Mauvais signe: l’élection de Macron au gouvernement réjouit tout le monde…sauf nous!

La finance règne en maitre sur la planète, et s’est largement infiltrée dans notre gouvernement! Après la conseillère de Hollande issue de la Banque of America, le banquier ex-Rotschild devenu ministre. Bien sur, nous ne pourrions que nous inquiéter légèrement s’il n’y avait pas autant de monde qui se réjouissait de cette promotion… Qui sont pleinement satisfaits:

  • Les patrons du MEDEF: « À l’université d’été du Medef, le premier ministre a été ovationné par le patronat. Manuel Valls a assuré que «le retour à la croissance passera d’abord par le soutien aux entreprises»« .
  • Le Think Tank Terra Nova: « Pour Louis Manaranche, la composition du nouveau gouvernement achève la mue de la gauche que le think-tank Terra Nova avait appelée de ses vœux en 2011.« 

Et « le changement c’est maintenant » au profit de la finance est également applaudit par Moody’s, une des agences de notation américaine (et donc peu fiable):

Pour l’agence de notation américaine, la composition du nouveau gouvernement devrait permettre au président français de mener sa nouvelle politique économique « avec plus de vigueur ».

Mieux qu’un courrier de félicitation… Moody’s a publié ce mercredi 27 août une note aux investisseurs dans laquelle l’agence américaine de notation tresse des louanges à François Hollande et Manuel Valls.

 Se réjouissant de la nomination d’un gouvernement « plus cohérent » qui pourra « poursuivre la nouvelle politique économique du Président Hollande avec plus de vigueur », les auteurs de cette note pointe du doigt « le changement majeur » intervenu la veille: « le remplacement d’Arnaud Montebourg par Emmanuel Macron ».

Moody’s semble ne pas douter de la capacité de la nouvelle équipe à gérer l’écueil de la fronde parlementaire menée par ceux qu’elle appelle « les parlementaires socialistes qui penchent à gauche ».

Source et article complet sur Challenges.fr

 

24 commentaires

  • gnafron

    Emmanuel, en hébreu, veut dire « Dieu est avec nous »…
    on a quand même de la chance dans notre malheur:
    il aurait pu s’appeler Gottmituns !

    • Grand marabout Grand marabout

      c’est pas mr bismuth??
      ah non c’est l’autre!

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      « Dieu est avec nous » …oui c’est sur et puis maintenant même plutôt 2 fois qu’une; puisque maintenant on a 2 « manu » pour le prix d’un ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        il ne peut en rester qu’un: el blanco,merde quand même!

      • yael

        Coucou ma Volti comme disait un intervenant l’autre fois le Macron faisait parti de la petite fête de juin 2014 ça promet….
        http://www.bilderbergmeetings.org/participants2014.html

      • william jung

        Merci volti ; ) on entend tout les ténors de la droite, mais peut d’espace médiatique pour le gens qui sont réellement a gauche, aussi ils poussent les gens dans les bras du FN.

        Amitiés ; )

        f.

      • voltigeur voltigeur

        Le plus triste c’est que ça ne bougera pas, ils attendent et
        attendront jusqu’à la porte de l’abattoir. Pas assez de culture
        politique et économique pour réfléchir,
        trop habitués à déléguer tous les pouvoirs aux hommes politiques,
        qui nous montrent jours après jours qu’ils n’ont
        aucun état d’âme à détruire le tissu social en faisant
        la promo de la finance.
        Et si par « hasard » un certain Sarkozy avait des velléités de retour
        « aux affaires », il y a encore des lobotomisés qui voteraient pour lui! ;) ♥♥

      • william jung

        J’ai hélas peur que tu ai raisons… moi aussi je m’interroge, tant d’années de blogging et pour quel résultat ?

        …« Le capital doit se protéger par tous les moyens possibles, à la fois par la combinaison et la législation. Les dettes doivent être collectées, les hypothèques saisies le plus rapidement possible. Lorsque, en vertu de la loi, les gens perdront leurs maisons, ils deviendront plus dociles et plus faciles à gouverner grâce au bras fort du gouvernement mis en œuvre par un pouvoir central de la richesse sous le contrôle de grands financiers. Ces vérités sont bien connues parmi nos principaux hommes qui sont maintenant engagés dans la formation d’un impérialisme pour gouverner le monde. En divisant les électeurs par le système des partis politiques, nous pouvons les amener à dépenser leur énergie en se battant pour des questions sans importance. C’est donc par l’action discrète que nous pouvons obtenir pour nous-mêmes ce qui a été si bien planifié et ainsi accompli avec succès. »- Norman Montagu, gouverneur de la Banque d’Angleterre, s’adressant à l’association des Banquiers des États-Unis, New York 1924…

        http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/3025-lhomme-fait-ridiculement-complique-ceci-est-un-graphique-pour-savoir-qui-est-proprietaire-de-son-hypotheque-graphique

  • pierre doute

    l’hyper-inflation l’arnaque du système ,un trou du cul trentenaire touchant 900 000 € les 5 derniers mois chez l’usurier Rothschild cette année, pour prendre ses fonctions de prédateur de l’économie « ministre pour seulement 8500 euros »,sa pue la kabbale : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OR4ccglcqrM
    le blog:https://sites.google.com/site/lafindelacrise/francais/democratie/la-fin-de-la-crise

    • Grand marabout Grand marabout

      ça pue la kabbale,et pas qu’un peu

      il va y avoir de l’entube-rie,
      el blancos a déclaré une simplification du droit du travail était nécessaire
      montebour : »il faut savoir jouer la comédie »à la passation
      attali:une hausse de la TVA serait bénéfique
      on nage dans le burlesque de haut niveau,larbins des médias en tête

  • beautemps30

    ………

    Bonjour ! ( première fois ici ) ! … les mots me manquent…. je suis au Québec. ( je ne dis aucunement que c’est mieux qu’en France… Mais la, cest le summum!! ou presque. Si lui est à sa place comme le gouvernement, que que c’est vrai qui était avec les Rot et compagnies. C’est que le gouv. est BIG CONSPIRÉ pis que ca sent la chaos a l’os bientôt. Priez, pardonner pis donner votre vie au Seigneur!!!!

    • odin29

      Beautemps30. Bonjour.
      Ah… le Québec! Que de bons souvenirs! Quel pays MA-GNI-FIQUE! Et si grand!…
      Un grand salut à tous les Québecois, nos cousins les plus proches. Et pour paraphraser de Gaulle: Vive le Québec libre.
      Mine de rien, beautemps, chez vous la liberté d’ expression est une réalité, quelle chance vous avez!…

      • beautemps30

        en effet, je crois qu’il y a une forme de liberté… mais bon, ici, le vrai probleme c’est que les gens de l’utilisent pas ! c’est une richesse oublié… donc…. cest presque autant fâchant !!

  • stereo

    Le 27 août est un jour historique en France : le MEDEF et ses adhérents sont devenus socialistes ! Seuls Hollande et Macron pouvaient réaliser ce tour de force !!!

  • sichri

    Son éviction du gouvernement juste après la réunion de bilderberg annonçait quelque chose. Maintenant, je sais. Mais nous savons donc aussi que ce n’est pas la sortie de montebourg qui a causé le remaniement.

    Et n’oublions pas que macron est un young leader, membre de la FAF. Donc, nous savons aussi qu’il n’a pas été nommé ministre pour servir la France et le peuple français !

    Je suis aussi étonné des choix de hollande dans ses nouveaux collaborateurs : que des jeunes !!!

  • ROY

    La pelle du 28 juin (1)

    Honte à ce pays, occupé, pillé, spolié!

    Aux mains d’un occupant (qui tire toutes les ficelles…) qui depuis bien des années ruine le pays. Aux mains, tout autant, de scélérats qui font voter des lois qui les protégent et les confortent dans leurs actions très controversées…

    France au peuple pillé de son patrimoine tombant petit à petits aux mains d’escrocs!(établissements publics vendus à des affairistes immobiliers)…
    Peuple dont l’avenir est aujourd’hui plus qu’incertain.
    Peuple qui se voit souillé, malmené, exploité, qui voit tout autant les dispositions du Conseil National de la Résistance (2) minimisée, estompée progressivement au nom d’une idéologie qui fait profits de toutes choses, (3) idéologie mafieuse par excellence.
    Tout aujourd’hui est corrompu (hommes politiques, presse, syndicats etc) c’est là une triste vérité.

    France pays qui se perd amèrement, dont la culture se meurt (on entend plus que le la musique provenant des USA ?…la plupart des fils viennent des USA ?…on est inondés de produits made in USA (dont la qualité est douteuse) de lieux de restaurations made in USA (on bouffe et avec ses doigts comme eux…c’est peu dire…) j’en passe, j’en passe…mais rien de bien satisfaisant que ce concept américain vivant de capitaux…privés… et programmant la misère sur terre car profitable tout autant…

    Aujourd’hui un gouvernement s’est constitué contre les intérêts du peuple français c’est une évidence, quand on met à la tête des finances une personne qui a été un banquier privé (de la grande famille…) les orientations seront très claire.
    Attendez-vous à encore plus de réformes, à encore plus de restrictions pour leurs seuls profits !
    Un gouvernement de la honte, qui est loin très loin de représenter les véritables intérêts de notre pays qui s’appelait…France et qui n’est plus qu’un territoire…
    Avec ces gens là, ces traîtres aux intérêts de la France, le traité transatlantique est à nos portes…
    Avec toutes ses conséquences.
    Le temps est à la résistance.

    1) Pusieurs sens : « On a pris une pelle » (ce qui ne va pas tarder…) ou on prend une pelle pour creuser sa propre tombe…ou celle des traîtres ce qui serait préférable…le temps nous donnera certainement des réponses au sens donné…

    2) Le discours du Président de la République le 25 août à Paris faisait état du CNR et de l’héritage « que nous devons préserver »…Mais qu’en est-il vraiment ?

    3) Autoroutes payantes (a), parkings payants (b) etc que de profits privés qui appauvrissent l’économie nationale insidieusement.
    Contrats de dupes engageant les fonds publics (portiques de l’Ecotaxe…coût du dédit éventuel ?…aéroport NDL coût du dédit qui pourrait être du montant estimé de l’opération ??? Tous ces personnages savent trouver les moyens pour ruiner notre pays.

    a) Retour de toutes les autoroutes à l’État avec aucune indemnisation.
    b) Retour des emplacements publics (qui font l’objet de bénéfices privés) de la même manière avec reversement des bénéfices à des fonds utilisables pour des besoins sociaux au niveau communal.

    • voltigeur voltigeur

      Les autoroutes et beaucoup d’infrastructures, ont été
      financées avec l’argent public, avant d’être cédées au
      privé. Ce qui en faisait un patrimoine commun à tous les français… ♥♥