERA PRESIDENT !

    J’ai essayé d’expliquer en long et en large sur tous les sites de votre genre la stratégie qu’il y avait derrière marine lepen à l’époque….mais personne n’a relevé.
    Pourtout c’est grossier et ça a déjà été fait !

    Marine lepen = sarkozy président !
    Vous n’y échapperez pas !

    Marine est une stratégie mise en place par les médias amis de sarkozy pour lui permettre de revenir !

    Marine à été surmédiatisée pour justement être amenée à se retrouver face à sarkozy…
    ensuite, les médias se sont mis à hurler au diable !

    Cest EXACTEMENT la même stratégie qu’avec ségolène royal à l’époque.
    Bayrou était infiniment plus dangereux et avait été écarté des plateaux de télé, il s’en était plaint d’ailleurs.
    S’il n’avait pas été mis dans l’ombre, bayrou avait toutes ses chances de l’emporter, mettre ségolène en avant, c’était offrir le siège à sarkozy sur un plateau.
    Ségolène n’était qu’une marionette.

    Il faut savoir une chose fondamentale…

    Les vieux, en particulier les « veilles » ne voteront jamais, jamais pour une femme président.
    Ils sont rétrograde et ne peuvent pas imaginer une « femme » diriger un pays…c’est comme ça.
    Cette population représente beaucoup, beaucoup de vote.

    Le simple fait d’être une femme est un très lourd handicape et ils le savent pertinement.
    Alors, qu’elle soit une femme et qu’en plus « le diable »…vous n’aurez pas le choix…ce sera sarkozy !
    C’est toute une stratégie qui est mise en place depuis un moment, pure manipulation et tous les français tombent dans le panneau.

    La seule stratégie qu’ils ont en face pour empêcher sarkozy d’arriver, c’est justement, de faire sortir les dossier et de le salir au maximum.

    • yoyo

      Cela a déjà marché c’est clair ! Mais en face il n’y a pas grand monde ! Globalement avec ce système on est dans la me… ! Là il y a un gros problème… et l’UMP va sortir un lapin du sac et paf …

    • Ender Ender

      Malheureusement je partage votre analyse. Et Sarko a effectivement toutes les chances de repasser, sauf s’ils arrivent à le faire condamner avant, ce dont je doute…
      Pauvre France.

    • Mehdi

      Les chats noirs, les chats blanc, les chats blanc et noir, les chats rayé de noir, les chats rayé de blanc, les chats à point noir, les chats à point blanc.

      Sarkozy, Valls, Marine, Bayrou, Mélanchon, trou de balle, gros batard.

      Reliez les, petites souris que vous êtes.

    • Maverick Maverick

      Sauf erreur de ma part, Sarkozy n’a jamais été invité au Bilderberg ? Mais bon, ça n’est pas forcément significatif, au regard de la dialectique hegelienne qui semble si chère au NOM … (Thése, Antithèse, Synthèse ==> Sarko, Flamby, ???). Je mets dix Euros sur Christine Lagarde et Valls contre Marine Le Pen, plus les figurants. Qui suit ?

      http://www.dailymotion.com/video/xd13vq_le-nouvel-ordre-mondial-sarkozy-rot_news

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bilderberg-a-deja-choisi-hollande-109048

      • vanvoght

        vous oubliez fillon . lui a été au bild machin , son conseillé aussi . mais le résulta est le même . la seul surprise qui ferait déjouer leur plans serait que MLP soit élue au premier tour . la , panique dans les rangs . mais faut pas rêver .

    • Pierre L

      Pourquoi picpic a raison ?

      Pour ça :
      http://www.youtube.com/watch?v=simjvNyiYNs

      Dans cette vidéo, « Faut-il voter pour le Front National ? », Philippe Ploncard d’Assac explique toute une flopée de choses surprenantes qu’il faut à savoir à propos du FN.

      A l’origine, le Front National était un parti nationaliste, au sens défini par Ploncard d’Assac. Jean-Marie Le Pen a trahi ce mouvement et l’a mis au service du Système.

      Modo:
      Pas de HTTP:// ni de HTTPS:// pour youtube Meeeeeerciiiiii :( ♥♥

      • Pierre L

        Je rajoute juste deux ou trois mots.

        Malheureusement, le fait que Sarkozy se remette en scène démontre que les marionnettistes, sis à Washington ou ailleurs, lui ont demandé de le faire. Ça laisse aussi penser que les enquêtes judiciaires qui touchent ce psychopathe passeront aux oubliettes.

        Voter pour Marine Le Pen étant une impasse, les gens intelligents, et qui votent, devraient compter sur François Asselineau. Peut-être va-t-il acquérir bientôt une plus grande notoriété, puisqu’il devrait passer samedi à l’émission « On n’est pas couché » pour une interview de 50mn :
        http://www.upr.fr/evenement/francois-asselineau-invite-politique-laurent-ruquier-lemission-on-nest-pas-couche-france-2

        J’ai remarqué qu’après le passage de François Asselineau sur 2 radios locales, le nombre d’adhérents à l’UPR a fait un bond. Il frôle les 6000.

  • lilo

    Nous y sommes :
    Loi antiterroriste : les députés ont voté la censure du Web français
    Le gouvernement a refusé de modifier l’article 9 de son projet de loi contre le terrorisme : il pourra bloquer des sites internet sans autorisation du juge.
    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/loi-antiterroriste-les-deputes-ont-vote-la-censure-du-web-francais-18-09-2014-1864329_506.php

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    3 fois au moins en un mois,vous êtes en train d’asticoter l’animal ou quoi?

    Laissez le dans sa tanière, il nous fout la paix au moins.

    Quoique qu’il y encore de la marge sur France inter, c’était 150 fois en moyenne par jours, je crois que j’aurai pété la radio, c’est du conditionnement, faut arrêter!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • jp31 jp31

    Source du texte ? Merci ..

    Sujet = http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    ,,

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Oui ce serait bien de savoir, parce qu’avec son: « En 2017 vous aurez donc selon toute probabilité le choix entre un escroc multirécidiviste et la candidate du Front National. Alors aux urnes citoyens, car nous avons la chance d’être en démocratie ! Quant aux pessimistes qui diront que la situation est désespérée, que cela ne peut pas être pire, je leur dirai de faire preuve d’un peu plus d’optimisme : bien sûr que cela peut être pire ! » …et il conseil de voter quoi au juste le monsieur (ou la dame) ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …le 3ème lardon, Hollandouille ou Vallseuse ??? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …Ben non, Non Merci là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Ender Ender

        Vous aurez noté que le dernier paragraphe est à prendre au second degré, évidemment. Personnellement je ne me permettrai pas de donner des conseils concernant la farce électorale (si ce n’est de s’abstenir d’y participer, bien sûr).
        A ce sujet, Grand Marabout a très bien résumé mon opinion :

        « tant qu’il y aura des urnes

        on aura des burnes… »

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    A partir de 16h45 on aura droit à 3 h de conférence de presse Hollandaise; http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …attention risque d’overdose mortelle, …m’en fou perso avec lui je déconnecte au bout de 10 minutes de toute façon ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Thierry92 Thierry92

      Donc déja 10 mn de perdues :) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Sinon il y a aussi le référendum pour l’indépendance de l’Ecosse, …il parait que le tennisman Andy Murray s’est positionné pour le OUI ; …de quoi influencer les derniers indécis qui tiennent le résultat entre leurs mains ??? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …Mouai pas sur que ce soit suffisant quoi !

  • Le veilleur

    Franchement si Sarkozy voulait vraiment sauver la France, il aurait pu le faire, mais il n’a fait que s’augmenter son salaire, profiter du Yacht de Bolloré, profiter des avantages que procure la place de président, vendre la France aux Américains, nous ruiner dans une dette abyssale qui n’a rien redressé du tout mais prévoit que chaque enfant qui nait aujourd’hui doit rembourser cette dette irresponsable à auteur de 30.000 euros par personne. Pauvre gosse qui sont obligés de payer leur place au soleil sans avoir eu le choix de dire, NON !

    Pourtant à l’origine de l’humanité, les richesses de la terre appartenaient à tout le monde et la vie était donné, mais aujourd’hui dans ce monde capitaliste dépravé, on doit d’abord payer et après gagner notre vie, c’est la logique du monde financier encouragé par Sarko (où le slogan est  » bienvenue dans un monde meilleur » ) mais ce monde meilleur est toujours bien loin des promesses électorales, qu’ils peuvent, sans autre forme de procès, être détourner pour le profit d’une poignée de privilégier qui mènent nos vies comme bon leurs semblent.

    • lily

      …qui sont obligés de payer leur place au soleil..

      Sarko n’aura pas ce soucis pour se dorer la pilule,
      il a déjà une villa de 1000m2 au Maroc..

  • Bardamu

    Bah voyons …

    Et pourquoi pas Cahuzac au budget, Balkany à l’intérieur et DSK à la condition féminine tant qu’on y est !? Pour l’éducation nationale, j’hésite encore entre Morano et Estrosi par contre ?

  • Zugzwang

    Après le tout sauf Sarko et après les scandales de l’UMP de ces dernières années, voter de nouveau de Sarko serais (d’après moi) définitivement un aveu de faiblesse du peuple, prêt à baisser encore son pantalon et se faire encore chatouiller la prostate par Monsieur Système.

    C’est dommage, il existe tellement d’alternatives différentes à Sarko…

    • yoyo

      Aller voter n’est-il pas déjà une faiblesse du peuple ? Croire en la pseudo démocratie qu’on nous offre n’est ce pas absurde, stupide, grotesque ? Choisir entre Hollande ou Sarkozy, peut-on parler de choix ?

      • Zugzwang

        Entre Sarko et Hollande, on est pas vraiment face à un choix en effet. Mais il n’y a pas que ces deux là, il y a certainement de bonnes idées dans des partis minoritaires.

        Je ne pense pas que voter soit un signe de faiblesse. Je pense que c’est à la base de la démocratie. Le tout est de se demander pour quoi voter et non pour qui ou pourquoi voter (pourquoi cherche la cause, pour quoi cherche le but).

        Aujourd’hui nous votons pour des dirigeants, je préférerais que nous votions pour des représentants ou des lois ou des idées.

        Ce que l’on appelle vulgairement la démocratie aujourd’hui, consiste à voter pour un dirigeant qui prendra des décisions et qui fera voter des lois sans consulter son peuple. On l’appelle démocratie mais ça sent franchement la dictature.

        Je demande souvent aux gens avec qui je discute de définir ce qu’est, pour eux, la signification des termes qu’ils utilisent. En général ça aide bien la personne en face à réfléchir un peu. Alors, démocratie, pseudo-démocratie (une presque démocratie, hi-hi !), et si on arrêtait de parler de démocratie et qu’on parlait des moyens dont dispose le peuple pour faire asseoir le pouvoir qui lui revient de droit.

        « Le Président de la République (…) est le garant de l’indépendance nationale » (art. 5 de la constitution)

        On pourrait commencer par écarter tout candidat qui se propose de continuer à laisser l’Europe diriger la France et voter les lois à sa place. Ca pourrait être par le biais d’un vote et je n’y verrais aucune faiblesse du peuple.

  • Nevenoe Nevenoe

    Sarko n’est pas pire que Hollande.
    Ils se valent tous les 2 dans des styles très différents.

  • Le Gaulois libre

    Non seulement il a plombé la France de 600 milliards d’euros de déficit supplémentaire, il a aussi vendu à vil prix une partie du stock d’or du pays, il a ruiné l’un des Pays les plus prospères et des plus sociales d’Afrique , la Libye ; il a violé la Constitution et la souveraineté nationale en ne respectant les résultats du référendum sur la constitution fasciste européenne, mais comble d’infamie, à cause de ses magouilles et turpitudes il est le principal responsable de l’élection du plus crétin de tous les Présidents qu’oncques ne vit depuis les pitoyables Valois.

    Non seulement c’est un délinquant avéré, un incompétent manifeste, un imposteur, un receleur de dilapidation des deniers publics, mais il a aussi du sang sur les mains et des morts sur la conscience…

    Si par malheur pour la France, ce qu’à Dieu ne plaise, il devait être réélu, alors il ne lui restera plus que la guerre civile à mettre à son actif.

    Le pire, c’est qu’il en est bien capable !

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      très juste, et il ne fera pas dans la dentelle s’il est réélu, déjà il n’avait aucun scrupule, s’il repasse cela sera pire.

  • utoro

    Certains ont bien voté hollande qui est pire que sarkozy. C’est dire la bêtise des gens, je suis sur qu’ils revoteront pour hollande ou sarkozy…Ce pays est fichu de toute façon !

  • domi26 domi26

    FRANCOIS ASSELINEAU

    === FLASH ! === JE SUIS L’INVITÉ POLITIQUE DE LAURENT RUQUIER DANS L’ÉMISSION « ON N’EST PAS COUCHÉ » SUR FRANCE 2
    == SAMEDI 20 SEPTEMBRE EN 2e PARTIE DE SOIRÉE ==
    Je serai interrogé pendant 50 minutes par Laurent RUQUIER, Aymeric CARON

  • domi26 domi26

    cette semaine dans MARIANNE

    hebergeur d'image

    bonne lecture

    AMICALEMENT A TOUS

    • rouletabille rouletabille

      Coupable ?
      bisous domi26
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • rouletabille rouletabille

      Cette crapule (SARKO),a le sourire de l’histoire de France .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • yoyo

        L’histoire de france, il serait intéressant de la corriger et de donner le nom de criminel de guerre à ceux qui assassinaient et non le nom de héros !

    • utoro

      Bizarrement ils n’ont pas fait de page sur hollande alors que celui-ci aligne scandale sur scandale…

      Ils ont fait de l’anti-sarko primaire et ils vont continuer mais le pire c’est qu’ils dénoncent le procédé s’il est inversé : « Avec pour seule stratégie : l’antihollandisme. » disent-ils :-)

      Ces journalistes sont pathétiques et ne valent pas mieux que les politiques http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      On s’occupera d’eux quand le peuple se réveillera.

      • paprika

        A quel degré de pourriture sommes-nous tombés. j’avais une sœur qui s’étonnait à juste titre que les petits partis n’aient pas plus de scores, au premier tour. Tous les nigauds votent UMP ou PS ! C’est la marque de fabrique des cons. Le lobby qui n’existe pas veut cette dualité, point-barre.
        Je n’y croyais pas mais c’est à de demander si dans la chute de Dsk, il n’y aurait pas eu complot afin que le Hollande qui n’a aucune envergure déçoive les français, pour préparer le retour du nain immigré qui n’a non plus aucune goutte de sang français.

    • paprika

      Marianne de Kahn. Magazine de bobo citoyen. NON à la citoyenneté.

  • Philippe30

    Qui va lui financé sa campagne maintenant qu’il a fait dezigué Kadafi ????

    Je ne pense pas que le fils de Kadafi soit prêt à lui faire confiance vu comme son père a fini alors pourquoi les Français devrait faire confiance à ce nabot menteur , imbu de sa personne !
    Le problème est qu’il repassera par forfait des autres candidats sauf si la marine le coule

    Philippe