Fidel Castro compare l’Otan aux SS nazis

Fidel_Castro_in_un_fotogramma_del_film_La_verdad_de_frente_al_mundo

L’ex-président cubain Fidel Castro accuse les Etats-Unis et l’Union européenne de « cynisme » et d’utiliser l’Otan pour déclencher des guerres, comparant l’Alliance atlantique aux « SS nazis », dans un texte diffusé lundi par les médias cubains.

« La Communauté économique européenne (appelation précédente de l’Union européenne, ndlr), dirigée d’une main de fer et de manière inconditionnelle par les Etats-Unis, a jugé que l’heure était venue de régler les comptes avec ce qu’il restait de deux grandes nations (la Russie et la Chine) », affirme Fidel Castro, 88 ans, dans ce message écrit intitulé « Que les idées justes triomphent, ou c’est le désastre qui triomphera ».


Ces deux pays « avaient réussi la prouesse de mettre fin à l’ordre colonial et impérialiste imposé au monde par l’Europe et les Etats-Unis », souligne le Père de la révolution cubaine, retiré du pouvoir depuis 2006 pour raisons de santé.

Mais « le cynisme » est devenu « un symbole de la politique impériale », et il existe « des gens sans scrupules, apparemment beaucoup », disposés à « tuer pour défendre des privilèges honteux ».

Et « beaucoup de personnes sont surpris en écoutant les déclarations de certains porte-parole européens de l’Otan, quand ils s’expriment avec le style et le visage des SS nazis »: « l’empire d’Adolf Hitler, né de la cupidité, est entré dans l’Histoire sans plus de gloire que l’encouragement qu’il a apporté aux gouvernements bourgeois et agressifs de l’Otan, qui sont devenus la risée de l’Europe et du monde ».

Article complet sur 7sur7.be

 

18 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Dans sa conférence François Asselineau le 22 septembre 2012 disait qu’il fallait sortir de la dictature Européenne qui se mettait en place.
    http://www.dailymotion.com/video/xvedgi_l-europe-la-mise-en-place-d-une-dictature-francois-asselineau-annecy-22-septembre-2012_news#from=embediframe

  • PhildeFer

    Asselineau a un point commun avec Castro: les discours interminables… Mais Asselineau, on n’est pas obligé de l’écouter… sauf si on est militant upr… ;-)

  • Grand marabout Grand marabout

    El señor de la información

    Nos reímos bien son droles estos criados

    En el americains (gringos dé burger)

    Fidel Castro Hecho una especie de croqueta al imperio

    Y le hace sus amistades a Vladimir Putin

    Viva el revolution ¡!!

    Gracias por tener escuchar nuestras informaciones disidentes

  • La comparaison est un tantinet abrupte.

    L’armée allemande et les forces (américaines) de l’Otan sont effectivement, des groupes d’occupation, mais la comparaison s’arrête là.

    L’armée allemande était présente sur notre territoire (entre autre), parce que la France avait déclaré la guerre à l’Allemagne et qu’elle l’a perdue !

    Les forces d’occupation de l’Otan, qui n’ont pourtant plus lieu d’être, sont l’un des masques que porte l’occupation américaine en territoire européen conquis (et non pas libéré), avec la culture cinématographique et télévisuelle sanctifiant les meurtres en tous genres et la mal-bouffe !

    Cette main mise américaine sur le destin de l’Europe depuis 1944 est infiniment plus dramatique que l’occupation allemande d’alors qui n’aura, somme toute, duré que quelques années.

    En revanche il serait tout à fait pertinent de comparer, en terme de durée et de nuisance indicible, l’Otan et le gang de Tsahal !

    • walter kurtz walter kurtz

      o.k ,mais quoi ? pardon ?
      http://www.voltairenet.org/article14657.html
      et puis http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra
      et puis …bref allez comprendre…

    • odin29

      leag. Te fatigues pas à expliquer. Le point godwin est franchi pour un oui ou un non. On met le nazi à toutes les sauces. Les nazis sont responsables de tout ce qui se passe aujourd’ hui, 70 piges après la  » libération « , tu comprends ça évite de chercher les vrais coupables…
      Et si demain la 3eme éclate ce sera encore la faute des nazis, Poutine n’ est-il pas, déja, qualifié de nouvel Hitler par nos  » bons  » démocrates?
      Chaque fois que nos maîtres usionistes veulent détruire un type ou une nation, ils se servent du qualificatif nazi.
      C’ est vachement pratique, hein?
      C’ est à désespérer!… Les leçons de l’ histoire n’ auront servi à rien.
      Les nationaux socialistes, les vrais, morts depuis longtemps doivent se retourner dans leurs tombes.

      • odin29

        Fidel… question totalitarisme, arrestations arbitraires, tortures, éxécutions discrètes…il en connait un rayon…
        Si j’ ai bonne mémoire ses prisons ne désemplissaient pas mais, enfin, c’ étaient des opposants politiques extrêmement dangereux…tous des nazis mais si mais si des nazis!!!
        Le plus petit péon pas d’ accord avec lui…un nazi, vous l’ aurez compris.

      • Mehdi

        En attendant son peuple vit bien. Hopital, école, logement gratuit.
        Manquerait plus qu’il glorifie les traitres, dont la grande majorité s’est réfugié aux EUA.
        Il a bien fait d’exterminer les chiens soumis aux américains.
        Et ne me parlez pas de démocratie, ça n’existe pas.

      • zeke24

        « En attendant son peuple vit bien. »

        N’importe quoi…!

        Tu oublis de parler de famine, d’inégalité, d’injustice, de la liberté d’expression interdite et du poids de la dictature dans la vie des Cubains.
        Bon nombre de Cubaines ne jouent pas « les putes à touristes » par ennuie… comme ceux qui émigrent.

        Très bien d’aller envoyer paitre les US mais si c’est pour en venir là.

      • Mehdi

        Elle a bon goût la propagande US?
        Famine à Cuba oO Fallait oser.

      • zeke24

        C’est toi qui participe à la propagande.

        Un très bon ami passe ses vacance à Cuba 1-2 semaines par an, alors à d’autres les histoires de jolies utopies communistes…

        Castro est une belle ordure, ne t’en déplaise, le seul mérite qu’il ait eu est d’avoir envoyé se faire mettre les US mais la suite est une belle succession de connerie.

        Et ce n’est certainement pas lui, le dictateur, qui paie l’addition ; alors qu’il commence à se regarder dans une glace avant de donner des leçons.

  • Usama

    L’esprit toujours clair el Comandante. Respecto hasta siempre !

  • Bonom

    Qui plus que lui éspère la chute des masques?