« Mensonge d’État. Ne soyons pas complices !… »

On ne peut pas adhérer aux mensonges, mais comme nous le dit avec humour Charles Sannat, quand c’est TF1, ou les médias aux ordres qui le disent c’est forcément vrai! Combien de « belles-mères » en sont convaincues?….

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Mes amis, aujourd’hui je voulais vous parler des chiffres catastrophiques de l’économie française qui n’ont presque rien à envier aux statistiques nippones… Osons le jeu de maux, ce n’est nippon ni mauvais, c’est horriblement catastrophique, mais vous pourrez bien attendre demain avant que l’on partage ensemble notre petite causerie économique matinale, en plus, tous les jours de nouveaux chiffres sortent… alors laissons reposer un peu la pâte à crêpes.

Finalement, aujourd’hui, je vais vous parler de l’avion malais plein de néerlandais, abattu au-dessus de l’Ukraine, officiellement par un missile russe tiré par on ne sait trop qui et dont certains (suivez mon regard) se sont servis pour voter des sanctions de plus en plus dures à l’égard du grand pays qu’est la Russie (vive la mondialisation, même dans la guerre).

Pour ma belle-mère, Poutine est une ordure !

Il faut dire qu’elle écoute France Inter et regarde le JT de 20 heures alors forcément, elle est très bien informée, ce qui lui permet d’avoir un avis fondé et étayé sur la réalité des choses, comme le fait que Poutine est une ordure et moi, brave imbécile que je suis au dîner de famille, d’essayer d’expliquer avant l’été que peut-être que ce n’était pas aussi simple, qu’il y avait un paquet de rumeurs sérieuses indiquant que l’avion MH17 avait vraisemblablement été abattu par un ou des chasseurs ukrainiens plus que par un tir de missile russe et que Poutine n’avait aucun mobile pour perpétrer un tel crime et que cela ne lui profitait aucunement. « Charles, Poutine est une ordure et tais-toi… » Bon ben d’accord, si France Inter et Libération le disent, c’est que c’est vrai…

Je suis, une fois de plus, rentré penaud à la maison sous le regard courroucé de ma tendre et chère épouse qui en disait long, très long… tu ne peux pas te taire ? C’est trop compliqué de la fermer ? Ben… en fait oui, c’est compliqué de se taire lorsque l’on entend de grosses imbécillités… Mais peut-on en seulement en vouloir à nos proches qui entendent ce qu’ils entendent et qui, toute la journée, sont soumis à une véritable propagande, orchestrée, pensée, dirigée et reprise en boucle. Il est dès lors très difficile de ne pas penser sincèrement que Poutine est une ordure… ce qu’il est peut-être par ailleurs, mais certainement pas de la façon dont on tente de nous le faire croire.

Le vol MH17 a donc été abattu par un vol d’étourneaux russes envoyé du pigeonnier du Kremlin en mission suicide !

Ne rigolez pas… D’abord, les étourneaux, cela peut vraiment faire tomber un avion mais généralement en bouchant les moteurs ; pour le moment, aucun étourneau n’a réussi à transpercer la carlingue d’un avion, cependant Poutine, qui est une ordure, a mis au point une arme de destruction massive (raison pour laquelle il faut envahir Moscou) : l’étourneau blindé au bec à l’uranium appauvri (pour plus de force de pénétration dans l’acier). Dressées par le FSB (avant on disait KGB mais c’était quand Internet n’existait pas encore), une centaine d’escadrilles d’étourneaux génétiquement modifiés dans les laboratoires secrets installés sous le Kremlin par cette ordure de Poutine se sont donc envolées sur demande expresse du président russe qui parle l’étourneau. Il leur a dit « décollage immédiat, votre cible c’est l’avion malais, oui là, celui-là qui passe au-dessus de l’Ukraine, comme j’ai envie que les Occidentaux laminent mon économie en prenant des sanctions contre la Russie, il faut tuer au moins 300 innocents ». Fidèles, les étourneaux s’en sont retournés vers leur pigeonnier (les grosses boules servant de toit sur la place rouge, vous ne pensiez pas qu’elles étaient là par hasard tout de même ? Non, Poutine, qui est une ordure, s’en sert pour masquer ses rampes de lancement d’étourneaux blindés aux becs en uranium appauvri). Et c’est donc comme ça que le MH17 a été abattu, provoquant la mort de centaines de civils innocents, et ce que je vous dis est LA vérité. Voici la preuve par un article du Parisien.

Crash du vol MH17 : l’avion a été abattu par « un grand nombre de projectiles »

La phrase que vous venez de lire n’est pas de moi, c’est le titre de cet article du Parisien qui nous apprend que :

« Un mois et demi après le crash du vol MH17, un premier rapport très attendu sur les causes de la catastrophe qui a coûté la vie à 298 personnes lève en partie le voile sur ce qui s’est passé le 17 juillet dans le ciel ukrainien. »

Accrochez vos ceintures mes chers lecteurs et lectrices, lisez bien ceci :

« De nombreux projectiles à haute vitesse » « Le vol MH17 du Boeing 777-200 opéré par la Malaysia Airlines s’est disloqué en vol, résultant probablement de dégâts structurels causés par un grand nombre de projectiles à grande vitesse qui ont pénétré l’avion depuis l’extérieur », a révélé le Bureau d’enquête néerlandais pour la sécurité (OVV), qui dirige et coordonne des équipes internationales pendant l’enquête. Ces conclusions sont notamment basées sur les éléments tirés des boîtes noires de l’appareil, de photos, vidéos, ou de données des autorités aériennes. »

Vous irez lire la suite de cet article si cela vous chante mais en substance, sachez que l’avion MH17 « a été abattu par un grand nombre de projectiles », ce qui contredit légèrement mais alors juste un peu la grande thèse officielle soutenue jusqu’à présent par les mamamouchis occidentaux qui expliquent à l’envie que Poutine est une ordure et que le MH17 a été dézingué par un missile russe.

Le problème d’un missile c’est qu’il forme un seul projectile et que les grands nombres de projectiles, en général, c’est du « mitraillage »… Genre par un ou des chasseurs ukrainiens… ceux justement dont on sait qu’ils volaient à proximité du vol MH17 dès le jour même… Mais que voulez-vous, toutes les belles-mères de France doivent penser que Poutine est une ordure histoire d’accepter d’envoyer leurs gendres à la guerre le long de la Bérézina, ce que ferait la mienne sans sourciller sous réserve que je ne revienne pas du front mais que ma future veuve touche bien la pension de veuve de guerre.

Bon, on vous expliquera doctement que, dans les missiles russes, il y a également tout plein de petites billes d’acier et de becs d’étourneaux capables de faire des impacts multiples, ce qui est parfaitement vrai soit dit en passant (ogive à fragmentation) mais ces petits projectiles laissent des traces et l’on sait parfaitement les retrouver et les analyser. Ce qui fait penser que ce n’est pas le cas ici c’est que justement le rapport officiel est très vague car les conséquences diplomatiques peuvent être « incalculables »… Néanmoins, les experts savent très bien quels projectiles ont été retrouvés, ne pas le dire est un aveu en soi et du coup, je saute allègrement le pas, quitte à me tromper… mais je ne le pense pas.

La Russie détient des ADM nouvelle génération des étourneaux blindés !

Revenons donc à cette histoire d’étourneaux, vous comprendrez à propos de volatiles que l’histoire officielle bat comme qui dirait un peu de l’aile, du coup il va falloir habiller tout ça pour que Poutine (qui est une ordure) soit toujours le responsable de cette catastrophe, quoique maintenant nos mamamouchis s’en fichent dans la mesure où, sur un mensonge d’État, ils ont sanctionné la Russie et son peuple. Alors si ma belle-mère entend des histoires à dormir debout dans les prochains jours sur France Inter (comme par exemple des étourneaux dressés par Barbe bleue dans la tour nord du Kremlin pour attaquer les avions malais au-dessus de l’Ukraine), il serait souhaitable que, comme tous les citoyens de ce pays, elle fasse preuve de retenue dans ses jugements et d’esprit critique.

Les mensonges deviennent la vérité

N’avons-nous donc rien appris depuis le nuage radioactif qui s’est arrêté à la frontière ? Comment peut-on croire aussi naïvement ? Comment ne peut-on pas se rendre compte de la propagande à laquelle nous sommes soumis ? N’a-t-on toujours rien appris des mensonges de l’Irak ? De ceux de la Lybie ? Le mensonge est devenu la base et le ciment de sociétés occidentales à la dérive. Nos élites sont corrompues et néfastes. Les mensonges d’État s’enchaînent au rythme des virages sur une route de montagne. Et nous sommes encore suffisamment naïfs pour vouloir les croire, pour vouloir y croire !

Ces mensonges deviennent des vérités tant ils sont répétés et répétés encore jusqu’à ce qu’ils rentrent dans les esprits de tous, sauf de ces grands malades que sont les derniers des mohicans, les contrariens, les dubitatifs, les sceptiques de tous poils qui sont le dernier rempart entre les lueurs de la vérité et les ténèbres des mensonges dans lesquelles on nous enferme.

Mais la nuit finira.

Au fait, vous avez des nouvelles du MH370 ? Oui, c’est ça, celui qui a disparu sans laisser de traces… C’est que quand on fait semblant de chercher au mauvais endroit…

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-du-vol-mh17-un-premier-rapport-attendu-pour-expliquer-la-catastrophe-09-09-2014-4120749.php

http://www.liberation.fr/monde/2014/09/08/vol-mh370-six-mois-apres-sa-disparition-reste-une-enigme_1095875

Source Le Contrarien

15 commentaires

  • paprika

    Et qui y a-t-il derrière cela…?L’Otan? Occidentaux = pauvres d’esprit !

  • Excellent pour la forme…et pourtant si dramatiquement vrai sur le fond.

  • Tolosan

    D’accord grosso modo avec le papier… sauf qu’il ne faut pas se laisser aveugler par ses convictions personnelles. Quand vous écrivez: « Le problème d’un missile c’est qu’il forme un seul projectile et que les grands nombres de projectiles, en général, c’est du « mitraillage »… Genre par un ou des chasseurs ukrainiens… ceux justement dont on sait qu’ils volaient à proximité du vol MH17 dès le jour même ». Désolé, mais là, vous vous appuyez sur la version russe… qui n’est pas plus démontrée que la version ukrainienne. Concernant le missile, contrairement à ce que vous écrivez, et si j’ai bien compris ce que j’ai lu sur internet, la charge du missile BUK est une bombe à fragmentation qui explose avant de toucher sa cible et envoie plein de fragments.. Donc.. ce n’est pas clair… les traces de perforations pourraient provenir aussi bien d’un mitraillage que d’un bombe à fragmentation… et pour le moment, qui peut à partir de l’étude des débris aller plus loin dans les conclusions ? Et pourtant, je suis de ceux qui pensent que 1) les russes n’avaient aucun intérêt à abattre un avion de ligne comme le montrent les événements qui ont suivi; 2) Que la mise en œuvre d’un missile BUK demande la maîtrise d’une chaîne de commandement que n’avaient pas les séparatistes; 3) Que les ukrainiens, dans un cynisme total, avaient eux tout intérêt à abattre l’avion! Donc j’ai des convictions qui rejoignent les vôtres, mais les convictions ne sont pas des preuves et concernant l’analyse des débris de l’avion, il faudra pousser plus loin les investigations.

    • xeos839

      Bonjour a tous
      Juste pour préciser qu une bombe a fragmentation les projectile sont groupes à l’impact et forme un rond alors que le mitraillage disperse les projectile les trou sont peut être ressemblant mais l’impact générale se différent très facilement

  • J’ai eu le droit à exactement le même scénario cet été en famille. On m’a sorti que j’avais été embrigadé parce que penser que Poutine n’est pas responsable est honteux.

    A un moment donné, c’est irrécupérable, la personne est tellement convaincu de sa réalité que tu peux lui montrer toutes les preuves, ça bouscule trop son petit monde. Du coup maintenant, je les laisse causer, je ne gaspille plus ma salive :)

    Il y en a une qui m’a sortit: « ne me raconte pas ces choses, ça me fait du mal ».

    Eh oui, beaucoup préfèrent encore les mensonges qui rassurent aux vérités qui dérangent…

    • jesh

      Comme je te comprends …
      il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir comme on dit !
      Il n’empêche que ça peut devenir très très frustrant de ne pas intervenir devant tant de naïveté ou de stupidité !
      Personnellement j »aii encore parfois du mal à ne pas essayer de récupérer cesaâmes perdues …

      • Natacha Natacha

        Jamais il ne faut se décourager. :) Il suffit souvent d’un tout petit quelque chose pour que la lumière s’allume !

      • dede

        C’est un tres gros quelque chose qu’il faudrait alors.
        Depuis 5 ans, j’essaie de convaincre autour de moi que « le 11 septembre n’est quand meme pas tres clair , ne fut-ce qu’au sujet du WTC7, dont l’ecroulement est totalement inexplicable sur la base d’un simple incendie ». Et qu’a partir de la, il suffit de reflechir un peu pour mettre a peu pres tout en doute du moment que cela vient des élites.
        Je n’ai jusqu’a présent réussit qu’a faire douter ma femme. nb: c’est un bon début…

    • En fait, comme la plupart de ces détracteurs bien dressés ne connaissent absolument rien à l’affaire ukrainienne, même quant aux noms et rôles de tous les intervenants ukrainiens et russes (à part celui de Poutine) et qu’ils n’ont par ailleurs jamais mis les pieds en Russie, la seule solution pour calmer leurs ardeurs (sans prétendre les convaincre car il faudrait bien deux ans pour çà) et de les amener eux-mêmes à sortir des énormités (genre: « il n’existe pas de partis en Russie, ni de manifs, les gens sont battus tous les jours, etc… » les grands classiques), choses qu’il est tout de même facile de contrer, surtout si vous êtes déjà allés en Russie ou qu’il y a un Russe avec vous. Il faut pour cela se préparer aux classiques du genre: le meurtre d’Anna Politkovskaya (dont les meurtriers ont été jugés), les « pussy riots » (connues non seulement pour mettre le souc dans les églises mais aussi pour s’introduire des poulets là où vous pensez, en public, dans les magasins: http://www.youtube.com/results?search_query=pussy+riot+chicken ), les mafieux qui seraient tous sous le contrôle de Poutine (alors que sous Eltsine ils faisaient vraiment parti de la famille et que çà plaisait à tous les occidentaux, les années 90 russes ayant été une catastrophe qui a laissé un plus mauvais souvenir que les dernières années de l’URSS), et enfin le cas du « pôvre » Khodorkovskiy dont personne ne se souvient du nom, mais qui reste connu comme le pauvre homme d’affaires opposant « mis au goulag », en oubliant que c’est parce-qu’il a voulu vendre des concessions pétrolières en lieu et place de l’Etat russe (fort, quand même!).
      Aussi, pour revenir à l’Ukraine, on peut les prendre en défaut simplement, genre: « Tu sais ce qu’a dit Guerashchenko la semaine dernière? ». Évidement personne dans l’assemblée ne saura qui c’est, et c’est un bon moyen de faire remarquer qu’ils ne suivent pas l’affaire sérieusement et de commencer à expliquer qui dirige l’Ukraine. (Bien sûr il faut maîtriser son sujet sans partir immédiatement dans les accusations, sinon pas la peine). Aussi, très généralement, çà paye de montrer ce qu’il y a d’effrayant dans ce que dit la clique de Kiev (vidéos à l’appui) et comment réagissent des ukrainiens eux-mêmes. Ca reste l’un des meilleurs moyens qui peut éventuellement déjà les ramener au classique: « Ouais c’est pas une affaire facile, personne n’est parfaitement propre etc… » C’est encore mieux si on fait référence à un ancien opposant à Ianoukovitch qui a ouvert les yeux sur la situation actuelle, par exemple le journaliste Anatoli Shariy (parmi tant d’autres, il intervient dans cette compilation: http://www.youtube.com/watch?v=w4gT7Rw9060 à partir de 3:50).
      J’ajouterais qu’au delà de 65 ans (en règle générale) l’endoctrinement est généralement trop profond et il y a en effet peu de chances de récupération. On le voit clairement dans les sondages au sujet des plans européistes où c’est toujours cette tranche d’âge (pour les plus nantis encore assez nombreux) qui approuve tout béatement et se croit encore dans les années 70. Le paradoxe ultime est que nombre d’entre eux croient être encore gaullistes. C’est la dernière carte à jouer: Rappeler les déclarations de De Gaulle au sujet de l’UE qu’il pressentait alors (on en trouve même sur Youtube, c’est pratique).

  • Planete bleu Planete bleu

    Je vous propose une petite vidéo pour ricolé un peu intitulé:

    Le ridicule ne tu pas

    http://www.youtube.com/watch?v=Rx5sBqdysCI

  • Castor

    « J’aime la vérité : je crois que l’humanité en a besoin ; mais elle a un plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d’ennui » Anatole France