Vos infos, news, liens (et autre…) du mardi 9 septembre…

Nouvelle journée, avec beaucoup de nouvelles que vous pourrez partager, puisque cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Img/eteignezvotreordinateur.com

 

96 commentaires

  • Salut! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Le 10 septembre sera la journée du ralentissement de l’Internet

    Le 10 Septembre est une journée militante en faveur de la neutralité du web. Pour que ne s’impose pas un réseau à deux vitesses, dominé par l’argent.

    http://quoideneuf1.over-blog.com/2014/09/10-septembre-la-journee-du-ralentissement-de-l-internet.html

  • gnafron

    la photo, c’est un mouton à qui on a annoncé que Sarko revenait…

  • Grand marabout Grand marabout

    http://www.rts.ch/emissions/abe/6112078-main-basse-sur-les-semences.html
    video 40 min
    Notre alimentation est principalement basée sur des produits agricoles qui ont en commun de provenir de graines. Un marché qui a attisé bien des convoitises. A tel point qu’aujourd’hui, à force de rachat de sélectionneurs de semences, trois entreprises multinationales se partagent 50% de la production mondiale.
    (10%il y a vingt ans)
    Une concentration qui représente un risque pour la biodiversité et ainsi l’approvisionnement en aliments, comme le dénoncent des ONG

  • paprika

    Sur la toile, que de vidéos de personnes dérangées croient avoir quelque chose à dire. Vous lui faites quelques remarques nullement agressives, il vous couvre d’injures. Je viens de voir des commentaires, il était si odieux que le commentateur a enlevé la conversation. Il invective, il crache, il hurle, traite de sataniste toute personne qui n’est pas entièrement d’accord avec lui. Épouvantable. Il attaque tout le monde, Le Matricien etc.
    https://www.youtube.com/watch?v=AyIlSNRzBKs

    découvrez aussi la pygophilie ! (amour pour les fesses !)

    https://www.youtube.com/watch?v=coTqurDkQ-A

  • sceptique

    À lire: l’édito du Contrarien Matin, qui confirme ce que j’avais pressenti il y a quelques temps (moi et d’autres!): les banksters échangent leur fausse monnaie contre l’immobilier, leur modèle étant le modèle de propriété foncière britannique, oligarchique:
    http://www.lecontrarien.com/
    Voltigeur, Benji, ce serait peut-être bien de relayer l’article sur le site directement: il d’importance stratégique

    • Grand marabout Grand marabout

      le modèle est en développement en France,le crédit agricole se lance dans l’achat et la vente d’immobilier,des spots pub passaient,il y a peu

      • Grand marabout Grand marabout

        « Puis viendra le temps de la faillite. Ce jour-là, ce sont les 3 600 milliards d’euros d’épargne des ménages qui viendront rembourser la finance et nos 2 000 milliards d’euros de dettes. C’est écrit, c’est une évidence. Mais la finance ne perdra pas un sou. Vous,en revanche… vous avez déjà droit à une belle législation européenne intitulée garantie des dépôts jusqu’à 100 000 euros… et tout le reste on peut vous le prendre ! »

      • Thierry92 Thierry92

        Regarde le lien que j’ai mis il y a trois ou quatre jours.
        Les directives européennes . Ils causent un peu des garanties des dépôts. Qui va payer grassement la vaseline?

    • kalon kalon

      Depuis le début des émissions de faux dollars, les banques et les multinationales ont employé cet « argent » pour racheter tout ce qui avait une valeur réelle: immobilier, terrains, actions des sociétés innovantes, or physique, œuvres d’art, etc…
      C’est ce qui a crée une bulle financière à Wall street qui va bientôt « exploser » et des bulles immobilières un peu partout qui vont bientôt « exploser » aussi !
      Vu qu’ils ont acheté à n’importe quel prix étant donné qu’ils achetaient avec de la fausse monnaie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • sceptique

        exactement, il faut bien le dire: ils ont racheté des actifs réels avec de la fausse monnaie, adossée à rien, idem pour les 1.5 quadrillions (10 puissance 15!) de produits dérivés; cela dit, le problème de l’immobilier, c’est que ce n’est pas justement, meuble, c’est à dire délocalisable: si on peut délocaliser des capitaux, de l’or, des œuvres d’art, c’est impossible pour le foncier, et en cas d’insurrection ou de guerre civile, c’est même un placement hasardeux! Demandez donc aux anciens qu ont tout perdu durant les bombardements de nos « gentils alliés » en 44-45.

        Sinon, j’ai trouvé cela sur le site de Ron Unz:
        http://www.unz.com/article/the-conservative-case-for-a-higher-minimum-wage/

        Pour ceux qui veulent accroître leurs connaissances en économie, je recommande les articles archivés de Paul Craig Roberts, comme celui-ci:
        http://www.paulcraigroberts.org/2014/02/03/supply-side-economics-paul-craig-roberts/
        Roberts est un très bon pédagogue, qui prend le soin de bien expliquer, et qui sait se remettre en question, ce qui n’est pas chose courante dans ce domaine! Ne vous laissez pas rebuter par la langue, utilisez un traducteur! Son style est vraiment clair et accessible.
        Comme l’avait souligné Fenrir il y a peu, le problème en France est le manque de culture en la matière; sinon, les crises.fr est une bonne source (aussi pour les articles de Maurice Allais)

      • kalon kalon

        En fait, dés que l’on comprend que l’argent-papier, ou l’action n’ont aucune valeur en soi mais ne sont que des symboles représentant la valeur d’autres choses, on a compris 70 % du problème.
        Mais il faut accepter d’intégrer le fait qu’on ne travail pas pour de l’argent mais pour acquérir ce que cet argent représente !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • La BCE est maintenant à cours de munitions : « Mario Draghi va rapidement être remplacé par Jens Weidmann »

    Faites vos jeux car si les Allemands prennent la direction de la BCE, je peux vous dire que le reste de l’Europe ne va pas vraiment rigoler longtemps.

    http://www.brujitafr.fr/article-la-bce-est-maintenant-a-cours-de-munitions-mario-draghi-va-rapidement-etre-remplace-par-jens-wei-124535715.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Attentat au Chili, forte explosion dans une station de métro de Santiago: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/09/20140908-142542.html …ça y est, la saison est lancée ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    …le 11 septembre ce sera aux US on parie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • ROY

    Qatar:

    Libérez les militants anglais des droits de l’homme !

    « Je suis suivi par la police. On dirait qu’ils vont nous faire des problèmes. » C’est le dernier message envoyé le 31 août depuis le Qatar par Krishna Upadhyaya et Ghimire Gundev, deux militants britanniques des droits humains. Depuis, ils n’ont plus donné de nouvelles. Les autorités qataries ont révélé le 7 septembre qu’ils étaient retenus prisonniers et interrogés pour avoir “violé les lois” de l’émirat »

    http://www.bastamag.net/Deux-militants-des-droits-de-l

    BOYCOTT DU MONDIAL AU QATAR !

    UN PAYS QUI NE RESPECTE PAS LES DROITS DE L’HOMME AU XXI ème siècle ne doit pas être honoré comme le font les instances internationales ou alors ces dernières sont complices des atteintes portées aux droits universels humains!!!

    • yoyo

      Avant que le Qatar fasse le millième de ce qu’a fait la gb colonialiste il y a de la marge. Il faut relativiser !

      • defecator

        Faux!Actualisez votre vision du colonialisme svp!!plus besoin de missionnaires (la position du missionnaire est révolue http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)le colonialisme passe par l’économie désormait:l’immobilier patrimonial vendu,les palaces parisiens rachetés par les jordaniens,saoudiens et quatary,les institutions publiques privatisées etc etc…
        A terme chaque cm de trottoir privatisé fera du peuple une bande de pouilleux à la merci de l’ultracapitalisme unilateral

      • yoyo

        L’empire colonial britanique ce n’est pas simplement des missionnaires !

        Des crimes contre l’humanité, des peuples toujours affamés, malades, divisés, exploités ! Dans les pays les plus pauvres de la planète vous ne trouvez presque que des colonies anglaises et françaises.

        Aujourd’hui, nos multinationales, organisations internationales, gouvernementales ou NON tirent toujours les ficelles de la misère et des guerres de division de ces pays.

        C’est vous qui devez réviser votre vision de la france et de l’angleterre, du colonialisme et nationalisme guerriers.

      • defecator

        il n’est de pire sourd que celui qui ne veut entendre,de pire aveugle qui ne veut voir et de pire septique qui ne veut comprendre

      • yoyo

        On est bien d’accord !

  • Le Russe Le Russe

    L’Islande à botté le cul au FBI qui enquêtait chez eux sans leur autorisation :

    http://www.clevelandleader.com/node/20013

  • yann

    Mediapart révèle que l’administration fiscale « s’était »tournée vers l’Assemblée nationale pour prélever directement le salaire de Thomas Thévenoud lorsqu’il était député. Seul moyen de recouvrer l’impôt que le socialiste, débarqué du gouvernement jeudi, refusait de payer.

    Ecouter a 02mn 45 :
    http://www.wat.tv/video/rmc-politique-thomas-thevenoud-70a1l_5hat7_.html

    Mais bon personne ne savait encore une fois http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • mirzabad

      Ce que les merdias ont volontairement omis de mettre en avant dans cette affaire, c’est que le droit de regard des impots n’est que de 3ans…
      Donc, ce type, qui par ailleurs était dans la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Cahuzac, doit sans doute tricher depuis bien plus longtemps que ça à mon avis…

  • Le Russe Le Russe

    En plein « cessé le feu » La junte de Kiev bombarde Donetsk (cette nuit) avec des bombes incendiaires au phosphore blanc…

    http://www.youtube.com/watch?v=QQk4uzQYnNs&feature=youtu.be

  • kalon kalon

    Enfin la vérité tant attendue:
    Les « experts » internationaux ont pu déterminer avec grande précision les causes l’accident.
    Conclusions (à peu de chose près): « c’est parce qu’il est tombé au sol »
    Là, c’est mieux que pour le 9/11 ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    J’attend avec impatience les commentaires des spécialistes « alternatifs » mais par avance, on peut comprendre qu’ils se foutent de notre tête !
    http://www.lepoint.fr/monde/un-premier-rapport-sur-le-crash-du-vol-mh17-attendu-09-09-2014-1861446_24.php
    Mais on peut déjà se poser la question de comprendre pourquoi un avion qui s’est disloqué à 10.000 mètres d’altitude a réussi a regrouper tout ses morceaux avant d’arriver au sol vu la faible zone concernée par les débris !

    • defecator

      Votre parallèle avec le 9/11 est très pertinent:Nous faire regarder ailleurs pendant qu’ils nettoient la « scène du crime ».C’est,en soi,un aveu comme Bush déclarant avoir vu,à la tv, le 2ème avion percuter la tour sud alors que c’est impossible!
      La simple censure d’une question simple sur mon FB au sujet de ce « crash » (mh17) est pour moi un autre aveu de la manipulation effrontée en place!(ptit coucou à mes backdoor NSA au passage)

  • momo

    Saoudiens sont sur le point de rejoindre la Russie des ventes de pétrole hors dollar
    http://www.examiner.com/article/jim-willie-saudi-s-are-on-the-verge-of-joining-russia-non-dollar-oil-sales
    La semaine dernière, la Russie a annoncé un jeu changeant changement d’énergie dans lequel ils autorisent maintenant la vente de pétrole et de gaz naturel à faire dans les deux roubles et Yuan, en contournant le dollar et la fissuration de l’ancien système pétro-dollar 40 années. Et le 31 août, le Dr Jim Willie a signalé lors d’une interview avec TFMetals rapport que ce rompre avec l’hégémonie américaine sur l’achat de l’huile n’est pas être limité à seulement la Russie, mais que le pays fondateur d’origine pétro-dollar, l’Arabie saoudite , est en pourparlers avec le géant de l’énergie eurasienne se joindre à eux dans un partenariat qui permettra également déconnecter le royaume arabe du dollar, et les ventes de produits énergétiques ouverts dans les pays de l’OPEP à faire en roubles, Yuan, et peut-être même l’euro.

    Tout en parlant avec Craig ‘Merde’ Ferguson du rapport TFMetal, le Dr Jim Willie a également souligné que tandis que la Russie n’était pas tout à fait prêts à utiliser le rouble comme monnaie principale pour une grande partie de leurs ventes de pétrole, l’inclusion du yuan par Gazprom va permettre une multitude de nations de contourner le dollar, et leur permettre d’acheter le pétrole directement à partir de la Russie sans avoir à être asservis à SWIFT et les mécanismes financiers de la monnaie de réserve que les États-Unis a utilisé non seulement pour le profit, mais comme une arme financière .

    Jim Willie: Donc ce qui s’est passé avec la Russie? Ils l’ont fait en mai, le saint beaucoup d’énergie Graal entre eux et la Chine, et c’est un long terme, 20-30 ans de l’accord. En outre, en mai, Avril et Mars je l’ai dit de regarder la Russie d’accepter Yuan comme un dispositif temporaire pour la vente d’énergie.

    La Russie n’est pas tout à fait prêt à faire des ventes juste Rouble. En Europe, je pense qu’ils vont faire et Euro Rouble ventes, et avec la Chine, ils sont gong à faire uniquement de ventes Yuan.

    Alors regardez la Saoudiens … regarder l’OPEP … regarder les offres que la Russie commence à intégrer avec les pays du Golfe personne.

    Et adieu ce pétro-dollar. – Rapport TFMetals, le 31 août

    Dans la validation de l’affirmation de Jim Willie d’un partenariat de plus en plus étant formé entre la Russie et l’Arabie saoudite sur les devises et les ventes de pétrole, un événement intéressant a eu lieu il ya un peu moins de deux semaines que, selon l’économiste de guérilla, avait à voir avec le vol de confidentialité documente une royale saoudienne portait qui ont été attachés à des négociations entre la Russie et le Royaume arabe sur les ventes de pétrole et l’avenir de la pétro-dollar.

    Les voleurs, dit nombre compris entre cinq et huit ans, ont saisi la Mercedes et ses trois occupants – ainsi que € 250,000 et quel journal Le Parisien décrit documents sensibles.

    Peu de temps après les voleurs ont libéré les otages et abandonné le véhicule, qui a été retrouvé une heure plus tard à Saint-Mesmes, un village dans la région Ile-de-France au nord-est de Paris, le long de l’une des BMW. Les deux véhicules ont été brûlés. – The Guardian

    La possibilité pour les grandes nations telles que celles de l’Europe, le Moyen-Orient, et en Asie pour commencer à utiliser le Yuan comme monnaie principale pour acheter de l’huile de premier producteur d’énergie du monde est déjà disponible en plus de 23 pays ont mis en place des lignes de swap qui peut faciliter l’échange de leurs monnaies souveraines en Yuan. Et l’avantage de cette utilisation excessive du dollar est que les nations peuvent se déconnecter du système SWIFT des transferts, et soulager une grande partie de l’inflation qui est actuellement exportée vers leur pays par les États-Unis que la Réserve fédérale continue de dévaluer le dollar par programmes d’impression d’argent massifs.

    Les jours de la pétro-dollar étant la monnaie unique pour les transactions de l’énergie et des matières premières est à venir rapidement à sa fin, et en tant que tel, les Etats-Unis ne va pas aller sans se battre. Et plus les politiques qui sortent de Washington qui menacent le système financier mondial par des sanctions économiques et tenté «lignes rouges» qui ont des conséquences profondes pour le commerce et les économies souveraines, le plus rapide du monde vont fuir l’ancien système, et plus encore en Russie et le camp de la Chine qui est en dehors du dollar, et dédiée à une nouvelle fondation de libre-échange.

  • Le Russe Le Russe

    Roland Dumas : « La France, chien d’avant-garde de l’OTAN  »

    Extrait :

    « Nous suivons la diplomatie américaine tout en essayant de donner l’illusion que nous existons sur la scène internationale. Alors nous aboyons plus fort que les autres. La France est devenue le chien d’avant-garde de l’Alliance, au risque d’apparaître comme une nation « va-t-enguerre ». Nous avons complètement tourné le dos à la position « traditionnelle », adoptée dès l’aprèsguerre. À chaque fois que j’allais à l’OTAN, le président Mitterrand me disait : « Surtout Dumas, souvenezvous, nous ne sommes pas dans le commandement intégré. » Comprendre : n’obéissez pas à toutes les décisions qui seront prises ! Avant, la voix de la France comptait et elle était souvent écoutée. »

    http://www.humanite.fr/roland-dumas-la-france-chien-davant-garde-de-lotan-551010#sthash.8c2lRipM.dpuf

  • Le Russe Le Russe

    Comment empêcher les médecins et les services sociaux de faire vacciner vos enfants (et donc de bousiller leur système immunitaire) :

    http://www.chaos-controle.com/archives/2014/04/12/29650215.html

  • Le Russe Le Russe

    Heureux, ému, le poète et citoyen français Youri Iourtchenko s’exprime pour la première fois depuis sa libération :

    http://www.lecourrierderussie.com/2014/09/iouri-iourtchenko-libere/

  • Le Russe Le Russe

    Les maillons faibles de l’OTAN :

    L’agressivité dont fait preuve l’OTAN, sa volonté de s’étendre à tout prix, ne sont nullement des preuves de force. Ce sont, au contraire, des signes de faiblesse.

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-maillons-faibles-de-l-otan-156464

  • Le rapport préliminaire du crash MH17 confirme qu’il a été abattu par « un grand nombre d’objets de haute énergie »

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/09/le-rapport-preliminaire-du-crash-mh17.html

    Ils jouent avec les mots mais on parle bien de projectiles militaires du type obus, les photos sont parlantes. Je me demande comment ils vont expliquer cela au public.

    • kalon kalon

      Et pour les boites noires ?
      Elles seraient devenue muettes ?
      Outre qu’ils n’ont pu constater ces perforations que sur photo vu qu’ils n’ont pas voulu visiter le site
      Les Russes, par contre, ont certainement gardé des pièces à conviction !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Comme pour l’acier des tours du 9/11 qui a été expédié en Chine pour refonte mais dont je suis certain que les Chinois en ont gardé quelques échantillons sur lesquels on peut analyse l’explosif employé !

  • Le veilleur

    Et encore une pétition, sur la Demande de démission du député de Saône et Loire Thomas Thévenoud

    http://www.mesopinions.com/petition/politique/demandons-demission-depute-saone-loire-thomas/12722?email=carolelive@gmail.com

    • voltigeur voltigeur

      Faut quand même comprendre, les gens en ont marre,
      soi-disant un ministre des finances « tête en l’air »
      qui oublie de payer ses impôts?
      Non mais il nous prend pour des ****. Ce
      qu’il n’oublie pas c’est de matraquer les con-tribuables.. angry
      qui EUX PAIENT.

  • cielvoile

    Géo-ingénierie en cours : une ex-militaire confirme les chemtrails – janvier 2014 – sous titrage Ciel voilé :
    http://youtu.be/2FZXDzej0lU

  • Merci à tous! ♥♥♥

    Compilation hebdomadaire d’Informations sur le nucléaire, de Fukushima et d’ailleurs

    http://pectineactualites.files.wordpress.com/2014/09/pectine-2014-semaine-36-du-1er-au-7-septembre-2014.pdf

    La guerre de l’or noir

    http://www.dailymotion.com/video/x22h8nh_la-guerre-de-l-or-noir_webcam

    L’Otan entend interdire à la Russie et à la Chine de se développer

    http://www.voltairenet.org/article185209.html

    • Balou

      Arrêter le Fukushima californien : Diablo doit s’en aller

      La catastrophe de Fukushima n’était pas un accident. Ça se déroule encore en californie.
      Le prochain tremblement de terre sur la côte ouest pourrait facilement ébranler les deux
      réacteurs de Diablo Canyon en ruines.

      Ils sont criblés de défauts , ne peuvent pas résister aux chocs sismiques potentiels de cinq grandes
      lignes de faille à proximité, violent les lois sur la qualité de l’eau de l’Etat et sont vulnérables aux
      tsunamis et aux incendies.

      Le propriétaire de Diablo, Pacific Gas & Electric (PG & E), est en crise juridique et financière profonde.

      Un rapport de 42 pages de l’inspecteur du CNRC, M. Michael Peck dit de nouvelles découvertes de la ligne de faute défi de Diablo « la présomption de sûreté nucléaire. »

      La Commission des services publics de Californie (CPUC) vient de proposer que PG & E soit condamné
      à une amende de 1,4 milliards de dollars pour une explosion de gaz 2010 et l’incendie qui a tué huit personnes et effacé un quartier de San Bruno. Le gouvernement fédéral a annoncé 28 mises en accusation, ce qui signifie la fin de CPUC peut être la pointe d’un iceberg très cher pour PG & E. Cette catastrophe San Bruno a été causée par les défauts du pipeline sur laquelle PG & E ont été mis en garde depuis des années, mais n’a pas réussi à corriger. Les amendes couvrent 3.798 violations distinctes des lois et règlements, à la fois étatiques et fédéraux. PG & E a déjà été condamné à une amende 38 millions de dollars pour une explosion
      de pipeline en 2008 à Rancho Cordova.

      Des défauts similaires ne sont toujours pas corrigés à Diablo Canyon, dont le nuage radioactif pourrait s’étendre sur le continent américain en quatre jours. Une action citoyenne de masse vient de fermer deux réacteurs côtiers à San Onofre. Il faut qu’il en soit de même à Diablo avant les prochaines visites d’un tremblement de terre.

      Ironiquement, alors que la Nuclear Regulatory Commission des États-Unis (NRC) permet à Diablo de fonctionner, les 54 réacteurs au Japon restent fermés. Son autorité de réglementation nucléaire vient de commander la mise au rebut du réacteur de Tsuruga en raison de sa vulnérabilité aux tremblements de terre. Deux réacteurs plus âgés à Mihama peuvent également être mis au rebut avant la fin de l’année.

      A Fukushima, Tokyo Electric Power admet maintenant que bien plus de rayonnement crache dans le Pacifique que précédemment admis. Le taux de mortalité par cancer de la thyroïde chez les enfants dans la région est de 40 fois la normale. C’est donc que le taux d’anomalie de la thyroïde chez les enfants continuent de monter, une terrifiante répétition de vent de Tchernobyl.

      Tepco a commencé à payer l’indemnisation des victimes locales de suicide, y compris le veuf d’une femme qui s’est aspergée avec du kérosène avant de se brûler elle-même vivante.

      Tout cela prévisible.

      Pendant des décennies, les citoyens japonais ont averti Tepco de ne pas construire des réacteurs dans
      une zone tremblement de terre / tsunami. La société à plusieurs reprises ignoré les avertissements de sécurité et toléré des défauts connus qui ont assombri la catastrophe.

      Réacteurs jumeaux de Diablo Canyon assis eight miles à l’ouest de San Luis Obispo, entre Los Angeles et San Francisco, entourés de failles sismiques.

      Le Hosgri, à trois miles au large des côtes, était trouvé comme si les réacteurs étaient en construction.
      Les spécifications du modèle n’ont jamais été entièrement modifié pour en rendre compte. Ils n’ont pas été mis à jour pour le Los Osos nouvellement découvert, San Luis Bay et les défauts de Shoreline. Le rivage se trouve juste à 650 verges à partir des noyaux de Diablo.

      La massive faille de San Andreas est à seulement 45 miles de là, environ la moitié de Richter 9.0
      l’épicentre de Fukushima le 11 Mars 2011.

      Un choc que la taille de l’une des lignes de faille près de Diablo pourrait réduire celui-ci à un tas
      bouillonnant d’enfer radioactif, plus mortel que Fukushima. Les vents dominants pourraient couvrir
      la quasi-totalité de l’Amérique du Nord avec ses retombées mortelles.

      L’industrie nucléaire nierait immédiatement toutes les répercussions sur la santé. Elle blâmerait
      « l’imprévisible » Dieu et la nature.

      Mais un rapport de 42 pages de l’inspecteur du CNRC, M. Michael Peck dit nouvelles découvertes
      de la ligne de faute défi de Diablo « la présomption de sûreté nucléaire. » (http://www.nukefree.org/ap-nrc-insider-says-diablo-nuke-must-shut)

      Enterré par le CNRC pour au moins un an, il a été libéré par les Amis de la Terre (http://www.foe.org/)
      et rapporté par l’Associated Press et la grande enviro-journaliste Karl Grossman, ainsi que par la Nuclear
      Information & Service de ressources (http://www.nirs.org/) et au-delà du nucléaire (http://www.beyondnuclear.org/).

      Peck a un doctorat en génie nucléaire et était le chef sur place l’inspecteur de Diablo pour cinq ans.
      Il est maintenant un instructeur principal au Centre de formation technique du CNRC dans le Tennessee.
      Son statut d’employé actuel CNRC fait un tel rapport critique (http://www.nationofchange.org/experts-warn-inevitable-fukushima-disaster-california-1409758143)
      très inhabituel et inquiétant. Arnie Gundersen ingénieur nucléaire a mis en garde sur les pipes d’admission
      niveau de la mer comme ceux de Diablo. Lorsque le tsunami a frappé Fukushima, écrit-il , «L’équipement
      de refroidissement le long du rivage a été transformé en un parc à ferraille de métal tordu. »

      Ensuite, il y a le feu.

      Diablo Canyon, écrit David Lochbaum de l’ Union of Concerned Scientists (http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=en&rurl=translate.google.com&tl=fr&u=http://www.ucsusa.org/&usg=ALkJrhhB_Anl5NbgBGAlGHArflAwgNRJJw),
      « ne s’est jamais, jamais conformé aux règles de sécurité incendie, pas même une seconde par erreur. »

      « Le double coup de tremblement de terre / tsunami a provoqué de Fukushima, » Lochbaum m’écrit dans un courriel.

      « Un double coup de tremblement de terre / feu pourrait être en cause à Diablo Canyon. »

      Mais, dit Lochbaum, « Ce ne peut pas être un accident. Pas quand la société et son autorité présumée savent tous les deux que le plan n’a pas suivi les règles de sécurité tremblement de terre et feu.

      « Cela ne peut pas causer un accident. Négligence criminelle peut-être (http://www.nukefree.org/david-lochbaum-ucs-seismic-danger-diablo-canyon). Au moins des désordres malveillants. Mais ce n’est pas un accident « .

      Plus de 10.000 personnes ont été arrêté alors qu’il tentaient d’arrêter Diablo dans les années 1970 et 80. Pendant les retards qu’ils ont causés, PG & E ont trouvé des erreurs majeures dans la lecture de plans
      clés impliquant certains des équipements les plus critiques de Diablo.

      Des dégâts ont encore été récoltés le 25 août lors du tremblement de terre de Napa Valley en Californie (http://ecowatch.com/2014/08/25/earthquake-drought-wildfires-california/).
      Le tremblement de terre de Northridge 1994 a tué 57 personnes, blessé plus ou moins 5000.
      Le tremblement de terre de Loma Prieta lors des World Series 1989 a tué 63 personnes, blessé
      plus de 3.700. Le tristement célèbre de 1906 à San Francisco tremblement de terre a rasé la ville
      et tué des milliers.

      De nouveaux chocs à Diablo Canyon pourraient éclipser tous ces nombres et Fukushima.

      Des dizaines de millions d’Américains seraient irradiés. Des écosystèmes de notre continent seraient empoisonnés. L’économie de notre nation serait vidée.

      Mais, comme à San Bruno, il n’y aurait pas d’excuses.

      Harvey Wasserman a écrit SOLARTOPIA! NOTRE TERRE de propulsion écologique et édite http://www.nukefree.org .
      Il a été arrêté à Diablo Canyon en 1984, et est susceptible d’être de retour bientôt. Écoutez le débat
      radiophonique récent de Wasserman de Diablo avec David Lochbaum et Rochelle Becker (http://prn.fm/green-power-wellness-devils-nuke-090214/).

      Article en anglais et liens : http://ecowatch.com/2014/09/06/california-fukushima-diablo-nuclear/

  • Le dalaï lama déclare qu’il sera le dernier de sa lignée

    L’annonce a fait l’effet d’une bombe, aussi bien au sein de la communauté internationale que de la diaspora tibétaine, pour lesquels l’avenir du Tibet peut difficilement s’envisager sans l’aura médiatique du prix Nobel de la paix, âgé aujourd’hui de 79 ans.

    http://www.brujitafr.fr/article-le-dalai-lama-declare-qu-il-sera-le-dernier-de-sa-lignee-124537381.html

  • Gaz russe : L’Europe se prépare à un scénario de « guerre d’hiver de type napoléonien »

    Les dirigeants européens semblent donc prêts à faire un pari ayant pour enjeu les vies de leurs contribuables cet hiver, basé sur la météo – sous la pression de Washington? –

    http://www.brujitafr.fr/article-gaz-russe-l-europe-se-prepare-a-un-scenario-de-guerre-d-hiver-de-type-napoleonien-124538338.html

  • Maverick Maverick

    En 2022, la maison-type contiendra 500 objets connectés …

    http://tinyurl.com/noyzhe9

    Enfin, c’est ce qu’espère « La Tribune » … Penser à mettre du papier peint anti-wifi et du papier alu sur le compteur Linky… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Le veilleur

    Sanctionner la Russie, c’est sanctionner les contribuables des pays occidentaux.

    http://french.ruvr.ru/2014_09_09/Sanctionner-la-Russie-c-est-sanctionner-les-contribuables-des-pays-occidentaux-7994/

    J’ai entendu dire que l’augmentation de la TVA de 2 point serait restituée aux producteurs et agriculteurs pour le manque à gagner du aux sanctions Russes mais avant tout aux sanctions de l’Eurodébilitus mais qui va payer cette TVA de l’obstination des dirigeants Européens, je vous le donne en mille ? Tous le monde ainsi que les plus pauvres, franchement, je rêve de sortir de ce monde d’illogique qui nous assaille et de trouvé la porte de secours !

  • Le veilleur

    Olivier Delamarche: Attention, votre épargne est en danger !

    http://news360x.fr/olivier-delamarche-attention-epargne-en-danger/

  • Thierry92 Thierry92

    Sur ce site j’en voie 40 ou 50 qui ralent. a peine une petite dizaine qui mettent en conformité leurs actions avec leur discours et j’imagine des centaines de pantoufles.

  • Thierry92 Thierry92

    Bon ils sont déja dans la mouise. Kiev veut vraiment enterrer sa population.
    http://fr.ria.ru/world/20140909/202380198.html

    Je précise ma pensée.
    Porochenko va emettre une interdiction d’importation de produit russes. Pour compenser les us vendront pour 3,5 milliard de dollars. Autant verser le fric aux usa. leur économie en ayant besoin.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Concerne 900 enfants atteints d’une maladie affectant les voies respiratoires avec les symptômes de l’asthme avec une diminution de la capacité d’oxygénation.

    Selon les données, relatives aux dates de début de développement de cette épidémie, j’ai observé deux foyers pour le moins douteux, Great Salt Lake (Nord d’Oklahoma), et le sud de New Madrid. Le premier est bien connu ces derniers mois, avec plusieurs mortalités de masse d’animaux, poissons, oiseux et mammifères ! Assez curieusement tous souffrant « d’un manque d’oxygène« .
    D’ailleurs le 2 septembre il y a eu une secousse de 3.3 sous la rivière Salt Fork à 12 km du Lac, le 3 septembre à l’aube il est retrouvé des milliers de poissons morts le de cette rivière, tous ayant manqué d’oxygène. C’est la deuxième fois, la première à eu lieux le 25 août.

    Le nord de Oklahoma City est très souvent le théâtre de secousse sismiques pour le moment. Des études sérieuses ont démontré que les exploitations d’hydrocarbure n’y sont pour rien. Mais les mortalités de masses d’animaux elles, peuvent en revanche être une conséquence, il a été trouvé dans les échantillons prélevés, des taux anormalement élevés de fer, aluminium et de manganèse. Reste à déterminé à quel type d’utilisation on a affaire.

    Suivant la carte localisation des foyers d’épidémie, on constate une certaines régularité. Mais analysant les vents selon les dates de secousses on s’aperçoit que chaque contamination s’en est suivie quelques temps après, il se pourrait bien que quelque chose soit disséminé dans l’air lors des secousses sismiques, et qui atteint les voies respiratoires.

    Pourquoi les enfants ? A cause de la non maturité de leur système respiratoire et de l’absence d’anti-gènes immunitaires ou insuffisamment élaborés.

    Pourquoi à certains endroits et pas partout ? L’élévation par les vents, entrainerait ces éléments loin à des centaines de kilomètres. La région de Oklahoma est surnommée par les amérindiens « La vallée des vents hurlants », en référence aux fréquentes tornades qui s’y produit, et curieusement chaque lieux de contamination en fait partie. Et pour la petite histoire, la vallée de New Madrid est aussi un couloir de tornades !!

  • BA

    Mardi 9 septembre 2014 :

    Thomas Thévenoud, « phobique administratif », n’avait pas payé son loyer pendant trois ans.

    Les révélations s’enchaînent autour de Thomas Thévenoud. Non seulement l’éphémère secrétaire d’Etat au commerce extérieur a quitté le gouvernement en raison d’irrégularités fiscales, mais, dans son édition à paraître mercredi 10 septembre, Le Canard enchaîné affirme que le député de Saône-et-Loire n’a pas payé pendant trois ans le loyer de son appartement du 5e arrondissement parisien.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/09/09/thevenoud-phobique-administratif-n-avait-pas-paye-son-loyer-pendant-trois-ans_4484724_823448.html