Si l’Ukraine rejoint l’Otan, cela provoquera une guerre nucléaire

(NB : pas d’intro perso, je reprend les deux derniers posts du Saker Français) Ce clip vidéo essaie de résumer, de façon spectaculaire, les raisons pour lesquelles les États-Unis sont plus déterminés que jamais à déclencher une grande guerre sur le continent européen. Evidemment, la présentation est caricaturale, outrancière, dans le style d’un générique de Game of Thrones, à l’instar du premier clip du genre que nous avions publié le 15 juillet 2014 : Pas de place pour les émotions en géopolitique ! Pour compléter, nous vous conseillons aussi de lire l’interview de l’expert américain Stephen Cohen, que nous venons de mettre en ligne juste avant cette vidéo : Si l’Ukraine rejoint l’Otan, cela provoquera une guerre nucléaire.

(Sélectionnez « sous-titres en Français » en bas à droite de la vidéo si une autre langue apparait)

Un expert russe de premier plan l’affirme : si l’Ukraine rejoint l’Otan, cela provoquera une guerre nucléaire

Stephen Cohen est l’un des meilleurs experts américains sur la Russie. Cohen est professeur émérite d’études et de politique russes à l’Université de New York et à l’Université de Princeton, et il est l’auteur de plusieurs livres sur la Russie et l’Union soviétique.

Cohen explique que c’est principalement l’Occident qu’il faut blâmer pour la crise en Ukraine :

La guerre dans l’est de l’Ukraine est quelque chose d’horrible, de tragique et de complètement inutile. D’après mon analyse, nous avons puissamment contribué à cette tragédie. Je dirais que les historiens, un jour, regarderont en arrière et ils concluront que l’Amérique a du sang sur les mains. Trois mille personnes ont été tuées ; la plupart d’entre elles étaient des civils incapables de se déplacer rapidement. C’était des femmes avec de jeunes enfants, des femmes âgées. Un million de réfugiés.

Dans cette évaluation, Cohen rejoint d’autres experts américains sur la Russie, comme l’ancien ambassadeur des États-Unis en Union soviétique [1], Jack Matlock.

Cohen dit aussi que si l’Ukraine adhère à l’Otan, cela conduira à une guerre nucléaire :

[Enquêteur] : Quelle est la possibilité d’une Ukraine intégrée à l’Otan et qu’est-ce que cela signifie, et quelle…

STEPHEN COHEN : La guerre nucléaire.

[Enquêteur] : Pouvez-vous expliquer ?

STEPHEN COHEN : Question suivante. Je veux dire, c’est clair. C’est on ne peut plus clair. Tout d’abord, du fait des règles propres à l’Otan, l’Ukraine ne peut pas adhérer à l’Otan, car c’est un pays qui ne contrôle pas son propre territoire. En l’occurrence, à chaque jour qui passe, Kiev contrôle de moins en moins son territoire. Ils ont perdu la Crimée. Ils sont en train de perdre le Donbass – je viens de décrire comment – qui est en guerre. Un pays qui ne contrôle pas son propre territoire ne peut pas rejoindre l’Ukraine [sic]. Ce sont les règles.

[Enquêteur] : Ils ne peuvent pas rejoindre… ?

STEPHEN COHEN : Je veux dire, l’Otan. Deuxièmement, il faut remplir certains critères économiques, politiques et militaires pour adhérer à l’Otan.

L’Ukraine ne répond à aucun d’entre eux. Troisièmement, et c’est le plus important, l’Ukraine est liée à la Russie, non seulement parce qu’elle constitue une zone de sécurité essentielle pour la Russie, mais parce qu’elle est liée à la Russie de façon conjugale, si l’on peut dire, par les mariages mixtes. Il y a des millions, voire des dizaines de millions de Russes et d’Ukrainiens mariés ensemble. Mettez l’Ukraine dans l’Otan, et vous allez dresser une barricade au milieu de millions de familles. La Russie va réagir militairement.

En fait, la Russie réagit déjà militairement, parce que regardez ce qu’ils font au pays de Galles aujourd’hui. Ils s’apprêtent à créer une force dite à déploiement rapide de 4.000 combattants. Qu’est-ce que 4.000 combattants ? Quinze mille rebelles en Ukraine, voire même moins, sont en train d’écraser une armée ukrainienne de 50.000 hommes. Quatre mille hommes contre une armée russe d’un million de soldats, c’est un non-sens. La vraie raison de la création de la force dite à déploiement rapide, c’est qu’ils ajoutent qu’il lui faut des infrastructures. Et ces infrastructures – c’est-à-dire, en langage clair, ces bases militaires – doivent être aux frontières de la Russie. Et ils ont même précisé où ils comptent les mettre : dans les républiques baltes, en Pologne et en Roumanie.

Maintenant, pourquoi est-ce important ? Parce que certes, l’Otans’est élargie depuis 20 ans, mais il s’agissait principalement d’une expansion politique, amenant ces pays d’Europe de l’Est dans notre sphère d’influence politique ; à présent, cela devient une expansion militaire. Ainsi, dans un court laps de temps, nous aurons une nouvelle…, enfin, nous avons une nouvelle guerre froide, mais voici la différence : lors de la précédente guerre froide, la confrontation militaire était à Berlin, loin de la Russie. Désormais, s’ils vont de l’avant avec cette décision de l’Otan, la confrontation sera en plein sur les frontières de la Russie. Celle-ci laissera alors tomber l’accord nucléaire historique que Reagan et Gorbatchev avaient signé en 1987 : l’abolition des missiles nucléaires à courte portée. C’était la première fois que le nucléaire, une catégorie d’armes nucléaires, avait jamais été aboli. Où sont, d’ailleurs, les abolitionnistes du nucléaire, aujourd’hui ? Où est le mouvement de base, vous savez, pour un GEL, pour une planète SAINE ? Où sont allés tous ces gens ? Parce que ce à quoi nous assistons, c’est à une nouvelle course aux armements nucléaires. La Russie est maintenant en train de déplacer ces missiles intermédiaires pour protéger ses propres frontières, au fur et à mesure que l’Occident s’en approche. Et le fil de détente qui préside à l’utilisation de ces armes est devenu énorme.

Une autre chose : la Russie a, je pense, quelque chose comme 10.000 armes nucléaires tactiques, ce que l’on appelle parfois les armes nucléaires du champ de bataille. On les utilise à courte distance. Il suffit de les tirer : pas besoin d’avion ou de missile pour les faire voler. On peut les tirer avec l’artillerie. Mais elles sont nucléaires. Elles sont radioactives. On ne les a jamais utilisées. La Russie en a environ 10.000. Nous en avons environ 500. La doctrine militaire russe pose clairement que si la Russie est menacée par des forces conventionnelles écrasantes, il doit être fait usage des armes nucléaires tactiques. Alors, quand Obama se vante, comme il l’a fait à deux reprises, de ce que nos armes conventionnelles sont largement supérieures à celles de la Russie, il ne fait que manger dans la gamelle qui lui est préparée par les faucons anti-russes, lesquels voudraient nous voir tenir prêtes nos propres armes nucléaires tactiques.

Le cessez-le-feu en Ukraine est confirmé, mais la volonté
d’expansion de l’OTAN jusqu’aux frontières de la Russie
fait naître une menace de guerre nucléaire.

democracynow.org, anglais sans sous-titre, 05-07-2014)

Lech Walesa, l’ancien président polonais, et activiste anti-communiste célèbre, en convient [2] : armer l’Ukraine pourrait, pour les États-Unis et l’Otan, conduire à une guerre nucléaire.

Cohen note également que l’Occident a conclu un accord afin de camoufler ce qui est arrivé au vol 17 de la Malaysian Airlines, parce que la Russie n’en était pas responsable :

Les pays les plus importants de l’Occident se sont-ils
mis d’accord pour ne pas révéler les détails clés
de l’affaire du vol 17 de la Malaysian Airlines ?

(democracynow.org, anglais sans sous-titre, 05-07-2014)

Tyler Durden (Zero Hedge), le 07-09-2014
Traduit par Goklayeh pour vineyardsaker.fr

Notes

[1] Former U.S. Ambassador to the Soviet Union: The U.S. and Nato Are Provoking the Ukrainian Crisis (washingtonsblog.com, anglais, 05-07-2014)

[2] Arming Ukraine could lead to nuclear war: Lech Walesa (news.yahoo.com, anglais, 02-09-2014)

Source : Top Russia Expert: Ukraine Joining Nato Would Provoke Nuclear War (Zero Hedge, anglais,

 

 

66 commentaires

  • elle37

    Que pouvons-nous faire à notre niveau de citoyens lambdas pour changer cette situation… Avoir une conscience éveillée ne va pas servir à arrêter l’escalade vers un conflit généralisé ou un effondrement économique en France.

    • Le Russe Le Russe

      Bonjour elle37,

      Le « camp des gentils » US-EU (ceux qui s’intitulent ainsi mais qui dans les actes sont des faiseurs de guerre) avancent tous leurs pions avec force recours au MENSONGE et à la dissimulation. Ils ont pour cela une armée de gros médias « alignés » tout à fait irresponsables et inconscients, car noyautés :

      – Dans la matière par l’argent
      – Dans l’esprit par les « inductions psychologiques » de la « bienpencence » orgueilleuse et généralisée de l' »occident civilisé ».

      Cette guerre est en phase préparatoire.
      Ils poussent (plus particulièrement les US avec leur instrument militaire qu’est l’OTAN) véritablement vers le chaos, et ILS JOUENT AVEC LE FEU (le feu nucléaire)…

      Ceux qui ne sont pas encore conscient de ce danger réel… et bien peut être que cet article peut leur faire un peu saisir la gravité de la situation.

      Pour répondre à votre question : « que pouvons-nous faire ? »
      Avoir une conscience éveillé ne peut qu’aider…

      Il importe que la sphère « citoyenne-responsable » et je dirais même la blogosphère citoyenne-responsable soit en état de réactivité maximale…

      Que toutes les « bulles » d’informations alternatives fonctionnent A PLEIN REGIME… dans le désintéressement, l’entre-aide et la collaboration.

      Que chacun apporte sa main à la pâte, pour « sensibiliser » et court-circuiter toute la machinerie du mensonge qui est CO-JOINTE à la machine de guerre.

      La Russie est un pays qui est très fort militairement. C’est vrai.
      C’est un GRAND PAYS… mais c’est un pays qui a encore une âme… malgré cette attaque sans précédent qu’elle a subis par les hordes du bolchévismes… elle se relève en puisant ses forces à la sève de sa Chrétienté Orthodoxe.

      Comme une mère, elle « protège les siens »… elle protège sa Terre et ses enfants…

      L’image de l’Ours Russe est juste aussi, là, l’OTAN va vraiment mettre des coups de pics dans l’antre de l’Ourse… et voir jusqu’où il peut aller.

      Et je rappel à l’occasion ce qui est un peu comme un proverbe Russe, tiré d’une citation de je ne sais plus quel Général : « Je connais 1000 manières de faire sortir un Ours de sa caverne, mais pas une seule pour l’y reconduire ».

      Actuellement (c’est important de ne pas faire des confusions volontaires avec le passé)… ACTUELLEMENT, l’OURS RUSSE EST FORT…. mais il n’est pas agressif… et il est CHEZ LUI !

      Les US mettent des bases partout autour de la Russie (on connais tous cette image qui a circulé récemment, où l’on voit des bases américaines partout autour de la Russie et qui dit « Voyez comme les Russes sont agressifs, ils ont mis leur pays tout prêt de dixaines de bases de l’Otan !)

      J’en reviens à la question de départ.

      Que pouvons-nous faire ?

      Simplement ce qui nous semble juste…
      Il n’y a pas de grandes choses à faire, mais beaucoup de petites… et si beaucoup de « petits » font des petites choses QUI SONT DROITES… alors…
      Ce ne peut être que mieux.

      Il y a beaucoup de lecteurs sur ce blog, mais je ne parle que rarement « de manière directe »… car je fais la part des choses.

      C’est pourquoi je viens de faire une longue réponse, qui exprime certaines choses, mais qui n’exprime pas l’élément de réponse qui est le plus important à mes yeux, par rapport à la manière dont JE VIE le Monde …

      Cette réponse, je ne puis la « proposer » à tous, mais j’ose la formuler à votre intention.

      Que pouvons-nous faire ?

      Nous pouvons PRIER.
      Sans nombre de prières silencieuses et anonymes le monde aurait déjà sombré.
      Nous pouvons PRIER…

      Mais prier, n’est pas un acte égoïste… une prière égoïste ne génère aucune lumière…

      Pouvons-nous avoir un cœur simple, sincère, capable de prier POUR LA PAIX DU MONDE ?

      Si nous pouvons avoir ce cœur, alors utilisons le…

      L’AMOUR EST LA PLUS GRANDE FORCE QUI SOIT…
      ET C’EST L’AMOUR QUI TRIOMPHERA !

      • Mata Hari Mata Hari

        Merci Le Russe ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
        Tu es une Belle Ame, que D.ieu te préserve, qu’il bénisse la Sainte et Grande Russie et qu’il préserve aussi les Moutons et Brebis enragés ! Et que les français se lèvent, notre France meurtrie a besoin de nous tous !
        Je vous embrasse toutes et tous.

      • acrifolium

        Merci Le Russe http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Le Russe Le Russe

        Merci Mata Hari… :)

      • paprika

        tu écris D.ieu comme un rabbin de Sion ? Quelle horreur ! Tu t’es trahi.

      • PhildeFer

        +1000 :-)
        Effectivement, en écrivant ce nom de cette façon, n’est ce pas là une façon justement de montrer qu’ils ne croient pas au même Dieu que nous!
        Car leur D.ieu, nous le connaissons tous, c’est l’Adversaire…
        Et « nul ne pourra acheter ni vendre s’il n’a pas la marque de la bête à la main ou au front »… Et si il s’agissait des téfilines?

      • Itsmie

        Oui le Russe prier et demander à St Germain l’autorisation d’utiliser LA FLAMME VIOLETTE.

         » LA FLAMME VIOLETTE. est une flamme de transformation, de protection, de liberté et de pardon très puissante. Elle transforme toute énergie négative en énergie positivie, elle agit comme une gomme invisible, instantanément. »

        Il est très simple de la mettre en mouvement, pour soi, pour les autres, pour la planète.
        Voir ici :http://coeurdechristal.free.fr/flamme_violette.htm#3

        Je fais souvent appel à elle et ça fonctionne du tonnerre!

        Surtout ne vous en privez pas!
        N’oubliez pas qu’elle est toujours là pour nous aider.

        Plus nous serons nombreux à mettre LA FLAMME VIOLETTE. en mouvement pour la paix et le bien de la planète et de l’humanité, plus les choses s’amélioreront…

        Essayez de vous en souvenir à chaque fois que les choses semblent aller mal que ce soit physiquement, moralement d’un point de vue personnel ou planétaire.

      • paprika

        Le violet correspond au shakra-couronne surmonté du panache blanc.

    • odin29

      elle37. Que pouvons-nous faire à notre petit niveau?
      Dénoncer. Dénoncer encore et encore les mensonges, les menteurs, faire savoir que nous ne sommes pas dupes, que nous ne sommes pas d’ accord… en parler autour de nous en mettant l’ accent sur la manip dont nous sommes victimes de la part des va t-en guerre.
      Je sais ça peut paraître vain, léger mais les petits ruisseaux formant les grandes rivières il sera de plus en plus difficile aux salopards de justifier leurs décisions criminelles.
      Notre pouvoir est limité, certes mais on peut encore crier, gueuler fort et, ma foi, c’ est pas rien.
      Monsieur Victor disait ( de mémoire ): La plus forte armée ne peut rien contre une idée quand son heure est venue…
      Alors dénonçons, inlassablement, dénonçons la malfaisance des décideurs usrael au service de l’ oligarchie financière.
      Il faut rallier à notre vision du monde, un monde de paix, plus juste, plus humain, un maximum de personne. Plus nous serons nombreux et plus nous freinerons les ardeurs guerrières des psychopathes qui nous dirigent.
      Et comme il faut faire le ménage à fond, commençons par EXIGER avec force la démission du pantin qui n’ aime pas les pauvres. Hein.

    • Si l’Ukraine rejoint l’Otan, cela provoquera une guerre nucléaire
      L’enjeu véritable c’est l’argent du monde où l’Amérique et les familles Rockfeller et Rothschild sont devenus les seuls dirigeants des dirigeants du MONDE moderne où TOUT s ‘achète , mais le jour où ils perdront cette suprématie le monde sera amputé des deux tiers de l’humanité actuelle.

      A cette guerre prédite par Nostradamus dans d’immenses souffrances, succédera une longue période de paix dirigée par un grand Monarque … Laissons venir puisqu’ils la veulent cette guerre et que l’ours qui hiberne en Russie attend comme pour Napoléon et Adolf la venue du général hiver …

      La venue d’un monde nouveau sera dans la douleur, mais je voulais simplement vous rappeler qu’il y a un espoir derrière pour que nos enfants un jour vivent en paix dans un monde entièrement NOUVEAU et enfin débarrassé des guerres et des présidents incompétents.

      • ça va pas changer le monde
        Que tu changes de maison.
        Il va continuer, le monde,
        Et il aura bien raison.
        Les poussières d’une étoile,
        C’est Ça qui fait briller la voie lactée…
        On s’est aimés, n’en parlons plus,
        Et la vie continue. (Joe Dassin)

  • Salut les moutons. Temps horrifiques. J’ignore si cette guerre aura lieu, mais une chose est sûre, en haut lieu on fait tout pour la déclencher et faire du ménage par la même occasion. Ça fout la chtouille. A vomir !
    Caillasse du jour : Du Sens dans l’Artche

  • Le Gaulois libre

    Extrait des Clavicules de la Sapience :

    Le sage ne redoute pas le triomphe du mal, car il sait qu’inéluctablement ça finira mal pour le mal.

  • Maverick Maverick

    Bon petit clip … Il y avait eu celui-ci aussi :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MYrEIePyDRA

    Propagande à part, la dénonciation des motivations économiques et la présentation géopolitique, c’est très bon http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    ENFIN de la propagande de qualité ! J’en ai tellement marre qu’on me prenne pour une buse http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Shamanniac

      On te prend quand même pour une buse dans ce clip, puisque la Russie a bien fini par « envahir » l’Ukraine. De plus le seul argument de la dette ne suffit pas à dire « Les USA veulent la guerre, les russes non » C’est bien trop simpliste de raisonner comme ça. Ce n’est pas pour rien que la guerre froide a duré si longtemps. Personne ne veut d’un conflit frontal avec la russie, encore plus depuis qu’elle renforce ses accords avec la Chine.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Tiens donc, aujourd’hui, à la veille du 13ème anniversaire du 11 septembre, Obama doit délivrer un message au monde entier (à 9h pm) sur les dangers et la menace que représente l’État Islamique (ISIS) pour le monde et comment il compte les contrer. http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2014/09/demain-la-veille-du-13eme-anniversaire.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Ca sent quand même un peu la provoque prés attaque imminente quoi; http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif d’autant plus que lors d’une conférence de presse, le Dr Peter Pry, un ancien officier de la CIA à la tête d’un groupe de travail sur la sécurité nationale et intérieure, a déclaré que le réseau électrique de l’Amérique fait face à une attaque « imminente » par l’ISIS, http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2014/09/lors-dune-recente-conference-de-presse.html …ben voyons ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Il devient incontestable qu’un monde aux ressources finies et surexploitées conduit par une oligarchie ultralibérale capitaliste cupide ne peut nous mener à moyen terme qu’à l’autodestruction et au chaos.

      Tout comme nous (les plus conscients) ils le savent très bien; et bien que ce chaos inéluctable les menace à terme tout autant que nous, je sais qu’ils ne changeront rien à cette course folle qui nous mène tout « droit dans le mur », …et ce pour la bonne et simple raison que leur priorité sera toujours de conserver leur place au-dessus du panier et leur pouvoir longuement acquis sur le reste de l’humanité.
      Mais pour se faire sachant que le danger les menace aussi, et bien qu’il semble qu’ils aient encore du temps, il leur faut à mon avis aujourd’hui rapidement accélérer l’inéluctable, car pour eux « un Danger » encore plus grand les menace outre l’arrivée du chaos; …il y a le fait que nous les petits en subissons déjà les effets bien avant eux, ce qui nous pousse à commencer à trouver des solutions alternatives et à créer en parallèle un monde de substitution bien plus éthique et basé sur de vraies valeurs de partage et de préservation de l’environnement, …ce qui est parfaitement inacceptable pour eux bien évidemment sachant que de ce fait ils perdront leur pouvoir sur nous avec l’effondrement inéluctable de leur monde basé sur des ressources fossiles et non renouvelables.

      C’est pour cela qu’à mon avis il leur est impératif aujourd’hui et sans tarder de plonger au plus vite le monde dans un chaos contrôlé et gérable (enfin ils l’espèrent), par des attentats « USlamistes », et pourquoi pas un effondrement économique causé par un semblant de guerre mondiale, …bref, plonger le monde dans une insécurité totale afin qu’ils puissent déclarer la Loi Martiale et installer un état policier (car de ce fait la majorité le réclamera) puis enfin un Nouvel Ordre Mondial géré par une gouvernance mondiale dictatoriale (et avec en plus au passage assurément une bonne petite réduction de la population mondiale).

      Leur seule chance à mon avis de garder le pouvoir est celle-ci, car quand on va au chaos assuré et que l’on fonctionne comme ils fonctionnent, la seule issue pour eux qui veulent conserver leur pouvoir coûte que coûte, c’est « l’ORDO AB CHAO » …je n’en vois pas d’autre, de plus les islamistes et les russes feront des boucs émissaires parfaits pour ça, …donc à mon avis ça ne va plus tarder à chauffer pour notre cul là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      – [Conclusion on peut dors et déjà se tenir prêt pour de nouveaux 11 septembre, c’est même imminents à mon avis]. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Le veilleur

    Octobre 2014 : Le début de la fin.

    http://www.chaos-controle.com/archives/2014/09/09/30557475.html

    Bravo à l’auteur qui à fait une analyse poussé sur les dates pivots de notre histoire et en rapport aux prophéties et qu’il est surement temps pour nous tous d’appréhender sérieusement.

    • Shamanniac

      Une preuve de plus du marasme dans lequel s’enfonce ce site. Ceux qui le suivent ne sont plus que des tarés croyant aux théories les plus fumeuses imaginables… Pathétique.

      • odin29

        shamaniac, nous ne sommes, à tes yeux, rien que des TARES…
        Le taré odin te pisse à la raie pauvre troll de mes deux;

      • Shamanniac

        « durant les hivers allant de 2015 à 2018. » toi aussi tu te met à la mauvaise foi crasse volti ? Bon allez jme casse…

        Avec vous y’a toujours une raison de paniquer, mais le lendemain on se réveille et on est toujours dans le même monde de merde, rien n’a changé.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        T’as raison Shamanniac casse-toi, on en reparlera demain « 11 septembre ! » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • voltigeur voltigeur

        La veille d’un désastre tout va bien, je ne fais pas
        dans le catastrophisme, car vois tu! bien peu seront
        capables de se débrouiller, malgré les conseils. Et si
        les infrastructures qui nous approvisionnent disent qu’il
        risque d’y avoir des soucis, il vaut mieux s’y préparer au lieu
        d’ignorer.
        Cela dit tu peux aller voir ailleurs pour
        de meilleures nouvelles, qui ne
        dérangeront pas ton optimisme.. je te conseille TF1 rien que
        du bon!!.. ♥♥

      • Fukushima – en une nuit un simple tsunami a changé la face d’une île … 500 Milliards ont été tout de suite débloqués ! Nous avons en France plus de 20 centrales nucléaires + 5 en démantèlement… Nous jouons avec le feu et la vie des riverains. Un réacteur de centrale qui expose ? et ce sera entre 500 et 900 milliards à débloquer.

        Rien que l’usine de la Hague qui abrite 10 OOO tonnes d’éléments radioactifs et qui n’est protégée que par un simple toit de tôle pourrait en cas d’attaque terroriste provoquer des dégâts 6 x plus grands que Tchernobyl…

        Je vous parlerai pas des fleuves qui refroidissent les centrales de France. Sinon vous ne dormiriez plus. Pas comme notre Président qui avait dressé avant son élection un calendrier des mises d’arrêt des centrales les plus dangereuses ! Au contraire la guerre du Mali c’est surtout pour Areva et sécuriser ses achats de plutonium. Faut s’y faire !

        C’est çà la France de demain, la roulette russe…

      • Shamanniac

        Pas que à mes yeux odin ! Pas que à mes yeux…

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Bien dit Odin, le taré Conscience plussoie +10000 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Shamanniac

        Normal, toi aussi t’es bon pour l’asile. Allez bisou les loonies.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Allez calme toi mec on vois bien que tu chies dans ton froc, c’est pas une raison pour insulter tout le monde ici ! …ah « la PEUR », on lui doit notre esclavage et l’état catastrophique du monde actuel, …quelle plaie !

      • odin29

        Conscience12 merci. Arrivera un moment ou il faudra passer outre nos opinions différentes et…savoir se serrer les coudes face aux semeurs de merde.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Oui mais avec les légions de peureux comme Shamanniac, on est pas sorti de l’auberge là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Lilith Lilith

        on se serrera les coudes que lrsque nous aurons le dos au mur et malheureusement que à apartir que on sera moins nombreux sur cette terre, plus asser de ressources pour tous ……….regards ce qu’il se passe quand tu met 2 souris dans la mème cage, au début tout va bien elles se reproduisent et se reproduisent et une fois que l’espace et les ressources viennent à manqué elles s’entretue c’est ce qui va nous arriver a nous humain malheureusement…….donc ce n’est pas la peine de se rendre malheureux car de toute façon nous n’avons aucune prise sur les évènement.

      • Le Russe Le Russe

        Si ça peut aider, en cas de rupture de stock sur les noms d’oiseaux ;)

        http://champagne-ardenne.lpo.fr/album/alpha.htm

    • PhildeFer

      Attention le veilleur!
      Ton lien reproduit en 1ere partie, le dernier article du sieur d’Alencourt paru sur son blog « le grand réveil » que j’avais rebaptisé « le grand tic tac » puis « le grand n’importe quoi » mais qui devrait finalement s’intituler « le grand toc-toc »..
      Dans un moment de pur délire, d’Alencourt y explique que « grâce » à l’intervention de la Sainte Vierge, la France a été sauvée… Je le cite: « Ce fait, authentique et miraculeux, bien que confirmé par de nombreux autres témoignages, a été totalement occulté par la maçonnerie au pouvoir en France.
      ======>>>>>>> Dites-vous bien que la première guerre mondiale n’aurait pu durer qu’un mois… »

      Mais sauvée de quoi???? ce type est aveugle! ou plutôt « aveuglé »… il ne se rend même pas compte que cette guerre qu’il dit lui même fomentée par satan allait s’arrêter au bout d’un mois et ne faire que quelques dizaines de milliers de morts (quand même..)
      Mais cette heureuse issue fut donc rendue impossible grâce à une intervention « divine », soi-disant pour « sauver la France… Mais la sauver de quoi? en 1870, la France avait perdu très vite la guerre et après avoir payé une amende, hormis les événements de la commune de Paris, tout était rentré dans l’ordre..
      Par contre quelles ont été les vraies conséquences de cette soi-disant intervention de la sainte Vierge?
      La guerre, au lieu de durer 1 mois a duré plus de 4 années! et au lieu de faire quelques dizaines de milliers de morts, en aura fait près de 19 millions!!!!
      Ah oui mais la France maçonnique et la city illuminati de Londres aidés par les banquiers juifs américains de wallstreet ont gagné… alors qu’ils étaient les véritables instigateurs de cette guerre comme l’a magistralement démontré Henri Guillemin dans sa conférence (dispo sur youtube) « l’autre avant guerre: 1871-1914 ».
      Et le traité de Versailles portait tous les germes qui devaient mener Hitler au pouvoir et produire la 2nde guerre mondiale qui a éclaté moins de 20ans plus tard…comme l’a magistralement démontré Jacques Bainville, historien et académicien français, dans son essai paru en 1920 « les conséquences de la paix »
      Vouloir voir une « intervention divine » dans un tel enchaînement de désastres est un parfait exemple d’aveuglement démoniaque…
      2 Thessalonicien 2. 9 – 12
      2.9
      L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
      2.10
      et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
      2.11
      Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
      2.12
      afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

      • PhildeFer

        Je l’ai déjà publié chez Rorschach, voici les dernières conclusions de Gaston Desmedt:

        430 semaines pour sauver le monde

        430 ans,  de la Promesse à Abraham à la sortie d’Egypte ! 430 ans, du début des 62 semaines d’années de 360 jours de la prophétie de Daniel à la naissance de Jésus ! 430 (7) semaines (7), A partir du 1er Nissan 2006 pour sauver le monde !

        L’humanité est dans la servitude, soumise politiquement à la partie visible de l’Antéchrist, les dix cornes de la bête de l’Apocalypse, soit aux Nations Unies dans l’ONU et son Conseil de Sécurité. Elle est aussi dans la servitude économiquement, soumise à « La Dette », le piège dans lequel les maîtres du monde ont habilement fait tomber les États, enrichissant leurs dirigeants pour les pousser à vendre les richesses de leur pays. Et l’humanité est dans la servitude spirituellement, soumise aux fausses croyances, religions et sectes répandues par le diable.

        L’année 2006, est la dernière année Pentecôte de la quatrième et dernière génération de ce monde. Suivant les ordonnances de la loi divine transmise par Moïse, la cinquantième année devait être annoncée au son des trompettes préfigurant les sept trompettes de l’Apocalypse, en proclamant la liberté pour tous, la délivrance des servitudes de ce monde. Jésus, s’attribuant les paroles du prophète Esaïe, ch. 61 : 1-3, déclara : «L’Esprit du Seigneur, Jéhovah, est sur moi. Car Jéhovah m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux. Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs LA LIBERTE, aux prisonniers LA DELIVRANCE ! Pour publier une année de grâce de Jéhovah, un jour de vengeance de notre Dieu, et consoler tous les affligés. » Luc 4 : 16-21.

        En annonçant la cinquantième année, Dieu déclara que son « Jour » commencera en cette cinquantième année, le dix du septième mois, au jour des Expiations, jour où ses serviteurs commenceront à faire l’expiation des péchés de ceux qui survivront à ce monde. En 2006, le 1er Nissan correspondait au 31 mars, et le 10 du septième mois au 6 octobre (6ème jour du 10ème mois). C’est ce jour-là, que les serviteurs de Dieu auraient dû pouvoir commencer à arracher ceux destinés à survivre à leur servitude. Ils auraient dû, dès le 6 octobre 2006, pouvoir commencer à faire monter les huit degrés, pour entrer dans le Temple spirituel de la vision d’Ezéchiel, aux élus et à la multitude (Apoc.7). Mais souillés par leur contact avec certains de leurs proches, « morts aux yeux de Dieu » à cause de leurs iniquités, ils ne purent commencer à cette date, ce ministère que Dieu leur confiait.

        C‘est ce qui fut annoncé dès le Sinaï, par la célébration de la Pâque au second mois, qui retarda de 30 jours le départ du Sinaï ; c’était précisément parce que certains étaient impurs, à cause du contact avec un proche qui était décédé. Cette allégorie prophétique fut confirmée avec Ezéchias, qui célébra la Pâque au second mois, parce que la purification du Temple ne fut achevée que le 16 (7) du mois de Nissan, ce qui indique qu’il s’agit de la purification des serviteurs de Dieu, les seuls qui constituaient le Sanctuaire, habité par l’Esprit de Dieu, au début du« Jour de Dieu ». C’est ainsi que c’est à partir du second mois que Salomon commença à poser les fondements du Temple, de même que Zorobabel et Josué fils de Jotsadak, lors de sa reconstruction. Cela indique qu’il faut continuer à compter les 430 semaines à partir du second mois du « Jour de Dieu », qu’il ne faut pas compter le mois d’interruption dans les 430 semaines. Après les 190 jours du 31 mars au 6 octobre 2006, il faut recommencer à compter à partir du 5 novembre 2006.

        Ce mois d’interruption ne signifie pas nécessairement que les serviteurs de Dieu commenceront dès cette dernière date à faire entrer dans le Temple ceux qui seront sauvés. Il indique allégoriquement (3×10 j) qu’il s’écoulera du temps avant qu’ils commenceront à le faire. Et ce temps ne sera pas le même pour tous, car leurs conditions de vie sont différentes. C’est donc à partir du 5 novembre 2006 qu’il faut compter les sept temps et six mois (2700 jours) de la Parousie de Jésus pour juger les habitants de la terre (Matthieu 25 : 31-46), et bâtir le Temple spirituel de la vision d’Ezéchiel.

        Des 3010 jours que comportent les 430 semaines, nous avons 190 jours, du 31 mars au 6 octobre 2006, et à partir du 5 novembre 2006, 2700 j. s’achevant le 27 mars 2014, avec les trois temps et demi de la seconde moitié de la 70ème semaine de la prophétie ; celle-ci a débuté avec le 7ème mois de la Parousie, le 4 mai 2007. Dès le 27 mars 2014, le jugement des habitants de la terre est achevé : le reste des élus, et ceux qui survivront à la nuit de la Grande Pâque, sont à la droite du Seigneur.

        190 jours + 2700 = 2890 jours. Pour atteindre les 3010 jours des 430 semaines, il manque 120 jours : Les 1290 j. et les 1335 jours du serment de Gabriel y ajoutent 75 jours. Cela nous donne 2890 + 75 = 2965. Il manque encore 45 jours : Les trois semaines de jours (21) de résistance des puissance démoniaques, qui se comptent à partir du 1335ème jour, et donc du dernier des 75 jours, et les 15 jours d’Egypte. Cela fait 2965 + 20 + 15 = 3000. A ces trois mille il faut ajouter les dix jours du cadran solaire d’Achaz, pour arriver à 3010 jours, soit à 430 semaines !

        Les 1290 jours se terminent le 26 avril 2014, et les 1335 jours le 10 juin 2014. Les trois semaines de jours, qui débutèrent le 10 juin se terminent le 30 juin. Les 15 jours d’Egypte nous mènent au 15 juillet et les dix jours du cadran solaire d’Achaz au 25 (7) juillet (7) 2014 (7). C’est à cette date que tout aurait dû être accompli, mais Dieu différa son jour.

        La nuit de la Grand Pâque aurait donc dû être la nuit du 24 au 25 juillet 2014. C’est ainsi qu’avec ces « dix » jours, il y a exactement 430 semaines de jours (3010 j.) dans le plan préconçu par Dieu pour mettre fin à ce monde. Mon ancienne manière de compter les jours du plan divin comportait deux erreurs de dix jours, car j’avais commencé à compter la Parousie à partir du 10ème jour du second mois du « Jour de Dieu, et la 70ème semaine de la prophétie de Daniel à partir du dix du 7ème mois de la Parousie. Ce sont ces erreurs qui m’amenèrent au 12 août, en ajoutant les dix jours du cadran solaire aux 430 semaines de jours, alors qu’en réalité, ils en font partie.

        Ce n’est pas sans raisons que ce plan divin se termine par les dix jours du cadran solaire d’Achaz, car au sens allégorique, le nombre dix est un nombre indéfini: les dix vierges de la parabole, les dix fils d’Haman et les dix cornes de la bête. Or, en Habacud, Ezéchiel et Pierre, Dieu annonça que la prophétie tardera à s’accomplir. Toutefois, ceux qui sont à la droite du Seigneur seront avertis miraculeusement trois jours avant la nuit de la Grande Pâque. Celle-ci aura lieu nécessairement avant le 26 septembre 2014, car ce jour est le dernier de la quatrième des quatre dernières générations annoncées à Abraham. Or, selon la prophétie de Jésus, ces quatre générations débutèrent en 1854, quand le cavalier de l’Apocalypse enleva la paix de la terre avec la guerre de Crimée. Et Jésus déclara que tout sera accomplis avant que la dernière ne soit passée.

        En résumé : 190 + 2700+75+20+15+10= 3010, soit 430 semaines.
        Lundi 18 août 2014, Gaston DESMEDT

      • PhildeFer

        Autre texte de Gaston Desmedt:
        La concordance des date et les divers calendriers

        Rappel : Avant le déluge, survenu en 3183 avant notre ère, 910 d’Adam, l’année terrestre était de 360 jours de 24 heures très exactement. Il y régnait une température chaude et humide d’un Pôle à l’autre. Avant le cataclysme, provoqué par la chute d’énormes météorites provenant de l’éclatement entre Mars et Jupiter de la planète d’Olbers, qui fit tomber sous forme de pluie la voûte de vapeurs transparentes qui enveloppait notre planète et bouleversa tout notre système solaire, l’année était de 360 jours de 24 heures très exactement. En excluant les 5 jours, 5 heures, 48 minutes, 45 secondes, qui s’ajoutèrent à l’année tropique après le déluge, (dont Dieu ne tient pas compte dans les prophéties), l’année prophétique 2013-2014, qui débuta avec le 7ème mois depuis Nissan, est la 6000ème année de 360 jours du Sabbat de Dieu (4063 av.n.ère). Comme chaque « jour » de la semaine de création à une durée de 7000 ans, il manque le règne millénaire de Christ, qui doit être précédé de la fin de ce monde, pour achever la semaine de création et le Sabbat de Dieu.

        Après avoir annoncé la naissance des sectes millénaristes, signe annonciateur des quatre générations dont Dieu parla à Abraham, dans sa prophétie sur la fin des temps, Jésus y ajouta six signes qui allaient caractériser ces quatre dernières générations. Le premier fut les guerres et révolutions, et dans l’Apocalypse, avec la vision des quatre cavaliers, Jésus précisa que ce signe se réalisera après une période de paix sur terre. La seule période de paix, sans guerre ni révolution, que le monde a connu depuis que Jésus donna sa prophétie, se réalisa durant les quatre années qui s’écoulèrent de 1850 à 1854. Les premiers troubles étaient apparus fin 1853, quand le tsar Nicolas 1er, qui avait des visées sur l’Empire ottoman, exigea du Sultan le protectorat sur tous les orthodoxes de l’empire, mais le Sultan refusa. La Russie envahi alors les provinces danubiennes, et, en peu de jours coula la flotte turque. Nicolas 1er se heurta alors à une coalition franco-britannique, qui somma le tsar de sortir des provinces qu’il avait envahies et, devant le refus de Nicolas 1er, déclara la guerre à la Russie le 27 mars 1854. Les choses sérieuses débutèrent en août, par une victoire des Russes, suivie en septembre du terrible siège de Sébastopol.

        Suivant la manière de compter les années dans l’Ecriture, à partir du 1er Nissan qui suit l’événement, c’est le 1er Nissan 1854 le début de la première année des quatre dernière générations. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’années prophétiques des temps de la fin, c’est à partir du 1er du 7ème mois qui suit le 1er Nissan qu’il faut commencer à compter les années. Les six mois qui précèdent, c’est « le silence d’une demi-heure dans le ciel » dont parle l’Apocalypse et les prophètes.

        En 1854 le 1er Nissan correspondait au 31 mars, comme en 2006, dernière 50ème année de la dernière génération. En comptant des mois de 30 jours, le 1er du 7ème mois 1854 est le 27 septembre, et selon nos années tropiques, les quatre générations (160 ans) se terminent le 26 septembre 2014. Toutefois, les mois de 30 jours ne se comptent que pour le plan divin, qui débuta avec la 50ème année 2006, c’est-à-dire à partir du 31 mars 2006, car alors toutes les périodes se comptent en nombre de journées de 24 heures. Et pour ce qui concerne le début des quatre dernières générations, elles débutèrent plus précisément avec la nouvelle lune du 7ème mois 1854, le mois de Tishri, soit avec le 24 septembre 1854. Le dernier jour des générations est donc le 23 septembre 2014. Or, il se trouve que, comptée en mois de 30 jours, depuis les sonneries de trompettes annonçant la 50ème année et les sept trompettes de l’Apocalypse, comptée donc depuis le 31 mars 2006, en mois de trente jours, la dernière année débuta le 28 mars 2014, et la veille du 7ème mois est le 23 septembre 2014. C’est là la date du dernier jour des générations ! Cette dernière date est donc certaine. Le 24 septembre 2014, jour de la 7ème nouvelle lune depuis celle du printemps, la dernière génération sera passée. Or, Jésus a dit qu’elle ne passera pas que tout ne soit accompli !

        Au temps de Jésus, dans le calendrier romain, septembre désignait le 7ème mois de l’année, comme l’indique son nom, car l’année commençait avec le mois de Mars, dédié au dieu de la guerre. A l’origine l’année romaine n’avait que dix mois, janvier et février furent ajoutés par la suite. D’où les noms des quatre derniers mois de l’année : septembre, 7ème mois ; octobre, 8ème mois ; novembre, 9ème mois ; décembre 10ème mois. En septembre, il y a trois dates désignées par la clé des nombre en usage dans l’Ecriture, et qui sont marquées par les trois sept : 7 septembre (7) 2014 (7) ; 16 (7) septembre (7) 2014 (7) et 25 (7) septembre (7) 2014 (7). Le 25 septembre se situe après que la dernière génération sera passée, on ne peut en tenir compte. Il ne reste que deux dates marquées par les trois sept : le 7 et le 16 septembre. Si donc la fin sera marquée par la clé des nombres, comme presque tout événement significatif dans l’Ecriture, la fin surviendra soit le 7, soit le 16 de ce mois. Mais quoi qu’il en soit, elle surviendra avant le 24 septembre 2014, selon les paroles de Jésus, qu’il est inconcevable de mettre en doute.

        Et souvenons-nous que la signification allégorique de 777 est la suivante : 7 désigne les serviteurs nés de Dieu, selon les paroles de Jean 1 : 12,13. 70 désigne « le reste » des élus, ceux de la seconde pêche miraculeuse, la première ayant eu lieu au temps des apôtres et premiers disciples de Jésus. Ces 70 ont été annoncés par les 70 Palmiers d’Elim : Exode 15 : 27, les 70 appelés sur la montagne avec Moïse : Exodes 24 : 1 ; et les 70 disciples de Jésus : Luc 10 : 1. Et 700 désigne Jésus-Christ, à son retour sur les nuées du ciel, à la tête des armées célestes des anges fidèles à Dieu : Matthieu 25 : 31-46. En d’autres mots, le nombre 777 désigne le royaume de Dieu, quand il est « au milieu des hommes sans frapper les regards » : Luc 17 : 20, pour juger les habitants de la terre, tout comme Jésus était au milieu des Juifs, et non pas « au-dedans de nous », qui est une falsification des protestants : voir Crampon Ed. 1905. C’est donc depuis le 24 septembre 2006 que durant 8 années, 777 : le royaume de Dieu, combat le 666 : l’empire du diable, l’Antéchrist, pour sauver l’humanité (8).
        Le 2 septembre 2014 Gaston Desmedt.

      • PhildeFer

        Dernières précisions de mon ami Gaston Desmedt: (pour ceux que ça intéresse, les autres n’ont qu’à zapper…)

        LES TROIS DERNIERS JOURS

        Jésus accusa les docteurs de la loi d’avoir « enlevé la clé de la connaissance (du Livre de Dieu) : Luc 11 : 52. Cette « clé » c’est « les nombres » cités dans l’Ecriture, dont la plupart furent falsifiés par les Juifs, empêchant l’accès aux révélations contenues dans le sens allégorique et prophétique des récits. D’établir aussi une chronologie exacte des événements depuis la création de l’homme, chose indispensable pour établir la vérité du Livre de Dieu, et pour arriver finalement à connaître la date de la fin de ce monde. Date cachée par la volonté divine dans le Livre de la Vérité : Daniel 10 : 21 (lire « caché » au lieu d’« écrit » dans Second, Ed. 1910).

        Avant d’en venir à notre sujet, afin de souligner l’importance des nombres pour accéder à la connaissance, considérons les deux premières tables généalogiques (J’ai réintroduit le patriarche enlevé à la seconde table : Kaïnam, fils d’Arpacschad : Luc 3 : 36.) 1) : Chacune contient dix générations, figurant toutes les générations qui subiront la domination des dix cornes de la bête du ch. 13 de l’Apocalypse. 2) : Adam et Noé ont engendrés beaucoup de fils et de filles, mais pour chacun, trois fils seulement sont cités, dont à chaque fois, c’est le second fils qui figure ceux qui régneront avec Christ, révélation confirmée par les trois fils de Térach, dont le second est Abraham. Cela annonçait déjà que c’est le second peuple de Dieu, le peuple chrétien, qui héritera de la Promesse à Abraham. Ces trois figurent les trois sortes d’hommes naissant sur terre durant toutes les générations de ce monde, qui débuta en 4022 av.n.ère, quand l’humanité commença à vivre hors d’Eden : 1) : Ceux figurés par Caïn et Canaan fils de Cham. 2) : Ceux figurés par Abel et Sem, qui régneront avec Christ. 3) : Ceux figurés par Seth et Japhet, qui survivront sur terre ; par eux se poursuivra l’histoire de l’humanité. Dans la première table, le premier homme né de Dieu est Hénoc, 7ème depuis Adam, et dans la seconde, c’est Abraham, le 7ème depuis Héber, qui donna naissance à la famille des Hébreux. Nous devons donc prêter une attention particulière aux nombres 3, 7 et 10.

        3 exprime une totalité, puisqu’il renferme les trois sortes d’hommes naissant sur terre. Le double de trois : 2×3 = 6, et Apocalypse 13 : 18 dit que 6 désigne une des trois sortes d’hommes, en l’occurrence la race de Caïn. Le triple de trois : 3×3=9, rappel les 9 mois de gestation qu’il a fallu à l’homme pour naître à l’image de Dieu, ayant le pouvoir d’aimer ou de ne pas aimer, et donc doué du libre arbitre. C’est ainsi que 9 se rencontre dans l’Ecriture pour désigner les hommes qui sont à l’image de Dieu, motivés dans leurs actions par l’amour des autres : la race d’Abel et Sem.

        Multiplié par trois six exprime aussi une totalité : 3X6=18, dont le nombre intérieur est 9. Il désigne également toute l’humanité, puisqu’il renferme, au sens spirituel, les trois sortes d’hommes. Mais c’est aussi 666, l’empire de Satan. Par rapport aux dix cornes de la bête, 6 désigne la majorité, le plus grand nombre, ce qui signifie que c’est la plus grande partie des esprits (les sept têtes de la bête), et de l’humanité (les dix cornes), qui est désignée par le nombre 666. Je rappelle que 666 désigne les trois pouvoirs de domination de la « bête » : 6 la démocratie ou plus grand nombre, 60 le veau d’or ou pouvoir de l’argent, le pouvoir économique mondiale, et 600 le pouvoir militaire ou pouvoir de tuer. Vu sous un autre angle, 666 désigne : 600, Satan à la tête des puissances spirituelles maléfiques, celui qui a « la puissance de la mort » : Hébreux 2 :14 ; 60 la soumission de l’humanité au « veau d’or » ; et 6 la soumission à la démocratie, au plus grand nombre, à la race de Caïn.

        Ayant rappelé ces choses, qu’en est-il des trois derniers jours de ce monde ? Quels sont les événements qui se réaliseront, du 14 au 16 septembre, date de la constitution du règne céleste, et du 21 au 23 septembre, date du dernier jour de ce monde ? La prophétie du ch. 5 d’Osée concerne les sacrificateurs des deux royaumes, celui des dix tribus et celui de Juda et Benjamin. Or l’Apocalypse identifie les douze tributs d’Israël à tous les peuples, langues et nations : Apoc. 5 : 9,10 – Apoc. 7 : 3-8. La prophétie concerne donc tous les conducteurs religieux de toutes les religions. Or, au verset 7, nous lisons : « Ils ont été infidèles à Jéhovah (a Celui qui fait être : Dieu). Car ils ont engendré des enfants illégitimes (la race de Caïn). Maintenant, un mois suffira pour les détruire avec leurs biens. » Alors voici ce que cela prophétise : Un mois c’est trente jours, et trente jours c’est 3×10 ! Au cours des trois derniers jours de l’humanité sous la domination des dix cornes de la bête, tous les conducteurs religieux de ce monde, et toutes les fausses religions seront anéantis par le royaume de Dieu ! Cette prophétie est confirmée par Zacharie 11 : 8 : « J’exterminerai les trois pasteurs en un mois ; mon âme était impatiente à leur sujet, etc… »

        La dixième plaie d’Egypte : l’extermination des premiers-nés égyptiens la nuit de la Pâque, figurait l’anéantissement de la race de Caïn qui aura lieu la nuit du 23 au 24 septembre 2014. Elle fut précédée des trois jours de ténèbres de la 9ème plaie ! Mais partout où se trouvait le peuple de Dieu, il y avait de la lumière. Ce qui signifie que durant les trois derniers jours, le monde sera plongé dans une absence de lumière spirituelle totale, dans des ténèbres spirituelles absolues, n’étant plus inspiré par « les esprits impurs semblables à des grenouilles », par « les esprits de démons » : Apocalypse 16 : 13, 14.

        Ces trois jours de ténèbres pour le monde, ce sont les 21, 22 et 23 septembre. Ils furent annoncés par les trois jours de Jonas dans le ventre d’un grand poisson, et les trois jours de marche pour parcourir Ninive, capitael de l’empire Assyrien figurant ce monde. Le troisième jour (l’Ecriture ne compte pas en année révolue), les 120.000 hommes de Ninive, qui ne savaient pas reconnaître leur droite de leur gauche, se repentirent et se convertirent au vrai Dieu. Cela annonçait qu’au cours des trois derniers jours, durant la grande tribulation du monde, ceux cités en Apocalypse 7 :9-17 « laveront leurs robes dans le sang de l’agneau » et se convertiront à Christ.

        C’est de ceux-ci que le Psaume 112 : 4, 5, 9  parle : « La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits, pour celui qui est miséricordieux et qui donne, qui règle ses actions d’après la justice. Il fait des largesses, il donne aux indigents ; sa justice subsiste à jamais. » Et aussi Esaïe 9 : 1-3, illustré par Jésus en Matthieu 4 : 16 : « Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière, sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort (ce monde) une lumière resplendit. Tu rends le peuple nombreux, tu lui accordes de grandes joies ; il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin. Car le joug qui pesait sur lui, le bâton qui frappait son dos, la verge qui l’opprimait, tu les brises, comme à la journée de Madian. »

        Ces trois jours de ténèbres peuvent aussi désigner toute la semaine de châtiment de ce monde, du 17 au 23 septembre, la grande tribulation, car nous l’avons vu, le nombre trois est utilisé pour désigner une totalité.

        Ces « trois » derniers jours, qui concernent le salut de la multitude d’Apocalypse 7 : 9-17, furent aussi annoncés par la résurrection du fils de la veuve de Sarepta par Elie. A ce propos, Jésus déclara aux Juifs : « Je vous le dis en vérité : Il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois (quand les deux témoins prophétisèrent « revêtus de sacs », personne ne prêtant attention à leurs paroles), et qu’il y eut une grande famine (spirituelle) sur toute la terre. Et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d’elles, si ce n’est vers une femme veuve à Sarepta (une païenne). » : Luc 4 : 25,26. Or, lorsque le fils de la veuve mourut, Elie dû se coucher trois fois sur l’enfant pour qu’il revienne à la vie. : 1 Rois 17 : 17-21. Ces « trois » derniers jours, sont encore annoncés en Actes 10 : 10-16, à l’occasion de la conversion de Corneil par Pierre. Pour faire comprendre à Pierre que désormais le salut était accessible aux païens (aux non Juifs), le Seigneur lui donna la vision de la nappe remplie d’animaux impurs : « Cela arriva jusqu’à trois fois ».

        Et qu’en est-il des trois jours précédant la constitution du règne céleste, qui aura lieu le 16 (7) septembre (7) 2014 (7), date marquée par 777, le nombre désignant le royaume de Dieu : 7, les hommes nés de Dieu le 16 juin 1935 ; 70, le reste des élus, les 70 disciples de Jésus annoncés par les 70 Palmiers d’Elim, et les 70 qui montèrent sur la montagne avec Moïse ; et 700, Jésus à la tête des armées célestes des anges de Dieu : Matthieu 25 : 31 ? Ces trois jours furent annoncés par les trois jours de Jésus dans la tombe, et par les « trois » jours que le Seigneur mettra à rebâtir le Temple spirituel qui est son « corps » : l’assemblée de ses disciples : Jean 2 : 19-21. Ce qui signifie que les élus, marqués au front du sceau de Dieu, ne se convertiront aux paroles des hommes nés de Dieu, n’y croiront véritablement, qu’au cours des 14, 15, et 16 septembre, mais plus probablement au cours des 7 jours qui précèdent la constitution du règne céleste, c’est-à-dire à partir du 10 septembre. Ces « trois » jours furent illustrés par les trois reniements de Pierre et par les trois jours de cécité de Paul. Le Seigneur, probablement par un événement particulier, leur fera comprendre, au cours de ces « trois » jours, que les hommes nés de Dieu le 16 juin 1935 sont réellement les envoyés de Dieu, les deux témoins accomplissant l’œuvre d’Elie dans toutes les langues des nations pour réaliser la seconde « pêche miraculeuse ».

        Le 7 septembre 2014, Gaston Desmedt

      • domi26 domi26

        PhildeFer tu ne me connais pas , mais BRAVO pour tout ces articles même si parfois je m’y perd un peut , avant il y a quelques mois j’était un SUPER MEGA FIDELE du site mais j’ai eu et j’ai TOUJOURS une maladie qui m’interdit de marquer ce que je pense des article de chaqu’un de vous tous …..

        mais là BRAVO , mais comme je te l’ai dit je ne comprend pas tout .

        SALUTATION A MES AMIS VOLTI , BENJI ,ROULETABILLE ,EYGLEA ET TOUT LES AUTRES QUI CE RECONNAITRONS ……

        PARDON DE CETTE INTRUSION MAIS CHAPEAU BAS MR PhildeFer

      • voltigeur voltigeur

        Bisous Domi prends soin de toi ♥♥

      • PhildeFer

        Merci domi26 pour ce fort sympathique message que je ne manquerai pas de partager avec mon ami Gaston Desmedt.

        Sache que Gaston est un vieux monsieur dans sa 80eme année, qui a étudié la Bible dans toutes ses versions durant plus de 50ans, ce qui lui a permis d’en retracer les incohérences, au fils des diverses versions et traductions.
        Cette connaissance très approfondie de la Bible, il la maîtrise totalement de tête!, lui a permis de reconstituer la véritable chronologie biblique, intentionnellement cachée par les docteurs juifs, lorsque le pharaon Ptolémée les obligea à en rédiger la 1ere version écrite pour la bibliothèque d’Alexandrie.
        Pour l’anecdote, j’ai fait la connaissance de Gaston Desmedt grâce au blog de d’Alencourt, ce en quoi, je lui en serai éternellement reconnaissant. :-)
        Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser et je les transmettrai à Gaston qui se fera un plaisir d’y répondre.
        Bien amicalement.

      • rouletabille rouletabille

        Super,reste avec nous
        domi26,t’est de la famille,on t’aime ..♥♥♥♥♥♥♥♥

      • Itsmie

        Coucou Domi
        T’as commencé ton bouquin??

      • domi26 domi26

        SALUT MON AMIS ROULETABILLE je suis toujours avec vous , par la lecture ,AMICALEMENT A TOI

        COUCOU ITSMIE MERCI POUR TON PETIT MESSAGE , pour mon bouquin …… ben j’ai laisser tomber par manque de FORCES trop dépensé lors du combat que j’ai eu avec ces SALAUPARD de lutte contre le cancer de l’amiante je me suis BATTU pendant plus de 3 ans et j’y ai laisser pas mal de vitalités ….

        BISOUS A TOUS ……

      • Itsmie

        Courage mon ami, on est avec toi!
        Bisoussss

  • ROY

    Le 11 septembre 2001 devrait faire prendre conscience aux étatsuniens des dégats que font deux tours (nombre de morts, pollution etc) mais il ne semble pas que ce soit pas le cas.

    Qui sème le vent récolte la tempête c’est bien connu…mais qui sême la tempête récolte de terribles ouragans !…

    La Cia a une énorme responsabilité dans ce conflit qui risque de dégénérer et d’être incontrolable.
    Peut-on parler d’inconscience ?

    Maintenant ce sont les peuples qui doivent se déterminer contre tous ces irresponsables qui s’imaginent (en plus) pouvoir être protégés…Les retombées de cette politique du n’importe quoi, de ces orientations malsaines doivent être dénoncées autant que possible et les peuples si la situation l’exige doivent se préparer à reprendre en mains leur avenir avant qu’il ne soit trop tard.
    L’Europe économique est à son déclin, l’Europe des peuples (fédération des peuples européens) émerge de sa torpeur…pour le respect des peuples à disposer d’eux-mêmes…

  • Shamanniac

    Vous me faites décidément bien rire ! Avec vous on est au bord de l’apocalypse tous les deux jours et demi… Vous pensez pas que vos lecteurs vont finir par réaliser que vous les prenez pour des billes ? A vous entendre vous êtes à chaque fois certains de ce que vous avancez, mais si on vous écoutais on vivrais déjà dans un bunker avec des rations de survie…

    Il faudrait peut-être arrêter la paranoïa un jour et cesser de terroriser les gens avec ce genre d’absurdité. Mais pardon, je dis vous alors qu’en fait vous vous contentez de relayer les articles d’une certaine propagande web qui a bien compris comment manipuler les masses par le biais de la terreur, tout comme le font les gouvernement.

    Vous ne valez vraiment pas mieux qu’eux, la seule différence est que vous ne serez jamais au commandes… Et tant mieux.

    Bisou les illuminés ! Bien le bonjour dans votre fin du monde virtuelle.

  • odin29

    shamaniac.
    Ton discours…ben c’ est éxactement celui que tenaient les bisounours en ..38 et avant ça en..13.
    Presque deux cent guerres rien que de la part des amerlopes depuis ..46, ça ne te suffit pas pour comprendre???
    Tu n’ y vois rien d’ apocalyptique?
    Tu sais, il y a seulement quelques mois les Ukrainiens vivaient en paix…comme nous et puis, et puis…
    Mais tu as raison, on est rien que des conspi.. faut qu’ on se soigne. Bonjour chez toi…

    • Shamanniac

      Ahahah l’argument de ouf ! « C’est ce qu’on disait en 38 » Et donc ce simple élément te permet de dire que ce sera la guerre demain ? Quelle analyse !! Le problème c’est que les gens disaient aussi ça avant 38, et même avant 1870. En fait tout le temps que c’est la paix on dit ça, parce que personne ne sait précisément quand ça arrive. Et c’est pas toi avec tes pronostics de merde qui va y changer quelque chose.

      Tiens, par exemple, explique moi en quoi ce conflit en Ukraine change tout et contrairement aux 36000 guerres civiles qu’il y a eu depuis 45 c’est celle ci qui nous fera basculer dans une guerre mondiale ? Qu’est ce qui te permet de l’affirmer ?

      J’suis pas un bisounours mec, j’me doute que la guerre ça existe. Par contre je gobe pas tous les discours alarmistes que j’entend, parce que je sais l’effet néfaste que ça peut avoir sur moi.

      Toi par exemple, ça t’apporte quoi d’être parano comme tu l’es ? Ca te donne quoi de « savoir » que c’est imminent ?
      J’écoute.

      • odin29

        Mais je n’ ai rien à expliquer à un mec comme toi. Si tu n’ as pas l’ intellect suffisant pour comprendre tant pis pour toi mec.
        Je constate que tu débarques sur le blog et que tu commences par nous traiter de tarés. Point.
        La moindre des politesses ou de respect envers les M.E eut été que tu te présentes, d’ abord et que tu restes poli ensuite.
        Tu sais, les trolls on commence à savoir les repérer…

      • Le veilleur

        Shamanniac, nous au moins on cherche la vérité derrière les apparences trompeuses que la propagande médiatique télévisé propage.

        Libre à toi de penser que l’on est tous parano et de te rassurer comme tu peux mais notre intention n’est pas d’entretenir la peur mais d’informer les gens sur ce que l’on juge important d’appréhender et chacun prend ce qui l’intéresse d’analyser.

        Après on sait que nous avons très peu de possibilité d’action mais au moins, on essaye tous d’apporte notre graine à l’édifice pour que change les consciences, car si les consciences changent c’est le monde qui change vers la paix qui pour l’instant n’est pas pour ce monde, et on y arrivera car la vérité et plus forte que le mensonge, là est notre combat avec ou sans paranoïa.

        Certains commentaires et sujet de ce site apporte aussi beaucoup d’espoir, peut-être que ici tu t’es perdu.

  • PhildeFer

    Stephen Cohen… de la famille des Cohen d’Auschwitz ou de celle des Cohen de Buchenwald à moins que ce soit celle de Maltahausen ou de Sobibor? :-)
    Affolant comme ce que prédisait la Bible est là sous nos yeux et personne ne le remarque!
    Les juifs (la synagogue de Satan) sont partout! et quand ils sont pas aux manettes, ils sont « experts » de l’opposition…
    Amusez vous donc, pendant une semaine à ne plus citer une seule source où figure un juif… ça fera un peu d’air frais et on aura enfin une autre vue sur notre monde…

    En me relisant, j’ai éclaté de rires… Car la Bible aussi a été écrite par des juifs… ;-)

    Si vous croyez au Déluge, et vous ne pouvez ne pas y croire car c’est un événement avéré… comprenez qu’il n’y aura pas de solution « politique » ou « humaine » aux problèmes et errements de notre société actuelle…
    Dieu a promis qu’Il n’exterminerait plus jamais l’humanité par l’eau… Mais Il a aussi averti que la prochaine fois, ce serait par le feu…

    • Shamanniac

      tiens un comm’ antisémite ! Ca manquait dans ce ramassis de conneries…

      • odin29

        dans  » ce ramassis de conneries  » des vérités sont dites, ne t’ en déplaise, fussent-elles antisémites. Aller, va faite ton rapport, tes employeurs seront contents de toi.

    • ellemedit

      PhildeFer,

      Gaston Desmedt ?

      Cet homme a,un site pour que je puisse lire sa prose ?

      Merci

      • PhildeFer

        Bonjour ellemedit,

        Gaston Desmedt est comme on dit, de la vieille école. Il n’a pas de site et ne fait de prosélytisme au sens moderne du terme.
        Il m’a autorisé à communiquer son adresse mail et m’a dit qu’il répondrait avec grand plaisir à tous ceux qui voudront lui poser des questions.

        Gaston a écrit de très très nombreux textes, fruit de ses recherches et études de la Bible. Notamment une Etude sur la vraie Chronologie de la Bible. Je pense qu’il pourra vous faire parvenir, si vous le souhaitez, les textes dont les sujets vous intéressent.

        Voici son adresse email: desmedt.gaston@gmail.com

        Amicalement

      • ellemedit

        Merci, j’avais eu la réponse dés le premier commentaire de votre part .

  • heaven69

    Lamentable de voir certains commentaires, pas que sur ce poste mais sur ce site en général.

    On dirait que chacun possède la science infuse la vérité la seule. Quand quelqu’un n’a pas votre opinion c’est un con qui n’en vaut pas la peine? Je vous signale qu’on est tous dans le même bateau et nous ferions mieux de nous serez les coudes.

    Avoir un avis différent ne devrait pas amener a la confrontation mais plutot à la discussion ou chacun avanc ces arguments et là on peu progresser.

    Parce que la plupart du temps quand quelqu’un va à l’encontre de ce que dise les articles (genre Putine est pas si gentil que vous le pensez, ou « arretez avec votre apocalypse tout les 2 jours ») le gars ce fait incendié du genre « Va regardez TF1 » « Tu t’es bien fait formater » ou encore « Tu travaille pour le gouvernement va faire ton rapport ».

    Non mais sérieux c’est ridicule, faut arrêtez de croire tout ce que vous lisez et/ou apprendre à vérifier les sources par vous même même si cela demande du temps et de la recherche.

    Bref, je suis d’accord pour dire que le site recèle d’article alarmiste (je le suis depuis 2011) et des apocalypse ont en évité des tonnes (Entre elenine Niburu les petits gris et consort) et ces dommages car d’autres articles sont très bon.

    Et alors vos site qui indique des profecies MDR, en 2012 c’était déjà la fin du monde aussi faut arrêtez vos croyances du moyen age et de faire du prosélytisme.

    Bref la vérité absolue ça n’existe pas c’est un point de vue de l’esprit et chacun à SA VÉRITÉ.

    En tout cas marre de lire ces comms de rageux (même si la j’en fait un)parce pierre paul ou jacques ne pensent pas la même chose.

    C’est comme quand j’ai commenter un article sur Marine Lepen à la suite des élection pour dire qu’elle ne changerait rien, je me suis fait incendié par tout les pro-FN qui croyait que Marine allait faire quelque chose pour les petites gens.
    Quelques mois plus tard on à bien vu ce que le FN à changer mouhahaha. Fn idiot utile du système.

    Pour en revenir à l’article, une guerre nucléaire faudrait être vraiment atteint pour la lancer car cela revient au suicide vu les armes nucléaire actuelle. Maintenant on est jamais à l’abri, mais ce genre d’article c’est un peu comme TF1 qui diffuse des enquêtes sur les Vols/Car jacking de plus en plus fréquent(alor sque c’est faux) avec une musique à la requiem for a dream !!! AYEZ PEUR BRAVE GENS.

    Pour conclure Aimez vous bordel et ce n’est pas parce que on a un avis différents qu’on travaille pour le NWO.

    Arrêtons la dualité à chaque sujet, si nous somme sur ce site c’est que l’on se rends compte qu’il y a des choses qui vont mal dans ce monde donc quelque part on à le même but ( que ça aille mieux pour le futur).

    A quand un nouveau mouvement Anarchiste international???

  • Lilith Lilith

    Pour la pologne, et les ex pays satélites de l’empire sovietique cela était également impensable qu’ils rejoignent l’OTAN pourtant la plupart son membre et cela n’a pas déclencher l’enfer nuclaire romis à l’époque, le kossovo est en train de négotier son adhésion a l’EU et a ‘lOTAN pourtant ils sont loin de remplir les conditions d’admissions si voyer ce que je veux dire……..

    et les Russes ne sont pas des fous sanguinaires prèts a pousser sur le bouton, je crois sincerement qu’il faut prendre du recul vis à vis de genre d’article, il sert a détourné l’attention l’ennemis est déjà la! il nous détruit de l’intérieur il n’a pas besoin d’arme nucléaire, juste une carte de crédit et un asservissement totale de la population. « LE NOM » est notre véritable ennemis et il n’a ni frontière ni nationalité ……….ne l’oublier pas

  • xeos839

    Salut shamamachin
    Déjà je te dit bonjour parceque si t’est idiot c’est juste que tu manque d éducation maintenant comprend nous ont ne va pas s’ abaisser à ton niveau !! Tout les jour nous travaillant sur nous même car la vie est un long chemin ou l’on apprend tout les jour (du moins pour ME)je sous entend par la que quand on va sur le site du ME c’est déjà pour parler des sujet tabou car un sujet tabou on c’est ou cela mène (la pédophilie ça n existe pas chez les curée pas la peine d’en parler ,on connais la suite )ensuite on fait de la critique bonne ou mauvaise mais dans l’idée qu’elle soit CONSTRUCTIF hors toi tu ne fait rien de tout ça t’es Com sont puérile sarcastique optue ….(comme toi j aurais pu faire de la vulgarité de bas
    étage ) tout ça pour te dire cas la lecture de tes Com on devine aisément ton niveau intellectuel qui ne doit monter guère plus haut que les émanations nauséabonde d une po’vre merde de chien alors s’il te plait retourne tergiverser avec les raclure de ton espèce parcequ ici on fait dans le constructif dans l’intellect ( si tu ne comprend pas Larousse fait de bon dictionnaire )sur ce je dirais qu’il ni à que les con qui ne change pas d’avis s’il te prend l’envie d’être constructif ( vaut mieux tard que jamais )je serait heureux de pouvoir lire tes Com!!

  • raf78

    Sur Internet, chacun choisit son site, son groupe, son forum, sa clique, ses thèmes. Impossible de passer d’un groupe à l’autre, impossible de s’unir. Je vais voir ces différents groupes qui ont en commun l’envie de changer : les partis politiques, les sans dents, les écolos, les résistants, les coachs, le new age, les religieux, les chamaniques :), les eschatologues, les médias alternatifs, etc etc. Ces groupes peuvent s’unir sur leur envie de construire un monde nouveau, mais ils en sont incapables car ils sont devenus trop différents, ils se sont chacun enfermé dans une sorte de croyance, de mode de pensée, avec leurs codes et règles. Impossible de remettre en cause ce que les membres du groupe ont si longuement construit et intégré. Ils ont trouvé leur case et s’y complaise, le temps que passe l’orage. Ils ont l’impression de faire quelque chose pour le monde, pourtant le monde n’a jamais été dans un état si pitoyable et les gens si divisés… Ah la la, on n’est pas sorti de l’auberge ! La division n’a jamais autant régné parmi nous êtres humains, aux pires heures de l’humanité, des crises de toutes sortes, l’humanité se retrouve dans le déni complet de l’autre, du différent, dans des relations virtuelles où l’on critique ce qui se passe ailleurs et où finalement on ne fait plus rien de concret. Alors on agit, on s’unit ? Alors on construit ? Non j’déconne, faut pas rêver non plus ! On va continuer à commenter, à réfléchir, à s’informer, à faire la morale, à critiquer ceux qui nous critiquent ! C’est ce qu’on sait faire de mieux. Vraiment merci internet. Le monde peut pourrir tranquille grâce à toi. Sur ce, je retourne moi aussi à mes activités laborieuses inutiles… en attendant le salut, la fin du monde, le bonheur infini, l’arrivée de Jésus, la guerre, l’élection de Marine, le changement de dimension, l’arrivée de Nibiru, les nouvelles énergies, l’apocalypse, euh bon j’arrête ça me fatigue, je ne vais plus rien attendre, je vais prendre seul ma vie en main, je crois que c’est la seule chose qu’il me reste à faire finalement…

    • Itsmie

      Bien résumé, RAF78 c’est exactement ça!

      Juste une petite chose, les ME se réunissent régulièrement afin de faire connaissance et de resserrer les liens… mais ça reste sporadique et limité.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    DU LOURD – Le Maire de Tokyo Balance que le Japon a adopté des sanctions antirusses sous la pression des Etats-Unis. http://fr.ria.ru/discussion/20140908/202363999.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Le veilleur

    L’Ukraine voit un changement radical de la situation dans l’Est

    http://www.agenceinfolibre.fr/info/lukraine-voit-changement-radical-situation-lest/