Avant/Après l’apocalypse : deux artistes imaginent le monde après sa dévastation totale ..

Dans l’air du temps, ces artistes talentueux nous donnent quelques frissons. Les adeptes de jeux vidéos ne seront pas surpris…

Deux artistes néo-zélandais ont abattu l’apocalypse sur le monde. Ils nous dévoilent aujourd’hui ce que sont devenus certains lieux célèbres. Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressembleraient la tour Eiffel et Notre-Dame de Paris après la destruction ? DGS vous aide à vous faire une idée… Frissons garantis ! 

John Walters et Peter Baustdaeter travaillent tous deux pour le développeur de jeux vidéo Naughty Dog. A l’occasion de la sortie de leur dernier titre, « The Last of Us »un jeu d’action qui se déroule dans un univers post-apocalyptique, les deux artistes se sont amusés à imaginer notre monde dévasté.

 

Les quatre tours Madrid

Amsterdam

Château St Ange Rome

Voir les autres images

Source 2012un-nouveau-paradigme

13 commentaires

  • GG

    Et les tours ne se sont pas effondrées ?
    Bizarre, bizarre…

  • paprika

    Madrid, oh le beau chemtrail !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    A mon avis le véritable ORDO AB CHAO commence demain !

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Il devient incontestable qu’un monde aux ressources finies et surexploitées conduit par une oligarchie ultralibérale capitaliste cupide ne peut nous mener à moyen terme qu’à l’autodestruction et au chaos.

    Tout comme nous (les plus conscients) ils le savent très bien; et bien que ce chaos inéluctable les menace à terme tout autant que nous, je sais qu’ils ne changeront rien à cette course folle qui nous mène tout « droit dans le mur », …et ce pour la bonne et simple raison que leur priorité sera toujours de conserver leur place au-dessus du panier et leur pouvoir longuement acquis sur le reste de l’humanité.
    Mais pour se faire sachant que le danger les menace aussi, et bien qu’il semble qu’ils aient encore du temps, il leur faut à mon avis aujourd’hui rapidement accélérer l’inéluctable, car pour eux « un Danger » encore plus grand les menace outre l’arrivée du chaos; …il y a le fait que nous les petits en subissons déjà les effets bien avant eux, ce qui nous pousse à commencer à trouver des solutions alternatives et à créer en parallèle un monde de substitution bien plus éthique et basé sur de vraies valeurs de partage et de préservation de l’environnement, …ce qui est parfaitement inacceptable pour eux bien évidemment sachant que de ce fait ils perdront leur pouvoir sur nous avec l’effondrement inéluctable de leur monde basé sur des ressources fossiles et non renouvelables.

    C’est pour cela qu’à mon avis il leur est impératif aujourd’hui et sans tarder de plonger au plus vite le monde dans un chaos contrôlé et gérable (enfin ils l’espèrent), par des attentats « USlamistes », et pourquoi pas un effondrement économique causé par un semblant de guerre mondiale, …bref, plonger le monde dans une insécurité totale afin qu’ils puissent déclarer la Loi Martiale et installer un état policier (car de ce fait la majorité le réclamera) puis enfin un Nouvel Ordre Mondial géré par une gouvernance mondiale dictatoriale (et avec en plus au passage assurément une bonne petite réduction de la population mondiale.
    Leur seule chance à mon avis de garder le pouvoir est celle-ci, car quand on va au chaos assuré et que l’on fonctionne comme ils fonctionnent, la seule issue pour eux qui veulent conserver leur pouvoir coûte que coûte, c’est « l’ORDO AB CHAO » …je n’en vois pas d’autre, de plus les islamistes et les russes feront des boucs émissaires parfaits pour ça, …donc à mon avis ça ne va plus tarder à chauffer pour notre cul là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    – [Conclusion on peut dors et déjà se tenir prêt pour de nouveaux 11 septembre, c’est même imminents à mon avis]. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • odin29

      conscience…hélas je crains que ton analyse soit bonne. Si j’ étais croyant je prierai pour que tu te trompes. Oui j’ ai bien peur que tu aies raison…

    • laspirateur

      Et oui tout se passe à merveille, et ce plan machiavélique que tu décris bien sera difficile à enrayer. La City de Londres va-t-elle s’embraser???

  • vaick

    a propos de tour
    comparaison intéressante entre la Tour de Babel / le Parlement Européen
    et ca marche aussi bien d ailleurs !!et on connait aussi la fin
    http://www.dailymotion.com/video/x4gbiv_tour-de-babel-parlement-europeen_news

  • alioch

    Je trouve ces représentations bien soft, quand on sait les puissances de bombes thermonucléaires et leur souffle démoniaque. Ces bâtiments auront eu la chance de se trouver assez loin du point d’explosion, et le ciel bien bleu nous laisse entendre que la guerre a eu lieu depuis plusieurs années… Quelles conditions de vie pour d’éventuels survivants?

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    La fin du monde annulée, cette année aussi!
    http://fr.ria.ru/caricature/20120514/194697902.html
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Que cela ne vous empêche pas de faire votre pain la recette sans pétrin sur Biocontact No249 septembre 2014. et des tas d’autres conseils.
    Comme la cure de régénération intestinale décrite par le docteur Mayr(1875-1965) qui est sur la même ligne que l’Ayurvéda

  • xeos839

    Salut
    Je suis sur que le palestinien trouve se chaos un peu bobo parceque si ça c est le chaos en Palestine c est quoi ????
    Conscienceu12 j’aie exactement la même analyse que toi alors soit ont se trompe et tant mieux ou alors vaut mieux faire un gros stock

  • Resistance mecanik

    Le dessinateur, photographe, vit dans une bande-dessinée, c’est le cas de le dire. A chaque photo, il y a un trou d’obus. Si ça arrivait de nos jours, on ne verrait qu’un tas de gravats, mais bon.
    Parce que si c’est ça le résultat de l’Apocalypse, les guerre n’effraieraient personnes : un coup d’enduit, et hop, c’est reparti