Médecine moderne, peut-on encore parler réellement de soins ?

caduceeCeci n’est qu’une invite à la réflexion, et fait suite  en quelque sorte à la problématique des vaccins, devenus « OBLIGATOIRES » alors que, leurs composants recèlent la mort, d’autres maladies ou troubles invalidants !

Une question s’impose d’elle-même, au sujet de la médecine dite « MODERNE ». Qu’advient-il du droit de notre corps ?

Nous ne pouvons plus en disposer à notre guise.

Pire encore, ce dont nous en ressentons, n’est même plus pris en considération par ceux que je nomme, « CEUX QUI SE PRENNENT POUR DES DIEUX », (et qui sont très loin d’en être !), ils vont même à se moquer du patient lui-même en le traitant par sous-entendu, d’ignare, alors que le ressentit c’est le patient lui-même qui l’a, pas le charlatant d’en face, qui fait semblant d’écouter, et dont le diagnostique est posé avant les premiers mots du patients.

Cette médecine pour le moins « dictatoriale », nous impose d’emblée, extractions, ingestions, injections, matériels, ablations ! Et sans recourir à d’autres techniques moins agressives ou expéditives, au préalable !

Le cas d’une appendicite, elle est d’office ablatée, mais jamais l’objet qui en est la cause n’a été retiré et l’infection, traitée. C’est ainsi pour bon nombre d’actes dits, « MEDICAUX » ! Mais dans le mot médecine, on sous-entend « soins », et donc une ablations est loin d’être un soins !!

Non, la médecine actuelle s’est largement écartée de son serment, devenu depuis, celui des hypocrites, elle est devenue en quelque sorte, le vassal commercial du marchant de mort qu’est l’industrie pharmaceutique.

Le monstre, ou  la grande faucheuse ne seraient-ils pas tapis dans l’ombre de cette industrie ?

Petite observation au sujet du caducée de la médecine, quel est l’animal qui y figure ? Le SERPENT, de un,  reptile par excellence !! Et de deux, tout un symbole religieux (Genèse 3:…). Un peu trop de coïncidences, non ?

53 commentaires

  • Le veilleur

    Vous avez remarqué à quel point les médecins ont la fâcheuses tendances de vous faire peur, alors que parfois, on va les voir pour un problème qui peut très bien être soigné par de la médecine naturelle.

    C’est une manipulation vielle comme le monde qui à pour but de vous vendre des médicaments, que bien souvent, on à pas vraiment besoin. Mais l’humain est devenue tellement névrosé, que le moindre bobo fait vendre, au grand bonheur de la mafias pharmaceutiques.

    Paradoxalement les gens se méfit des médicaments ou antibiotiques génériques, qui sont les seuls à être remboursés par la sécu, vous ne trouvez pas ça bizarre ? mais attention car les génériques peuvent vous créer des problèmes inattendus comme des déséquilibres de l’oreille interne, ce qui entraine des vertiges.

    http://www.medecine-des-arts.com/Des-medicaments-toxiques-pour-l.html

    • Eaglefeather Eaglefeather

      La médecine actuelle que soigne-t-elle ?

      Agit-elle sur la cause d’origine de l’affection ? Non, elle agit sur les conséquences du déséquilibre fonctionnel. Mais les soigne-t-elle ? Non elle en modifie le processus évolutif tout en provoquant d’autres nouveaux troubles pas toujours apparents directement ? Et ces derniers seront pris en charge ultérieurement au moment où des lésions, troubles, apparaitrons alors !

      Hélas les composés de ces potions soi disant soignantes, sont à l’origine de troubles ou lésions très souvent, irréversibles pour l’organisme ! Vient alors la problématique de la responsabilité, « QUI » est responsable ?

      Le plus souvent le corps médical rejette sa propre responsabilité sur le patient, alors que lui n’a pas eu de choix, le traitement lui a été imposé et le système en est le complice, car si vous ne vous faites pas soigner, c’est que vous n’êtes pas malade, donc pas d’indemnités, vous devez allez travailler (enrichir l’état). Allonger l’âge de la retraite implique un assassinat organisé et légalisé, car vous y succomberez avant de l’avoir atteint !

    • Pierre L

      Ne pas croire que les gens qui dirigent la « médecine moderne » ne savent pas ce qu’ils font. Ce sont des psychopathes, mais ils sont intelligents.

      Si vous ne savez pas pourquoi ils font cela, demandez-vous d’abord qui ils sont.

  • yoyo

    Pour des raisons budgétaires il est impératif d’avoir une optimisation des contrôles et traitements, trouver celui qui générera le plus de « marge » pour la structure hospitalière d’accueil, les partenaires médicaux privés et pharmaceutiques. Parfois cela peut conduire à des abus.

    humour

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Humour ? Je ne crois pas que c’en soit réellement, si le personnel médical et de soins pourrait dire et surtout être écouté sans appréhension de représailles professionnelles, je reste convaincu que le public ouvrirait de très grands yeux.
    J’y ai fait partie d’une des branches pendant plus de 23 ans, j’ai observé, impuissant, mais même en étant en dehors les menaces ne sont jamais très loin !

  • Maverick Maverick

    Depuis quand est-ce qu’on demande leur avis aux animaux d’élevage ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Tous vers l’abattoir ! mdr

      Comme dit plus haut, allonger l’âge de la retraite implique un assassinat organisé et légalisé, car vous y succomberez avant de l’avoir atteint !

  • yoananda

    A nous de reprendre notre santé en main. La médecine à dévié les systèmes sociaux à son profit pour en faire un business bien juteux. Ce n’est plus la santé qui préoccupe le système médical, mais « le soulagement ». La maladie est devenue trop lucrative, alors il faut la faire durer, quitte même à l’inventer.

    Ne soyons pas naïf. Quand on va voir un médecin, même s’il n’est pas forcément un mauvais bougre, il n’est qu’un rouage d’une machine qui broie les chairs.
    La reprise en main passe par la critique constructive de ces techniciens de la barbaque que sont devenus les médecins. Il ne faut pas hésiter à leur mettre leurs contradictions en face : effets secondaires minimisés, diagnostiques aléatoires, traitements à la chaine, etc…

    http://yoananda.wordpress.com/2011/04/26/synthese-sur-la-sante-pourrissement-de-la-medecine/

    La méthode de validation des médicaments est plus que douteuse : http://yoananda.wordpress.com/2010/10/14/medicaments-pour-5-de-plus-demandez-la-transparence/

  • criminalita

    Salut Eagle…j’ai pas trop le temps mais je voudrais ajouter un moyen de se soigner par une méthode alternative dont j’en fais l’expérience et qui m’a apporté un mieux être certain.
    La sonothérapie par les bols tibétains est une source de guérison extraordinaire. Votre mental change, vous retrouvez de l’assurance en vous, des peurs, des pathologies cachées voir anciennes se cicatrisent. Par exemple un homme qui depuis des années avait les pieds froids avait consulté sans aucune solution a la clef et après 8 séances de bols tibétains tout est redevenu normal. Également une fille de 10 ans avait la phobie de se laver les mains toutes les 10minutes, il a suffit de 5 séances pour quelle cesse ces lavesmains.
    Nous avons des possibilités énormes de soins peu coûteux et d’une efficacité prouvée.Par contre le suicide de mon beaufrère n’est que la conséquence des aanti-dépresseurs assassins, il n’a pas fait le pas du côté alternatif et ça lui a coûté la vie à 50ans, ptdr.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Hello Crim,

      Il y a longtemps, que je n’ai eu le privilège de te lire.
      Tu m’en vois ravi que tu puisses faire cette pratique qui, me semble-t-il est l’une des plus anciennes de la médecine orientale avec l’acupuncture.

      Pour les orientaux et à juste titre, il s’agit avant tout d’un « ART », l’art de soigner. Or ce terme s’est progressivement perdu ces dernières années avec et à cause de, la médecine moderne.

      Ces médecines ont depuis plus de 3000 ans, fait leurs preuves. Peu onéreuses, et terriblement efficaces, elles sont des rivales implacables pour la médecine occidentale, raison pour laquelle, il est de plus en plus tenter de les bannir en les dénigrant.

  • lilo

    Je vais voir mon médecin pour différentes douleurs ou pathologies et la première chose qu’il me demande est  » qu’est-ce qui ne va pas ? vous vous êtes disputée avec votre époux ?…, votre fille (qui vit loin de moi) vous manque ? »
    Il me soigne depuis 16 ans pour des douleurs d’arthrose cervicales par myothérapie », des douleurs de tendons par acupuncture et tous les symptômes hivernaux, rhinites, etc… par homéopathie, à laquelle je rajoute des synergies d’huiles essentielles de Dominique Baudoux (Aromathérapie Familiale)… Et quand j’ai besoin d’évacuer de tensions, je lui parle… Il fait un peu de recentrage énergétique et tout devient OK.
    Cela fait plus de 20 ans que je n’ai pas avalé un comprimé, ni mon époux… Je viens de soigner ma mère qui souffrait de rhinopharyngite aigüe et que l’allopathie ne guérissait pas, simplement en faisant un traitement de fond de capsules d’origan et de synergie d’EH…. A chacun de se prendre en main, de retrouver les vieux remèdes, apprendre à se défaire d’émotions négatives qui génèrent les maladies, à comprendre que tout ce qui n’est pas évacué vers l’extérieur (émotions) prend corps à l’intérieur, s’écouter, s’analyser, se comprendre et se faire confiance, chercher un bon praticien…. et envoyer paître tout ce qui engraisse le lobby pharmaceutique.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Très bien Lilo,

      Puis-je rajouter ceci, (ré)apprendre à écouter « son » corps.

      C’est plus que très important, car lorsque vous vous sentez endolori ou qu’un dysfonctionnement intervient, la douleur est très souvent son seul moyen de vous le faire comprendre.

      Rappelez-vous, alors enfant quand on se faisait mal, maman passait la main sur la zone et comme par magie la douleur disparaissait faites en de même, pour d’autres plus aigues, il y a les spécialistes.

  • ciray

    Des fuits le matin = Energie ( banane pomme kiwi etc )
    Le midi , encore des fruits ( 60/70 % mini ) et qques légumes crus
    ( Choux fleurs tomates concombres courgettes catottes en jus ou en salade etc etc
    Des légumes le soir pour les minèraux . En salades ou chauds et non cuit telles que les soupes Asiatiques
    *( ne pas dépasser 38/40°C ) sinon exit le vitamines .
    et rien d’autre
    Plus de pb de digestion , d’acidité de l’intestin ni brulure d’Estomac , digestion rapide .
    Résultats :
    Jamais besoin de Medecin ( depuis + de 20 Ans ) Aucune maladie de vieux pas un kg superflux avec en prime :
    Plus d’Energie , Plus envie de faire de l’exercice ( 5600m
    Annapurna l’an dernier )
    Humeur positive et stable et joie de vivre à presque 70 Ans
    Alors qu’est ce qu’on attend pour etre tous heureux !!!

    • Danai

      Notre alimentation est l’un des principaux facteur de bonne santé mais aussi de maladie, alors tenons en compte dans ce que nous mangeons.

      Pour ceux qui ont l’esprit ouvert, le site vivre cru est plein de conseils et d’explications. Je ne dis pas que tout y est forcément réaliste, mais le modèle proposé semble marcher.

      • rouletabille rouletabille

        Vivre pour se nourrir hahahahahahahahahh
        A part cela on s’emmerde .

      • Danai

        Il n’est nullement question de vivre pour manger mais de mieux manger pour être en meilleure santé.
        Votre critique était facile mais connaissez-vous seulement ce site? il a au moins l’avantage de proposer une autre voie : tenter de reprendre sa santé en main et ne plus la laisser entre les mains de bigpharma et consort. Et donc agir en ne pas se contentant de discourir et de critiquer en attendant que les autres agissent pour nous.

  • Lionel

    Quelqu’un sait-il où nous en sommes avec ce projet de loi contraignant les malades de cancers à subir les traitements chimio et radio »thérapiques » ?…

  • Thierry92 Thierry92

    Je vais faire un raccourci vers une parole de médecin connu,

    « Le cancer fait vivre plus de monde qu’il n’en tue ».
    Je pense que tout est dit dans cette phrase.

    Le but des « soins » n’est pas de guérir, mais d’entretenir ce système juteux.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Quelqu’un peut-il me confirmer où trouver l’argent colloïdal en France (Nord), est-ce bien en pharmacie et combien €,

    Merci.

    • rouletabille rouletabille

      Merci pierre doute,c’est vraiment gentil de nous aider
      Bon ok,l’argent colloïdal est illégal en vente si j’ai pigé..
      Les critères de son élaboration sont sujet à caution et pas reconnus.(ca on s’en fout quand ils y a encore des gens qui CROIENT que le SIDA est un VIRUS hahahahahaahahah un fantôme?)
      encore merci pierre doutehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Merci Pierre Doute

      Reste dès lors à trouver les réglettes d’argent !!

      • pierre doute

        Personnellement j’utilise des petite cuillère argent dans de l’eau distillé la solution es viable une quinzaine de jours maxi ,préparer la quantité désiré,pour nettoyer plaie ou en compresse,miel acacia pour cicatrisation complète.
        en usage interne je ne l’utilise que pour des gargarismes,le miel propolis en usage interne pour les pathologie infectieuse .
        un jeun 1 journée tout les 5 jours favorise le rétablissement de la flore intestinal ,penser a prendre votre temps pour déguster votre victuaille fraichement cueillie , la salive compense les sucres gastriques cause de bon nombre de pathologie.
        un cavalier qui veut aller loin ménage sa monture !

      • rouletabille rouletabille

        Merci encore.
        Je picole tout les jours et déjeune avec.
        La monture a des varices et n’est pas ménagée,la bête vous dis merci .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • pierre doute

        les varices flageller dans des orties décoction de reine des près ,pour la picole du bon vin table qui tache « oberlin » sans sulfamide ou solution soufré » acheter en cave dans le dijonnais,meursault aligoté par mèche soufré sans crèma de cassis ?

      • rouletabille rouletabille

        pierre doute,merci
        bien au chaud vivre pour certains c’est manger des légumes.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • ciray

    Le cancer , le mieux c’est de savoir et d’agir pour l’eviter . De blinder ses défenses immunitaires et de connaitre toutes les Alternatives de traitements à la tristement célèbre Chimio .
    Pour toute les maladies c’est la mème chose
    arrètez de bouffer cette merde que vous vend à prix d’or et
    intoxique de plus en plus jeune . Refaites votre nourriture
    a partir de produits non transformés dans lesquels l’industrie bourre de troduits plus toxiques les uns que les autres .
    Cacher les sorties ça ne sert a rien c’est de l’entrée qu’il faut s’occuper .
    Un célèbre medecin ancien ministre je crois a dit que 80 %
    des médoc ne servent à rien et sont méme pour la plupart dangereux et génèrent d’autre problémes .
    C’est comme la Chimio , une fois que vous en avez subit une
    ( 40 000 Euros ) vous avez 90% de récidives a suivre .
    Le taux de non récidive est dérisoire .
    Allez faites comme vous voulez .

    • pierre doute

      une formule serai de préparer un bon repas de famille pour 10 convives ou plus et d’alterner la table tous les déjeuners ou les diners,votre médecin vous en voudras !!!

  • switch

     » Petite observation au sujet du caducée de la médecine, quel est l’animal qui y figure ? Le SERPENT, de un, reptile par excellence !! Et de deux, tout un symbole religieux (Genèse 3:…). Un peu trop de coïncidences, non ? »

    salut, petit rappel du serpent biblique:

    Nombres 21:9
    Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

    Ecclésiaste 10:8
    Celui qui creuse une fosse y tombera, et celui qui renverse une muraille sera mordu par un serpent.

    – renverser une muraille c’est vaincre un obstacle qui paraissait invincible.
    par exemple vaincre le mensonge pour atteindre la vérité.
    – être mordu n’est pas à prendre au sens textuel mais spirituel car être mordu indique un sentiment d’amour.
    celui qui est mordu par ce serpent a alors l’amour de la vérité (la vérité = Jésus) et son cadeau est de conserver la vie.

    le serpent biblique est carrément l’inverse de ce qu’il paraît textuellement représenter.
    méfiez vous des apparences et surtout méfiez vous de ceux qui vous ont enseigné la Bible car ils n’ont pas les yeux pour voir(les métaphores) ni les oreilles pour entendre (le véritable sens des histoires prophétiques).
    à la fin des temps du mensonge et durant la période apocalyptique (de révélations), plusieurs auront été mordus avant d’autres (les prémices de la moisson)et auront reçu les yeux et les oreilles nécessaires.
    ne savez vous pas qui fait voir les aveugles et entendre les sourds ? ….

    si vous cherchez ce serpent et le serpent d’airain qu’il montre (les explications véritables et indémontables) , je vous ai déjà parlé de son livre (gratuit)mais bon …. cela aussi était prédit: très peu croiront. c’est normal, comme à ceux à qui on avait dit que la terre était ronde et non plate.
    hé oui la muraille est un obstacle difficile à renverser et Dieu en est conscient c’est pourquoi la récompense aux vainqueurs de la vérité (Jésus) sur le mensonge (les faux prophètes)est la vie

    Apocalypse 3:21
    Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

    Ne fuyez pas ce serpent, aimez le !

  • Bonom

    A l’origine, l’occident a dû avoir des liens très puissants avec la nature… tant qu’il se savait appartenir à elle, et non le contraire. Comment dès lors, mesurer les colorants, les additifs, les arômes, les conservateurs, les pesticides, les OGM et que sais-je encore, que j’aurai accumulé dans mon corps avant de le lui rendre. Le progrès aurait dû nous élever, pas nous transformer en un cancer pour notre planète. Et si je considère l’évolution technologique comme un des propres de l’intelligence, elle représente également, à mes yeux, le reflet de notre propre évolution.

    Ce qui n’a pas évolué, ou qu’on a empêché de le faire, c’est notre sagesse, car pour tous les chemins que nous ouvre chaque découverte, nous empruntons soit ceux qui colleront le mieux à notre société de consommation ou ceux qui ne serviront qu’à renforcer un pouvoir quelconque de dissuasion. Philosophie appliquée dans tous les domaines… et la médecine « moderne » ne doit surement pas échapper à la règle.

  • pierre doute

    Jacques Gesret 30 juin, 17:52
    Jean Pierre Petit fait partie des « savants maudits », il dérange l’establishment qui vivent grassement de subventions sans jamais rien découvrir de nouveau, les « cons » de cooptent entre eux pour former une communauté qui fait régner sa Loi pour se protéger contre tout ce qui pourrait porter atteinte à leurs prébendés. Je suis au même régime que JPP, ayant découvert le mécanisme qui engendre les pathologies immunitaires depuis 1985, telles que l’asthme l’eczéma, psoriasis, diabète, etc. personne ne veut publier mes travaux du fait qu’ils ruineraient « l’industrie de la maladie. Jamais pu soumettre quoi que ce soit sur wikipedia, article viré immédiatement. Aujourd’hui, mes travaux y sont signalés … pourquoi ? Ma découverte repose sur un principe simple « le corps ne fabrique que ce qui lui semble utile ou nécessaire pour assurer sa survie ». Si une information fantôme ou projetée, lui fait penser qu’une zone est agressée, il y mobilisera ses systèmes défensifs et ce que nous verrons n’est pas une pathologie, mais sa réaction de défense. J’ai plus de 300 praticiens dans 21 pays au monde qui utilisent mes techniques pour guérir ces pathologies avec succès ; nous pouvons en faire la démonstration devant un comité scientifique (ce que je réclame depuis 1986 et qui m’a toujours été refusé). Pour ceux qui voudraient en savoir plus http://asthma-reality.com Jacques R Gesret PS : j’ai même contacté l’institut des sciences de Moscou, sans jamais recevoir la moindre réponse.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_06_30/Les-trous-noirs-n-existent-pas-Partie-1-8534/