Remaniement : un gouvernement d’occupation nationale

La France est occupée. De manière insidieuse, certes, sans démonstration armée, mais elle est bel et bien occupée. Par une oligarchie au service d’intérêts économiques et financiers transnationaux, tout d’abord, mais également au service de l’idéologie qui sert de véhicule à ces intérêts, l’euro-atlantisme mondialiste et libéral, plus connu sous le vocable du Nouvel Ordre Mondial.

A cet égard, la composition du nouveau gouvernement du président Hollande est révélatrice d’une occupation de notre pays, tant sur le plan idéologique que politico-économique. Malgré une opinion publique très majoritairement opposée à la politique économique d’austérité initiée par le précédent gouvernement « socialiste » et qui ne croit plus dans les capacités de la majorité présidentielle à sortir le pays de la crise, le remaniement opéré par le président le plus impopulaire de l’histoire a consisté pour l’essentiel à éliminer les voix discordantes qui s’opposaient à la politique de rigueur mise en oeuvre sans succès depuis 2 ans, à savoir Arnaud Montebourg (qui fut pourtant membre des Young Leaders) et Benoit Hamon. A la place du premier, qui réclamait une politique de relance de la demande de type keynésienne, la nomination d’Emmanuel Macron, ancien banquier de la banque d’affaires Rothschild, sonne comme une véritable forfaiture pour un président qui déclarait lors de sa campagne « mon ennemi c’est la finance« .

Si les milieux financiers sont représentés au poste clef de ministre de l’économie avec Emmanuel Macron, c’est bien l’idéologie euro-atlantiste et les milieux d’affaire transnationaux à l’origine de la mondialisation et du Marché transatlantique qui se voient offerts les clefs du gouvernement français.

Ainsi, Emmanuel Macron, proche de Jacques Attali, est lui même un membre du groupe d’influence des Young Leaders, chargé de promouvoir la vision euro-atlantiste, promotion 2012, ainsi qu’invité du groupe Bilderberg pour sa session 2014. Cette nomination revient donc à placer la politique économique de la France directement entre les mains des milieux d’affaire euro-atlantiques.

Il en va de même pour ce qui concerne la promotion de Fleur Pellerin au poste de ministre de la culture et de la communication, elle qui fut également invitée à la session du groupe Bilderberg au printemps. Rappelons qu’en tant qu’ancienne secrétaire au commerce extérieure, elle fut également chargée du suivit des négociations du Marché Transatlantique. Ainsi, les milieux d’affaires transatlantiques ont placé leurs représentants directs aux postes politiques chargés de négocier leurs traités. Qui peut encore croire que les représentants politiques servent l’intérêt national ?

Les premières réactions à ce remaniement sont en toute logique venues du MEDEF qui place ainsi ses représentants à la tête de l’état. Pierre Gattaz, le patron des patrons, c’est ainsi félicité du renvoie des ministres les plus sceptiques par rapport à la « politique de l’offre » suivit par le gouvernement :

« c’est une bonne décision. C’est comme dans une équipe de foot. Si vous avez un Zinedine Zidane qui dit l’inverse, il ne joue pas. Il n’est pas possible de garder un ministre à une telle place quand on mène une politique de l’offre assumée. »

Sur son blog, il affichait déjà son enthousiasme le 18 août :

« le gouvernement fait ce qu’il faut et va dans la bonne direction. Pour une fois, reconnaissons-le !

L’artisan de ce remaniement, Manuel Valls, appartient aux mêmes cercles euro-atlantistes, il fut lui-même l’invité du groupe Bilderberg. Le président du groupe, Etienne Davignon, déclarait à son sujet :

« On n’est pas là pour faire sa promotion, mais il n’est pas exclu que ça lui soit utile et que ça lui ouvre aussi les yeux sur certains points« .

Manuel semble en effet bien avoir retenu la leçon.

Dernière promue d’importance, Najat Vallaud-Belkacem, nouvelle ministre de l’éducation nationale, est elle aussi passée par les Young Leaders, promotion 2007.

L’ensemble de ces nominations forme donc un gouvernement d’occupation nationale au service de la finance mondialisée et des milieux d’affaires transnationaux, comme une suprême trahison…

Guillaume Borel pour les moutons enragés

35 commentaires

  • FRANCE : la dictature pépère

    A y regarder de plus près, ce qui se met en place c’est une dictature pépère à base de monopole idéologique, de confusion des pouvoirs, de médias univoques, de société de surveillance, de prise de contrôle de l’enfance, de viol des consciences et de persécutions des dissidents.

    http://www.brujitafr.fr/article-france-la-dictature-pepere-124442679.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • walter kurtz walter kurtz

    dès fois la musique nous fait comprendre ….
    http://www.youtube.com/watch?v=ot420w5f6_8
    plus rien ne m’étonne…

  • Pierre L

    Hier, sur France 2, je crois, avant de zapper, j’ai entendu Valls déclarer en substance que « son souci n’est pas sa carrière, mais le redressement de la France ».

    Pour un homme aux yeux hallucinés qui s’est déclaré voué éternellement à Israël, n’est-ce pas inquiétant ? L’inversion des réalités propres à ces gens qui nous pompent, vous connaissez ?

    Voilà un type qui s’est lui même mis en position d’être condamné et fusillé pour haute trahison, et qui « dirige » le gouvernement de la France en déclarant ne vouloir que son bien, tandis que, fait significatif de son action, les membres les moins bien lotis de notre pays plongent inexorablement dans la misère.

    Ça sent le roussi pour la France. Nous sommes entre les griffes de traîtres fous.

    Et dans tout ça, que trafique l’ennemi de la Finance ?

    • Le veilleur

      Hier, sur France 2 Monsieur Valls a fait un lapsus, je site: La France vie depuis trop longtemps au dessus de nos moyens et non au dessus de ses moyens.

      Autre fait troublant, il s’est glorifié d’avoir embauché bon nombre de fonctionnaire qui coûte très cher aux contribuables Français, je site: Les fonctionnaires de l’éducations sont notre priorité. A aucun moment il n’a parlé de priorité dans le chômage et n’a fait qu’occulté les questions importantes du journaliste. Pour moi on prend les même et on recommence.

    • Pierre L

      @ Le veilleur, J’ai pas tout suivi car ce type – comme Montebour et la grosse verte d’ailleurs – m’horripile.

      Fait significatif, l’ennemi de la Finance a installé un financier au pouvoir.
      Comme la Finance est une mafia qui transforme le faux argent en vrai pour se payer le travail des autres en se faisant gratter les couilles, cela signifie que l’ennemi de la Finance a voulu passer un important message au Français :

      « Je perfectionne ma machine à détourner votre argent en Suisse et je vous emmerde ».

    • jeanmichel

      Bonjour Pierre L, je ne souhaite pas assurer la défense ni soutenir Manuel Valls mais il est « intimement liée » et non « voué ».
      Je trouve la précision importante car le sens n’est pas tout à fait le même.

      inb4 trolling…

      • Pierre L

        C’est vrai, j’ai transformé son « éternellement lié à Israël » en « voué éternellement à Israël ».

        Mais, ne voyant pas la différence de sens, dans le contexte, j’ai voulu expliciter plus clairement son message. C’est un défaut chez moi d’expliquer clairement ce que je comprends.

        Il faut choisir entre la France et Israël. On ne peut gouverner un pays où vivent majoritairement des honnêtes gens tout en étant éternellement lié à une nation barbare qui propage partout le terrorisme.

        Comprends-tu ?

  • stereo

    Pour connaître la valeur d’un gouvernement en France, il suffit simplement d’écouter les réactions du MEDEF vis à vis de celui-ci et là, comme par miracle vous avez tout compris ! C’est un baromètre beaucoup plus fiable que tous les soit disant sondages…

  • Le veilleur

    Montebourg : «Hollande ment tout le temps, c’est pour ça qu’il est à 20%»

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/08/26/25002-20140826ARTFIG00141-montebourg-hollande-ment-tout-le-temps-c-est-pour-ca-qu-il-est-a-20.php

    On le sait Monsieur Montebourg ! on sait aussi que Monsieur Montebourg faisait de l’ombre par ses positions tranchées sur les politiques d’austérité imposées par Bruxelles.

    Le gouvernement Valls à choisit son camps, il n’y a plus de négociation dans les idées contraires. Là, avec ce nouveau remaniement sous domination financière, je crains le pire car je n’ai aucune confiance !

    • Et Belkacem à l’éducation, c’est la cerise sur l’étron…les adeptes de la théorie du genre vont être ravis.

      Au fait, Etienne Davignon n’est plus président du groupe depuis 2001. Il s’agit de Henri de Castries (bizarre toujours des français). De Castries est aussi un Young Leader. Décidement, ils ont tous le même parcours, c’est affligeant.

      Hollande aussi si ce n’est qu’il n’est plus très Young et encore moins leader http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Jujusmart

    Maintenant que toutes les cartes sont sur la table, il ne reste qu’aux français de décider si oui ou non ils laissent faire…

    • SQP

      Et c’est ce qui me fait dire que c’est bien joué de la part du trio qui a ouvert sa gueule.

      Un bon coup dans la fourmilière, l’obligeant à changer pour ne rien changer, s’exposer un peu plus.

      Un point que je n’ai pas vu beaucoup mentionné, il y a un 4e démissionnaire, Cuvillier aux transports.

      Sur les 5 mois d’existence du gouvernement, il y a eu 2 bonnes grèves réglées par la force/patience, et le mépris médiatique, mettant 2 ministres en porte-à-faux vis à vis de leurs convictions et déclarations.

      Ces deux ministres sont partis d’eux même, peu désireux de servir encore de pigeons à sacrifier.

      L’illustration de l’article. Il n’y à presque rien à changer. J’élargirais juste sur un thème plus large

      Vive la France, vive les terriens, vive les peuples libres.

  • Au début je trouvais le titre « occupation nationale » un peu dur, mais à la vue de tout çà, je le considère à présent simplement juste. Et le pire c’est que tant qu’il y aura des euro-atlantistes (qui se font appeler européistes) au pouvoir (c.à.d les plus gros partis) tout continuera ainsi. Les français ne sont pas encore assez gonflés pour voter clairement eurosceptique et çà nous perdra. Donc, oui, ils laisseront faire.

  • lilo

    Vu sur Slate :
    Sept choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Emmanuel Macron, nouveau ministre de l’Économie

    http://www.slate.fr/story/91441/sept-choses-emmanuel-macron

    • pierre doute

      Emmanuel Macron le protéger du parasite atali le vociférateur des usuriers Golman sachs Lazard Rothschild
      les mesures concrètes hausse TVA 3 points dévaluation de la conversion euros de -30% dégraissage des postes de la fonction public privatisation de la sécu URSSAF dans le collimateur chaud devant pour l OPA frenchie http://www.youtube.com/watch?v=fbka9J_YkJg#t=86

      • sceptique

        Pour info, la sécu est déjà un consortium de caisses privées monopolistiques régies par le code de la mutualité: prenez les inconvénient du système public (contribuables qui paient pour l’inconséquente gestion des fonctionnaires) et du système privé (système voué uniquement à des fins mercantiles) et vous avez notre superbe sécu: là nous continuerons à payer des indemnités faramineuses aux mutuelles qui s’en f… plein les poches, comme avec l’obamacare, tandis que les orientations suivront de bien entendu celles de Big Pharma, avec vaccinations imposées et chimiothérapies à gogo.

  • Grand marabout Grand marabout

    je change de frigo pour conserver les fruits pourris,afin de croire à une meilleure dégustation

    l’élevage intensif de politiciens nuit gravement à la souveraineté populaire

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif La effectivement il y a occupation, on peut même carrément parler de complot (USS) là ; …après avoir conseillé de prendre Emmanuel Macron à Hollande, Jacques Attali préconise une union économique francophone au même gugusse : http://www.romandie.com/news/Jacques-Attali-preconise-une-union-economique-francophone_RP/511250.rom
    Heu, au fait c’est qui gouverne la France déjà ! …ah oui, les Sionistes, c’est bien ce que je me disais aussi ! [Avec Attali et BHL en tête de gondole, …et oui ils se cachent même plus les mecs ! ] http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Tyr

    Info intéressante:

    A propos du nouveau ministre de l’éd-naze.
    Depuis décembre 2007, elle fait partie des 37 membres du Conseil consultatif des Marocains à l’étranger (CCME) directement nommés par Mohammed VI, où elle perçoit des émoluments de complaisance dont le montant est presque un secret d’Etat. Une Information confirmée par l’ambassade du Maroc en France, ainsi que par le site du CCME.

    Peut-on être ministre d’état quand on est payée par un gouvernement étranger?

    • Grand marabout Grand marabout

      quand on lit son ascension politique,on est vraiment dans le syndrome de la promotion focus
      avec les autres et les suivants dans l’ombre faut s’attendre au pire!

  • fliouguer

    Lu sur internet, pour info :
    « Le gouvernement de Valls ne tiendra pas. La France va aller dans la rue. Il faut s’attendre à « une rentrée musclée, périlleuse ». Hollande a tort de s’accrocher. Il n’est pas loin de sauter. »
    « Oui, on peut le dire, les conditions de 1789 sont réunies. La famine approche qui n’est pas dite aux Français – ni aux Européens. »
    « Tout va exploser en même temps. »
    26.08.2014

    • pierre doute

      alarmiste pour rien ,ils n’ont que 43 % des terres agraires attends qu’ils importent les viandes la ils auront récupérer 100 des terres en mettant sur la pailles les éleveurs et les derniers maraichers ,liquider par la libre concurrence ,la monoculture D’OGM seras la dernière carte pour affamer les peuples !!!!!

    • lily

      bjr Fliouguer

      ok mais qui sera le meneur???

      les syndicats? ils ont disparu depuis l’ère Sarko,
      Merluchon? les écologistes? ils ne font pas l’unanimité, reste qui? le F.N.? s’ils arrivent au pouvoir ce sera
      grâce à l’appui de qui on sait.. Une fois de plus , on sera
      des couillons..
      Selon de quel bord vous soyez :
      il nous faudrait un « Jaurès »
      ou un « de Gaulle » s’ils ne se font pas « exploser » en vol..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • fliouguer

        Bonne et légitime question, la preuve c’est que je me la pose aussi. Bon, tu as compris que je n’ai aucune réponse, elle viendra selon la sincérité et la motivation du peuple. Je suis content de ma formule, mais je ne me présente quand même http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifpas.

  • Bardamu

    Paradoxalement,

    Le boulot de Belkacem consistera à faire en sorte que les gamins restent le plus longtemps possible à se masturber sur les bancs de l’école, pour finir tous égaux devant le chômage le plus tard possible …

    • pierre doute

      la théorie du genre a pour but alimenter les Pédocriminels,une sociétés qui ne se repose plus sur la famille sédentaire deviens l’ombre d’elle même du pain des jeux :Aldous Huxley qui écrivait dans « le meilleur des mondes » : « la dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude

  • Attali: fonctionnaires payés à crédit au 15 Septembre

    Rappelons qu’il y a moins d’une semaine sur le plateau de BFM TV, Jacques Attali peu avare en conseils, proposait une augmentation de la TVA de trois points.

    http://www.brujitafr.fr/article-attali-fonctionnaires-payes-a-credit-au-15-septembre-124447708.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • legin

    emanuel macron,
    Ce n’est pas un nouveau, il était déjà secrétaire de fr hollande juste après l’élection.
    Qui à voter pour ce banquier?
    Personne évidement…
    Quant à la jeune métisse, son rôle est apparemment de promouvoir l’image du gouvernement auprès des jeunes…
    Le monde:
    « Vallaud-Belkacem est la preuve que l’ascenseur social peut fonctionner »
    HAHA MDR
    Oui! si tu te vends de tout ton corps et de toute ton âme pour la mafia, t’as des chances de passer à la télé! MDRRR MAIS JETEZ LEUR DES GRENADES

  • socoa

    C’est comme ça depuis plus de 50 ans, remaniements, refondation, démission (c’est nouveau…), pour nous remettre toujours les mêmes, des young leader’s, des bilderberger’s, des pattes blanches de l’impérialisme global, des francmacs, des anciens de Rothschild, de GS, de JPM, de conseillés et « d’ initiés » par ce gouvernement de l’ombre qu’est l’industrie de masse et la finance internationale.
    Cette démocratie est une mascarade et comme il est dit plus haut, on est pas loin du complot…