Consommateurs pris au piège …

Le week-end est le moment propice à la réflexion, pour peu que vous ayez choisi de flemmarder. Je vous propose un sujet d’actualité, malgré la date de diffusion (2012). « Voyez les techniques utilisées pour inciter les gens à consommer plus qu’ils n’en ont besoin. Tout simplement hallucinant. Certains n’hésitent pas à dire que ces techniques de manipulations seront utilisées pour influencer nos choix politiques. A voir absolument…. »

Mis en ligne par CptAnderson

Pour continuer dans la réflexion visionnez « Les enfants de la sur-consommation » Où jusqu’où sont ils prêts à aller en se servant des enfants, pour nous obliger à acheter.

Mis en ligne par Chaîne de MegaSwoof

 

11 commentaires

  • Chaque centime compte, chaque pensée compte, chaque attitude compte !

    Choisissons d’encourager les paysans, les artisans ou les entreprises
    qui respectent les Hommes et la Nature… à tous les niveaux.

    La moindre lumière, le moindre don ou choix conscient est important
    pour nourrir cette nouvelle conscience sur la Terre

    Ensemble, comme les gouttes qui, se réunissant, finissent par faire les rivières et les fleuves, puis les océans, faisons la RÉVOLUTION DES SILENCIEUX !

    Cette révolution appartient à chacun, dans son quotidien !

    C’est pourquoi cet appel n’est pas signé !

    Car si cette révolution appartient à tous, elle est avant tout affaire de RESPONSABILITÉ et D’ENGAGEMENT INDIVIDUELS : N’attendons personne pour agir !

    Comme les mousquetaires, mobilisons-nous chaque Un pour Tous et Tous pour chaque Un !

    Anonyme individuellement, connus tous ensemble !

    http://www.brujitafr.fr/article-appel-a-la-revolution-des-silencieux-118217500.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Liloup

    Recycler les bouteilles plastiques dans des vêtements polaires, d’une esthétique souvent douteuse, et qui ne sont autres que des dérivés du plastique, n’est-ce pas encourager ou dédouaner les industries pétrochimiques ?

    Ne devrait-on pas plutôt interdire, supprimer la confection de ces emballages plastiques ?

  • Liloup

    Quand je mets les pieds dans certains magasins discount dont 100% des produits made in China, je remarque immédiatement cette odeur caractéristique de sous-produits pétroliers qui m’incite à fuir au plus vite.
    Je dois être hypersensible sur le plan odorat, car cela n’a pas l’air de gêner les foules…On n’entend personne ronchonner…Le petit peuple est satisfait…Il y a toujours des queues aux caisses…

    Mais je trouve assez surprenant que ces odeurs fortes qui me piquent parfois les yeux ou la gorge et m’indisposent dans certains bric-à-brac discount et les magasins de chaussures qui vendent du plastique, n’aient pas l’air de gêner les gens…Il est vrai que je ne fume pas, mais quand même…

    • Mehdi

      Ces odeurs me dérangent aussi. Mais la seule différence avec les magasins où on ne la sent pas, c’est le temps d’aération des conteneurs aux docks et le nombre d’articles dans le rayon. Sinon c’est la même merde.
      Et je pense que cette odeur dérange les gens aussi, sauf qu’ils vont pas le crier dans chaque rayon. Eux non plus n’ont pas du remarquer que cette odeur vous indisposait :p

    • Milou73

      Tout comme moi c’est dingue! Je trouve que ça pue et je n’ai qu’une seule hâte SORTIR pou respirer… Les chaussures sentent fort le plastic… j’ai jamais pu acheter ne serait ce qu une paire ni pour mes gaminsn

  • Liloup

    C’est de la manipulation assez infâme qui est utilisée et commentée cyniquement dans cette vidéo.

    Mais je ne pense pas qu’on puisse lire dans les cerveaux. C’est un peu plus complexe…À moins que le contenu des cerveaux ait été manipulé à la base…

    Manipuler les masses à la base serait la meilleure façon de contrôler leur réactions. :(
    Mais nous n’en sommes pas encore tout à fait là…

    Vouloir manipuler les gens avec des sons et des odeurs pour les forcer à acheter n’importe quoi, c’est assez grave, mais il faut admettre qu’il reste des réfractaires, malheureusement minoritaires.

    Mais la manipulation existe sous d’autres formes encore plus perfides : en un premier temps la dictature, ensuite , empêcher par tous moyens la rébellion à l’inacceptable, ensuite encourager une guerre programmée.

    Refusons d’être manipulés!